De toute façon rumeurs ou pas les jeux sont faits.
Version imprimable
merci pour l'exclusivité, c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui l'attendent depuis des mois et le prix est très agressif : 2600€ ça va probablement donner du 2200€ sur internet !
Bon, ca y est (le temps de recevoi login et passwd) : [Excl.]5D mkII -> 24MP & Video: Canon EOS-1D / 1Ds / 5D Forum: Digital Photography Review
J'espere que mon anglais n'est pas trop moisi et que j'ai bien cite mes sources :). Normalement, le site devrait connaitre une "certaine" affluence ;-)
Adrien
J'ai commencé par un Nikon FM, UN EOS 5 à suivi, le numèrique est arrivé chez moi avec un G7, une intuition me conseillais d'attendre ...MERCI CANON.
Merci,
Cela m'a permis de pouvoir acheter un 5d 1300€ remis à neuf par canon-europe garanti international d'un an!!
Plus sérieusement je crois que pour un amateur 24Mpx va falloir les gérer, en carte mémoire ordinateur stock archivage et si c'est pour faire 10 30*40 par an je ne pense pas que cela vaille la peine
deux questions le changement de batterie est un point négatif pour moi, déjà avec deux formats pour mon 10d et 1d alors un 3eme jeu!!
Deuxièmement est ce que le support mémoire est CF ou SD? là aussi le passage à la SD serait pour moi une raison de ne pas passer au MkII même plus tard
Tout compte fait quand je vois mon parc 10d, 5d et 1d je me dis que j'ai tout ce qui me faut pour faire des photos dans les domaines les plus variés
Donc pour moi c'est 5d MkI et pour longtemps
Je suis peut-etre un peu lourd sur ce sujet , mais quid du viseur ?
Bon maintenant, reste à faire l'inventaire de ce qui traine dans cet appart' et voir si c'est vendable ...:Lighten:
Ensuite, lettre chiadée au père Noël avec promesses intenables ....
Enfin, du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !!!:rolleyes:
Ce sera sans doute uniquement un rêve, mais quel rêve !!!!!
Eh, les gars quand vous irez à la Kina, pensez à vous munir d'une machette !
Ca va être la folie autour des stands Canon !:rudolph:
Vous nous raconterez, hein ???:rolleyes:
Bonsoir à Tous!
Je vais en rajouter une couche...à mon humble avis, y'aura un flash intégré : sur le qite Canon France - Accueil y'a une petite animation "resté connecté"... ça me parait clairement être un "teaser" pour le 5D mkII... j'ai fait un print screen et agrandi, on voir clairement une ligne horizontale telle que celle qui figure sur les appareils munis d'un flash...
Enfin, j'dis ça.... :)
Messieurs de l'administration , avez-vous vent d'un 24-70 f/2.8 IS ou ca reste en rêve ?
Sinon un nouveau grand angle ?
Merci !
Bonsoir
Pour ma part je suis... circonspect...
Quel intérêt réel d'une résolution à 24 MPixels ? Si ce n'est de s'aligner bêtement sur Sony, car en fait j'ai vraiment du mal à saisir cette annonce... D'ailleurs quand on voit les samples du A900 au-delà de 400 ISO, ça me fait (personnellement) doucement rigoler, même si une fois sur tirage ça peut évidemment être bon...
Idem pour le mode vidéo...
Et dire que je rêvais bêtement un "D700 like" (bon allez, à 15 ou 16 MPixels et 6 i/s !) couplé au Digic 4 pour des hautes sensibilités de folies et écrasant tout ce qui se fait actuellement. Non, ils vont nous pondre un truc avec une résolution de folie où il faudra des optiques de folies et un PC de folie avec des disques durs de folie derrière...
Vraiment j'ai du mal à comprendre :rolleyes:
Quant au mode vidéo... Je ne commente même pas tellement ça me semble futile et surtout INUTILE !
J'ai pour ma part un peu de mal à croire cette annonce, car le 1Ds Mark III sera enterré vivant sur ce coup, et les pros qui ont investi (une fortune !) dans cet excellent boîtier l'auront vraiment mauvaise... Si ça arrive vraiment, c'est que le marketing est vraiment au-delà de ce que j'imaginais (sous terre !)
Le temps de commencer à lire, on est passé de 6 à 8 pages!!!
Pour moi c'est clair, ce sera mon prochain boîtier!!!
Enfin, si les premiers tests sont concluant et quand j'aurai les moyens... :thumbup:
Ca y est, c'est parti!
Il va déjà s'en prendre plein la tête, ce pas encore né...
:rudolph:
Attendez qu'il puisse se défendre...
Qui vivra verra!
:clap:
Vous avez déjà vu Canon sortir des vraiment mauvais boîtiers...?
Pas selon les attentes des clients, peut-être, mais mauvais...?
Allez, soyons beaux joueurs, Laissons lui sa chance!
Toma
J'avais écris cela
Vous avez répondu ceci....
Effectivement, le 50D correspondrais plus à mon choix pour son coef de 1.6.
Mais qu'est-ce qui peut être le plus intérressant pour le crop, un 50D APS-C 16Mo ou un 5D mk II FF à 24 mo ?
:banned:
Peut être un semblant de réponse ici.
Alors pour l'animalier, 50D 16mo APS-C ou 5Dmk II FF 24mo ?
Je sans encore que je vais passer des nuits blanches à jouer de la calculatrice....
