Le boitier n'est pas couvert pas la garantie Europe, tu ne peux pas passer par le SAV Canon France. Dans le cas de boitiers importés tu dois envoyer ton appareil au revendeur, qui lui l'enverra au japon pour réparation.
Version imprimable
Le boitier n'est pas couvert pas la garantie Europe, tu ne peux pas passer par le SAV Canon France. Dans le cas de boitiers importés tu dois envoyer ton appareil au revendeur, qui lui l'enverra au japon pour réparation.
Genre un 7D dont tu t'aperçois 3 semaines après que la fiche télécommande filaire ne marche pas (mon cas, mais au bout de 2 jours, donc échange direct), he ben tu restes un bon bout de temps sans boitier si faut l'envoyer à untel qui l'envoie ensuite au centre de réparation au japon...
Prends un raccorci, passe directement à l'ennemi qui te recevra à bras ouverts.:)
Sinon, avant de coller un L sur un boîtier grand public quel qu'il soit (EOS 5D MKII et 7D compris), je te recommande de transmettre le boîtier au SAV pour un bon réglage AF, préliminaire à la satisfaction de jouir des qualités d'un L.
La seule fois ou j'ai eu besoin de SAV, c'était pour un compact (pas de marque Canon) acheté en France dans "la grande enseigne" et j'ai du attendre un mois.
Si le revendeur s'engage à s'occuper du SAV, même s'il faut attendre un peu longtemps, avec 20% de réduction, cela faut vraiment le coup! En plus, je n'ai jamais eu de problème avec du matériel Canon.
Pourquoi? que s'est-il passé?
Fais une recherche sur les messages de Kenclark200. Tu trouveras les discussions en question. Revenons au 7D svp.
Il est indiqué dispo dans un magasin hollandais à 1339€ (je ne sais pas s'il est fiable mais le site indique 2 ans de garantie via Canon Nederland et menu hollandais donc à priori pas de marché gris)
Très bonne impression aussi de l'AF de ce 7D par rapport au 50D et au 5DII.
Mais de multiples possibilités à apprendre et à combiner dans le manuel !
Du boulot quoi !
Pour les micro-réglages j'ai du intervenir sur quelques objectifs. Surtout le 70/200 2.8 L IS.
A fond à droite le curseur sur celui-là sinon c'était le flou.
Je pense qu'en ajoutant cette fonction depuis le 50D (je pense) Canon s'est donné une marge moins restrictive en matière de précision sur les boitiers.
Laissant ainsi à l'utilisateur le travail de réglage.
Excellente 1ère impression avec le 7 D,....un viseur de rêve,..et comme je porte des lunettes, c'est important ..un AF ultra rapide et précis,..excellente prise en main,...résultats tout à fait parfaits,...rien à reprocher...pas d'avis sur micro-réglages, car je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...en tous cas, un grand pas en avant par rapport au 50 D qui devient mon second...Toutefois,..je pense que le principal, c'est le photographe lui-même,..et que le boitier et l'objectif n'en sont que les instruments...Ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'on réussi à faire de bonnes photos,...Avoir un appareil 'dernier cri' augmente le confort du photographe,..c'est tout...
que pensez vous des reflex qui font photo et video est ce un bonne chose .on m'a toujour dit qu'un appareil photo doit resté ce qu'il est et pareil pour la video, celà nuie t'il ou pas au bon fonctionnement de l'un ou de l'autre. est ce un bon argument de vente d'avoir 2 dans1 j'en voit pas trop l'utilité...
Pour moi la vidéo est la première raison, du pourquoi de mon achat du 7D, car désormais je peux faire des petits films techniques sur les insectes avec des objectifs macro de bonne qualité, pour faire la même chose avec une caméra vidéo, il faudrais que je débourse au moins quatre à cinq fois le prix du 7D, alors vive le meilleur des deux mondes.
merci pour la méfiance, si je comprends bien le fait d'être un nouveau sur ce forum fait que l'on est douteux, mais rassure toi je n'ai auncun intérêt dans cette histoire et puisque un avis d'un nouveau dérange je resterai dispo sur les autres forum photo plus ouvert :clap_1:
Un avis nouveau ne dérange pas, mais déjà, si tu avais posté une petite présentation, on saurait à qui on a affaire. J'ajoute que critiquer tout le forum suite à une intervention (qui peut se comprendre), c'est être pas très ouvert, non plus.
