J'ai l'impression que l'idée de Canon sur sa série expert concernant le bruit est depuis le début :
garder la même qualité grosso modo que le 20D en augmentant le nb de pixels...
un peu dommage je trouve.
Version imprimable
J'ai l'impression que l'idée de Canon sur sa série expert concernant le bruit est depuis le début :
garder la même qualité grosso modo que le 20D en augmentant le nb de pixels...
un peu dommage je trouve.
Bah... Sur Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page, je trouve que le 7D à 1600 ISO fait comme le 5D Mark II à 3200 ISO et que le 7D à 3200 ISO fait comme le 5D Mark II à 6400 ISO... Enfin, à un chouia près...
moi, je trouve ça bizarre de proposer un boîtier de cette qualité (et à ce prix...) des ces deux nouvelles optiques qui ont l'air d'être loin de deux foudre de guerre...
sinon, bravo à M.Canon pour ce boîtier et le 100L (et en conservant le 100 nonL) !!!
Avant de porter un quelconque jugement attendons de réels tests plus poussés, et sur des boitiers dont nous sommes sur qu'ils ne sont plus des pré-séries ;)
C'est une sorte de SUPER EXPERT APS-C, j'attends les test comme tout le monde avant de juger la qualité, mais Sony vient de lancer la Bataille du FF à moins de 2000€, et je vois pas Canon ne pas réagir (et Nikon) , FF va chuter (en prix) ds les mois qui arrivent(sortie de boitier moins ambitieux FF)
Cet EOS de type APS-C est celui que je pensais depuis longtemps, que Canon devait sortir.
Il a l'avantage d'être APS-C et donc coefficient x1,6 pour les optiques, d'être un peu plus léger au niveau de l'ensemble APN + Optique, (mais vraiment de peu) ce qui intéresse pas mal de photographes sportifs ou animaliers, voir de la presse people, plutôt que d'avoir un ultra onéreux 1D Mk3.
En plus, pour certains photographes, il accompagnera aisément un 5D 1 ou 2.
Je pense que cet EOS a sa place dans la gamme Canon et sera le "pendant" su Nikon D300s avec probablement une qualité d'image supérieure.
Pure imagination de ma part : et si le boitier testé n'était pas le boitier final, juste la version avant fabrication, avec un firmware beta, le tout prêté 3min à une meute de journaliste réuni en petit comité pour la présentation du nouveau boitier... oui j'avoue je spécule sur la réalité, mais je garde en souvenir la première prise en main du 5DII au salon de la photo 1 mois avant sa sortie (formatage de la carte mémoire et firmware antérieur à celui présent le jour de sa sortie)
Enfin je dis ça je dis rien....
Oki ^^,
Si je peux néanmoins donner un avis de non eosiste qui hésites à vous rejoindre, je trouve que le seul argument positif par rapport aux nouveaux sony c'est la vidéo (bah je trouve çà top pour les mômes de pouvoir faire une petite video et un beau protrait sans trimbaler douze appareils) et le viseur 100%, avec comme gros moins si on a pas un budget dément la non stabilisation du capteur ...
:goodluck:
heu tu parles de quel sony ? Non parce que j'en vois aucun de sortie récement qu'on puisse comparer au 7D, les A500/A550 ne joue pas du tout dans la même catégorie, quand au A850 c'est un FF, un A900 light qui lui non plus n'est pas vraiment comparable je pense, ce ne vise pas les même utilisateurs.
AMHA ce n'est pas top pour du sport indoor:
AF insuffisamment performant (IL -0,5 contre IL -1 pour les Mark III et Nikon)
Qualité des fichiers peu convaincante dès 1600 iso
Et la prise en main effectuée par Rob Galbraith ne fait que confirmer ces doutes: nombreuses erreurs de focus et fichiers bof bof (et ne pas se leurrer avec les fichiers hautes sensibiltés de sujets très bien éclairés présentés par les autres sites)
Pour le reste, ce 7D présente des caractéristiques alléchantes, mais en sport indoor le Mark III sera largement devant
Juste une petite remarque, je trouve ça un peu débile d'entasser 18MP sur aussi petite surface que le APS-C... A part cela le nouvel AF et viseur 100% sont une bonne chose. Un concurrent sérieux pour le D300s de Nikon. Ben, sinon euh je garde mon 50D pendant de nombreuses années encore, mais je ne dirai pas que je n'échangerai pas mon 17-85 contre le nouveau 15-85... Surtout si il aune qualité optique supérieure, IS 4 vitesses et le grand angle 24mm !
Alors d'abord je ne viens pas ici pour polemiquer et encore moins vous agacer, donc pardonnez moi si je vous ai irrité, ce n'est pas mon but.
