Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 675

Vue hybride

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

bonjour a tous ,
    on est terrible tout de même ! nous sommes plus attachés a ce que canon met dans son boitier qu'aux photos que les appareils sont capable de produire !! si le format du capteur est un aps-h ils ont certainement de bonnes raisons ! et même si ils n'en ont pas qu'est ce que ça change !!! ils l'on fait !
    je me met dans le lot mais je commence serieusement a relativiser !! soyons deja content du matos proposer ! le prix peux parraitre cher mais combien coutait les premiers reflex numerique ???? et pour quel resultats !!! canon propose une gamme extremement large .
    je pense que tout le monde peux y trouver son bonheur !

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    bonjour a tous ,
    on est terrible tout de même ! nous sommes plus attachés a ce que canon met dans son boitier qu'aux photos que les appareils sont capable de produire !! si le format du capteur est un aps-h ils ont certainement de bonnes raisons ! et même si ils n'en ont pas qu'est ce que ça change !!! ils l'on fait !
    je me met dans le lot mais je commence serieusement a relativiser !! soyons deja content du matos proposer ! le prix peux parraitre cher mais combien coutait les premiers reflex numerique ???? et pour quel resultats !!! canon propose une gamme extremement large .
    je pense que tout le monde peux y trouver son bonheur !

Je suis tout à fait d'accord... arretons avec les prix, il s'agit d'un boitier PRO pour les pros (qui récupére la TVA, et qui amortissent ce type de boitier avec un plan d'amortissement etc... C'est un outil de pro! personne ne se plaind du prix d'un four à pain de 2000 litres capable de sortir 500 baguettes à l'heure? pourquoi le faire avec un boitier pro?

la plupart de gens "déçus" ou qui "se plaignent" n'ont pas l'utilité d'un tel boitier (moi le premier).

De plus, concentrons nous sur les images, c'est ce qu'il y a de plus important... Il produit des images? Il est plutôt bon (on en sais encore rien, mais on se doute que ça ne doit pas être une daube...).

Pour les gens qui le trouve trop cher, il y a toujours les 1000D / 450D/ 500/ 50D/ 5D2 en dessous.. la gamme est large, ne petons pas plus haut que nos c...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    .... C'est un outil de pro! personne ne se plaind du prix d'un four à pain de 2000 litres capable de sortir 500 baguettes à l'heure? pourquoi le faire avec un boitier pro?

...
    Là j'avoue que ton image est excellente :clap_1:, j'adhère.

Seb.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

e suis tout à fait d'accord... arretons avec les prix, il s'agit d'un boitier PRO pour les pros (qui récupére la TVA, et qui amortissent ce type de boitier avec un plan d'amortissement etc... C'est un outil de pro!

Desole de te contredire. Qu'est ce qu'un outil pro ? Faut il montrer sa carte de pro pour l'acquerir ? Canon ne veut il pas le vendre aux amateurs fortunes ?

Arretez un peu avec ses denominations pro ou pas pro. Un apn issu d'un industriel est destine a etre vendu. POINT BARRE. Canon se fout royalement de le vendre a des pros (ceux qui vivent de l'appui sur le declencheur) ou a des amateurs (ceux qui ne vivent pas de l'appui sur le declencheur).

Donc a moins que l'on me dise qu'il faut prouver etre pro pour l'acheter, c'est a un materiel destine a etre vendu a qui veut l'acheter.

A ceux qui disent c'est plus economique d'avoir ce format de merde qu'est l'aps-h :

1) Comment faisiez vous avec l'argentique ?
    2) le format 1.6 est bien plus economique, avec un 300 c'est presque un 500. Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
    3) Question economie, quand chez le concurrent 1 apn peut tout faire, chez Canon c'est 2 qu'il faut, ou est l'economie quand on sait qu'il faut changer tous les 3 ans de boitier si on veut rester dans le top ?

Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement.

personne ne se plaind du prix d'un four à pain de 2000 litres capable de sortir 500 baguettes à l'heure?
    On ne se plaind pas du prix, mais du fait qu'il est regrettable qu'au catalogue Canon il n'y ai pas de FF avec de la rafale.

N'importe quoi

Donc selon toi un 1Ds ou un 1 Ds II a une meilleure dynamique et est plus performant en gestion du bruit que le 1 DS MkIII.

Tu en es sûr ?
    Oui, cela s'appelle la physique !