Je t'invite donc à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
merci mais je suis sur beaucoup de forum et pensais avoir fait les présentations d'usage, donc sorry, mais tu aurais pu d'abord me prévenir plutôt que directement mettre mon honnéteté en doute, j'apprécie donc ta délicatesse et ne fairai plus d'intervention et ne donnerai plus d'avis sur ce forum comme celà il n'y aura plus de problème.
Je n'ai rien mis en doute du tout. Relis les posts des différents intervenants. Mais à ta guise.
Revenons au sujet, svp.
Les discussions sur les micro-réglages ont été déplacées dans ce topic :
https://www.eos-numerique.com/forums...ur-sav-129285/
Merci de votre compréhension.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être nouveau sur le forum implique méfiance!!
D'autant qu'après pas mal de recherches, il se trouve en effet que la maison citée ( qui dispose pas moins de 3 magasins ayant pignons sur rue) est tres sérieuse!!
pour info le 7 D y est dispo maintenant à - de 1350 € TTC, garantie 2 ans canon belgique, possibilité de retrait en boutique ou 25 € de port pour la France!! On se méfie de moi quand je dit ça ??:banned:
Bonjour,
Après une longue lecture des post sur le 7D, je n'ai pas trouvé de lien ou renvoi sur un comparatif des photos faites avec un 7D et, par exemple 1D Mk III.
Aurai-je mal lu (un renvoi m'aurait échappé) ou bien quelqu'un a-t'il pu faire des tests avec les 2 boitiers (ou 3 si on ajoute 5D MkII) comparant une ou plusieurs prises de vues d'un même sujet ?
Précision: je fais de la photo "sport" (donc hors course pour le 5D ..., et souvent en basse lumière ou pénombre (et j'ai horreur du bruit généré (1 + pour le 5D)).
Merci
Il y a ici un comparatif de la qualité d'images/bruit avec le 5DII (p10): [ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²
En gros le 7D est vraiment très bon pour un APSC, ça rejoint le test du dernier chasseur d'images.
Jean-Pierre
Merci JP pour l'info et le lien.
Ce qui aurait été intéressant, c'est de comparer le bruit entre l'APS C et l'APS H (1D Mk III), mais avoir une comparaison avec un 5DII apporte aussi des éléments probant. Reste que pour avoir une meilleure appréciation, des photos auraient apporté un plus (chacun ayant sa propre "vision" du rendu de l'image).
clairement, je pense qu'on peut difficilement comparer le 7D avec autre chose que ses concurrents... à savoir le D300s, et éventuellement ses prédécesseurs (50D, D300). En effet, il se place dans la continuité de la gamme xxD de canon, en relevant le niveau certes, mais orienté amateur expert (ou je sais plus quelle dénomination ils utilisent). Un utilisateur de 1d mkIII pourra être intéressé, mais clairement, il ne joue pas dans la même cour, notamment au niveau prix. Un 1dmkIII se vend quand même 500€ de plus en occasion (2000€ en ce moment pour pas mal de ventes), voir même plus (on trouve des 7D à 1350€ en belgique il me semble, et 1450€ en france), ce qui n'est pas une paille (ou alors vous avez les moyens de vous payez le 7D et le 1dMkIII :D)
Je doute qu'il y ait des comparaisons possible entre des gammes différentes, et dans tous les cas, comme ça a été dit, avant tout, regarder les photos pour avoir un aperçu de la qualité d'image, et une prise en main, qui reste quand même particulièrement importante.
J'ai été emballé par l'achat d'un Mark IV...Mais à l'annonce du prix, j'ai consulté mon fort intérieur ..(sourire) et je me suis dit...P***** c'est quand même cher. N'etant pas professionnel, tout simplement passionné, je me dois d'écouter la raison et me tourner vers un autre choix.... En parlant de choix, c'est toujours un dilemne d'en faire un..entre le 7D, parfois décrié par le grain même à bas isos, mais embarquant une technologie nouvelle alléchante, ou par le 1D mark III, vieillissant, mais offrant encore un beau potentiel.
