La C FN III-2 est très importante aussi !
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La C FN III-2 est très importante aussi !
En général, quand apparaît un problème, Canon réagit assez rapidement et donne des directives au SAV pour y faire face dans les plus brefs délais
deux exemples concrets:
il est apparu un problème sur le 580EX, aussitôt cerné, et la soluion le plus adaptée trouvée, les instructions ont été envoyées pour effectuer sur tous les flashes arrivant au SAV, d'effectuer l'échange du cicuit de décharge pris sous garantie constructeur
les premières séries d'EOS 400D étaient réglés en usine avec une sous-exposition de 2/3 d'IL, dés que le problème était signalé par des usagers, Canon a examiné un échantillonnage de produits et sorti une nouvelle version du logiciel de maintenance pour ce boîtier (je précise qu'il ne s'agit pas du firmware) pour procéder au réglage d'exposition avec une nouvelle procédure d'exposition et contrôle avec l'objectif de 50mm étalon et le EF-S 18-55mm vendu en kit avec le boîtier sur tous les EOS 400D arrivant au SAV
je n'imagine pas un seul instant que le constucteur puisse être indifférent à un problème ou dysfonctionnement sur un produit, surtout sur un boîtier pro comme l'EOS1D MKIII faisant partie de sa vitrine technologique
il y a toujours dans toutes les premières séries de matériels des maladies de jeunesse, une fois constatées, le remède est recherché et les solutions mises en oeuvre, soit par le biais d'un firmware, soit par retour en atelier et prise en charge sous garantie, ce qui est tout à fait normal.
il ne faut pas oublier que plus on multiplie les fonctions dans un produit, sa sophistication fait que le nombre de causes possibles de pannes supposées et réelles augmente, et qu'il devient plus difficile d'en cerner toutes les causes, et leurs effets pour les éliminer
Merci, enfin une réponse un peu rassurante!! De toute façon je vous tiens au jus... cette semaine j'espère. De toute façon si c'est pas cette semaine je suis dans la me...!!
C'est pareil dans d'autres domaines.
Par exemple, certains matériels radio (pas des transistors FM !) passant par le SAV se voient mis a jour (changement de composants, d'un réglage, etc) suivant les instructions du constructeur. Même si ce n'est pas la raison du passage en SAV.
Des mises a jour transparentes, comme il en existe pour les firmeware...
Et c'est pareil pour les bagnoles (ouf !)
Et sur DP Rev... on parle déjà d'une nouvelle mise à jour firmware du MIII pour mi-septembre : version 1.1.1
rumeur ou pas l'avenir nous le diras... peut-être que celle-ci c'est un verre d'eau pour faire passer le placebo :D
J'en ris... au point ou j'en suis je préfère...
on va peut être attendre un peu la sortie du placebo pour le 40D hein....
mouais...
che va piano va placebo....
Donc ça semble officiel, Canon a mis à dispo lors des championnats du monde d'athlétisme à Osaka, une nouvelle mise à jour firmware du Mark III. La version 1.1.1 1qui doit corriger le fonctionnement de l'AF.
Donc nous en sommes maintenant à deux mises à jour firmware en quelques semaines pour un problème d'AF que Canon ne reconnaît pas officiellement...
Tout cela devient vraiment intéressant..... et surtout n'importe quoi!!
Question:
Canon est bien passé de la version firmware 1.1.0 à 1.1.1 ?
Dans le monde informatique ce type d'évolution de version est typique d'une modification mineure et plus généralement cosmétique que fonctionnelle. S'il s'agit réellement d'une correction d'une malfonction, ils devraient changer le digit du milieu et passer de 1.1.0 à 1.2.0????
Salut Brice , je suis l'auteur des photos floues que tu as mis en lien precedemment.
Je partage ton probléme à 100 % et ma "rage" n'a d'égale que la tienne !
J'attends ce dernier firmware 1.1.1 avant de renvoyer l'appareil .
Notre cas n'est absolument pas isolé:
Un de mes amis et photographe pro FIA en rallye : Mark III + rafale de 20 images en AI-servo = 2 photos nettes sur 20 !...boitier reparti chez Canon !
Je te joins une conversation récente que j'ai eu avec un autre photographe belge :
Ma question :
Hello "M.. ",
Thanks for your comment .
My Mark iii is back to Canon , the AF is too poor !...
I'm waiting for repair if possible or exchange.
No problem with your example ?
Best regards.
Reponse :
Hello,
Mine is also going back for repair (CPS) at monday 3 september.
I will be there the whole day so I asked also for testing in action after the
repair, adjustments.
The MKiii is so poor in AF, just thinking to buy me a used MKII N and sell the
iii. But my money was good, and so should be the camera.
Here in Belgium I have contacts with other MKiii owners that have the same
problems.
Canon realy failed this time!
2 of my friends visit CPS already, Canon Repaircenter, they tested with the
lenses, and made some adjustments, but still they have the same problem, at the
other hand, Canon say it is fixed...
