Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Je n'ai aucun problème de lecture, simplement tu te sens visé personnellement alors que je parle d'un comportement plus général vis-à-vis de la vidéo sur un reflex.

Que ce soit clair: si un jour je veux faire de la vidéo, j'achèterai un caméscope. Quand les gens me parlent de la vidéo sur le 5D Mark II, je leur dis que c'est une fonction anecdotique.

Cependant, si je pourrais bien comprendre en quoi l'absence de vidéo pourrait en gêner certains que ça intéresse, je ne vois pas bien en quoi la présence de cette fonction peut gêner les gens que ça n'intéresse pas. Parce que, une chose est sûre: Canon ne vendrait sûrement pas moins cher le même appareil non équipé de fonction vidéo. Le prix est principalement fixé par le placement produit en fonction du marché et non pas, à ce niveau de sophistication, par un mode vidéo aussi peu évolué sur certains points. Ce n'est qu'une fonctionnalité supplémentaire, après libre à chacun de s'en servir ou pas, mais qui peut le plus peut le moins.

Ce que j'aimerais comprendre, c'est en quoi la présence du mode vidéo peut être tellement gênante qu'elle justifie des pages et des pages de discussions là-dessus...?
    Si vraiment il y a un inconvénient majeur qu'implique la présence de cette fonction sur un réflex, j'aimerais la connaitre, comme ça je pourrais éventuellement râler avec les autres...
    Nous ne parlons pas de la même catégorie de produits.

Je n'ai absolument rien contre la vidéo dans les boîtiers grand public si ça peut satisfaire leur clientèle.

Je parle de la vidéo sur un boîtier pro coûtant trois à quatre fois le prix d'un 5D. Il n'est pas avantageux pour un vidéaste de s'acheter un EOS 1D(s) alors qu'il peut s'offrir tout le système boîtiers/objectif pour 3000 euros.

Que des pros faisant de la photo de mariage veuillent aller brouter dans la gamelle des vidéastes ou que des paparazzi veuillent faire ajouter à la photo pipolle de la vidéo pipolle, ne me surprend pas, mais iront-ils investir dans un EOS 1Ds MKIV pour le faire?

Je ne comprends pas qu'on veiulle imposer de toutes forces la vidéo sur un tel outil. Il ne s'agit pas d'un jouet à deux euros à ce que je sache.

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Dommage, ces vidéos sont vraiment magnifiques!!!

Je consulte ce post depuis un bon bout de temps, et je dois dire que ta mauvaise foi, SD, est exceptionnelle...
    Mais ne change pas, c'est très divertissant à suivre!

Je ne vois pas en quoi ne pas aller voir ce qui ne m'intéresse aucunement puisse être de la mauvaise foi.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2009 à 20h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 00h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7