Pouvez vous m'aidez à me décider? les derniers Mark III, sont-ils fiables (surtout au niveau de L'AF)...
Pensez vous que les images obtenues même a 1600 isos seront supérieure au 7D?...
bref que d'intérogations sans réponses....
Merci d'avance.
la sortie du 7D ne fait pas du mark III un mauvais appareil... Tu as le choix, a toi de voir selon tes moyens... En terme de bruit, je pense que le mark III reste très bon, il doit même venir chatouiller le 5D2... ce qui est peu dire...
En terme d'ergonomie, le Mark III est nettement au dessus du 7D, AF compris...
Ce ne sont clairement pas les mêmes gammes ni les même prix...
mais ensuite, il y a ton utilistion. As tu besoin d'un mark III? La différence de prix avec un 7D se justifie t'elle? Ton 50D a t'il souffert? as tu déjà hésité à prendre le 50D a cause de sa construction amateur? Si non, pourquoi opter pour un mark III? avec la différence de prix, offre toi une optique...
tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions... Beaucoup diront "prend le mark III", beaucoup diront "prend le 7D", mais cela ne t'aidera pas... Seul toi peut décider et choisir... C'est toi qui utilisé et qui paie...
7D acheté aujourd'hui:clap_1:. J'ai fait quelques photos rapide et après le 30D, il semble que la gestion du flash en mode auto (et oui il faut essayer tout les modes pour tester!) soit exceptionnelle: pas de sur ex, pas de 'tache' blanche!
De plus associé au 24/30 (acheté aujourd'hui aussi!), le piqué semble extraordinaire.
Tout le bien raconté sur ce boitier parait être exact! Demain journée photo en perspective!
je l'ai eu entre mes mains aujourd'hui
tres agreable surprise par rapport a mon 5 D II (surtout pour l'autofocus et les colimateurs)
mais rassurez vous, je ne regrette pas mon 5 D II ;)
sincerement le 5 D II car je fais du paysage et du portrait et c'est un sacre monstre
et les flou du FF a 2.8 c'est super beau
pour ceux qui font du sport et de l'animalier, le 7d est fait pour eux et en plus il est moins cher que le 5DII
J'ai mon 7D avec son grip depuis 3 jours.
Je ne l'ai pas encore mis en situation, mais après mon 450D j'ai déjà l'impression d'avoir changé de planète....
Un petit défaut d'ergonomie: le grip est trop large pour moi (je n'ai pas de très grandes mains). Cela pourra être génant pour nos amies eossiennes...
Bonjour,
Si je comprend bien le 7D est le remplaçant du 50D ?
Ou va t'il y avoir un 60D ?
Merci,
Olivier
Je suis sur qu'il y aura un 60D, il faut bien quelque chose en face du D90 et de son futur remplacant, il y a suffisement de marge pour le caser, on peut trés bien imaginer que ce sera un 50D avec mode vidéo fullhd 30 fps et quelques une des nouvelles fonctionalités du 7D
je n'en mettrai pas ma main à couper... ça serait logique dans la dénomination canon, mais je ne voit pas comment faire mieux qu'un 50D tout en faisant moins bien qu'un 7D... la différence entre les 2 étant quand même pas si grande... (un module AF, un viseur 100% à ecran quadrillé...).
Seul l'avenir nous le diras, mais je pense que si un 60D doit voir le jour, ça ne sera qu'un 50D avec plus de pixels et un mode vidéo... et basta, sinon ça empiéterai sur le 7D...
Exactement.
Capteur 18MP peut être, mais 6 i/s, viseur identique au 60D/50D/40D, et surement le même système AF.
c'est d'ailleurs problématique en studio quand on travail au flashmétre...
D'autant plus qu'il c'est dépêché de le vendre ... le 7D ... car trop de bruit a 200 ISO.
Trop de bruit à 200 ISO ??? c'est une blague j'espère?
Ce sont ces paroles.
Plutôt des mots...