Et ça n'a plus aucune raison d'être depuis la sortie de l'EOS 7D.
Version imprimable
vivi on verra ce que ca donne dans qq semaines ... ;)
Il y a rumeurs et rumeurs ;), celles qui durent, qui se précisent et qui viennent de plusieurs sources différentes, dans 95% des cas elles sont exactes ;) Elles avaient vu juste pour le 7D en autre l'année dernière et pour bon nombre de boîtiers et d'objectifs d'ailleurs, on connaissait quasiment toute sa fiche technique avant même l'annonce de Canon.
Personnellement je n'ai quasiment aucun doute sur la sortie imminente du 60D, je peut même te donner une liste de caractéristiques qui sera très proche de la réalité si tu veut, DXO a même fait une boulette il y a quelques jours en l'incluant à sa roadmap avant de le retirer.
le 60D sera donc:
* Un 550D mais avec un boitier moins "plastique"
* Un AF plus performant, 19 points de type croisés
* Capable de faire des merveilleuses vidéos qui seront bien mieux gérées par un vrai caméscope HD.
En gros, un 550D mais avec des points améliorés
Le tout vendu 1500/1700€.
Ah bah oui on a bien un EOS 7D :clap:
Lucie
Je vois pas le rapport avec un 550D, ce sera un 50D avec peut être une légère retouche de design (nouvelle batterie et grip donc...), le capteur 18MP, la mesure de lumière et le mode vidéo full hd bien sur. La rafale devrais être inchangé voir légèrement inférieur (6fps), l'AF pourrait être amélioré mais pas de 18 points on reste sur du 9 points, même protection que sur le 50D (juste les 2 trappes donc), en revanche un écran orientable semble de plus en plus probable.
Ce qui est moins sur, c'est un viseur 98% de couverture, la gestion des flash sans fil et l'amélioration de l'AF par contraste (LV & vidéo), pour le prix on en sait rien mais ils ne peuvent pas le lancer au prix du 7D ou plus, donc je miserais bien sur 1200€ au départ et comme toujours une baisse progressive les 6 1er mois pour tourner autour de 1000€.
Bref, de toute façon on verra bien, on en reparlera d'ici 1 mois, 1 mois et demi tout au plus :rolleyes:
Oui, tu prends les choses de façon différentes, mais le principe est le même :).
Un 50D avec une amélioration du boitier (certainement très proche du 7D).
Un capteur 18Mpix (comme les 550D et le 7D).
La mesure de lumière et la vidéo Full HD bien entendu (sinon se ne serait pas un appareil photo...:censored:)
Tout cela est une fois de plus de la rumeur, et encore une fois, ressemble en tout points a un 7D.
Il faut faire des "petites différences" pour aller créer une nouvelle gamme, juste parce que le xxD a une visse de moins que le xD.
Mais bon, il trouvera son publique, comme le 70D trouvera sont publique, car il fera lecteur blue ray. :Lighten:.
Lucie
je sais pas ce que sera le 60d mais en ce nomment les fabriquants de pièces basal et des capteurs 'arrache les cheveuxcar les chinois ont mis l'embargo sur toutes les exportations de terres et métaux rares qu'il sont les seuls à produirent, sans ces MP il n'est ps possibles de continuer la prod d'Apn.
les fab actuel se font en gratant les fonds de tiroirs, alors nouveauté s'il y a ce sera en nombre confidentiel , le premier qui touche gagnera, en particulier pour le 1DsMarkIV à 50 MP.
tous aux starter A VOS MARK !!!!!!!
best regards
perso, je m'en fous, je ne suis pas client pour ce genre de produits qui sont de plus en plus à l'image de ceux qui les achètent, ce qui n'est pas de bon augure pour la qualité d'ensemble des produits.
Jusqu'ici, mon ma profession était justement de réparer ces petites merveilles technologiques et savoir exactement ce qu'elles ont dans le ventre et ce qu'elles valent.:)
Je ne suis ancré sur rien du tout, mais je n'achète jamais chat en poche. Je ne sors le porte-feuille que si ça en vaut la peine.
Et quand un produit me convient, j'y mets le prix sans hésitation.
