Moi aussi alors je vais garder encore longtemps mon 5D MK1 :beta:
Titi
Version imprimable
Par contre Canon aurait été un peu mieux inspiré de sortir des versions modernisées des 35mmf2, 50mmf2.5 macro ou même 50mmf1.4 plutôt que des 15-85 ou 18-135 qui n'ont que le range pour eux... Si ces derniers objos ont pour but de mettre en valeur le 7D, bonne chance !
Titi
Bah niveau gestion du bruit il ne me semble pas moins bon que les autres APS-C du marché (en JPG en tout cas), meilleur même que pas mal d'entres-eux, quand à la dynamique ca reste a prouver, mon 50D est bien meilleur que le 450D que j'avais avec pourtant 3MP de plus. Il n'y a pas que la densité de pixel qui joue la dessus, l'architecture du capteur peut trés bien améliorer ces points.
Moi j'imprime pas en A0 mais je recadre beaucoup, c'est trés pratique en animalier et en macro je trouve, rien qu'en recadrant en 10MP ca permet déjà un gain non négligeable et la perte de qualité est invisible à l'oeil nu.
he! he! he! :)
j'ai vraiment l'impression en lisant ces posts ,de revenir quelques mois en arriere au moment de la sortie du 5D2 :) meme l'impression que certain font du copier coller. .......et pourquoi au final? combien sommes nous a avoir acheter le 5d2 ou a l'utiliser a 100% ? et que sont devenu les post enflammés sur le 5D2?
pour moi, mon premier constat, c'est le prix un peu elevé, pour le reste : "Je Wait and See " lol
bonne reprise a tous.
Bruno
Encore une fois, je ne pense pas que ce soit le sujet... Je ne dis pas que le 7D sera moins bon que le 50D (ce qui reste d'ailleurs à prouver, sur le plan de la dynamique et de la montée en ISO justement). Je dis juste que c'est une escroquerie de la part de Canon de le nommer comme s'il était autre chose qu'un 60D... Parce que ce n'est pas le cas. C'est un 60D..... mou, d'après les premiers samples.
Non. Si les photos réelles sont équivalentes à ce que l'on voit tourner sur le web, le truc manque de dynamique, "et pis c'est tout" :D. Alors d'un coté, j'ai envie d'accorder le bénéfice du doute à Canon puisqu'il s'agit là d'un firmware préversionné (sans doute), de l'autre, je vois pas pourquoi Canon aurait filé des preversion à DPreview et compagnie si la version "commerciale" du firmware va multiplier la qualité par 4... A mon sens, on doit être très proche des versions commerciales, sinon, il y a un effet contre-productif à laisser un ou plusieurs exemplaires de pré-série "filtrer".Citation:
quand à la dynamique ca reste a prouver
A mon avis, on atteint les limites physiques de ce qu'on peut faire sur un capteur APS-C EN REGARD D'UNE QUALITE QU'ON SOUHAITE "A LA HAUSSE"... (si on est pas regardant sur la qualité, je pense que les ingés peuvent nous pondre un APS-C à 47 Millions de Pixels). Certaines mauvaises langues (:D)) prétendent même que le 50D était déja "too much" à ce niveau-là, et je suis pas loin d'être d'accord avec elles. Maintenant, je ne comprend pas pourquoi Canon amorce un mouvement vertueux de retour arrière en nombre de pixels sur la série G (bien sûr, ce n'est pas la même taille de capteur...), et qu'ils ne poursuivent pas ce mouvement sur les EOS... Les machins plein de pixels, ça bruite, ça ne dynamise pas, et ça usine-a-gazise... A moins que le DIGIC 4 soit conçu par MacGyver, je ne vois pas trop comment ce tryptique va être infirmé sur ce coup-là...Citation:
mon 50D est bien meilleur que le 450D que j'avais avec pourtant 3MP de plus. Il n'y a pas que la densité de pixel qui joue la dessus, l'architecture du capteur peut trés bien améliorer ces points.
s.
Présentation au Japon du 7D :
ƒLƒ„ƒmƒ“AuEOS 7Dv‚Ì”*•\‰ï‚ðŠJà - ƒfƒWƒJƒWatch
et ce 7d descendra t il a 50 iso ?
