Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 11 sur 51 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 495 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    J'ai une question bête dans deux ans je vais changer mon 40d es que je devrais prendre un 50d ou le 7d?
    Perso, je n'écouterez pas Silverdot (silver-radot )

J'attendrais un peu de voir ce qu'il se passe vis à vis du 7D. Ensuite si tu as les moyens et que les tests sont bon... le 7D sans hésiter...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    dans deux ans, l'EOS 50D ne sera plus d'actualité, remplacé par son successeur, tout simplement...

donc, il ne pourra acheter en neuf que ce qu'il y aura dans deux ans au catalogue Canon, c'est simplement logique, je ne vois pas en quoi je radote

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    dans deux ans, l'EOS 50D ne sera plus d'actualité, remplacé par son successeur, tout simplement...

donc, il ne pourra acheter en neuf que ce qu'il y aura dans deux ans au catalogue Canon, c'est simplement logique, je ne vois pas en quoi je radote
    Ho ça va...

Je voyait plus de mauvaise intention que ça dans ta réponse ... comme quoi on est surpris tous les jours

A+

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Ho ça va...

Je voyait plus de mauvaise intention que ça dans ta réponse ... comme quoi on est surpris tous les jours

A+
    En plus t'imagines pas comment dans 2 ans il va radoter ce bon vieux silver-dot !! :rolleyes:

Titi

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'attendrais un peu de voir ce qu'il se passe vis à vis du 7D. Ensuite si tu as les moyens et que les tests sont bon... le 7D sans hésiter...
    Bah tout dépend des besoins, pour la plupart des utilisateurs ayant une utilisation totalement amateur de leur boitier expert aps-c le 40D, donc le 50D se sortent très bien de toutes les situations. Seront pas plus mauvais après la sortie du 7D. Sinon autant conseiller les 1D directement

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bah tout dépend des besoins, pour la plupart des utilisateurs ayant une utilisation totalement amateur de leur boitier expert aps-c le 40D, donc le 50D se sortent très bien de toutes les situations. Seront pas plus mauvais après la sortie du 7D. Sinon autant conseiller les 1D directement
    Le 7D c'est disont du confort en plus moi perso il me donne bien envie de remplacer déjà mon 50D dans quelques mois.

Pour le suvit de sujet, je trouve que les xxD c'est beaucoup de dechet même si ca marche bien, d'un côté avec le multi-collimateur il vas avoir tendance a faire la map ou il veut (comme en one focus) et de l'autre c'est pas toujours évident de maintenir un sujet en mouvement sur un seul collimateur, je vois qu'on peut regrouper des collimateurs sur ce 7d, ca me semble un bon moyen de faciliter le suivit mais bien sur il faudra voir dans les faits ce que ca donne.

Membre
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

Par défaut

A t on la position de canon sur la cohabitation 5d vs 7d dans les vente. Le 5d sera t il toujours vendu?

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

J'ai une question bête dans deux ans je vais changer mon 40d es que je devrais prendre un 50d ou le 7d?
    La première question est :
    Que veux tu faire comme photo avec ce nouveau boitier ??

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

ben pourquoi ? sa date d'expiration est en Septembre 2011 ? :rudolph:

Ne te prends pas la tête et prend des photos en attendant...

Titi

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ça s'appelle changer pour changer ça, je vois pas bien l'intérêt... En plus dans deux ans, on parlera surement plus du remplaçant du remplaçant du 50D, et de celui du le 7D

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

tu penses que le 50d sera encore là, car le 40d il est sortie il y a 2 ans non?

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

tu penses que le 50d sera encore là, car le 40d il est sortie il y a 2 ans non?
    Oui mais le 50D a déja un an, dans quelques mois il est fort probable que le 60D sorte et le 40d disparaisse donc dans 2 ans en théorie il y'aura déja le 70d et le 50d lui aura disparu du catalogue.