Accepte que d'autres aient des opinions differentes de toi, ca changera
Donc le 550D c'est pareil que le 7D pour toi ? Non le 60D ne sera pas pareil et oui la différence me semble largement suffisante pour justifier les 2 gammes de boîtier , exactement de la même manière qu'il y a 2 boîtiers expert chez Nikon.
Il est impossible de développer un produit sans qu'il y est des fuites sur internet, on l'a vu avec apple et bien d'autres constructeur, on connaît presque tout des boîtiers bien avant leur sortie ce n'est pas nouveau.
Sinon ce n'est pas une rumeur mais plusieurs dizaines sur ces derniers mois, quand il y en a autant et certaine très précise, les chances que ce soit tout faux sont quasi nul, libre à toi de ne pas y croire, l'avenir nous dira (très bientôt) qui a raison de toute façon.
Pourtant je crois avoir lu que tu avais acheté un 5DII récemment non ? En dehors du capteur, c'est la même daube grand public avec mode vidéo & co, à moins que ce soit juste le format du capteur qui détermine la qualité d'un boîtier ? Dans ce cas on se demande comment on peut encore acheter un 1D...
mon premier post sur le forum,
J'ai un 450d depuis deux ans je ne trouve pas que ce soit de la daube,c'est mon premier reflex ,quand je l'ai acheté j'ai pensé que ce boitier se rapprochait assez d'un vrai reflex pouvant faire de la photo( et non des photos) et je ne suis pas déçu.
En voulant évoluer j'ai voulu en conservant le boitier pouvoir gagner en possibilités.J'ai voulu changer d'optique.
Et la que choisir?
Un EFS 17-55 f 2.8 ?
Un EF 17-40 L f 4
Le dernier EFS 17-85 f 3.5 5.6?
Canon a choisi le 17-85 est vendu avec un boitier semi pro?
un semi pro bas cout avec une optique bas cout.
Pourquoi?
Mon problème avec le 450 et l'objectif d'origine c'est le manque de sensibilité du boitier.
1600 iso. c'est exploitable j'ai pu faire des photos à cette sensibilité.
Je dirais meme c'est obligatoire si non pas de photo possible.
Donc que font les boitiers?
Ils montent en sensibilité.
et le 7D est bien pour l'utilisateur lambda avec le 15-85, d'ailleurs il est stabilisé et usm mais pas f4.
Pour quelqu'un qui a des optiques de bonne qualité et adapté au numérique à f2.8 pas de soucis .
pour l'utilisateur lamda indem son problème étant de pouvoir faire un photo en basse lumière.
Je pouvais aussi changer mon boitier et prendre un 50D.
Mais il faut choisir.
Un materiel plus lourd sans video.
il faut toujours acheter une optique correcte mais il a de bons points si l'on ne fait que de la photo.
J'ai cru voir un réglage du bac focus par exemple.
Pour résumer pour quelqu'un qui veut faire de la photo le 50 d est mieux que le 550 d mais que va choisir le client dans le magasin?
D'ailleurs la **** faisait -15% sur la photo début juillet je me suis déplacé eos 50d pas dispo efs 17-55 2.8 pas dispo ,efs 17-85 899 euros!!!(pour une optique surement pas japonaise).
eos 550 dispo optique de base efs 7d dispo avec 18-135.
Il faudrait donc deux boitiers.
Je dirais :eos50d avec optiques 2.8
:eos 550d avec zomm 3.5 5.6 is
Je connais moins le boitiers plus chers
Mais je pense que on doit pouvoir trouver pareil.
un 7d avec 17-85 plus la vidéo une sortie numérique diffusion des photos sur écran
et un boitier pro pour des tirages photo sur papier.
Je n'ai acheté un EOS 5D MKII qu'en solution d'attente de la sortie et de la disponibilté de l'EOS 1Ds MK IV, probablement pas avant le premier trimestre 2011 pour disposer en cas de besoin d'un boîtier FF à haute définition capable de travailler proprement à 1600 isos sans nécessiter de débruitage.
Je n'éprouve aucun plaisir à l'utiliser, je ne l'ai acheté que faute de mieux en matière de FF à haute déf, ne voulant pas de l'EOS 1Ds MKIII (afficheur 230 000 pixels, digix III et montée en isos appartenant déjà au passé, pas envie de me payer un boîtier neuf à six mille euros avec l'impression d'acheter déjà un engin d'occasion technologiquement dépassé à ce prix-là)). Je ne l'ai utilisé que pendant deux semaines avant de le remiser au placard en attendant l'occasion de le ressortir, peut-être pour les vacances.