Excuse moi mais ta démo est fausse chez Canon c'est
    APS H + rafale rapide + bcp de pixels
    FF + rafale lente + bcp de pixels

chez Nikon
    FF + rafale rapide + peu de pixels
    FF + rafale lente + bcp pixels

Mais encore une fois ils n'ont pas
    APS H + rafale rapide + bcp de pixels

Si tu cherches qq chose qui n'existe pas chez Canon et qui existe chez Nikon alors va les rejoindre. Un Nikoniste prendra ta place pour trouver chez Canon ce qu'il n'a pas chez Nikon
    Non, la demo etait exacte.

Quand au Nikoniste il n'as pas de FF ayant de la rafale chez Canon....

Qaund on ne veut pas regarder les avantages et inconvenients de ce que l'on achete on appelle cela avoir des oeilleres. Canon fait de bon boitier, comme Nikon. Cela ne pas veut dire que tout est parfait chez Canon contrairement a ce que pense 95% des utilisateurs de forum.
    Dernière modification par arltrick ; 22/10/2009 à 12h47.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    ...

A ceux qui disent c'est plus economique d'avoir ce format de merde qu'est l'aps-h :

....

Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement.

...
    Moi ce format me va très bien, merci. De plus le matos même hors TVA tu le payes. Le fait de le passer en amortissement te permet juste de ne pas payer de charge dessus, mais la partie restante est belle et bien soustraite de ton bénéfice. Donc tu le paies, moins cher qu'un particulier, mais tu en paies une bonne partie (après si tu ne sais pas ça...).

Seb.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Moi ce format me va très bien, merci. De plus le matos même hors TVA tu le payes. Le fait de le passer en amortissement te permet juste de ne pas payer de charge dessus, mais la partie restante est belle et bien soustraite de ton bénéfice. Donc tu le paies, moins cher qu'un particulier, mais tu en paies une bonne partie (après si tu ne sais pas ça...).

Seb.
    Je suis d'accord avec Shamou; de plus, on s'éloigne un peu du débat.... Mais on peut ouvrir un post " vive les indépendants, qui se font payer le matos avec les impôts des autres"

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    ..... Mais on peut ouvrir un post " vive les indépendants, qui se font payer le matos avec les impôts des autres"
    +1 d'ailleurs je vais prendre deux ou trois Mark4 finalement

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Desole de te contredire. Qu'est ce qu'un outil pro ? Faut il montrer sa carte de pro pour l'acquerir ? Canon ne veut il pas le vendre aux amateurs fortunes ?[...] Donc a moins que l'on me dise qu'il faut prouver etre pro pour l'acheter, c'est a un materiel destine a etre vendu a qui veut l'acheter.
    C'est certains que si Canon peut t'en vendre un, aucun soucis, il n va pas se géner. Mais ce genre de boitier est taillé pour le boulot. As tu besoin d'un boitier indestructible? Tu le balade 8h par jours chaque jour avec toi? As tu besoin de 24 Mpx? Tu fais beaucoup de pub avec?

Bien entendu, tu as le droit de te fire plaisir avec. Personne n'empeche le grand publique comme nous d'acheter une cuisine de grand restaurant. Mais est-ce vraiment adapté à nos besoins?

Ici, ce boitier, sur le papier, réponds à un besoin, à une cible (ici: les pros qui peuvent amortir leur boitier, et qui sont extrêmement exigent car un outil de travail ne doit pas leur faire faux bond...

Le format APS vient de l'argentique non? Sinon, beaucoup de gens ici (moi compris) n'ont pas connu l'argentique ou n'ont que très peu pratiqué... ça me semble assez caduc comme argument...

2) le format 1.6 est bien plus economique, avec un 300 c'est presque un 500. Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
    ce coeff ne fait qu'un crop... Le plus économique, c'est de cropper sur PC... ça ne coute rien...

3) Question economie, quand chez le concurrent 1 apn peut tout faire, chez Canon c'est 2 qu'il faut, ou est l'economie quand on sait qu'il faut changer tous les 3 ans de boitier si on veut rester dans le top ?
    Canon a fait son choix en terme de marketing et de cible client... Si tu te retrouves plus dans la stratégie nikon, pourquoi rester chez canon? Tu as signé un contrat d'exclu?

Oui, cela s'appelle la physique !
    a la nuance près de l'electronique... Oui, le capteur a plus gros pixel aura une dynamique potentielle accru... Mais sous la pression, ces pixels deviennent de plus en plus petits, et l'electronique fait tout pour augmenter le rendement et rendre cette chute insignifiante... Mais il est vrai que la même electronique avec de gros pixels... miam!

Quand au Nikoniste il n'as pas de FF ayant de la rafale chez Canon....
    Encore une fois c'est le choix de canon... Apparement ça fonctionne... Si tu préféres la stratégie Nikon, tu n'es pas lié à canon... Tu vas me dire que tu as pour 10 000 euros d'optiques canon? Si tu ne supportes plus la gamme canon, tu dois pouvoir revendre, quitte à perdre un peu... Sinon, c'est que ce n'est pas si grave et que c'est raler pour raler...

Qaund on ne veut pas regarder les avantages et inconvenients de ce que l'on achete on appelle cela avoir des oeilleres. Canon fait de bon boitier, comme Nikon. Cela ne pas veut dire que tout est parfait chez Canon contrairement a ce que pense 95% des utilisateurs de forum.
    Canon fait des erreurs, comme Nikon, pentax, ou toi dans ton boulot... C'est humain... Il y a une politique chez canon, cohérente dans leur gamme... C'est un choix ou un paris... Après tout, canon n'a pas pour objectif de faire le meilleur boitier (ce qui serait possible, mais pour quel publique et à quel prix) mais de se démarquer de la concurrence en proposant des produits différents pour en vendre un maximum et faire du profit (je sais c'est un gros mot en France). Qu tu soit content, ils s'en foutent, ils veulent du chiffre... Cela s'appelle l'économie de marché...

Je me souvient mes cours de conception mécanique: on t'explique qu'il faut concevoir suffisamment bon pour satisfaire le client à court terme, mais calculer la durée de vie pour pouvoir revendre ton produit après garantie (un produit qui vit 50 ans n'interresse pas les industriels qui se couperaient l'herbe sous le pied). De plus, il ne faut pas mettre toutes les innovations dans un même produit, sinon, on n'a plus rien à vendre sur les prochaines générations... cela s'appelle de la stratégie...

Utilisateur

Par défaut

Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement.
    Un artisan photographe récupère la TVA, Avec l'amortissement, le coût est moindre car il est déductible des charges sociales, car elles sont payées en fonction du résultat (les amortissements sont déductibles) qui sont environ de 40 à 50 %

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Arretez un peu avec ses denominations pro ou pas pro. Un apn issu d'un industriel est destine a etre vendu. POINT BARRE. Canon se fout royalement de le vendre a des pros (ceux qui vivent de l'appui sur le declencheur) ou a des amateurs (ceux qui ne vivent pas de l'appui sur le declencheur).

Donc a moins que l'on me dise qu'il faut prouver etre pro pour l'acheter, c'est a un materiel destine a etre vendu a qui veut l'acheter.
    Là où tu trompes c'est que le nombre d'amateurs qui achèteront ce boitier par rapoort au nombre de pro est très faible. Donc la cible n°1 de ce boitier c'est le pro.

Penses tu de plus que tu as plus d'intérêt commercialement qu'un Yann Arthus Bertrand ou un Plisson où que les 100 photographes avec des objectifs blancs le long des pistes et des terrains de foot ? Donc la cible à satisfaire ce sont ces pro là qui font de la pub gratos et eux aiment ce format et s'ils ont besoin d'un FF alors il se paye le 1Ds III ou bientôt IV. De totue manière ils ont souvent plusieurs boitiers.

Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement..
    L'APS-H est un format intermédiaire si le 1D IV avait un format APS C alors j'aurais été d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas.

Pour toi quand une entreprise achète elle ne regarde pas le prix ??

On ne se plaind pas du prix, mais du fait qu'il est regrettable qu'au catalogue Canon il n'y ai pas de FF avec de la rafale.
    Oui, cela s'appelle la physique !.
    Donc arrete de donner ton avis sur des nouveautés qui auront forcément plus de pixels et paye toi le premier réflex canon numérique D30 (si je ne me trompe pas) peu de pixel donc super gestion du bruit et super dynamique :clap_1:

Non, la demo etait exacte.