Un xxD qui resterait 3 ans ca me semble trés peu probable, je me demande même si la longevité du 40D n'est pas une exeption qui n'aura plus trop lieu d'être avec la sortie du 7D (les gammes étant bien clair maintenant)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En photo portrait, paysage.
    Mais je vais attendre, dans 1 ans et demie je vais revenir pour demander vos avis sur la gamme canon.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

En photo portrait, paysage.
    Mais je vais attendre, dans 1 ans et demie je vais revenir pour demander vos avis sur la gamme canon.
    Et je te conseillerai 5D ou 5D II d'occasion

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Certes, mais dans 2 ans d'autres boitiers seront sortit. Donc se poser la questions de son future boitier pour dans deux ans me parait disons pas très utile.
    Surtout vu le rythme des sorties de boitiers ...

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Certes, mais dans 2 ans d'autres boitiers seront sortit. Donc se poser la questions de son future boitier pour dans deux ans me parait disons pas très utile.
    Surtout vu le rythme des sorties de boitiers ...

Ca, c'est sûr...

Cathie

Membre
    Boîtier
    5d markII
    Objectif(s)
    24-70mm f2.8L, Canon 50mm f1.4, Sigma 70-200mm f2.8

Par défaut

Je dois vraiment être long à la détente moi !! je suis possesseur d'un 400d, et depuis le 40d je me tâte pour le remplacer, mais à chaque fois un nouveaux boitier apparait (et il se fait descendre par la critique ) et du coup je ne sais que faire ! Je pensais tout de même changer mon boitier en décembre, il ne me reste plus qu'à savoir lequel !!

Personnellement quand le d300 est sorti j'ai vraiment envié les Nikonistes, donc je suis plutôt heureux de la venue du 7d !!

La config, et le boitier ont l'air top, mais ce qui compte c'est l'image, j'attend donc les test avec impatience, et je croise les doigts pour que ceux ci soient bon !
    Dernière modification par mrtieu ; 02/09/2009 à 10h24.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par mrtieu Voir le message
    Je dois vraiment être long à la détente moi !! je suis possesseur d'un 400d, et depuis le 40d je me tâte pour le remplacer, mais à chaque fois un nouveaux boitier apparait (et il se fait descendre par la critique ) et du coup je ne sais que faire ! Je pensais tout de même changer mon boitier en décembre, il ne me reste plus qu'à savoir lequel !!

Personnellement quand le d300 est sorti j'ai vraiment envié les Nikonistes, donc je suis plutôt heureux de la venue du 7d !!

La config, et le boitier ont l'air top, mais ce qui compte c'est l'image, j'attend donc les test avec impatience, et je croise les doigts pour que ceux ci soient bon !

Les images seront nécessairement bonnes, c'est une constante et jamais aucun boitier ne s'est trouvé en retrait par rapport a son prédécesseur
    Pour moi les facteurs décisifs seront la précision et la rapidité de la MAP et le confort de visée. 6400 ISO, c'est suffisant pour moi, surtout pour sortir des photos "à grain" comme je les aime (chacun ses vices :rolleyes Et même si je rêvais d'un FF, ces arguments me feront peut-être pencher vers le 7D qui sera quand même moins cher, plus véloce et plus réactif, et capable de contrôler deux ou trois flash à distance.
    Dernière modification par APB ; 02/09/2009 à 10h54.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mrtieu Voir le message

!
    Maintenant, tu n'as plus à envier les nikonistes, il n'y a plus qu'à jeter ton dévolu sur le 7D, c'est aussi simple que ça.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le 40d est un très bon boitier.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le 40d est un très bon boitier.
    Voilà, et tu en sembles satisfait, pourquoi déjà penser à le remplacer donc ?

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Salut SD,

si tu oublies que ce n'est pas un boîtier pour toi, que trouves-tu de bien dans le 7D ? Disons quelque chose qui te fait dire "Yes Canon l'a fait et semble l'avoir bien fait" dans le contexte des produits actuellement sur le marché.

Georges

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Et le 1D c'est un 24x36 ?

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

de même que les XXXD ou XXXXD serait pas des aps-c?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

rahhhhh!!!! Non c'est vrai. et le fait d'avoir une appellation du même style (xD) pour des boitiers 24x36, APS-C et APS-H, ca prête pour le moins à confusion.....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

L'appellation EOS 1 depuis le premier, l'EOS 1 argentique désignent les boîtiers pros pur jus, les ceusses tout métal, les tanks, les inusables, la qualité de construction au-dessus, la tropicalisation...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ta remarque me rappelle un certain "Tu n'es rien, le parti pense pour toi", si tu n'en veux pas, t'as qu'à pas l'utiliser, mais tu le payes quand même.