:)
Quand on voit les résultats du 50D sur Ci (pourtant pas pro Canon) on peut légitimement penser que Canon maitrise très bien la montée en pixels. Quand on voit les tirages du 1Ds MKIII, ça enterre tous les autres boitiers, 5D compris. on ne peut pas bêtement comparer les pixels d'il y a 4 ans avec ceux de maintenant.
et vous disiez la même chose du 30D au 40D...
Ca c'est pour le prochain (fin d'année ou début 2009)
Il y a 25 ans, on lisait la même chose sur l'autofocus, puis il y a peu sur les cadences moteurs à 10 im/sec, puis sur le live view etc...
C'est pas pire que pour les Nikonistes, le D4 est annoncé pour peu avec 24 MP! Et là c'est 2 boitiers pros (D3, D4) alors que chez Canon c'est pas le même segment. C'est un 5D MKII, ça veut bien dire que même si le boitier est amélioré, il n'est pas dans la même gamme.
Comme toujours wait en see...
mode video sur un tel boitier , il deviennent fou chez canon , y a des camescopes pour sa , imagine que cette merde de video tombe en rade et tu peu plus faire de photo , faut savoir si on achete un apn ou un camescope , pouff , degouté
Quelle nouvelle !!! :blink:
Je trouve que 24 mpix, c'est trop... et comme disait "l'autre", le 2ème boîtier sera un 1ds IV forcément...
Je pense qu'avec toutes les récentes évolutions qu'ont subi tous ces boîtiers, dans quelques années on ne s'étonnera pas d'avoir plus de 30 Mpix sur des boîtiers d'entrée de gamme...et je trouve même cela normal :rolleyes:
Moi, ce qui me surprend immédiatement, c'est le prix : je le trouve carrément raisonnable pour un full frame 24 MP et toutes les dernières technologies Canon embarquées !!! Je dis donc Bravo Canon ! :clap_1:
C'est clair que le 1Ds MKIII risque de prendre un sale coup !
En ce qui concerne la vidéo embarquée sur un appareil PHOTO de ce niveau, je ne suis pas forcément pour non plus, car après tout c'est un "gadget" que l'on paye forcément.
Enfin, bientôt, on pourra certainement téléphoner également avec nos reflex.
Bref, ce 5D MKII risque de faire mal quand même !
ça fait une éternité que je suis pas venu ici (pas le temps d'aller sur le forum que j'administre déjà alors...)
j'ai vu bcp de rumeurs sur ce nvx boitier, je mets de coté depuis 1 ans pour l'acheter ce remplaçant du 5D.
Mais du temps ou je trainé ici, j'ai pas souvenir que Baylyns ait dit des conneries ou annoncé des choses fausses.
maintenant 24Mpx ça fait beaucoup, (heureusement que j'ai investit dans des disques dur...) et c'est limite trop, j'aurais préférer un 16Mpx mais bon, on va cracher sur ça, va juste falloir acheter pleiiiiin de carte mémoire de 8Go c'est tout
maintenant on va attendre encore 7 jours :)
Yoann
Et moi les gens qui critiquent avant même de voir ce que le boîtier va donner ça me fait aussi doucement rigoler...:ranting2:
D'accord 24mpx peut paraître superflue mais si jamais Canon ne s'aligne pas sur la concurrence on va leur reprocher également... je me serais très bien contenté d'un capteur 16mpx mais bon on aurait dit que Canon s'est fait dépasser par Sony (et sûrement bientôt Nikon) sur la résolution... Canon peut faire ce qu'il veut il y aura toujours des insatisfaits. Maintenant rien ne vous oblige à shooter à 24mpx les formats sRAW sont là pour ça...
Sony n'a jamais été un grand champion des ISOs (même plutôt le contraire...) c'est leur premier boîtier FF et ils s'attaquent tout de suite à de grosses résolutions, normal que les performances en haut ISOs soit pourries... Canon a beaucoup plus d'expérience et saura surement beaucoup mieux gérer le bruit, je leur fait confiance ils sont conscients du retard pris sur Nikon sur ce point là et je pense qu'ils feront tout pour se rattraper.
Et puis franchement que vous le vouliez ou non la vidéo deviendra quelque chose de présent sur TOUS les reflex des Pros comme grand public tout simplement parce que c'est un argument marketing tout d'abord et qu'en plus les pros ne sont pas forcements contre (j'ai lu plusieurs avis favorables sur le net). Je comprend pas qu'on puisse être réactionnaire à ce point là, la présence d'un mode vidéo ne vous empêche en rien de prendre des photos normalement...
Bref attendons de voir ce que les tests donneront avant de critiquer!
En tout cas moi ce boîtier me convient bien et je trouve que c'est une bonne réponse à la concurrence, Canon se bouge et ça me fait plaisir!:thumbup:
On a une idée de la cadence ???
Merci Baylyns pour cette info :thumbup: . Comme quelques un sur le forum, je suis un peu déçu que Canon se soit pris au jeu de la spirale inflationniste lancée par Sony :surprise: .
M Canon France/Belgique, si vous passez par la pour analyser les réactions à chaud de vos clients (je serais étonné du contraire) voici ce que j'en pense :
Trop de pixel (vous en développé beaucoup des 150*100 ?), et trop chère si l'on doit tenir compte de la qualité des optiques à associer à ce boitier.
Si un 7D est sur la planche à dessin, merci de nous concocter un FF à 16M de pixel max, sans vidéo, avec de bon iso et pour moins de 2000€...
Merci M Canon de prendre en compte ma réponse.
Signé : les quelques pourcentages dans votre camembert.