Quand au Nikoniste il n'as pas de FF ayant de la rafale chez Canon...
    1D IV = 16 MPix équivalent à 16*1.3*1.3=27 MPix sur un FF (boitier que je ne connais pas au catalogue Nikon avec 10 im/s sur 150 vues)

Pour moi le point très faible de Canon l'AF après entre Canon et Nikon ce sont des politiques commerciales différentes

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

.
    Encore une fois, mon avis personnel...point par point :

1) ce genre de réflexion ne mène à rien. Dans le même style, tu as "comment faisiez-vous sans AF ?"
    Il est clair que de passer de l'argentique FF à un capteur APS , ce ne fut pas simple. Comme je l'ai déjà dit, j'y avais perdu dans les GA , mais gagné dans les longues focales. J'ai donc trouvé là un avantage...et au final je préfère garder l'APS.

2) Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
    je crois qu'on tient là la phrase la plus drôle du forum. C'est vrai, pourquoi j'y avais pas pensé?
    J'en aurais épargné de l'argent ! Bon, ok, il faudra dire aux joueurs de foot de courir moins vite, aux motards de course de ne pas venir de face vers moi ou alors à 30 km/h moins vite, que le temps d'un match de foot la pluie, la neige et le grand froid soient interdits , que si je place un 7D derrière un but en télécommande je demande aux attaquants de ne pas shooter trop fort pour que le ballon ne vienne pas désintégrer le boitier.... Interdire aussi aux autres photographes de venir cogner mon boitier dans une cohue, punir sévèrement un agriculteur qui dans une manif me balance 2 litres de lait ou 4 kg de lisier dans la gueule, etc etc.... Des détails, c'est vrai.

3) Si tu crois vraiment qu'un Nikon peut tout faire...c'est ton droit. Pour l'avoir essayé sérieusement (et d'ailleurs avoir pensé à changer!), je suis le premier à dire que les jaunes savent faire du matos photo. Pas de soucis à ce niveau-là...sinon, on en arrive à une guéguerre façon "Mac contre PC", interminable et stérile.
    Au niveau de "l'économie" : on sait tous que quasiment tous les professionnels (j'insiste sur le quasiment, sinon on va encore me taxer de tout généraliser) travaillent avec 2 boitiers. Dans mes relations professionnelles : l'équipement commence toujours avec une série 1D. Pour le 2è boitier, c'est selon les usages de chacun : chez un, ce sera un autre 1D , chez l'autre un 1DS, chez un autre un 5D M2 , et encore un autre (moi, par ex) un 50D ou équivalent, etc etc. Chez Nikon, c'est pareil.... un D3 sera accompagné d'un autre D3, ou d'un D700, et ainsi de suite.... Je suis désolé d'être sans doute ignorant ou stupide... mais je ne vois donc pas en quoi Nikon est plus économique que Canon.

..et puis on arrive à cette phrase :
    "
    Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement."

Ben...là...euh... j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir et chercher le rapport entre le format APS, la déduction TVA et l'amortissement fiscal.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Encore une fois, mon avis personnel...point par point :

1) ce genre de réflexion ne mène à rien. Dans le même style, tu as "comment faisiez-vous sans AF ?"
    Il est clair que de passer de l'argentique FF à un capteur APS , ce ne fut pas simple. Comme je l'ai déjà dit, j'y avais perdu dans les GA , mais gagné dans les longues focales. J'ai donc trouvé là un avantage...et au final je préfère garder l'APS.

2) Pourquoi dans ce cas ne prennez vous pas le 7D ?
    je crois qu'on tient là la phrase la plus drôle du forum. C'est vrai, pourquoi j'y avais pas pensé?
    J'en aurais épargné de l'argent ! Bon, ok, il faudra dire aux joueurs de foot de courir moins vite, aux motards de course de ne pas venir de face vers moi ou alors à 30 km/h moins vite, que le temps d'un match de foot la pluie, la neige et le grand froid soient interdits , que si je place un 7D derrière un but en télécommande je demande aux attaquants de ne pas shooter trop fort pour que le ballon ne vienne pas désintégrer le boitier.... Interdire aussi aux autres photographes de venir cogner mon boitier dans une cohue, punir sévèrement un agriculteur qui dans une manif me balance 2 litres de lait ou 4 kg de lisier dans la gueule, etc etc.... Des détails, c'est vrai.

