Plus sérieusement je pense que le sujet du flash (comme celui du réglage de l'AF) va interesser beaucoup de monde. Il serait donc utile de bien placer les discussions plutôt que de les perdre dans cet océan sur le 7D. AMHA
Seb.
Version imprimable
Plus sérieusement je pense que le sujet du flash (comme celui du réglage de l'AF) va interesser beaucoup de monde. Il serait donc utile de bien placer les discussions plutôt que de les perdre dans cet océan sur le 7D. AMHA
Seb.
De toute façon, il impossible de trouver une info quelle qu'elle soit dans ce topic si on ne le suis pas depuis le début ou si on ne lit pas au fur et à mesure.
Alors un peu plus un peu moins...
Je comprends mieux certaines choses !Citation:
Envoyé par silver_dot
Comme pour tout nouveau produit, il doit y avoir un effet "placebo", mélange de "on se persuade que c'est mieux" et de jugement faussé par la nouveauté.
Mais après, tes explications (et ce qu'on a pu lire d'officiel depuis l'annonce) justifient une bonne partie de ce sentiment perçu de monter en gamme, notamment un meilleur viseur, un bruit de déclenchement qui évolue suite à la nouvelle cage/obturateur, un mécanisme de déclenchement qui semble plus fiable...
N'ayant pas de référence "5D/1D", je ne pouvais comparer. Pour ce qui est de l'écran, les utilisateurs de 50D seront moins dépaysés.
Histoire d'apporter de l'eau au moulin, j'ai trouvé des samples assez representatifs chez POTN (nos collègues US) : photo en intérieur, lumière pas terrible, donc des conditions où on peut être amener à utiliser des ISOs elevés sans pouvoir exposer à droite :
7D vs. 5D Mark II: INITIAL thoughts, test shots coming tomorrow (requests welcome) - Page 8 - Canon Digital Photography Forums
**Aucun débruitage** ni pour le 5D mark II, ni pour le 7D. C'est donc du bruit natif, ayant pour seul interet la comparaison entre les deux, et PAS la qualité intrinsèque de l'image puisque, RAW ou JPG, il y a toujours un débruitage à effectuer (respectivement, en post-tt sur ordi ou par le boitier).
Oui, c'est pas au même niveau qu'un 5D mark II, mais je ne crois pas que ça faisait partie du cahier des charges ou des attentes ? Grosso modo, à l'impression visuelle à 100%, je dirais qu'il y a un stop d'écart en NR OFF (7D_800=5D²_1600). Ce qui est quand même une performance, compte tenu de la densité de pixels, et du fait qu'on en a encore sous le pied avec un NR bien mené.
Tout a fait d'accord, j'ai vu pas mal de comparatif 5DII vs 7D, globalement il y a un stop d'ecart avec peut être un peu plus de bruit sur le FF mais aussi plus de détails. Sur ce que j'en ai vu ca me semble meilleur que le 50D également, particuliérement au dessus de 3200 ISO et l'absence de banding est vraiment appréciable je trouve. Bref c'est incontestablement une belle performance de Canon d'avoir réussit a améliorer la gestion du bruit tout en augementant la définition du capteur, certes ce n'est pas une 1er avec le 5DII mais sur un APS-C c'est d'autant plus méritoire. A mon avis il n'a plus grand chose a envier au D300 sur ce point malgré ses 50% de pixels en plus.
oui mais bon , tous le monde sait que un debruitage aplatis l image et réduit le piqué . donc entre une image du 7d debruité et une du 5 d 2 normal , je trouve qu'il y a une grosse différence entre les 2
Sur quels samples te bases-tu ?
Ca bouffe des détails clairement le debruitage, mais un debruitage fin sur une images de 18 Mpx sur un tirage A5 en 3200 sera meilleur que le lissage d'un 12 Mpx en 3200 sur ce meme A5 ...
Salut,
Désolé si je me plante complètement mais en regardant les photos prises à 1600 ISO (je n'ai pas regardé les autres), il me semble voir beaucoup plus d'aberrations chromatiques sur le 7D (alors que l'objectif est le même). Erreur d'interprétation/lecture du gros débutant que je suis ? Est-ce simplement dû à la taille des photosites et aux problèmes de séparation ?
