Envoyé par
gparedes
NN parfois je trouve qu'il crée des artéfacts isolés sur le fond (un peu comme des petits cacas distribué sur le fond, cet effet est meilleur je trouve sur Noiseware, plus homogène.
Aparement justement en dématriçage DPP sur le 7D est meilleur que LR, par contre probablement moins bon que Noiseware car plus de fins réglages pour trouver le bon compromis
Ma méthode utilise le flou d'objectif avec masque de fusion, imparable et résultat incomparable, mais on y passe plus de temps si on n'est pas habitué, mais invisible et sans aucune conséquences sur les parties nettes, puisque pas traités. Car en effet les zones à détails ne demandent pas ou peu de lissage, les zones clairement bruités sont toujours les applats de fond, je m'occupe donc de celui-ci.
Sur certaines photo cela demande plus de temps que sur d'autres, mais le résultat est ensuite irréprochable et d'une propreté exemplaire, c'est mon choix pour les photos qui demandent un peu d'attention
Le résultat obtenu sur le fond est proche de celui ci :
Certes ici la photo n'est prise qu'à 400iso mais le fond serait celui d'un 50/100iso voir plus vélouté encore, un agrandissement est alors sans pb viable, car c'est du velours à l'arrière
+