3) Si tu crois vraiment qu'un Nikon peut tout faire...c'est ton droit. Pour l'avoir essayé sérieusement (et d'ailleurs avoir pensé à changer!), je suis le premier à dire que les jaunes savent faire du matos photo. Pas de soucis à ce niveau-là...sinon, on en arrive à une guéguerre façon "Mac contre PC", interminable et stérile.
    Au niveau de "l'économie" : on sait tous que quasiment tous les professionnels (j'insiste sur le quasiment, sinon on va encore me taxer de tout généraliser) travaillent avec 2 boitiers. Dans mes relations professionnelles : l'équipement commence toujours avec une série 1D. Pour le 2è boitier, c'est selon les usages de chacun : chez un, ce sera un autre 1D , chez l'autre un 1DS, chez un autre un 5D M2 , et encore un autre (moi, par ex) un 50D ou équivalent, etc etc. Chez Nikon, c'est pareil.... un D3 sera accompagné d'un autre D3, ou d'un D700, et ainsi de suite.... Je suis désolé d'être sans doute ignorant ou stupide... mais je ne vois donc pas en quoi Nikon est plus économique que Canon.

..et puis on arrive à cette phrase :
    "
    Quand, genre Bruno qui va nous expliquer que c'est vachement economique ce format parce ... Ce qu'il ne dit pas c'est que les pros ne payent pas leurs matos grace a La reduction de la TVA et surtout l'amortissement."

Ben...là...euh... j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir et chercher le rapport entre le format APS, la déduction TVA et l'amortissement fiscal.
    Je ne suis pas pro, loin de là, je ne fais pas du tout le même genre de photos que toi, mais j'avoue que je lis tes messages avec attention. Le boitier correspond à ton besoin, tu es à plus à même de juger que des gens comme moi. Je n'achèterai jamais ce type de boitier, mais j'ai apprécié que Canon sorte le 5 D pour mettre (à terme, je ne l'ai pas acheté tout de suite, il a fallu que je change d'abord mes objectifs, une bagatelle...) le FF à ma portée. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a le choix, et je trouve ça très bien.

J'avoue que j'attends l'avis des pros sur ce nouveau boitier, je suis sûre qu'ils sauront l'apprécier à sa juste valeur.

Cathie

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Desole de te contredire. Qu'est ce qu'un outil pro ? Faut il montrer sa carte de pro pour l'acquerir ? Canon ne veut il pas le vendre aux amateurs fortunes ?
    Non, pas besoin de montrer de carte, tu peux l'acheter...

Par contre le public visé n'est pas l'amateur fortuné. Les ventes de ce type sont marginales. Le gros des ventes c'est pour les pro (gens qui en vivent). On parle de cible.

Si tu est milliardaire, tu peux t'acheter un boing 747 ou un A320, mais le gros ds commande sera pour les compagnies aériennes...

Il fallait payer plus cher pour avoir la même focale que sur un APS-H

Car il n'est pas aussi robuste qu'un 1D.

Tu peux quasiment couvrir tous tes besoins avec l'APS-H, c'est juste en UGA ou c'est un peu plus délicat, mais 14mm = 18.2, ça reste jouable.
    Je trouve cette remarque plus que relative.

Je ne vois pas le rapport, avec ou sans la TVA, le prix reste plus attractif avec l'aps-H pour les gens qui ont besoin d'objo type 400mm, 500mm etc...
    Pour moi ton argument ne tient pas, ça reste plus économique quoi qu'il arrive.

ça je peux comprendre en partie, mais ça n'est pas forcément très utile. Souvent au bord d'une compétion sportive X ou Y, tu peux facilement trouvé une focale qui va bien avec de l'APS-H. Une grosse cadence se justifie moins facilement avec un UGA.

Qaund on ne veut pas regarder les avantages et inconvenients de ce que l'on achete on appelle cela avoir des oeilleres.
    On peu aussi en débattre sympathiquement sans balancer ce genre de remarque...

Canon fait de bon boitier, comme Nikon. Cela ne pas veut dire que tout est parfait chez Canon contrairement a ce que pense 95% des utilisateurs de forum.
    Je ne pense pas que le Canonisme soit une religion ici, j'ai déjà vu bien pire.
    Personne ne dit que cette marque est parfaite.

Ton discours est réducteur et limite insultant pour la communauté des gens qui passent ici de manière tranquille.

On peut se parler sans balancer ce genre de choses.

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sortie 75 et R.P
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/04/2009, 08h18
  2. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  3. 40d 1.1.0 officielle
    Par jeremy9612 dans le forum Canon
    Réponses: 12