Tu es beta testeur chez Canon ? :clown:
Version imprimable
Il ne me semble pas que le 5D aie une protection pour la pluie, ils ont peut être renforcé les joint pour la poussière, mais rien de comparable avec ce qu'a fait pentax sur sa dernière gamme...
Et les gars, on a le droit d'acheter du canon et de trouver intéressant ce qu'il se passe ailleurs... non ? :).
C'est un forum extrémiste ou quoi ? et si on allait faire sauter une boutique nikon ;)
Avant de la faire sauter, je prendrais quelques trucs :D
Il me semble qu'il y a des joints de protection sur toutes les commandes en plus des 2 trappes, de quoi largement supporté une petite pluie je pense, même si c'est clairement pas ce qu'on peut appeler une tropicalisation bien sur (d'ailleur canon n'en parle pas de cette façon).
J'ai pas dis le contraire ;), je trouve que le K7 est interessant comme boitier, j'espére que Canon ira dans ce sens, enfin sauf pour la taille.
Maintenant on peut reprocher quand même un peu l'emplois rapide du terme "tropicalisé" chez pentax, par exemple pour le K200D ou les derniers objectifs de kit WR qui ne bénéficie que de quelques joints...
Faut bien vendre ;)
Mais tu as complètement raison...
Tu vois, j'irais pas faire des photos sous la pluie avec mon 5DII, je lui ai pris une magnifique kway pour ne plus avoir de soucis d'intempéries...
Et puis mince... on est ici pour fantasmer, pas pour se dire des vérités ;)
Tropicalisation pur toute la gamme !!! c'est ma tournée ;)
La place de ce post est là https://www.eos-numerique.com/forums/f71/
Georges
Non non transféré en EOS-KF ;) C'est pas une rumeur c'est une expression des besoins :)
Ouais faudrait que Canon transforme ca en Cahier des charges pour le MK V !
Ps : La dernière rumeur : Le nouveau 1D MK IV a un carré vert :D
Ben alors cette annonce.....
elle arrive?
Poisson d'avril??:zoo_taz:
Pas de soucis pour discuter, c'est bien le but des forums, non? ;)
Bien sûr qu'une protection renforcée je ne suis pas contre, mais ce que je veux dire, c'est que cela devient maintenant un argument commercial qui passe avant la qualité d'image.
Sans compter que les fabricants nous prennent pour des gogos, la protection d'un pentax, ou même d'un Nikon D300 n'a absolument rien à voir avec un EOS 1D ou un Nikon D3.
je connais pas mal de pros équipés en nikon D3 qui ont pris un D300 en complément (voir mon post plus haut pour les raisons) et qui regrettent amèrement ce choix, non pas que le D300 soit un mauvais boitier, bien au contraire, mais tout simplement parce qu'il n'est pas fait pour ça.
il y a 30 ans, une pub vantait un photographe qui plantait ses sardines de tente avec son Canon F-1, c'était pour dire la solidité du boitier. Un pro a besoin d'un outil performant, il doit être capable de tout supporter, le froid, le chaud, la pluie, les coups. Bien souvent les reporters jettent leurs boitiers dans le sac quand ils sont pris dans l'action, restent des heures durant sous la pluie etc....
le boitier doit suivre tout ça sans broncher et ça ça a un coup, c'est pour cela qu'un 1D vaut 3000 €. Faire croire au consommateur lambda ou à l'expert qu'il aura tout ça pour 1200 € ou moins, c'est prendre les gens pour des gogos.
Demande à Silver Dot si un 5D ou un 50D est construit comme un 1D, il sera te répondre.
Canon a au moins le mérite de dire les choses clairement, tu es pro, tu as besoin d'un matériel de pro, tu as la gamme EOS 1D ou Ds. Pour les autres, les boitiers sont très bien, mais avec certaines limites.
franchement, quand je vois la pub en dernière page des revues photos avec un K7 tout mouillé, ça me fait bien rigoler. je préfère 100 fois acheter un 50D et lui mettre une housse étanche le jour ou je suis sous la pluie!