I think Canon will not admit this BIG failor, everyone with problems has to
contact Canon.
New firmware will not solve the problem, the whole AF is bad.
I even have poor images on tripod from subjects not moving, looks like the AF in
the body disturbes the AF in the lenses. Micro adjustment is not helping here
also.
Buying this camera is the stupidest thing I ever did!
Lets stay in contact.
Regards,
"M..."
Tiens moi au courant de ton retour SAV, j'attends aujourdhui des infos de Canon par mon ami photographe FIA.
Je crois que nous devrions rester en contact par MP!! Merci pour ton message qui, désolé pour toi, me réconforte un peu.
J'espère ne pas avoir abusé en postant le lien svac tes photos!! C'est juste que j'ai pas gardé les miennes mais c'était exactement la même chose!!
Le miens est au sav et je sais très bien que 1.0.9 ou 1.1.0 ou 1.1.1 ne changeront rien!! Le miens semble un peu en retard au niveau du sav... pourquoi une fois de plus je ne suis pas étonné.... grrrrrrrrrrr!!!!
Je te tiendrai informé des résultats!! J'attends aussi tes nouvelles. Je ne comprends simplement pas pourquoi Canon ne rappel ces boitiers et pourquoi ils ne reconnaissent pas le problème!!
Voilà j'avais promis de vous tenir au courant... Pour l'instant rien de vraiment nouveau. Je n'arrive pas à joindre le sav alors j'ai appelé Canon support europe. Ils ont créé un dossier et m'ont envoyé un mail avec un numéro de confirmation.... et c'est tout!!
Ah oui la madame au téléphone m'a demandé quel était le problème et m'a simplement demandé si j'avais bien essayé de faire des photos en mode automatique (je pense qu'elle parlait de la sélection de l'AF)...
Avec ça, maintenant je suis vachement renseigné!! Si j'ai pas encore pêté un plomb, c'est que ça va pas tarder!!!
Sais tu où se trouve physiquement le SAV en suisse ? Si oui, tu y vas directement pour savoir ce qu'il en est
Malheureusement ils ne sont pas à côté de chez moi!!!
Mais je viens de les avoir au téléphone, miracle!! Je précise que ce boitier a été envoyé avec le 17-40 et le 24-70 que je n'ai pas réussi à ajuster avec la microcalibration...
Résultat :
Nous avons vérifié vos objectifs et fait un contrôle plus un nettoyage de l'appareil.
Ils n'ont rien compris!! Même pas ajusté les objos sur le boitier!!
Donc voilà, ça continue.... j'ai écrit directement au service canon support europe pour leur dire ce que je pensais. Ca va leur faire tout drôle!!!
Mais en attendant, je suis toujours dans la même m....
J'ai verifie ce weekend en prenant quelques shots sur une competition de motocross. En mode rafale, c'est vrai que l'AF decroche de temps en temps. Je dirais a partir de la 4 eme 5 eme PDV. Mon numero de serie commence par 522.... Je fais faire de nouveau tests dimanche, toujours sur une epreuve de motocross a Roggenburg (Suisse) - derniere epreuve du CM MX3.
Au fait ils sont ou le SAV en Suisse? J'ai achete mon boitier a Bale.
bonsoir a tous
alban de reims photographe amateur
comme beaucoup probleme af sur mon mk III
retour sav canon paris reparation en cour delais 72h
pour ceux qui on un probleme mieu envoye au sav canon directement
reparation 72 pour les boitiers pro.
Il y a deux SAV Canon en Suisse :
IT Service & Logistik AG
Heinrich Stutzstrasse 27
8902 Urdorf
http://www.itsl.ch
Chako Optique SA
Rue des Pinsons 17 / C.P. 235
2800 Delémont
SUISSE
Tél: ++41 32 423 03 00
Fax: ++41 32 423 03 05
www.chako.ch
Bon ça y est j'ai récupéré mon Mark III hier soir, de retour de chez IT Service.
Résultat : Il semblerait que je n'avais pas d'hallucinations puisque 2 pièces ont été changées dans mon boitier. Malheureusement impossible de savoir lesquelles puisqu'elles sont codées avec des références internes du sav... comme ça pas moyen de savoir ce qui déconne dans ces boitiers.
Pas encore eu le temps de faire des tests, je verrai ça ce week end... je vous tiens au courant.
Chez IT Service, ils ont mis deux semaines pour "réparer" le boitier et aussi ajuster deux optiques (24-70 et 17-40).
On espère que tout va rouler pour toi maintenant
Merci les gars. Je vous en dirai plus en début de semaine!!
J’espère que tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir.
Marcellin
J'espére que tout iras bien maintenant, j'ai suivi ton fil depuis le début ce boitier me fais vraiment envie mais je vais attendre le printemps en éspérant que le problème soit résolu
et que Canon nous offre un AF digne de ce boitier .....je croise les doigts pour toi :thumbup:
en faisant les micro-ajustements je me suis aperçu, en one shot bien sûr, que la mise au point n'est pas identique si la précédente mise au point avait été faite à l'infinie ou en proximité.
cela avec tous mes objos.