Effectivement je comparais le 7D à l'A550 (2.5 fois moins cher certes mais a defaut d'un remplacant à l'A700 je ne trouvais pas de comparatif possible), et le 5mkII au A850 (30 à 40% moins cher) au risque de vous choquer mais je ne suis qu'un amateur débutant ...
Mais restons en là.
Je trouve ce 7D trés bien, bien que cher, je regrette surtout que Canon ne fasse toujours pas le choix de stabiliser son capteur (mais il est evident que çà ferait disparaitre pas mal d'objectifs non L).
d'après chasseur d'images, les essais réalisés avec le nouveau 15/85 (de pré- série!!!) semblent mitigés (je parle uniquement du cailloux) , bon piqué à f8 mais aberration chromatique importante., finition excellente.
tamron annonce son nouveau 17/50 f2.8 stabilisé!
Tu ne m'as pas agacé du tout, désolé si mon message t'as semblé agressif, c'est juste que je me demandais de quel boitier tu parlais :)
Le A550 ne joue vraiment pas du tout dans la même catégorie c'est une entré de gamme/amateur, le 7D un modéle expert semi-pro, il faut le comparer plutot au 500D et au D5000 de nikon avec la vidéo en moins. Actuellement il n'y a pas de sony dans cette gamme, celui qui s'en rapprocherait le plus c'est le A700 mais on reste quand même bien en dessous, le 50D est déja même un peu au dessus.
Quand au A850 oui à la limite on peut le comparer au 5DII bien que ce soit plutot le A900 le vrais concurent
A court terme oui mais pas plus, ils ont les moeyns de faire fort, coté optique ils ont d'excellentes optiques zeiss et sont compatibles avec les anciennes mais non moins excellentes optiques minolta.
3 acteurs d'importances (au lieu de deux qui se regardent en chien de faience) ne peuvent être que bénéfique pour nous.
Ben moi il me plais vraiment bien, il apporte de vrais améliorations, longtemps demandées...bon c'est vrai que les 18Mp, ça semble beaucoup (et j'ai du mal à comprendre cette course aux pixels, sachant que très peu d'entre nous en avons réellement besoin) , mais je ne pense pas que Canon sorte un APN de ce type pour faire des photos médiocres entre 100 et 3200 iso!
C'est vari que dans mes rêves les plus fous j'aurais aimé un FF de 12Mp et sans vidéo...là il aurait été parfait pour moi.
Mais le pilotage des flashs, les collimateurs améliorés et en grand nombre...et tout le reste, ben il est bien ce boitier!
C'est le premier boitier que sort Canon qui me fait rêver depuis bien longtemps!
En plus, c'est complètement subjectif, mais je trouve qui sonne bien son nom : 7D (peut être le sept comme souvent en chiffre porte bonheur? Qui sait?)
de toute façon les tests le confirmeront mais je ne vois pas Canon se gaufrer, se boitier semble réellement excellent, il sera largement une avancée par rapport au 50D, que ce soit en qualité de fichier ou de possibilités terrain. Il est certes plus cher(50D) mais les avancées seront là ,à condition d'y visser les bon cailloux!
Je ne vois pas un acquéreur du 7D regretter son achat!! il va faire beaucoup d'heureux qui auront je pense fait un achat beaucoup plus sur la durée, qu'un 40D ou 50D!!
Bah moi perso je suis bien content que ce soit un APS-C, c'est un boitier taillé pour le sport et l'animalier et il reste abordable, enfin dans quelques mois il le sera vraiment :D Aprés pour les megapixels je suis plus mitigé, je recadre beaucoup donc les 15MP de mon 50D sont loin d'être inutie pour moi, 18MP ce sera encore mieux évidement mais bon j'ai peur que ce soit trop... Enfin apparement c'est en progrés niveau bruit par rapport au 50D sur ce que j'ai pu voir donc c'est plutot bien mais ca aurait pu être encore mieux en restant à 15MP.
Pour l'animalier, le fait qu'il soit tropicalisé est un plus non négligeable aussi. C'est une caractéristique qui est peu commentée je trouve et qui pourtant est relativement importante.
Je crois que tu comprends effectivement mal mon discours : je ne reproche pas à un capteur à 18Mpixels APS-C de bruiter à haut ISO. Je reproche à Canon de sortir un Capteur 18Mpixels APS-C... tout court ! Je trouve ça incohérent, entre-autres à cause du fait qu'il ne se tient pas à haut ISO, mais aussi parce qu'il tue la dynamique de l'image, et qu'il produit des fichiers usine à gaz pour rien ou presque (qui tire à A0 ?)
s.