Pour le mode vidéo qui n'a rien à faire dans un boîtier reflex photo, l'idée de ne serait-ce que voir ce que ça donne, ne m'a pas un seul moment effleuré l'esprit, n'ayant que faire de la vidéo, à ma décharge, je n'ai jamais eu le choix, c'est ça ou rien en attendant mon prochain boîtier attendu.
Ce n'est pas le format du capteur qui détermine la qualité de l'image produite, on fait d'excellentes choses avec un APS-C ou un APS-H. Je n'ai jamais formulé la moindre critique contre ces deux formats de capteur, c'est juste que pour mon usage personnel, je ne veux rien d'autre que du FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 argentique pour constituer ma caisse à outils photo homogène, avec des objectifs corrects assortis construits pour ce format.
Je continue avec le même format 24x36 où j'ai mes repères depuis quatre décennies, n'acceptant pas de rupture de format pour mes boîtiers reflex présents et à venir.
C'est un choix. mon choix, même s'il peut paraître discutable à d'autres. Je prends trèsbientôt ma retraite aprés avoir travaillé successivement au service de plusieurs grands importateur, le dernier en daté étant canon depuis plus d'une vingtaine d'année. A réparer pendant près de quarante ans des boîtiers reflex et les divers accessoires asociés, certains se donneront peut-être la peine de comprendre que si je veux me faire plaisir, ce ne sont pas les produits grand public, ayant suivi leur évolution, qui me donnent envie d'investir pour m'équiper.
Tant qu'à faire, si tout achat représente un sacrifice financier, autant se payer ce qu'on peut de meilleur, non?:)
Bien entendu, j'assume mon choix impliquant un coût qui est loin d'être négligeable. Je n'en suis pas à chipoter pour quelques poignées d'euros quand l'addition globale se monte en milliers d'euros.
je ne pense pas avoir vu quelqu'un dans le forum qualifier l'EOS 450D de daube. Il s'agit simplement de l'un des deux boîtiers d'entrée de gamme, et on fait d'excellentes choses avec.
Je prends toujours plaisir à faire quelques photos d'essais avec les EOS 400D, EOS 1000D ou EOS 450D après en avoir réparé et réglé un exemplaire
Reste à savoir ce que tu entends par boîtier semi-pro.
Je ne connais que trois catégories de boîtiers chez canon: les produits amateur d'entrée de gamme, les boîtiers dit "experts" pour amateurs avertis, et les boîtiers pros d'une robustesse et qualité de construction ne se comparant pas avec celle des boîtiers experts. Semi-pro, je ne sais pas ce que ça peut bien être...:)
A chacun ses opinions, à chacun son kiff.ma profession me faisant mùanier, ouvrir et remettre en état des matériels de toutes catégories confondues m'amène à les considérer avec une tout autre rigueur que l'usager lambda, ce qui m'amène à certaines conclusions tranchées pouvant déplaire à certains, mais c'est sans aucune volonté d'imposer mes opinions à qui que ce soit dans ce domaine, chacun s'équipant selon ses envies, besoins et sa bourse, ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal.
Ceci dit, pour en revenir à l'hypothétique EOS 60D, je pense qu'il n'a pas de raison d'être après la sortie de l'EOS 7D nettement plus abouti, que je n'imagine pas, à priori à décliner dans une catégorie en-dessous, mais plutôt à tirer les prochains boîtiers experts vers le haut, ce qui correspond davantage à la demande des utilisateurs.
Je ne juge ni ne reproche en rien tes goûts personnel, je comprend tout a fait qu'on préfère un boitier pro ou le plein format, si on peut s'acheter une ferrari on vas pas rouler en twingo. :)
En revanche je trouve et je ne pense ne pas être le seul vu les réactions que tu provoques souvent, que tu manques de retenu quand tu parles des autres boitiers reflex et de leur utilisateurs. Tout le monde n'a pas les moyens, l'envie ou le besoin d'un boitier à 7000€, même un pro, je pense que tu peut comprendre que les utilisateurs de reflex hors serie 1 qui doivent représenté une très large majorité, n'apprécient pas forcement qu'on leur dise que leur boitier ne vaut pas mieux qu'un compact.
