Tout ça c'est bien gentil, les recours juridiques et cie, mais il ne faut pas oublier que les principaux responsables, c'est nous les consommateurs! Il suffit de lire les 50 pages sur la sortie du 40D pour comprendre l'attente et l'engouement (parfois stupide comme lors des sortie de l'Iphone ou de la Wii ou des afficionados vont jusqu'à dormir devant les distributeurs, pour être les premiers servis) pourquoi voulez vous que les fabricants tiennent compte des remarques de quelques personnes!

Il suffirait simplement que personne n'achète pendant 1 mois les produits de Bill Gates et compagnie pour faire réfléchir ces multinationales!

C'est exactement comme le prix du pain, tout le monde rouspète que celui ci a augmenté de façon délirante, mais personne ne fait rien. Il suffirait là aussi de ne pas acheter de pain pendant une semaine, cela ferait réfléchir les boulangers.