E si t'en veux pas, t'as qu'à pas acheter, sinon tu prends ce qu'on te vend et tu fermes ta gueule, on ne t'a pas demandé ton avis.

Une certaine vision de personnes décidant notre bonheur malgré nous.
    je suis d'accord avec çà...... et dans pas longtemps on va se retrouver avec divers produits qui feront double emploi, on y est déjà : par exemple un téléphone portable fait souvent lecteur mp3 et appareil photo, et Apple vient de lancer un Ipod qui fait appareil photo....... demain on peut imaginer que pas mal de lecteur mp3 auront une fonction appareil photo, tout comme les téléphones portables, et si t'en as pas besoin, on te demande pas ton avis, tu payes quand même!!!

j'aimerais un téléphone qui fasse téléphone, un lecteur mp3 qui fasse lecteur MP3, point.

Mais on est dans une société de Con-sommation.....

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message

j'aimerais un téléphone qui fasse téléphone, un lecteur mp3 qui fasse lecteur MP3, point.

Mais on est dans une société de Con-sommation.....

Ce n'est pas forcément très judicieux ce que tu dis là

Moi qui déménage 2 fois par an en avion (30kg de bagage maxi) je suis peut être plus sensible à ça que vous sédentaire.

Je vous décris mon sac de voyage :
    APN + chargeur
    Ordi + chargeur
    Disques durs externes plus chargeur (1 par DD )
    Téléphone + chargeur

Si je me mets à la vidéo
    camescope + chargeur

Mon sac est rempli de chargeurs et de cordons

1 apn qui fait de la bonne vidéo, je suis preneur à 100%
    moins de matos à trimballer et en plus je fais des économies

Pour comparaison, est ce que ça vous choque d'utiliser votre BMW à 50 % de ses capacités (limitation de vitesse) ou de rouler en 4X4 dans Paris ?

La photo c'est pareil, chacun utilise les fonctions qui lui convienne
    Le bracketing ne m'a jamais servi rien, j'en fais pas une maladie parce qu'on me l'impose sur mon apn

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Le 1D est un APS-C ?

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

j'aime ce post qui reflète tellement notre bon esprit franchouillard jamais content. Si on ramenait ça à des voitures, on dégagerait les airbags (où est le plaisir de taper la tette contre le volant), le limiteur de vitesse (où est le plaisir de conduire si c'est la machine qui gère la vitesse), l'abs (plaisir de freiner en faisant surchauffer les freins), l'eps (pourquoi voiloir corriger la trajectoire).... et j'en passe.
    Alors oui en dehors des logan, ya plus grand monde qui ne propose de voiture sans ses aides, et pourtant la plupart rêve d'une de ces stars des routes.
    Comme quoi, à part prendre de l'occasion, le futur n'apporte rien de bon... vive la traction ^^

Plus sérieusement, je trouve que ce 7D devrait être la gamme "expert" de Canon en lui et place de la gamme XXD qui n'offre que peut d'écart avec la gamme XXXD. Il est selon moi une vrai alternative pour s'associer à un 5D, mais également en tant que boitier plus léger pour les possesseurs de 1D (ya qu'à regarder le nombre de boitier commandé par pw en NBA pour se rencontre compte que les pro ne sont pas bloqué sur les boitier de gammes inférieures).

En revanche, que pensez vous de cette aide d'horizon artificiel pour voir si le boitier est bien aligné ? est ce une caractéristique qui intéresse les photographes d'archi ?
    Dernière modification par cooladn ; 02/09/2009 à 11h57.

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message

En revanche, que pensez vous de cette aide d'horizon artificiel pour voir si le boitier est bien aligné ? est ce une caractéristique qui intéresse les photographes d'archi ?
    Ca va remplacer le niveau que tu fixe sur ta griffe flash pour savoir si ton boitier est bien droit. Donc dans toutes les situations ou tu utilise un niveau tu pourra certainement utiliser cette fonction, au lieu de chercher pendant 10m ton niveau a bulle de 2cm3 dans ton sac.
    Archi, paysage, panoramique, etc....