Tu connais sans aucun doute nos boitiers d'une façon qu'on ne connaitra jamais mais même si la qualité de construction et des matériaux ne te semblent pas au niveau et en baisse, ça n'enlève en rien leur qualité et leur performances.
100 mensonges ne font pas une seule vérité.
Il semblerait que de nombreux internautes-photographes soient obnubilés par la continuité d'une série numérique comme le joueur de roulette qui voudrait que le zéro sorte absolument.
10D, 20D, 30D, 40D, 50D...
Non.
Peugeot 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111...
Apollo XIII, XIV, XV, XVI, XVII...
Toutes les séries ont une fin.
Le 60D n'a pas de raison d'être.
Si vous aviez un soupçon de connaissance en marketing, vous sauriez que la sortie d'un 60D est un suicide commercial. Pourquoi?
Parce que l'amateur expert, veut ce qu'il y a de mieux pour son portefeuille.
Un 7D bridé n'a donc aucun intérêt. Juste au dessous, il y a déjà des boîtiers existants.
Canon gère très bien l'affaire entre FF et APS-C, entre 5D et 7D.
Au dessus, l'EOS 1.
En dessous, la gamme 1000 et 500. That's it.
Canon ne va pas renouveler l'erreur d'Apple dans les années 90 qui a multiplié à l'infini les variantes d'ordinateurs au point que l'acheteur, comme l'âne d'Esaü entre ses deux plats de lentilles, ne sait plus quoi acheter et retarde son achat.
Rien de pire pour un commercial que le client qui attend la nouveauté pour acheter. Mr Canon: "Et alors? Mes boîtiers actuels, c'est de la merde? Vous n'en voulez pas?".
Sans oublier que le 50D fut un échec. Lancé trop tôt sans réelle avancée par rapport au 40D, il n'a pu convaincre que quelques possesseurs de 20 ou 30D en mal de résolution. Canon a sans doute voulu casser la spirale descendante en changeant l'appellation.
Le 7D est le nouveau nom du 60D. Regardez-le, cela crève les yeux.
Je l'ai en main. Le 7D est un 50D amélioré.
Tu me vois désolé de t'avoir, toi, ainsi que d'autres, offusqué par mes propos plutôt tranchés.
Afin que tu comprennes mieux le sens de mes propos, je résume ici en quelques lignes ce qui les motive:
- les boîtiers numériques proposés au grand public par les divers constructeurs sont trop chers pour ce que c'est
- l'évolution des produits répondant à l'argumentaire des commerciaux à mène à y coller tout et n'importe quoi, quitte à réduire la qualité globale de leur construction. par la réduction des coûts de fabrication pour maintenir un prix relativement constant au lieu de baisser.
- les boîtiers devenant de plus complexes, même si plus performants, demandent une meilleure maîtrise à l'utilisateur qui se trouve de plus en plus paumé avec la multiplication des fonctions et paramètres à appliquer pour produire des photos plus satisfaisantes pour lui, surtout venant d'un compact.
- la montée de l'exigence des amateurs en matière de tolérance de construction amène des vagues de psychose déferlant dans les forums qui les répercutent sur le net comme si ça devait être une pandémie (je veux parler, bien entendu des problèmes de front focus que tout le monde cherche à mettre en évidence sur son boîtier) faute de comprendre les possibilités de certaines fonctions.
- le peu d'intérêt porté au manuel accompagnant leur boîtier (d'autant plus que les générations successives lui apportent une pléthore de nouvelles fonctionnalités ajoutées) pour en comprendre le fonctionnement et le maîtriser en y consacrant le temps nécessaire.
Dans ce forum, les intervenants ont tendance à chercher tous les défauts et problèmes réels ou imaginaires à leur dernière acquisition, semblant ainsi avoir trouvé une tout autre motivation que la passion de la photo elle-même, attribuant tous leurs échecs uniquement au matériel plutôt qu'à leur propre manque de maîtrise de leurs outils.