Sinon, non Pentax ne fait pas de la m*rde, ils ont toujours eu d'excellents appareils. Il leurs manque simplement un bon ingénieur capable de faire du bon post traitement sur les capteurs.
Entièrement d'accord avec toi, sur toute la ligne...
Mais j'aimerais que le 1D soit FF, mais ça va choquer tout le monde... en fait je rêve d'un modèle identique au 1D mais en FF.
J'aime le FF, j'ai failli prendre un 1D Mk II d'occaz car je suis sur d'être à l'aise avec, mais je préférereais un FF dans le même prix et c'est complètement possible.
Par contre , aurait-il un vrai public ?
Quand je vois le nombre de 5D MkII vendu, je me dis que oui...
C'est juste un avis.
J'ai eu un boîtier pentax en argentique, j'ai pas aimé l ergonomie... ;)
1D FF ca perdrait un peu son interet en animalier avec le facteur 1,3x de perdu mais peut être que tu auras une bonne surprise, la derniére rumeur en date parle d'un FF de 16MP avec 61 collimateurs !!! 1D Mark IV Specs [CR2] | Canon Rumors
Désolé j'avais pas suvit tout le topiic :)
n'empêche si ces specs sont correctes ou approchantes ... j'en pré commande un de 1D MK IV...
En plus si tu recadre (ou mieux une fonction crop à la nikon) tu as +/- 10 Mpix en aps-H que demander de plus ...
je rêve d'un FF, ça m'éviterais d'acheter 2 boîtiers (5D II + 1D IV)
Par contre j'ai vu que le 7D ne serait pas un FF ? ? ? ? Canon implantera peut-être le capteur APS-H dans le 7D et ferait 2 boîtier de la série 1 en FF ? ? ? ?
Possibilité ou utopie ? à voir quand Canon fera son annonce ...
J'espère en tout cas que ça vaudra le coup ... et que l'AF sera bon ... cette fois çi ...
Canon Rumors :
"7D & Announcements
This is the gist of a message I received about the upcoming SLR announcements.
Announcement of at least 1 DSLR on September 1st/2nd (Depends on planet location).
Specs were sketchy at best, but the following information was given.
- First Prosumer dSLR with Dual DIGIC processors from Canon.
- First Prosumer dSLR with dual card slots from Canon.
- Camera will NOT be full frame, but no crop given.
- Video features will best the 5D Mark II.
- Better AF as compared to the 50D & 5D Mark II.
- Noise Control is better than 50D and arguably better than the 5D Mark II.
- Very similar pixel density to the 5D Mark II.
New 1D
A new 1D will not be announced with the above camera."
Ce n'est plus un 7D mais un 3D !?
Dual DIGIC processors => nombre d'images/seconde élevé !?
Beau joujou si ça s'avère exact !! :thumbup:
Que nous reserve le 1D ? (toujours si ça s'avère exact...) :surprise:
C'est clair, je reviens du site canon rumors...
Par contre pas de FF. Donc le 5D Mark II devrait s'appeler 5Ds MkII et l'autre 5D tout court !!! :)
On verra bien.
Mais effectivement le 1D va piquer... et ça c'est la très bonne nouvelle...
Bientôt la fin du fantasme : conférence de presse annoncée pour le 01/09/2009 à Stockholm (9h00 CET)
Mais pas d'annonce pour le 1DIV pour 2009 semble t il...
Rumeurs, fantasmes...:34:
Et au Japon ils ne parlent aucunement de 1D Mark Ⅳ... Selon un rapport d'enquête d'un de mes amis travaillant pour un prestigieux service de renseignement...
Moi, aussi, même rêve que toi. Et s'il verrait le jour, j'achète illico presto...
Mais, au dires de beaucoup, et suite à diverses lectures, je crains que l'APS-H, persistera...
Alors qu'un format FF avec une cadence rapide serait loin de déplaire à beaucoup, même niveau pro. Me concernant, la cadence, je m'en fout, c'est le viseur 100 %, l'AF plus performant, boitier du type "pro" et bien sûr, les évolutions techniques, tels que meilleur gestion du bruit, montée en ISO, dynamique amélioré, etc... qui m'intéressent et me donneraient envie de faire l'achat...
Etienne
Coté annonce si on regarde ce qui c'est passé pour le 40D et pour le 50D il ont chacun été annoncé a la fin de l'été pour etre sur les etales avant noel et etre a present a la photokina
La 1DmkIII a été annoncé en fevrier 2007, il n'y a donc pas de raison d'annoncer maintenant le 1D Mark IV ou 1D MarkIIIn, ca peut attendre la PMA 2010 en Fevrier 2010. Il n'a pas besoin de se vendre pour Noël.
Perso je pense plus que le 7D sera le boitier complémentaire du 5D pour un usage sportif articulé autour d'un capteur aps-h, une gestion du bruit et des iso identique au 5D, un AF du niveau du 1DMIII, une grosse quantité de collimateurs tous en croix.... bref un boitier qui vienne réellement concurrencer le D300s, ce que le 50D ne fait pas selon moi.
Le 60D est visiblement prévu pour sortir en meme temps que le 1DMkIV... février 2010. Je pense que Canon poursuivra sa stratégie de gestion du bruit et de al qualité d'image comme il l'a amorcé avec le G11.
Enfin selon moi, le 1DMKIV devrait rester en format aps-h... au moins pour économiser sur le poids des objo. Quand on peut utiliser un 300 2.8 au lieu d'un 400 2.8... c'est votre corps qui vous en remercie ^^
Canon EOS 7D
- Dual DIGIC 4
- Built in Flash Master (Goodbye ST-E2)
- Full HD Video
- APS-C (1.6 Crop)
- Non Articulating LCD
3 New Lenses
- An L Macro will be released with the new Hybrid System
- One other is a non-L lens
- The third is a bit of a mystery still
Sur canon rumors encore...
Cette annonce à déjà l'air plus cohérente.
+1 avec le fait que nous ne verrons pas le MkIV avant 2010 :
Si on ne tiens pas compte du MkIIn, on voit bien que le cycle est de 3 ans entre chaque boîtier.
EOS-1D Mark II Jan 2004 8.2 mp
EOS-1Ds Mark II Sep 2004 16.7 mp
EOS-1D Mark II N Aug 2005 8.2 mp
EOS-1D Mark III Feb 2007 10.1 mp
EOS-1Ds Mark III Aug 2007 21.1 mp
Canon a baissé deux fois le prix des 1DMkIII et 1DsMkIII en moins d'un mois. (30.07 et 24.08). Le Mk III est a 3'699 USD chez BH.
De toute façon on mardi on sera fixé !!! :blink:
Pourquoi pas...
Finalement, le 7D sera le 1D du 5DMk2... dommage qu'il n'ai pas intégrés le pilote de flash plus tôt :)
Franchement, personnellement, je ne verrai pas, mais alors pas DU TOUT l'intérêt d'un 7D non Full Frame... Ce que les gens attendent d'un XD (avec X allant de 0 à 9), c'est un appareil avec un capteur FF, at least. Et pas un enième XXD (avec XX allant de 10 à 90) dans un "habit de gala". :D
Parce que si le fait de nommer 7D un APS-C est juste destiné à calmer psychologiquement l'attente des Canon Users, d'un vrai concurrent au D700, je pense que ça va être largement contre-productif...
Je trouve que Canon a amorcé un bon mouvement de rationalisation du rapport "pixel / dynamique / gestion du bruit" avec le G11, en faisant machine arrière toute sur la course aux pixels imposée par le Marketing. Attendons les tests effectifs pour confirmer la validité de cette stratégie...