C'est tellement plus simple d'avoir un photo nickel a la prise de vue plutot que de passer des heures en post traitenement

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    j'aime ce post qui reflète tellement notre bon esprit franchouillard jamais content. Si on ramenait ça à des voitures, on dégagerait les airbags (où est le plaisir de taper la tette contre le volant), le limiteur de vitesse (où est le plaisir de conduire si c'est la machine qui gère la vitesse), l'abs (plaisir de freiner en faisant surchauffer les freins), l'eps (pourquoi voiloir corriger la trajectoire).... et j'en passe.
    Alors oui en dehors des logan, ya plus grand monde qui ne propose de voiture sans ses aides, et pourtant la plupart rêve d'une de ces stars des routes.
    Comme quoi, à part prendre de l'occasion, le futur n'apporte rien de bon... vive la traction ^^
    Waaaa, mais c'est hors sujet ça

Ceux qui critiquent comme moi le positionnement du 7D n'ont ni envie de lui enlever sa qualité de construction (=airbags), ni sa rafale selective H ou L (= limiteur de vitesse), ni son shutter performant (=abs), et ni son AF en AI Servo (= ESP, pas eps)... Ce que tu cites-là, sont des fonctions essentielles et admises comme telles dans la vision moderne de l'automobile.

Non, si tu veux vraiment faire une analogie automobile, disons que quand j'achète une Ferrari (= appareil sensé être un haut de gamme de la photo), je dépense déja assez de thunes comme ça, sans que le concessionaire ne m'oblige à acheter conjointement une Renault 5 Club (= fonction vidéo de merde sur mon appareil haut de gamme). C'est juste ça. En plus, dans ce cas-là, non seulement le concessionnaire me vend une Ferrari avec une R5, mais en plus, lorsque j'ouvre le capot de la Ferrari, je me rends compte que c'est un moteur de Mégane, qui fait trop de bruit et qui est poussif au dessus de 100 ISO euh... Km/h

Alors effectivement, ce qu'on critique, c'est qu'aujourd'hui, tous les concessionnaires essayent de te fourguer des R5 en plus lorsque tu achètes la Ferrari de la plaquette publicitaire, tout en t'entubant sur la mécanique... le tout au prix d'une Ferrari (ou presque). Donc, ça fait effectivement chier...

Appeler "7D" ce 60D, ça me fait un peu penser à ceux qui rajoutaient une baguette indiquant "TURBO" sur leur Renault 11 GTL, tu vois ? C'est une sorte de contrefaçon en fait....

Ayé, j'ai trouvé le crédo > Le 7D : la contrefaçon légale d'un appareil haut de gamme, histoire de faire "comme si"...

s.
    Dernière modification par VIBE ; 02/09/2009 à 13h32.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Appeler "7D" ce 60D, ça me fait un peu penser à ceux qui rajoutaient une baguette indiquant "TURBO" sur leur Renault 11 GTL, tu vois ? C'est une sorte de contrefaçon en fait....

Ayé, j'ai trouvé le crédo > Le 7D : la contrefaçon légale d'un appareil haut de gamme, histoire de faire "comme si"...
    Et donc tu ne veux toujours pas admettre que le 7D ouvre la voie d'une nouvelle gamme ? Tu ne veux pas comprendre que le 60D sortira d'ici quelques mois et ne sera pas un 7D ? :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et donc tu ne veux toujours pas admettre que le 7D ouvre la voie d'une nouvelle gamme ? Tu ne veux pas comprendre que le 60D sortira d'ici quelques mois et ne sera pas un 7D ? :blink:
    Je ne suis pas si sûr que toi de ce fait... Cela dit, tu as peut-être raison, et dans le cas ou Canon pérenise une nouvelle gamme intermédiaire, pourquoi pas. Mais je continue a pester contre la montée en pixels délirante à laquelle on assiste sur APS-C.

