Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660

Mode arborescent

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Talking

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je crois que tu as un problème de lecture. En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de gratter sur quoi que ce soit, étant prêt à investir plus de trois fois ce que coûterait un jouet comme le tien.

Ce qui me gonfle, c'est de voir de fonctionnalité hors sujet en photo imposées dans un produit d'un prix non négligeable (8690 euros au catalogue prix conseillé Canon), un outil pro, juste pour satisfaire le caprice d'une minorité qui s'est mis en tête d'absolument faire de la vidéo avec un boîtier pro FF alors qu'il y a des engins moins coûteux et plus légers pour se livrer à ce genre d'activité, comme le 5D II, le 500D et le nouveau 7D.

Tu raisonnes à l'echelle de ton budget, je raisonne à l'échelle du mien, qui demande un plus gros sacrifice à consentir, et ceci, sans parler du prix qui n'est pas pour moi un problème tant que je trouve que ça en vaut la peine.

Je n'ai aucun problème de lecture, simplement tu te sens visé personnellement alors que je parle d'un comportement plus général vis-à-vis de la vidéo sur un reflex.

Que ce soit clair: si un jour je veux faire de la vidéo, j'achèterai un caméscope. Quand les gens me parlent de la vidéo sur le 5D Mark II, je leur dis que c'est une fonction anecdotique.

Cependant, si je pourrais bien comprendre en quoi l'absence de vidéo pourrait en gêner certains que ça intéresse, je ne vois pas bien en quoi la présence de cette fonction peut gêner les gens que ça n'intéresse pas. Parce que, une chose est sûre: Canon ne vendrait sûrement pas moins cher le même appareil non équipé de fonction vidéo. Le prix est principalement fixé par le placement produit en fonction du marché et non pas, à ce niveau de sophistication, par un mode vidéo aussi peu évolué sur certains points. Ce n'est qu'une fonctionnalité supplémentaire, après libre à chacun de s'en servir ou pas, mais qui peut le plus peut le moins.

Ce que j'aimerais comprendre, c'est en quoi la présence du mode vidéo peut être tellement gênante qu'elle justifie des pages et des pages de discussions là-dessus...?
    Si vraiment il y a un inconvénient majeur qu'implique la présence de cette fonction sur un réflex, j'aimerais la connaitre, comme ça je pourrais éventuellement râler avec les autres...
    Dernière modification par james.carter ; 02/09/2009 à 18h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7