Ceci dit, en consacrant un peu de temps et d'efforts pour apprendre à maîtriser son matériel, on peut en tirer d'excellentes photos, quel que soit le boîtier employé, le niveau de performances croissant régulièrement avec l'évolution des produits. Les boîtiers reflex numériques actuels étant nettement plus performants que tout ce que nous pouvions avoir à notre disposition jusqu'ici. c'est à ne pas comprendre pourquoi autant de mmonde s'inscrit dans un forum pour uniquement se répandre en lamentations sur son matériel qu'il n'a pas pris la peine de maîtriser; comme si le prix payé exigeait de lui seul des miracles.:)
C'est aussi ce qu'on a dit du 30D et du 40D à leur sorti. Et de manière général chaque boitier qui sort depuis quelques années est cassé, même ici sur eos, donc bof c'est vraiment brasser de l'air pour rien une fois de plus...
Et ?? Toute ces améliorations ne suffisent pas à créer une nouvlle cible selon toi ?
Et dans ce cas là le 1DmkIV ne serait-il pas "juste" un 7D amélioré car a bien y regarder il y a nettement plus d'évolutions entre le 7D et le 50D qu'entre le MkIV et le 7D, après moi je dis je dis rien hein ;)
En aucun cas, l'EOS 1DMKIV ne saurait être considéré comme un un 7D amélioré, il y a un monde entre les deux.
Bien entendu, les différences notables ne sont pas visibles extérieurement sans déshabiller les deux boîtiers.
Ne serait-ce qu'au niveau des deux systèmes d'AF des deux produits... sans parler de la qualité de fabrication respective de chacun.
Merci A Silver dot de bien vouloir nous faire partager ses connaissances techniques,et surtout pour sa patience .
Bien sur Silver, mon ton était volotairement provoc' ;) reste qu'il y a également un monde (peut-être encore plus grand d'ailleurs) entre l'AF du 7D et du 50D :) (et là je ne rappelerai pas toutes les spec du 7D absentes des XXD), c'est pourquoi mes propos visaient juste à démontrer que la gamme du 7D avait pour moi bien sa place en plus de celle des XXD, et non pas à la place de.
Pour ma part je trouve le 7D formidable avant j'avais un 400D (excellent appareil). La différence entre ses 2 boîtiers sont réel surtout pour l'utilisation avec des iso assez élevés, j'ai eu un peu de mal et d'hésitation avant d'oser prendre des photos en augmentant les iso, bien sûr il n'y a pas que ça. Je sais bien que d'autre boîtier font mieux, mais mon compte en banque lui ne fait pas mieux.
Il faut bien se faire à l'idée que tout produit vendu est chère par rapport à son coût de production avec des coef x5, mais parfois cela devient même absolument scandaleux avec des coef dépassant les x10. J'avoue que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à consommer, j'essaie juste de trouver un compromis et c'est pas simple. Je comprends tout à fait les propos de silver_dot, ça fait déjà 4 mois que je l'aie en ma possession et ce matin j'ai encore regardé le manuel pour utiliser une fonction, il faut lire les manuels pour arriver à comprendre ce qui ne va pas et ne pas hésiter à demander des conseils.
Bonjour,
Je suis passé par le 350D, 30D, le 40D et enfin le 7D non pas pour avoir le dernier modèle "à la mode" mais pour suivre l'évolution et en profiter tout en revendant encore à un bon prix mon précédent matériel.
Le constat que je fais est comme le dit Hélios le 7D pour moi aussi appartient à une gamme différente : c'est un excellent boitier qui en terme d'autofocus notamment n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre et là je ne suis pas près de le revendre il me comble.
En revanche et sans vouloir polémiquer j'achèterai en plus quand je pourrai un second boitier FF type 5DMKII ou son successeur les 2 formats étant pour moi complémentaires et indispensables
Mais ce 7D une fois maitrisé (ce qui est moins evident que sur les modèles précédents) et nécessite une compréhension parfaite du manuel utilisateur et non une "lecture en diagonale" est une BOMBE!
De toutes façons, le matos ne sert à rien, et surtout pas a commenter les tofs sur le forum.
Mon matos ne me sert qu'a frimer sur la plage, le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.
Continuez a jacasser sans moi, cette discussion me sort par les trous de nez et plus si affinités.
