Envoyé par
Jost49
Bonsoir, j'ai reçu mon 7D ce matin, et bien que ma journée chargée ne m'ait pas permis de me pencher sérieusement sur la bête, j'ai eu le temps quand même de me rendre compte que mon pauvre 40D va connaître du repos maintenant : Linux26 vient de résumer très bien la 1ère impression.
J'ai fait aussi un essai au format moyen (10 Mpx), et je trouve que ça vaut le coup, c'est le même format que "L" sur le 40D, avec le bruit et les cochonneries dans le bokeh en moins.
Autre chose que j'apprécie, c'est le vrai auto-iso, qui va bien de 100 à 3200 iso suivant les conditions de PdV, et non pas une simple oscillation entre 400 et 800 comme avec le 40D même par beau temps.
Enfin une chose sans doute logique, mais appréciable : on est nettement moins gêné par le bruit à 10 Mpx qu' à 18. Une photo à 3200 iso est d'une propreté (ou presque) confondante :thumbup:
Bien sûr il faut tout relativiser, et ma satisfaction est bien celle d'un amateur qui cherche à se faire plaisir, et non pas celle d'un puriste éclairé qui aura un regard plus critique pour 1000 autres bonnes raisons. Mais je ne suis pas déçu a priori, et je pense qu'il faut le dire. :)