Merci de m'éclairer.
Pour le mode Mraw et Sraw, est-ce qu'il utilise seulement une partie du capteur, ou l'entiereté avec un redimenssionement par la suite ?
Niveau detail de la photo ca peut compter, non ?
je suis ce fil depuis un bon moment maintenant, et je ne pense pas avoir lu de réponses quelque part
Si il n'utilisait qu'une partie du capteur, la focale changerait, on aurait une sorte de crop et il ne regroupe pas non plus ses pixels par le capteur comme un superccd EXR de fuji, c'est donc une sorte de redimensionement par logiciel tout simplement. Il n'y a aucun avantage au mraw ou au sraw si ce n'est en terme de poid et on perd forcement du détail avec une definition inferieur.
Mode qui m'a toujours étonné dans son fonctionnement depuis qu'il existe, puisque du coup le RAW (au sens "ethymologique" du terme) n'en est plus vraiment un (puisqu'il subit un traitement de redimensionnement).
Il me semble que les RAW vraiment brute de capteur n'existe plus de toute façon, un peu plus ou un peu moins ^^
On va me trouver chi... mais est-ce qu'on pourrait avoir des p.h.o.t.o.s ! :)
A chaque fois qu'une bonne âme poste c'est complètement flou ou terne à souhait :)
C'est pas que j'y crois pas à ce nouveau boîtier mais pour l'instant force est de constater que personne n'arrive à nous poster une photo digne de ce nom :)
Nota : J'avoue humblement ne pas encore avoir ouvert le fichier zippé posté par page précédente. Je le fais ce soir sans faute.
Tieben en a posté dans l'album [Faune] Animaux sauvage sinon d'aprés l'auteur simon harisson cette serie a été faite au 7D : Porsche GB Club Championship
Au risque de paraitre aussi chi...., des photos plein format alors, parce que réduite pour le web, un 350D avec un 18-55 ferait les mêmes...
Euh... j'ai un peu expliqué les conditions de prise de vue.
Donc à mon avis ces photos ne répondront pas à ta question ;)
Elles sont loin d'être lumineuses, de "claquer" (aucun traitement), etc...
Mais comme l'ont dit d'autres plus tôt, on commence quand même à trouver pas mal de fichiers un peu partout quand même.
Pour la video... un pote vient de faire un essai très récemment (bodyboard à Sandy Beach, Hawaii), avec un 400 f2.8, ça se passe ici : Sandys redux
voici un de mes essais.....
http://img23.imageshack.us/img23/734/img0096sf.jpg
Modèle d'appareil Canon EOS 7D
Firmware Firmware Version 1.0.7
Date/heure de prise de vue 4/10/2009 16:41:30
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/5
Av (Priorité à l'ouverture) 11.0
Mode de mesure Mesure à prépondérance centrale
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 100
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF24-105mm f/4L IS USM
Focale 105.0mm
Taille de l'image 5184x3456
Qualité de l'image RAW
Flash On (allumé)
Type de flash E-TTL externe
Mesure au flash E-TTL II Mesure flash évaluative
Correction d'exposition du flash -2 1/3
Synchro rideau d'obturation Synchro 1er rideau
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Sélection manuelle:Extension collim. AF
Style d'image Neutre
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 2:Importante
Priorité hautes lumières 0:Désactivée
Correction auto de luminosité 0:Standard
Correction éclairage périphérique Activer
Taille du fichier 23574Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise d'une seule vue
N° de corps de l'appareil photo 0230102491
vous voulez quoi comme style de photo? pour publier des photos plus rapide que imageshach vous avez des conseils?
mais c'est un massacre , quelle piètre qualité , sa me fait peur heureusement que tu as fermer a f11 c'est claire je garde mon d300
Ah oui heureusement qu'il a fermé à F/11 pour shooter au 1/5s !!! Je pense pas que ton d300 (Nikon pour ceux qui suivent pas) fasse des choses grandioses avec une telle vitesse d'obtu !
p414mnt: Encore une fois intention louable, mais tes clichés ont trop de défauts techniques pour être interprétables... Pardon, mais, tu ne regardes jamais à quelle vitesse d'obtu tu es ?? :confused: Au moins, 1 / focale, voire même 1 / 2xfocale pour exclure tout flou de bougé...
