Citation Envoyé par etmoi Voir le message
Le jour où Canon sait fabriquer un botier qui gère les fichiers très lourds à une cadence de prise de vue très élevée, à un prix pas démentiel, l'APS-H n'a plus d'autre raison d'exister que marketing.
Le Mark IV traite 10images/sec à 16mp... Alors que le D3s traite 9images/sec à 12mp...
Rien que le 7D est, en proportion, plus rapide en traitement d'images que le D3s, en traitant 8images/sec à 18mp... Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Citation Envoyé par etmoi Voir le message

En effet, le viseur d'un 1D est DEJA celui d'un 1DS croppé: suffit de vérifier.
Plus qu'à cropper les fichiers et masquer les bords de la visée, Nikon a montré que c'est possible. Mais le problème de Nikon, c'est qu'un 12MP croppé est insuffisant !

Et tu gardes toutes les possibilités pour les GA TSE ... agrandissements, bruit car moins agrandi...

Edit: j'apporte la réponse à ceux qui se demandent ce qu'apporterait un FF croppé
L'important pour le bruit c'est la taille des photosites, or si tu croppes un capteur FF qui a une densité de pixels équivalente à celle du capteur APS-H du Mark IV, ce sera exactement la même chose niveau bruit...

Citation Envoyé par etmoi Voir le message
L'APS-H est une solution économique, liée à des problèmes techniques.
C'est une blague...? Certains saluent le courage industriel de Canon de continuer à fabriquer trois formats de capteurs, et toi tu penses que c'est pour réduire les couts...?
En Marketing, cela s'appelle une stratégie de différenciation (ce n'est donc pas une stratégie de domination par les couts qu'adopte Canon sur ce segment) et qui correspond au placement tarifaire du boitier sur le marché. Un produit qui se différencie de la concurrence, qui répond aux attentes du coeur de cible (photoreporters au sens large) et qui est surtout permis par le fait que Canon a les possibilités techniques de le faire car ses capteurs sont in-house et ne sont pas achetés chez Sony, si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes: