Je l'ai également essayé sur le 7D => pas convaincant du tout !!
Version imprimable
Je l'ai également essayé sur le 7D => pas convaincant du tout !!
Bizarre, pour ma part pas de déception particuliere avec le 50, piqué toujours au rdv et meme défaut , un AF qui rame a basse lummiere.
Ceci dit il était déjà très bien sur mes précedents boitiers :40D et 400D
Ca reste toujours pour moi un très bon rapport qualité prix meme si un 7D merite mieux ( notamment pour l'AF )
Didier
Faudra que je l'essaye un peu mon 50mm pour voir, vous m'etonnez un peu tout de même, il a jamais été fantastique en PO mais normalement dés f2.8 il se débrouille assez bien et pique même trés bien dés F4 :)
Idem, je suis étonné que le 50 soit moyen sur le 7D... Des pros l'utilisent sur des FF, donc j'imagine qu'il est tout à fait capable :)
Le 50 des F2.8 ca pique normalement.... Sur un FF les objectifs sont moins a la peine que sur un 7D ou un 50D, ils ont besoin d'une moins bonne définition grasse au gros photosite des FF ...
J'ai testé vite fait tout à l'heure mon 50mm, à F1.8 un coup sur deux c'est carrement flou, c'est même pas un problème de piqué à ce niveau, en revanche dés que je ferme c'est bon, pas mal à f2.8, trés bon à F4 comme avec mes autres boitiers en fait. J'ai pas pensé a tester en liveview à PO pour voir, c'est peut être plus précis avec un caillou de ce genre.
A 1.8, la PDC est très très courte... C'est normale...
Oui je sais mais sur un sujet assez loin il m'a semblé avoir un résultat similaire
Oui je pense que c'est un soucis d'AF plutot mais c'est bizarre que ca fonctione correctement aux autres ouvertures. Même si je m'en sert jamais, je me souvient pas avoir eu ce genre de problème avec mes précédents boitiers.
Il faudra que je fasse des tests plus poussés à l'occasion, j'était en AF spot en plus, il faudrait que j'essaye en normal et en LV pour voir si ca merde pareil.
Quelqu'un aurait tester avec le 50mm 1.4 ? par ce que ca me ferai mal de m'acheter le 7D et que le 50 1.4 devienne pourrit alors que je m'en sert beaucoup
à quoi bon un objo lumineux pour le fermer à F4 pour obtenir quelque chose de bon?
c'est à espérer que le 1.4 donne quelque chose de bon vers les f1.8 f2
Test grandeur nature de la "tropicalisation" : ici et plutôt interessant
J'adore la photo avec le phoque qui bouffe le trépied XD
ça c'est du test en vrais.
Reste a savoir combien de temps le matos vas tenir ...
bon, ça rassure pas mal sur la protection tout temps... surtout pour moi qui comptait l'emmener au ski avec le 17-40 !
le phoque qui bouffe le trépied est vraiment énorme (et comme dit dans le commentaire "priceless" )
Savez-vous si la garantie pour le 7d est de 1 ou 2 ans sur fotokonijnenberg ?
Merci
2 ans pour les boitiers en Belgique, 1 an pour les objos.
Le 7D en condition extrême (antarctique) :-))
7D #1 Weather Sealing
Impressionnants les tests grandeur nature du 7D. Fini les sacs congelation, vive la tropicalisation !
Brrrr... J'ai quand même une petite voix qui me conseille de pas faire pareil, mais bon... ;)
On a vu ce fameux 7D sous la neige, mais on ne sait pas s'il fonctionnait encore après être passé par la!
Salut,
qu'est ce que vous mettez comme réglages sur C1, C2, C3 qui soit pratique pour un large éventail de situation? Si c'est deja quelque part, merci d'indiquer, j'ai rien trouvé avec la fonction recherche.
merci
a+
Ce que tu as besoin suivant le style de photos courantes que tu prends.
Personnellement :
C1 : iso auto / AV 5.6/ RAW large / profil neutre
C2 : iso auto / AV 5.6/ RAW 10 mega + Jpeg fin / profil perso (saturé et netteté)
C3 : iso auto / AV 5.6/jpeg S / profil perso (saturé et netteté)
Comme ça je peut shooter rapidement si nécessaire
Ok,
merci, j'avai pensé à un mettre un réglage standard pour:
1) portrait (enfant9
2) paysage
3) sport (foot enfant)
Je vais y reflechir.
Le Speedlite 580 Ex n'est pas completement compatible? Certains reglages sont grisés dans le menu Flash externe du 7D (mode flash, Synchro, FEB) et pas de reglages C.Fn du flash externe non plus. C'est pas le cas avec le 580 EX II?
a+
Mical
Les version II des flash sont entierement pilotables par l'APN. J'ai un 550 EX et un 430 EX II. avec le 430 je ne touche au flash que pour le mettre en esclave (pilotage à distance) sinon je le regle depuis le boitier.
Marrant ?!
Les modes scènes supprimés n'autorisaient pas le raw, entre autres, ici on peut tout configurer.
Je trouve mesquin de la part de Canon que le 580EX ne soit pas entierement configurable a partir du boitier, comme le 580EX II. Il est pas si vieux que ca le 580EX. C'est que du soft, non?
Sur le 350D, si je mets le flash sur le 2eme rideáu dans les C.Fn ca s'applique aussi au 580Ex, sur le 7D non, il faut que je configure sur le flash lui-même.
a+
un petit test en condition extrême :
7D #1 Weather Sealing
A noter sur la 4ème et dernière photos, le trépied va être amputer d'un pied :D
Salut à tous,
Je voudrais acheter un 7d mais j'attend encore une baisse de prix...
Une idée du prix du 7d en janvier chez fotoko..... .be ???
J'en rêve mais pour noël il sera encore trop cher je pense....