Rien de particulier, des photos en taille réel avec le même traitement que tu fait habituellement ce serait parfait :)
Tu peut poster chez Casimage qui ne redimensione pas et ne fait pas trop perdre en qualité, en revanche il faudra un peu réduire le poid de tes photos probablement :
Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
Ta photo au 1/5 à 105mm et F11 est pas trés parlante, on peut pas juger du piqué dans de telle condition de prise de vue ;)
moi j'ai les économies... reste plus qu'à rentrer au pays :D (et c'est pas avant janvier... bah, d'ici là, il y aura eût des vrais tests pour me faire baver - l'attente procure souvent plus de plaisir que la possession - et il aura peut être baissé un peu de prix.)
c'est clair que le 24-105 peut faire beaucoup mieux.
Il ne fallait pas fermer autant car à f11 sur un capteur de 18MP, il y a de la diffraction.
Ensuite, la vitesse est trop basse, malgré la stabilisation.
Et si la photo a été prise sur trépied, l'auteur, a-t-il pensé à désactiver le stabilisateur?
On vient de tester avec un amis qui possède l'appareil :
Voici une photo :
http://img65.imageshack.us/img65/329...g003922.th.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/862/captureu.jpg
Image non cropée
Et un crop 1:1
http://img180.imageshack.us/img180/2...pture2d.th.jpg
http://yfrog.com/1ncaptureuj
P.S l'image est plus petite que la resolution annoncée, image shack ne supportant pas le poids, j'ai mis "bord large a 1900 pixels"
P.P.S Eos rame pas mal dis donc :/
J'ai suivi une bonne partie du poste, on s'acharne sur le bruit mais qu'en est-il de la dynamique ... ? quelqu'un a lu quelque-chose à ce propos ?
Concernant les photos tests, j'ai crée un topic exprès :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970321164
J'ai fait des tests AF ce WE sur véhicules sur une 2x2 voies :
La lumière était bonne, mode AI Servo + Rafale + Zone AF, véhicules s'éloignant et véhicules se rapprochant : la tres grande majorité des photos sont nickelles du point de vue de la MAP.
J'ai aussi fait le test suivant : me suis placé au fond d'une ruelle perpendiculaire à une route passagère.
Pas de possibilité d'anticipé les véhicules visuellement (seulement à l'oreille donc).
Résultat : l'AF accroche le sujet dans le cours laps de temps qui lui est offert (<1 seconde) et la MAP est bonne !
Par contre quelques cas de surex
Grande majorité, c'est à dire ?
entre 85 et 90% (environ...)
J'ai eu la chance ce WE de "jouer" avec
D300
5DII
7D
et de comparer leurs fichiers.
Le 7D n'a rien à envier au D300 que ce soit d'un point de vue de l'image ou d'un point de vue ergonomique !
Les images du 5DII sont plus propres que celles du 7D mais comment aurait il pu en être autrement (techniquement et pour des raisons marketing...)
Ce qui me semble un taux de succès satisfaisant pour de l'AI Servo. Merci ;)
comparaison "sérieuse" du bruit entre le 7D et différents boitiers Canon : ici
2X plus cher n'exagérons rien non plus :) 1790 € pour le 7D et 2490 pour le 5DII soit un peu moins de 50% plus cher.
Merci pour l'ouverture d'un post spécifique pour les contributions et merci pour le comparatif ISO très facile d'utilisation bien que cela ne fasse pas partie de mes objectifs principaux dans mon choix, c'est bien fait.
D'avance merci aux contributeurs (et siouplaît ne shootez pas un mur gris à main levée à 1/x ou 1/xx sous un ciel nuageux...) :).
non justement c'est ça qui est intéressant. si non à quoi bon un 7d???
tu espères avoir tellement mieux à 100 iso qu'un 50d??
si je devais acheter un 7d, c'est justement pour sa capacité à rendre de belles photos en hauts zizos. car sur mon 40d marre d'avoir une photo toute molle à 800 zizo
Post déplacé ici. Le fil [Canon 7D] Postez vos photos tests ici ! est réservé au postage et aux commentaires des photos postées.