Symptome qui n'existe pas sur le 5D par exemple, donc mon Mark 3 a vraiment un problème.
avez vous eu également ce pb ?
recuperé mon mark III aujourd'hui:rolleyes:
resultat de canon :
verification de l'AF
fonction III 5 active voir mode d'emploi page 167
c'est vraiment des guignoles en plus ils ont remis les micro ajustement a zero.:ranting2:
il n'ont fais que 2 photos de test a regarder mon compteur!!!!!!!!!!
petite précision qui a son importance: l'EOS1D MKIII n'est traité à ce jour que par le SAV PRO de Canon, aucun atelier agrée n'est encore habilité à le traiter, aucun technicien n'ayant encore bénéficié du stage de formation
justement il revient de chez eux .
je l"ai depose en personne.:badmood:
hello je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes:badmood: sans blagues, moi le mien deja le l'ai recu le verre de visée en vrac dans l'appareil :bash: ensuite au bout de environ 300 tof erreur 99 :blink: retour magasin ensuite sav canon opturateur HS
bon je viens de le recuperer, il y a toujours les poussieres ou rayures sur le verre de visée malgre la remarque, ils n'y ont rien fait de ce cote :badmood: mise a jour faite 1.1.0 ok mais ce que je voudrais avoir comme confirmation , suite a votre retour d'appareil du sav, avez vous toujours le feu d'artifice a la mise en marche et arret de l'appareil indiquant le nettoyage du capteur ? mois je ne l'ai plus :blink:
je viens de faire qq essais de tof vous tiens aussi au courant
ca fait chie......................... quand meme tt ca
Moi je ne sais pas s'ils ont refait les microajustements mais ils avaient remis tous les paramètres par défaut. tout à zéro.
C'est pour ça que tu n'as plus le nettoyage au démarrage, ça m'a fait pareil. Faut lui dire de le faire dans le menu.
OK BRICE
ca marche:rolleyes:
j'aimerais aussi avoir votre experience pour la micro ajustement de vos optiques, votre experiences,techniques a suivre, ca me ferai gagner du temps:goodluck:
merci
Pas trop finalisé quand meme ce MKIII, pas bon tout ça. Je comprends que vous ayez les boules...
non Auvergnat63, malgres ces quelques problemes, c de la balle ce boitier et je ne regrette pas mon choix:rolleyes:
il paraît que Canon a envoyé aux possesseurs du 1D Mark III un mail avec une explication pour modifier le problème d'image floue en rafale sur le 1D Mark III.
Quelqu'un a t-il ces explications ?
Bonsoir, je me permets de mettre mon petit grain de sable, mais voilà, ce nouveau boîtier Canon Mark III, rencontre vraiment des problèmes du moins 1, et pas des moindre...
J'ai eu le mien à la fin du mois de juillet et comme depuis le début du mois d'août, je suis en vacances, il est confortablement installé dans son sac le machin (le boîtier).
C'est simple, sur le mien, grosse dominante jaune de l'écran LCD, mais ça c'est pas grâve... mais en ce qui concerne le suivi AF, gros blem.
Cet après-midi, j'ai fait un petit test tout bête.
Mode AI servo, rafale H, objectif 70-200 en position 200mm, 400 iso, vitesse 500ème et ouverture f/5,6.
J'ai ensuite demandé à mon fils de 4ans et demi (il y tient à son demi) de venir vers moi en courant (vous imaginez un peu la vitesse à 4 ans et demi) résultat sur deux sprints et deux rafales de 8 images tout est naze.
On peut donner toutes les excuses du monde à Canon, mais je pense qu'il serait bien plus honnête à eux de dire clairement les choses plutôt que de les nier... Ils ont réussi à vendre quelques milliers de boîtiers avec ce genre de problème, je fais parti de ce lot là et pourtant mon boîtier ne date que de juillet avec un numéro de série de 520.xxx
Dès lundi, je vais une nouvelle fois réexposer mon problème à mon chef de service qui va encore me dire que je suis un chieur, mais bon c'est mon outil de travail aussi...
Comment as-tu réglés les CFN III ?
Et la micro calibration ?
Bizzard cette dominante jaune !
Avec les CFN III en mode sortie usine, c'est pas bon
Lorsque tu les modifies, c'est toujours la même chose.
Suivi AF, que tu sois en mode Lent ou rapide, ça ne change rien.
Pour les micro calibration, il faut vraiment que j'y regarde de plus prêt je l'avoue. Mais mon collègue qui a reçu le sien le même jour que moi, travaille toujours depuis avec les réglages de sortie d'usine et ne rencontre pas mes problèmes.
Je pense donc que les micro calibration ne règleront pas mon problème.
Ma dominante c'est un peu allégée depuis la mise à jour 1.1.0, mais c'est pas encore ça...
Bonjour, on en cause là (de l'AF surtout plus que de la maj) : https://www.eos-numerique.com/forums...moque-t-48226/