Citation Envoyé par arltrick Voir le message

Arretez un peu avec ses denominations pro ou pas pro. Un apn issu d'un industriel est destine a etre vendu. POINT BARRE. Canon se fout royalement de le vendre a des pros (ceux qui vivent de l'appui sur le declencheur) ou a des amateurs (ceux qui ne vivent pas de l'appui sur le declencheur).

Donc a moins que l'on me dise qu'il faut prouver etre pro pour l'acheter, c'est a un materiel destine a etre vendu a qui veut l'acheter.
Là où tu trompes c'est que le nombre d'amateurs qui achèteront ce boitier par rapoort au nombre de pro est très faible. Donc la cible n°1 de ce boitier c'est le pro.

Penses tu de plus que tu as plus d'intérêt commercialement qu'un Yann Arthus Bertrand ou un Plisson où que les 100 photographes avec des objectifs blancs le long des pistes et des terrains de foot ? Donc la cible à satisfaire ce sont ces pro là qui font de la pub gratos et eux aiment ce format et s'ils ont besoin d'un FF alors il se paye le 1Ds III ou bientôt IV. De totue manière ils ont souvent plusieurs boitiers.

A ceux qui disent c'est plus economique d'avoir ce format de merde qu'est l'aps-h :

1) Comment faisiez vous avec l'argentique ?
2) le format 1.6 est bien plus economique, avec un 300 c'est presque un 500. Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
3) Question economie, quand chez le concurrent 1 apn peut tout faire, chez Canon c'est 2 qu'il faut, ou est l'economie quand on sait qu'il faut changer tous les 3 ans de boitier si on veut rester dans le top ?

Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement..
L'APS-H est un format intermédiaire si le 1D IV avait un format APS C alors j'aurais été d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas.

Pour toi quand une entreprise achète elle ne regarde pas le prix ??

On ne se plaind pas du prix, mais du fait qu'il est regrettable qu'au catalogue Canon il n'y ai pas de FF avec de la rafale.
Oui, cela s'appelle la physique !.
Donc arrete de donner ton avis sur des nouveautés qui auront forcément plus de pixels et paye toi le premier réflex canon numérique D30 (si je ne me trompe pas) peu de pixel donc super gestion du bruit et super dynamique :clap_1:

Non, la demo etait exacte.

Quand au Nikoniste il n'as pas de FF ayant de la rafale chez Canon...
1D IV = 16 MPix équivalent à 16*1.3*1.3=27 MPix sur un FF (boitier que je ne connais pas au catalogue Nikon avec 10 im/s sur 150 vues)

Qaund on ne veut pas regarder les avantages et inconvenients de ce que l'on achete on appelle cela avoir des oeilleres. Canon fait de bon boitier, comme Nikon. Cela ne pas veut dire que tout est parfait chez Canon contrairement a ce que pense 95% des utilisateurs de forum.
Pour moi le point très faible de Canon l'AF après entre Canon et Nikon ce sont des politiques commerciales différentes