Et d'un autre côté, si le successeur du 5D Mk II adopte toutes les innovations du 7D (niveaux "à bulle", AF évolué, viseur 100%, dual DIGIC...) sur un Full Frame, quelle place restera-t-il à cette gamme intermédiaire ? La photo animalière "bruitée" ?

s.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Je ne suis pas si sûr que toi de ce fait... Cela dit, tu as peut-être raison, et dans le cas ou Canon pérenise une nouvelle gamme intermédiaire, pourquoi pas. Mais je continue a pester contre la montée en pixels délirante à laquelle on assiste sur APS-C.

Et d'un autre côté, si le successeur du 5D Mk II adopte toutes les innovations du 7D (niveaux "à bulle", AF évolué, viseur 100%, dual DIGIC...) sur un Full Frame, quelle place restera-t-il à cette gamme intermédiaire ? La photo animalière "bruitée" ?

s.

ptêt'bien le prix quand même ... même si çà peut être un détail !
    parceque le 5MkII sans tous les gadgets du 7D reste quand même bien plus cher, et il ne va sans doute pas baisser !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Comme ça d'emblée, je n'en suis pas fan non plus, un 12 MP m'aurait satisfait. Maintenant attendons de voir de quoi il retourne et de quoi est capable ce capteur. Rappel, le cmos est différent de ce qui se faisait avant : "procédures de gravure et l'architecture ont été améliorées en diminuant l'espace entre les microlentilles et les photodiodes pour optimiser le rendement photonique"

s.
    La donne sera la même, ces boitiers ne sont pas concurrents mais bel et bien complémentaires. le FF n'étant pas voué expressément à la photo sportive et animalière pour une grande majorité d'entre nous. Les 1D et 1Ds co-existent bien non ? pour moi nous sommes dans la même logique, 7D au 5D II, ce qu'est le 1D au 1Ds.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le 5D mark I est vendu, jusqu'à épuisement des stocks, selon moi. Je doute qu'il en soit encore fabriqué de neufs...

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Pour prosper:

Le 5D (1 et 2) a tellement marqué les esprits en tant que FF que ceux qui suivent tout cela d'un peu loin associent le 7D à cette même taille de capteur.
    La numérotation Canon n'est pas liée à la taille du capteur mais bien à la qualité de la construction et aux fonctions disponibles.
    Le 1 pour les pros
    Le 5 et le 7 (jusqu'à présent) pour le haut de gamme non pro
    xx expert
    xxx
    xxxx

Donc le 7D n'est pas un FF, ni un APS-H, ni un APS-C 1,45 mais un APS-C classique Canon (crop factor 1,6) mais dans une version haut de gamme non pro.

Georges

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

tu mélanges un peu tout mais bon c'est pas grave

revenons sur le sujet!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Salut SD,

si tu oublies que ce n'est pas un boîtier pour toi, que trouves-tu de bien dans le 7D ? Disons quelque chose qui te fait dire "Yes Canon l'a fait et semble l'avoir bien fait" dans le contexte des produits actuellement sur le marché.
    Ton message me laisse un peu rêveur. Tu poses des questions à ma place qui ne m'ont pas même effleuré l'esprit.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    tant aimé
    Objectif(s)
    rester objectif ;)

Par défaut

Ton message me laisse un peu rêveur. Tu poses des questions à ma place qui ne m'ont pas même effleuré l'esprit.
    La question est : que pense SD de la sortie et des caractéristiques du 7D !!

Mais SD est d'humeur taquine visiblement :rudolph:

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

A ceux qui surchauffent d'envie pour un boîtier Canon et sont prêts à y jeter leurs économies, je préconise une douche froide : cliquer sur l'utilisateur Silver_dot et sélectionnez "Trouvez tous les messages de ...". :goodluck:

Georges

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A ceux qui surchauffent d'envie pour un boîtier Canon et sont prêts à y jeter leurs économies, je préconise une douche froide : cliquer sur l'utilisateur Silver_dot et sélectionnez "Trouvez tous les messages de ...". :goodluck:

Georges
    ptdr

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Georges

Mais je vais tout de même répondre à ta question.

Le 7D, il y a belle lurette que Canon aurait dû le sortir au lieu de cultiver l'art d'accomoder les restes avec la saga de la dynastie des EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS30D variantes d'un même boîtier sans autres changements que la carte-mère et le capteur, voire l'écran LCD.

En fait c'étaient surtout des mises à niveau en fonction de l'évolution des capteurs. Ceci dit, la qualité globale de fabrication de ces produits variant peu d'un modèle à son successeur était bonne.

L'EOS 40D a constitué une rupture avec la mécanique bien rôdée de ses précdécesseurs, avec l'adoption de la cage à double motorisation pour le live view. Ceux qui ont déjà dû envoyer leur 40D au SAV pour échange de la cage reflex peuvent comprendre le bien que j'en pense.

Ceci dit, je suis content que ceux qui demandaient autre chose que le réchauffé (à leur goût) que leur servait Canon obtiennent enfin satisfaction et ne se trouvent plus à envier ce qui se fait à la crèmerie d'en face.

Canon a mis le temps pour se bouger un peu, ce n'est pas trop tôt.

Mais... pour répondre vraiment à ta question, n'éprouvant aucun intérêt pour l'APS-C, la sortie de l'EOS 7D me laisse plutôt indifférent, un peu comme un enfant à Noël devant le sapin, voyant les autres déballer impatiemment chacun son cadeau, tout en attendant particulièrement le sien (qui malheuresement ne viendra jamais).

Ceci dit, je n'émets aucune critique au sujet du nouveau produit, il comprend beaucoup d'éléments d'évolution réclamés à cors et à cris par les accros à l'APS-C. Il m'apparaît logique que chacun ait le produit qu'il mérite.

Je dois avoir perdu avec l'âge la capacité de m'émerveiller de tout et de rien. Le 7D n'est pas de nature à m'émerveiller, ne contenant rien de plus que ce qu'un véritable boîtier expert aurait dû offrir il y a déjà trois ans.

Il était temps de voir Canon produire un véritable boîtier expert de bonne facture au lieu de la série d'avatars XXD.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas forcément très judicieux ce que tu dis là

Moi qui déménage 2 fois par an en avion (30kg de bagage maxi) je suis peut être plus sensible à ça que vous sédentaire.

Je vous décris mon sac de voyage :
    APN + chargeur
    Ordi + chargeur
    Disques durs externes plus chargeur (1 par DD )
    Téléphone + chargeur

Si je me mets à la vidéo
    camescope + chargeur

Mon sac est rempli de chargeurs et de cordons

1 apn qui fait de la bonne vidéo, je suis preneur à 100%
    moins de matos à trimballer et en plus je fais des économies

Pour comparaison, est ce que ça vous choque d'utiliser votre BMW à 50 % de ses capacités (limitation de vitesse) ou de rouler en 4X4 dans Paris ?

La photo c'est pareil, chacun utilise les fonctions qui lui convienne
    Le bracketing ne m'a jamais servi rien, j'en fais pas une maladie parce qu'on me l'impose sur mon apn
    Je dis simplement que çà serait bien si on avait le choix.... parce que par exemple quand tu as un téléphone portable qui fait appareil photo tu n'as peut être pas envie d'avoir un nouvel appareil photo sur le dernier ipod qui te fait envie.... Et si tu t'achètes cet ipod, tu vas peut etre payer la fonction appareil photo pour RIEN, pour ne pas l'utiliser, parce que ton téléphone portable sera meilleur en qualité pour la photo.

Si je prend un autre exemple, j'aimerais un téléphone portable qui soit assez design mais qui ne fasse que téléphone. Eh ben çà n'existe pas.... les téléphones design coutent généralement chers et intègrent tous un appareil photo, et même la télé (HD sur un écran de 4-5 cm!!!!!), et toutes ces fonctions je n'en ai pas besoin et je n'ai pas envie de les payer, normal non?

Bref, je n'ai jamais été contre le progrès (au passage j'aimerais bien avoir l'ABS sur ma voiture pour répondre à un message plus haut....) mais je suis contre le marketing qui nous prend pour des moutons. C'est tout.

Si demain les boitiers font aussi GPS, télévision, mp3, etc..... çà me fait moyennement envie et j'aimerais bien avoir le choix de n'acheter qu'un simple appareil photo.....

Page 11 sur 51 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7