Bah c'est ton avis pas le mien du tout, les samples que j'ai vu ne me semble ni mous ni manquant de dynamisme, surtout pour un réglages standard du boitier.
Quand a l'appelation du boitier, 7D est parfaitement justifié, il est clairement au dessus du 50D, nikon aurait du appeler son D300, D95 selon toi ?
Si tu veut vraiment une meilleur qualité d'image passe au FF tout simplement
Je ne sais pas trop à quoi cela correspond exactement, mais on peut lire sur le site de Canon, à propos du capteur :
Développé et fabriqué par Canon, ce capteur produit des images exceptionnelles et assure des performances remarquables en haute et basse lumière, grâce à la nouvelle architecture des photodiodes et des micro-lentilles.
oui et non, pourtant il semble bien ce 7D. J'ai des doutes depuis un ou deux ans sur la durée de vie d'un APN, tout n'est pas seulement une histoire d'entretient, mais avant , un EOS 3 semblait fait "pour la vie" (la preuve je l'ai plus :rudolph:).
A part mon 1D mkIIn ou j'ai une certaine confiance (cela se mesure au poid !)j'ai le sentiment qu'il vaut mieux investir un "paquet" dans les objectifs, et changer régulièrement de boîtier tous les deux ans (style 50D par exemple) , quand je vois que certain devis de réparation dépasse le prix du boîtier...(c'est pas une exclusivité Canon)
Maintenant oui je sais nombreux sont ceux dans ce forum qui traite tellement bien leur 30D ou leur 400D qu'il ne sente pas l'urgence de changer, respect les gars et bravo.
Pour une fois qu'un boîtier (7D) ne remplace pas une autre boîtier....
il y a des démo sur le site " canon"!!!! je bave :D:clap_1:
Ben voilà l'annonce est faite ! un tout beau et tout chaud 7D ... Comme beaucoup le 18 Mpx me dérange un peu mais les innovations sont la bienvenue et très attirantes sur papier !
Ceci dit, étant possesseur du 40D donc APS-C, et bien ce 7D me fais dire qu'il m'est préférable de me trouver un 5D mark 2 car vue l'annonce ce 7D ferait doublon avec mon 40D ...
non ? :blink:
En tout cas Canon ose et c'est déjà bien :D
:goodluck:
Les fonctions OK mais c'est la pratique surtout !
Ok l'AF etc ... cool sur papier mais j'ai l'habitude de prendre le collimateur central puis recadrer donc l'histoire d'avoir des zones d'AF euh pour l'instant perso je n'en ai pas besoin. Ok la détection de rotation pour gardé la zone de AF au même endroit je trouve ça bien mais toujours côté pratique euh pas besoin ^^
En plus les 18 Mpx pour APS-C et bien je pense pencher pour un 5D2 FF car mettre 1700€ pour un "Gadget" Photo je ne peux pas me permettre financièrement ^^ donc je vais opter pour le 5D2 qui est déjà gadget aux yeux de certaines personnes ^^ mais au moins la qualité de photo sera au RDV ... (mais reste à en trouver 1 lol ...)
c'est mon avis :rolleyes:
Assemblages étudiés pour être naturellement étanches
Joints toriques additionnels
Très impressionnant ce boitier par rapport à mes 20d et 40d. Il m'intéressera car je fais essentiellement des photos animalières et de rallye (WRC, IRC...). L'af semble amélioré, à vérifier, plus de joints d'étanchéité (chouette pour les poussières en safari)...Plein d'autres améliorations, il y en a trop à noter pour moi et en bon français, il faut bien raler un peu : mon vieil ordi de 2004 ne va pas suivre.
Le 7D n'est pas plus "gadjet" que le 5DII, c'est 2 boitiers qui ne visent pas les même utilisateurs, l'un est orienté sport et animalier, l'autres portrait/studio/paysage, à la limite ils sont complémentaires.
Ne pas oublier que 1700€ c'est le prix de lancement, je rappel que le 50D a été lancé à 1500€ et le 5DII 2900€, tous les boitiers baissent au bout d'un certain temps, je pense que les 7D se situeront en gros entre 300 et 400€ de plus que les xxD de même génération.