Jean
Le matos, quel qu'en soit le prix, n'est rien, seul le plaisir qu'on éprouve à l'utiliser et ce qu'on en tire comptent.
Je crois surtout qu'il faudrait en revenir au sujet principal de ce post à savoir:
"Nouveauté : Canon Eos 7D"
Si 60D il y à, et bien un post ne manquera pas d'être créé en son nom... (et pas qu'un seul, ça c'est sur....)
Et ce que dit silver_dot est quand même le point principal de ce que devrait être le forum.
Car avoir un boitier a 120Mpix qui vaut 30 000€ mais ne pas savoir s'en servir, ça ne rendra pas plus heureux qu'un APS-C à 600€ maitrisé à la perfection par son utilisateur.
Il aime le matos "bien fait", j'entends pas la que malgré tout ce qu'il peut être dit, la technologie et la finition d'un 7D, n'a strictement rien à voir avec un 1Ds Mk III.
Le full frame aussi, quand on y a gouté on a du mal à s'en passer.
Et j'en passe, parce que la liste est très longue.
Ce point de vu se respecte.
Enfin bref, plutôt que de regarder si le "sujet est bien au pixel près sur un croisement de ligne de tiers", il faudrait d'avantage, voir dans la photo, les émotions de l'instant, lors de portraits de rues par exemple.
Parce que lorsque l'on ressent ce "petit truc" et que l'on shoot pour l'immortalisé, on est content d'avoir ce souvenir, et que lorsqu'on se décide à poster, on se fait descendre en bloc parce que "c'est pas net, la règle des tiers ça sert a quoi ?? y'a un objet qui est de trop dans la scène !" C'est vraiment triste de voir la photo comme ça, plus aucune émotions, juste de la perfection, la photo volée de rue, doit être un portrait parfait de studio avec ses lumières et ses règles appliquées à la perfection...
Voila, désolé pour ce coup de gueule, mais il vaudrait mieux redonner la place à la "Photo". Et laisser les jouets d'enfants, à savoir qui a la plus grosse de coté...
"Coup de gueule OFF"
Maintenant redonnons à ce post son sujet initial :).
Lucie
D'un autre côté c'est aussi le fait d'être dans un forum "de marque" qui est donc forcément orienté technique, matériel (c'est un peu comme les exifs, c'est superflu quand on présente une photo).
D'ailleurs moi je ne viens ici que pour parler matos, la photo elle n'est pas limitée à une marque...
Heuu !!!!:rudolph:
Si je te poste cette photo par exemple, que vas tu dire ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 47mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 200
Cette photo est pleine d'émotion pour moi puisque prise à mon mariage, un mariage 100% traditionnel, que la femme couverte du drap est ma femme, que 200 femmes l'accompagnent en chantant accompagnées d'un orchestre traditionnel et que j'en ai encore les poils qui se dressent en la revoyant.
Alors ? est ce que rien que pour ça ma photo est bonne ?
Et, argument imparable, elle est brute de capteur :rolleyes:
Mais tu vas me dire que cette photo est nulle
qu'elle est floue,
que tous les visages sont bouchés,
que tous les personnages sont de dos,
Que les couleurs sont bercks,
Que j'ai le soleil de face
Bref aucun intérêt et que j'aurais mieux fait de m'abstenir
Non ?
Et tu as parfaitement raison , cette photo est dégueu malgré qu'elle soit pleine des émotions de l'instant ! (pour moi )
Cette photo ne respecte aucune règle et ne pas avoir su faire la différence entre une photo qui n'évoque de belles choses que pour moi et une belle photo tout court mérite que je me ramasse si je la montrais sur un forum.
La technique à tout prix me gonfle mais nier son utillité est encore pire.
Les règles sont justement là pour aider à transmettre les émotions. Sans règles, point de transmission.
Je rappelle qu'elles n'ont été inventées par personne en particulier mais qu'elle se sont misent en place petit à petit et que ce sont les même pour la peinture et tous les arts visuels.
Sans ces règles, il y a de grandes chances pour que tu gardes ces émotions pour toi même comme avec ma photo.
Alors plutôt que de les nier, ne serait il pas plus simple de les assimiler et de les appliquer, quitte quand ce sera fait , à en bafouer une de temps en temps. Mais là, pour réussir, il faut en plus un peu de talent .
