gogogogo
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A tout ceux qui décrient le 60D, passer par la case départ de cette file ... vous allez surement bien rigoler ...
Il y a des chances ...
En tout cas le mien est reservé
J'ai plus qu'a attendre que ma paye arrive sur mon compte pour allé le chercher :D
On parle de 7D ou d'autre chose ici...
Bon ok c'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice...
1 message de plus pour le 7D
J'ai mon 50D presque vendu... après j'hésite... 5DMKii, 7D u ce 60D pffff.... sais plus... j'ai vu une video tournée au 5DMKii c'était super... et je pensais que le 60D aurait l'af en continu sur la vidéo mais non... donc je sais pas... :confused:
Pour l'AF en continu il faut aller voir les nouveaux Sony? (miroir semi-transparent etc., je n'i pas encore ben étudié les détails)
S'il n'y a que ça qui te chagrine, achète-toi un vrai camescope.:)
J'ai déjà eu le très bon camescope canon full HD... mais si les photos au soleil était cool c'était nettement moins bon en intérieur...
le soucis c'est que je suis le seul à filmer et prendre des photos... miss n'aime pas... de plus je film moins mais je veux garder ce côté vidéo par exemple pour certaines occasion ...
J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai finalement tranché, ça sera un 7D !!! :Lighten:
Le 5DII est un boitier extraordinaire mais avec un AF complètement dépassé et beaucoup trop centré ce qui pour moi est éliminatoire :ranting2:
Le 5DIII devrait corriger le tir mais pas question d'attendre une année de plus :rudolph:
On ne faisait pas les même types de photo, et l'exigence n'était pas la même ! si tu regardes d'anciennes photo, elles sont souvent pas très nette, mais cela convenait à tout le monde. La technologie avance, ne nous plaignons pas, en revanche, essayons de garder la juste mesure des choses, c'est parce qu'on n'arrive pas à distinguer le poil de cul d'une mouche qu'une photo est ratée...
Vais aller leur dit moi aux pensionnés de l'agence VANDYSTADT.COM / Regards du Sport : Agence Photographique Omnisports que leurs photos n'étaient pas très nettes, vont être content (faut pas confondre netteté et accentuation où là l'AF n'y est pour rien).
mais aujourdhui,nous avons tout de même moins de gâchi,que dans (l'ancien temps),lors du visionnage de notre péloche en chambre noir ,là cela faisait grincer des dents parfois.
C'est simple avant on regardait nos photos sur papier en 10x15 voir 20x30 lorsque l'image était superbe et que l'on faisait un agrandissement.
Aujourd'hui"hui on est tous a regarder le pixel sur nos écran de PC à 200%!! C'est normal que l'on constate des défauts!!
A l'époque avec mon EOS 5 ou 50E le eyes control était vraiment un plus pour AF!!
Sur le 60D toujours rien dans ce sens!!! Merci Canon.
A l'époque aussi un objectif standard donnait de très bons résultats. Car l'argentique représentait un def de 5M pix environ après tirage et si l'on utilisait du 100 iso.
Aujourd'hui si l'on utilise les même cailloux et que l'on titille les 18M pix on remarque très rapidement la mollesse de ces objectifs. D'ou une course à l'armement pour y pallier avec des objectifs de haut niveau et série L.
Mais pour revenir à l'AF une mise au point par exemple en 2.8 ne pardonne pas l'erreur!!
Sur du 10x15 cela passait encore parfait mais pas à 200% de Zoom!!
Rappel du sujet de cette discussion : Nouveauté : Canon Eos 7D !
Eh bien soit, je l'ai depuis 3 semaines et déjà 1500 photos en Provence.
Associé à un 15-85mm, il est super chouette, cet appareil.
Evidemment, lorsque je reprends mon 450D en main, c'est le jour et la nuit.
Il faut encore que j'analyse comparativement les images issues des deux appareils pendant les vacances (mon épouse ayant fait également un grand nombre d'images dans des lieux similaires) afin de tirer les conclusions du + apporté par un appareil de ce type.
Il faut toutefois distinguer ce qu'apporte le boîtier et ce qu'apporte l'optique.
Le piqué du 15-85 est vraiment très bon. De ce fait les images apparaissent immédiatement plus croustillantes.
Avantage moins prépondérant pour les portraits. Trop de détails est inesthétique sur le visage.
D'un autre côté, le boîtier répond à toutes les sollicitations, mise au point efficace, gestion de la lumière, cadence de prise de vue, tenue en main, ergonomie, vidéo.
En photo de spectacle, le couple 7D/15-85 fait au moins aussi bien que le couple 450D/100f2, l'IS et les hauts ISO du premier compensent efficacement la luminosité du second. Bref de nombreux avantages qui justifient amplement le supplément d'investissement.
Autres sujets de satisfaction:
- le couple 7D/100f2. Dingue!
- le couple 7D/11-16f2,8. Impeccable. Du détail partout.
Les moins maintenant:
- un demi-moins pour les CR2 du 7D qui vont m'obliger à faire une mise à jour coûteuse de Photoshop. Dur, dur.
- la discrimination extrême du capteur qui rend obsolètes les optiques de qualité moyenne. Il va failoir réinvestir aussi de ce côté.
- le couple 7D/60f2,8 macro. Je m'attendais à mieux mais c'est pas mal quand même.
En résumé, beaucoup de satisfaction déjà rien qu'à entendre les réactions des spectateurs devant les images.
Je recommande vraiment cet appareil.
Faut pas exagérer, il n'y avait pas nécessairement plus de gâchis en argentique avec du bon matériel pour qui le maîtrisait parfaitement que de nos jours avec l'AF plus perfectionné et le numérique (le côté pratique du numérique étant qu'on peut se permettre beaucoup de déchet pour trier dedans ensuite, ça ne coûte rien).
sans Af pour le sport s'était plus coton,mais il est vrai aussi que nous limitions le nombre de déclenchements.
Tout cela n'est -ce pas une forme de "course à l'armement" ou sont les besoins réels des amateurs que nous sommes en majorité sur ce site?
Je vais y songer. J'ai trois étudiants à la maison.
Ou lightroom, pourquoi pas.
J'ai aussi Aperture et DPP qui ouvrent les RAW CR2 du 7d mais je n'y ai pas retrouvé les mêmes réglages que dans Photoshop/Camera Raw.
Parmi vous, certains utilisent-ils Aperture pour traiter leur RAW?
J'avoue que Aperture c'est une grosse hésitation: l'interface est tellement plus sympa que celle de Lightroom! L'integration avec mon iPhone, faces, etc. est également supérieure, cependant... Lightroom est complètement synchrone avec Photoshop donc on a toujours une version à jour. C;est aussi clairement le standard dans le domaine donc plein de support, etc. Derniere chose: le prix étudiant d'Aperture est 2x celui de Lightroom...
Aspect pratique: je viens d'importer 1000 photos RAW du 7D and Lightroom. Ca a pris un temps fou pour créer les Previews 1:1, mais la qualité est excellente. Seule chose dont je ne suis pas encore sur: la façon dont LR traite les présets du 7D: Portrait avec portrait, paysage avec paysage, etc. A explorer (je n'ai la version LR 3 que depuis 2 jours)
tu as trouvé des presets pour le 7D ? Si oui, serait-il possible d'avoir un lien ? En tout cas, le traitement standard pour le 7D dans LR est vraiment inutilisable.
Si par preset, tu parles des styles d'images, à ma connaissance:
- ils ne sont appliqués qu'au jpeg (aux fichiers dérawtiser par l'appareil lui-même).
- seul DPP en tient compte et les applique sur des raw extraits. Lightroom perds cette info (ainsi que le collimateur utilisé et quelques trucs par ci par là)
Ca y est j'ai mon 7D :D
Que tu bonheur!
Seul souci pour l'instant, je ne trouve pas comment réglé via l'écran secondaire (le petit de reglage rapide) la qualité de l'image (JPG, RAW, JPG+RAW, 18MPx, 15MPx ...)
Obligé de passer par le grand écran, si quelqu'un a la solution, je suis preneur
Salut à tous !
Juste un petit message pour partager ma joie ! Je viens de commander un 7D et deux (très) beaux objos chez notre partenaire :clap::thumbup: \m/
Je suis ruiné... mais content !
Je viens d'essayer réellement les réglages d'Aperture.
Jusqu'à présent, je n'avais que survolé le logiciel le prenant pour un iPhoto amélioré.
Finalement, j'ai tellement de softwares que j'en oublie parfois l'essentiel.
Rien que pour le traitement d'image: iPhoto, Photoshop CS3, Painter, Aperture, DPP...
Bref, j'ai exporté quelques RAW après réglage dans Aperture. C'est top!
J'ai même trouvé mes corrections meilleures que sur Photoshop, ce n'est pas peu dire.
Je vais donc passer sur Aperture pour le traitement de mes RAWs avec une belle économie et j'attendrai la CS6.
Juste une question. Moi je stocke toutes mes images dans une photothèque séparée. Aperture, comme iPhoto, gère sa propre banque d'images. Comment faites vous pour éviter la duplication des fichiers? Avec 20Go d'images sur les trois semaines passées, je risque d'être vite débordé.
C'est exactement pour cette raison que bcp ici recommandent de songer et privilégier les objectifs AVANT le boitier et pas mettre tous ses euros un boitier "qui la fait" : "l'habit ne fait pas le moine" ;) ... mais la qlté des objectifs et la créativité du photographe font LA photo.
Notez que "boitier" est volontairement et naturellement absent ...
C'est vrai que le 7D à 25Mb par RAW ça pèse vite lourd! Dans le case de LR (et je pense que c'est la m ch sur Aperture), tu organise toi-même les photos et tu organises la base de données du programme sans déplacer ou copier les originaux. Ce que je fais ensuite c'est que j'exporte des photos 'terminées' (les meilleures seulement) sur iPhoto en jpg et je me sers de ça pour montrer mes résultats.
Ca me rappelle quelqu'un que je connais bien ça.
Il a commencé par les objectifs. Il a monté sa panoplie de cailloux convenables.
Et il attend toujours son boîtier qui ne vient (ou peut-être même ne viendra) pas au train où Canon s'affaire à autre chose que son rayon quincaillerie.:clown:
Comme quoi ...
Merci pour cet avis perspicace.
En effet, j'ai le choix dans Aperture de copier ou de laisser les originaux où ils sont. Aperture renomme donc dans une table les images pour son propre usage.
Après quelques minutes d'utilisation, je trouve finalement Aperture très pratique.
Adepte de Photoshop depuis plus de vingt ans (Photoshop 2.0), j'ai pris de mauvaises habitudes.
Je travaille maintenant en deux phases:
- "derawtisation" (quel barbarisme!) dans Aperture
- corrections (perspective, retouche...) dans Photoshop
Après un an d'utilisation de mon 450D, j'ai découvert le RAW. Avec Camera Raw, j'ai les traiter et améliorer sensiblement mes images. J'ai regretté de n'avoir pas découvert ça plus tôt. Combien d'images, j'aurais pu améliorer surtout pour de mauvaises balances couleurs.
En passant au 7D, je constate que je dois moins corriger. Les fichiers sont meilleurs en exposition, saturation, netteté, détails...
Les corrections sont donc d'autant plus fines et subtiles. Un réel plaisir.