Arrêter de fantasmer, ce n'est toujours pas du 16 bits :(
Faudra que j'aille voir une connaissance de chez Emmaüs, quand beaucoup de 7d auront été vendus et livrés, nous pourrons proposer de passer chez les propriétaires d'EOS 1D MKIII pour leur proposer de les en débarrasser gratuitement.:clown:Citation:
Envoyé par etmoi;1970288458
Oui, il y a une grosse disparité dans la qualité des samples. Ceux de galbraith avec le chien, j'y crois pas une seconde. Imaging-Resource a des samples très propres, mais les exifs sont bizarres (pris avec un EF 50mm F/2.5 macro, les exifs donnent une focale de 70mm......).
Donc, moi je dis, patience, attendons les vrais tests. CP si tu m'écoutes ;)
S'il n'y a plus de postes enflammés c'est que, tout simplement, cet APN satisfait pleinement ses trés heureux propriétaires.
Un APN restera toujours un APN avec diverses qualités et malheuresusement défauts.
Je pense que ce 7D comble un vide entre le 50D et le 5D Mk II, vide que Canon a eu tort de laisser durant longtemps à Nikon.
Et, comme ce dernier vient marcher sur les plates bandes de Canon, à son tour de répondre, et de bien y répondre..
Ca me rappelle un sketch de Coluche montrant son bras entier en disant ils réclament ça, puis juste la main et concluant " et ils le prennent quand même, hein!":p
Tu voulais un 5D "FF" et tu es prêt à repartir avec un APS-C.
Tu ne sembles pas savoir vraiment ce que tu veux...:)
Bonsoir !
Je n'interviens ici que rarement !
Cette fois le boîtier est à la hauteur des espoirs des amateurs "experts" et principalement les amoureux de la nature !
Enfin ! un viseur 100%, un AF amélioré et une mesure digne d'un boîtier "pro" et si en plus il est solide... que demandé de plus !
Les premières images montrent une excellente, voir une qualité parfaite à 800 iso, ce qui en animalier va bien sûr plaire.
Par contre ce qui m'agace, vu que j'ai un Canon et deux Nikon ce sont les comparaisons entre les deux marques... je ne vois pas l'utilité ! Je vois régulièrement des photos très très bonnes avec le vieux 300d et autres d50.
Je suis persuadé que sur un A2 tirage papier glacé un paysage fait avec un d300 ou 7d nous aurons beaucoup de difficulté à voir des différences.
Ceci écrit vivement les premières images faites par nous !
Philippe.
Coluche serait encore en vie, il ne manquerait pas de déclarer:
"On devrait être contents, il n'y a que 450 connards en France, j'aurais pensé bien plus.":clown:
Qu'est-ce qui va nous rester à acheter qui nous fasse vraiment envie?
Et nous les cons qui payons, devons voir fleurir tout et n'importe quoi sur les nouveaux matériels pour satisfaire ces 450.
Canon EOS 7D Digital Camera Thumbnails - Hands-On Preview - The Imaging Resource!
il y a quelques raw qu'il est possible de telecharger. Je ne sais pas avec quoi ils seront visible car je suppose que comme le 5d2 à son époque, il va falloir une mise à jour des softs pour traiter les raw du 7D
Il ne faut pas oublier d'aller dans les différents onglets plus haut qui permettent d'accéder à d'autres infos pour ceux qui aiment lire les tests sur les préséries.
Au passage, les raw proposés font dans les 32 Mo.
Globalement déçus par cet nouveauté ... et doublement.
1èrement j'attendais plutôt un FF à 12-15Mpx
Et c'est un APS-C ...
2èmement ... 18Mpx !!!!
Ayant eu un 30D, et testé un 40D mon 50D me parait un peu plus mou. La densité de pixel est néfaste à la qualité de l'image. Et la sensibilité vraiment pas de quoi fouetter un chat (comme on dit par chez moi :p ).
Le reste c'est super, l'af, le viseur, tout ça j'adore ... mais si la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous alors je vois pas à quoi ça sert.
Bin écoute, il parait que vous êtes à la pointe des pays francophone... tu rassures pas le petit suisse..:D
PS: en toute amitié, ma soeur a épousé un français...
RE PS: pose ta candidature dans les 450 pour le prochain, peux-être tu vas l'avoir sur mesure aussi..:goodluck: p..... de camion...