"Coup de gueule OFF"
:)
Disons donc expert.
Mais je ne suis pas un pro ni un expert .
Pourtant l'eos7d me plait.
Un prix abordable.1300€ boitier nu mon eos 450 739€ avec un 18x55 de base
Boitier magnésium.
Sensibilité 3200 iso au lieu de 1600
couverture du viseur 100%
nouveau processeur digic4
commande de flash sans fil
Mesure de lumière plus performante
rafale 10 images
sortie numérique full hd
ecran 920000 pixels
3 modes RAW
820 grammes.
Changer de boitier est utile.
Ce que je regrette:
Ne pas disposer d'un boitier ff a prix abordable.
Meilleure visée
Meilleur rapport signal bruit.
Acheter un ancien modèle c'est digic3 et moins de sensibilité.
Ce qui est "beau" avec les forums, c'est que des gens qui se connaissent à peine en arrivent à s'eng....er pour des questions de matériel ... ni disponible ni même annoncé par autre chose que le moulin à rumeurs :bash:.
C'est limite commérage :D:D
Je suis pour ma part convaincu que 60D ou pas, perso a) je m'en f..s, b) ca ne change pas mes compétences à améliorer.
Actuellement j'ai un 400D que j'adore tellement il est facile à emmener partout et facile à utiliser, que je "déteste" pcq 400ISO et je suis au "taquet", pour son viseur "minuscule" (surtout en macro) que je vais soit conserver pour ses + ou vendre pour ses -.
J'ai aussi un 7D qui est encore dans sa boite pcq je manque de tps ...
Je reste dubitatif quant au positionnement d'un 60D ... à moins de considérer qu'il sera un 7D "bridé", avec le même gabarit, ce qui alimente mon doute quant à son positionnement mktg. Un 7D avec 1 seul Digic 4 ? Un AF avec "entre 9 et 19 points" ? ...
Mais je ne suis pas M.Canon, et ils font bien ce qu'ils veulent ... le 50D part moins bien que le 40D pcq sa qlté semble en léger retrait vs le 40D qu'il remplace.
Ok, allons-y, remplaçons le 50D qui remplace le 40D ... pour faire un 60D dont les specs vont être quoi si on ne veut pas "tuer" le 550D et l'intercaler avec un 7D qui coute une beurrée qd même, même si c'est moins qu'un 5D ?
Fin de cette discussion pour moi, je me fous royalement d'un éventuel 60D ... Mon prochain boitier remplacera surement le 400D et ce qu'offre l'actuel 550D m'irait tbien, pour avoir qqchose de + léger et discret qu'un 7D dont seules les perfs m'intéressent et j'ai vraiment hésiter face à son côté "char de combat" ...
Ciao ;)
... Et puis le sujet n'est pas le 60D, mais le 7D:34:
Mais non, c'était fait exprès .. pour détendre l'atmosphère.
reviens ...
bonjour, petite question sur le 7D, j'ai fais des photos de nuit (de sujets) et la MAP se faisait tres mal, mon amie qui possède un d300s nikon possède une petite lumière d'appoint qui s'enclenche à mi course (du déclencheur) qui permet de faire une mise au point nette, je n'arrive pas à la trouver sur le 7D, savez vous s'il y en a une ou non s'il vous plait ? car faire une MAP manuelle quand il fait nuit c'est dur .
merci
bonne journée
Aquafafa
Chez canon, il n'existe pas cette lampe supplémentaire (uniquement sur les flashs externes en mode One shot), elle est remplacé par une série d'éclairs du flash : il faut sortir le flash, il va émettre une série d'éclairs qui vont aider l'AF, en revanche, je ne sais pas si ça fonctionne en désactivant le flash (via le menu)
merci pour ta réponse, c'est dommage que cette lampe n'existe pas pour un appareil haut de gamme . je vais tester ces eclairs de flash.
Je pense que ça n'est pas automatique, mon flash n 'est pas sorti parce que j etais en manuel . Je vais donc le sortir et voir si les eclairs se font .
merci
Aquafafa
Cette lampe n'existe sur aucun reflex Canon en fait il me semble ;) tu utilises soit celle du flash cobra qui est très efficace généralement sinon les pré éclair du flash intégré, il faut choisir ça dans ton menu.