Quoiqu'il en soit, j'espère que ce mouvement de rationalisation sera confirmé sur la gamme reflex. Je me tape complètement d'avoir 21 millions de pixels, si c'est pour devoir réinvestir 6000 euros dans une gamme d'objectifs appropriés, le tout pour un résultat en terme de dynamique, à peine un peu meilleur qu'un 50D.... (Je suis volontairement un peu provocateur, là, mais que les possesseurs de 5D Mk II me démontrent par l'image, le contraire de ce que j'avance, parce que pour l'instant, je n'ai pas trouvé UNE SEULE galerie 5D Mk II qui m'ait mis UNE VRAIE CLAQUE, à la différence de nombres de galeries 5D-tout-court, que l'on peut trouver au détour de pbase ou autres, ce qui semblerait confirmer, en tout cas dans mon esprit, que la course aux pixels est un non-sens sur un FF Pro... en tout cas, dans l'état actuel de la technologie.). Bref, qu'on me démontre que le 5D Mk II "vaut son prix". Et par pitié, épargnez-moi le coup de la "révolution vidéo", si vous ne voulez pas que je me pisse dessus.
J'ai lu ici qu'un 5D Mk II faisait les photos d'un 1Ds Mk-je-sais-plus-combien pour 3 fois moins cher.... Qu'on me le démontre ! Parce que, les 2500 euros, je les ai, mais j'attend juste d'être motivé pour les claquer. Ce qui n'est pas le cas lorsque je regarde les galeries "made in Mark II". Très loin de là. Pour moi, la différence majeure entre une image faite avec un APS-C et une image faite avec un Full Frame, devrait être la DYNAMIQUE !!! Et avec ce que j'ai pu voir du 5D Mk II, le compte n'y est pas...
Et personnellement, pour le "successeur" du 5D Mk II (s'il sort un jour), ma wishlist serait la suivante :
CANON EOS... 6D ?
Full Frame 24x36
15 Mpixels MAXIMUUUUUM !!!!! (mais les 12,8 MPixels du 5D Mark I me conviendraient très bien).
Pas de Vidéo, de Live View ou d'autres conneries-bobo-frimo-mégalo-inutiles destinées à la partie du grand public pétée de thunes qui photographie l'entrée de son garage et les pneus de son 4x4 au carré-vert juste pour montrer aux autres qu'il a un 5D Mk II avant tout le monde - véridique, cherchez 5D Mk II sur pbase, vous m'en direz des nouvelles - , bref, rien à battre de toutes les fioritures qu'ils ont foutus sur le Mark II histoire d'en augmenter artificiellement la valeur (et réellement le prix, par contre)
Autofocus 11 ou 13 points performant
Mesure de lumière performante
Boitier bien construit
Double Slot CF / SDHC
Double DIGIC (V ? ) si ça permet d'avoir une VRAIE cadence et/ou une VRAIE valeur ajoutée en matière de fonctionnalités photographiques innovantes
Système de nettoyage performant.
Batterie longue durée
Ecran 3" 920.000 px antireflets
Viseur 100%
Shutter garanti à 200.000 "shots"
Et là, même à 3000 euros, j'achète.
C'est trop demandé, ça ?
s.
Tu sais, avant le numérique l'EOS 500 était full frame ;)
Ben moi je vois bien l'intérêt, comme beaucoup d'autres d'ailleurs dont les sujets de prédilection sont le sport et l'animalier, d'un boitier non pro, mais bénéficiant d'un AF plus performant, d'une meilleure gestion du bruit dans les haut iso. Greffer ne serait-ce que ces points serait un vrai plus dans la gamme, pas seulement un expert en "habit de gala".
Alors je sais bien que le FF est à la mode, mais il y a réellement une frange d'utilisateurs que cela n'intéresse pas, ou du moins pas seul, l'idéal pour certains étant deux boitiers, un FF et un aps-c ou aps-h.
Là je parle des experts voire semi-pro, mais un paquet de pro sont bien content également que leur 1D ne soit pas FF ;)