Citation Envoyé par isogood Voir le message
Les problèmes purement techniques du boîtier ce n'est pas le plus grave, ça se résoudra, mais la transparence et la réponse aux questions, c'est autre chose

Il ne faut pas accepter ce constat d'"omerta" comme une fatalité, ne pas répondre quand un client se plaint c'est inadmissible, et que les autres le fassent aussi n'est pas une raison.
D'ailleurs l'exemple toyota prouve le contraire.

Même si la réponse est purement diplomatique, elle doit être faite, c'est une simple question de politesse et de considération vis à vis du client, et pour des japonais, qui se disent si brillants là-dessus, c'est pas brillant....

J'estime que ceux qui achètent un tel boîtier font un honneur à la maison Canon, c'est un signe de confiance et de respect vis à vis d'eux, il serait bon que cette confiance et ce respect soient réciproques.

sayonara.
d'accord sur le principe...

mais en pratique c'est completement utopique...

je suis dans le monde de la bagnole de sport et je peux t'assurer que c'est exactement les memes salades pour des marques prestigieuses comme porsche par ex.... des moteurs qui petent a tout va sur certains modeles clairement identifies mais le constructeur nie et ne prend rien en charge... et ca fait 10 ans que ca dure sur ce modele en question ! :surprise: :thumbup: