oui peut être on le trouve à 2197€ en Europe, c'est 200€ de trop :)
Version imprimable
Ce n'est pas une erreur. Ils indiquent bien le bon prix qu'ils proposeront
en novembre 2009.
Ils m'ont fait le coup il y a quelques années avec une carte CF de 2 Go. Commandée, il fallait l'attendre plusieurs mois et me porposaient alors d'autre modèles de 512 Mo ou 1 Go avec léger supplément.
Depuis, je n'ai rien racheté chez eux. :mad:
Pour ceux qui se font du souci avec 21 MP + vidéo de 29 minutes et rafale sur je ne sais combien de vues (en JPEG) les cartes seront suffisantes, à condition d'en acquérir de 100 GO.
Oui ! oui ! ça existe - en fait 96 Go - mais, ce chiffre de 96 est moins porteur que celui de 100.
Le prix ?
Lire sur le lien.
100 Go dans un appareil photo
Je suis plus à qui faire confiance au niveau boutique...
Y'a bien ************ mais à plus de 2700€ ça fait cher.
Vous achetez où vos boitiers ? Et le futur 5Dmark2 en particulier...
J'ai acheté le 5D MkI ici : http://www.audiophil-photo.de/
Excellent service.
Jean
Car il n'y a encore eu aucunes mises à jour des différents dérawtiseurs populaires (LR, ACR, Aperture...) pour le support du MarkII.
Je ne sais pas où se situe la différence dans le fichier mais ce n'est pas pour rien si les logiciels sont mis à jour sans arrêt pour le support des derniers boitiers sortis ;)
J'ai eu la bête en main avec son grip hier à la Photokina ainsi que le 50D
Le stand CANON est le plus prestigieux de la Kina: tout un palais !!!!!!
NIKON fait pâle figure à côté: sans rire :zoo_taz:
Apparament pour le 40D, il faut de memoire ACR 4.2, et il n'est pas en mise a jour avec CS2 !
il faut telecharger DNG converter.
avec cs3 ca passe sans pbm
voici un petit lien pour ceux qui pense que le mode video est inutile.
A savoir que la video est sans retouche.
http://www.usa.canon.com/dlc/control...articleID=2086
Le lien ne fonctionne pas pour moi....
sinon sur ta remarque, je ne crois pas que quelqu'un ici pense que le mode vidéo est inutile en soi, bien sûr qu'il est utile, il serait même indispensable, surtout pour les gens qui veulent faire de la vidéo !
Par contre, pour les gens qui ne veulent pas faire de vidéo, là franchement, je ne vois pas en quoi il pourrait leur être utile.
Tout ça, c'est en fonction de tes envies ou de tes besoins.
Jusqu'à présent, quand on voulait faire de la vidéo en HD, on s'achetait une jolie caméra HD (Canon, c'est les meilleures !), c'est pas très cher relativement, on en trouve neuves entre 700 et 800 euros, et c'est vraiment parfait pour la vidéo. En plus, pas besoin de fatiguer son beau 5D MII inutilement, parce que ça coûte quand même très cher ces petits boîtiers...
Pas besoin non plus d'acheter des cartes mémoire 50 gigas ultra rapides de la mort qui tuent à 400 euros (voire plus) comme ça va être le cas pour utiliser la fonction vidéo du 5D (corrigez moi si je dis des betises)
Bonjour si tu perds ou abime la carte....:zoo_taz:
Beaucoup de gens pense que le 5D, qui n'a aucune polyvalence, et n'en a pas plus aujourd'hui, aurait pu bénéficier d'améliorations autrement plus urgentes que la vidéo, de là vient ce petit malaise.
Ah oui mais là, attends.....
C'est justement là-dessus que le bât blesse, parce que si comme tu le dis très justement, ça va servir surtout à illustrer et agrémenter des sites internet, la HD ne sert strictement à rien, tu vas être obligé de la compresser à mort sinon tu vas planter le site et les visiteurs aussi.
Nimporte quelle petite caméra vidéo d'occase à deux balles te rendra le même service, sans risques pour ton précieux boîtier.
d'un autre côté, on peut considérer que même si le 5D MARK II n'avait pas eu la vidéo, de toutes façons, il aurait été vendu au même tarif, donc la vidéo serait un plus gratuit, un cadeau quoi....:angel_not
ça, on le verra à l'usage, déja, on nous a clairement prévenus qu'il faudra se payer les cartes mémoire qui vont avec.... et qui pour l'instant, coûtent aussi cher à lunité.... qu'une bonne caméra vidéo Canon toute neuve .....:D
Ah mais ça n'a voir avec le mode vidéo du 5D ces petites bêtes là: ce dont tu parles ce sont des camescopes à papa que tu trimballes en vacances pour filmer la tata a l'anniversaire et les enfants grandir. Le mode vidéo du 5D est censé se substituer aux caméra HD de catégorie pro/semi-pro dont le tarif et l'encombrement est plus que prohibitif prohibitif pour le commun des mortels...et c'est ca qui est excitant avec ce nouveau mode. Une nouvelle ère commence, celle de la vidéo pro avec une profondeur de champ réduit accessible "à tous".:clap_1:
Le mode vidéo du 5DMk2 est Full HD (1920 X 1080p)...parfait pour un plasma ou lcd 47" ou + (qualité blue ray) et quand on a vu un blue ray tourner sur un 47" full HD (ou un 65"...:)), c'est exeptionnel!!!
Je pense que cet appareil est le début d'une nouvelle "ère" ou la photo et la vidéo se "rejoignent", ce qui ne m'étonne pas du tout...
Si l'appareil tient ses promesses:), je me laisserai tenter pour compléter mon 40D, j'attends un FF depuis un moment (je pense qu'il va se vendre comme des petits pains une fois le prix "street" défini)
De plus, filmer des vidéos sans intérêts tout en longueur, je vois pas ce que cela apporte, ici il faudra penser et sélectionner les instants cruciaux (comme en photo...), pour mieux en restituer la quintessence et il stimulera "notre" créativité.
De plus, pourquoi ne ferait-il pas de bonnes photos???
La perenité du format RAW selon adobe c'est le format DNG!
A noter la compatibilité descendante des logiciels. par exemple CS3 avec Camera Raw est capable de lire tous les RAW, du 1Ds au dernier 450D et 1000D. l'inverse n'est par contre pas possible, CS2 avec la version de Camera Raw associé est incapable de lire les RAW du 450D.
La solution semble etre effectivement le DNG, de plus en plus de constructeurs adhèrent à ce format, leica en tête!
pour ma part, ayant 4 types de RAW sur mon DD, je convertit tout en DNG d'office, dès la lecture de la CF.
Trouvé en 30 secondes sur google...et ca fonctionne du tonnerre cette petite bête. :thumbup:
Adobe - Digital Negative (DNG)
Mince, j'avais vu la page, mais je n'avais pas compris que c'était un outil de conversion ! Je croyais que c'était juste une présentation du format DNG... Enfin à noter, pas d'installation pour Linux :'(
Moi je dois attendre la version 5 de bibble pour travailler avec le format DNG :)
voila ce que j'ai trouvé sur le dng
"le format DNG prévoit un champ dans lequel les fabricants peuvent stocker des données propriétaires. C'est donc très probablement dans ce champ que les fabricants vont stocker tous les paramètres permettant un réglage précis du fichier final... On ne sera donc guère plus avancé que ce que permet de faire dcraw actuellement."
Bonsoir,
voila ce que j ai trouvé sur le site de CANON USA aujourd'hui. Un sample de Video tournee avec le 5D MKII. En deptit des critiques nombrueses et autres polemiques sur cette nouvelle fonctionalité et sous condition que ces imqges ai réellement ete tournees avec ce nouveau boitier, je trouve le resultat assez convaincant pour tu 30ims HD.
Qu en pensez vous?
http://www.usa.canon.com/dlc/control...articleID=2086
Je me suis installé à Singapour recemment et en depit de mes questions aux resellers Canon locaux je n arrive pas a connaitre la date de sortie officielle du 5MKII ici a Singapour. Est ce que quelqu un aurait une idee?
Merci de vos commentaires.