Il n'y aurait pas un peu d'exagération non ?
Version imprimable
Tu as oublié un mot, "raison" je pense :D
Moi je suis assez d'accord sur le fait que les constructeurs commencent à faire du jetable. Si l'exemple le plus récent est le téléphone portable, il y en a bien d'autres plus anciens. Je pense surtout à l'électroménager. Il y a une trentaine d'années, les électroménagers duraient jusqu'à 15 ans. Maintenant, il faut luter pour les faire tenir ne serait-ce que la moitié...
Décidément, ce 5D Mark II fait couler beaucoup de bande passante (:D) mais au final, même si globalement on lui reproche beaucoup de choses, il semble être une véritable tuerie en terme de qualité d'images et de montée en ISO sans dégradation, et personnellement, c'est ce que j'attendais.
Si j'ai bien compris, on lui reproche de ne pas être un boîtier pro, mais de couper un peu l'herbe sous le pieds des boîtiers pro, car ils se font dépasser en terme de qualité d'images. Mais c'est un peu absurde, ça revient à dire que les amateurs n'ont pas le droit à la qualité d'image qu'on les pros. Ca reste un boîtier amateur, il n'a pas les mêmes atouts qu'un boîtier pro, je ne trouve pas que le 5D Mark II vienne leur faire de l'ombre.
Bonjour.
C'est ce que je pense aussi.
Par contre, la vidéo, je ne la renie pas, même si ce n'est pas le but premier.
Un appareil photo doit faire des photos et, si possible d'excellente qualité - je parle de l'image - car ensuite, il y a aussi divers "styles" de photos et pas que de l'art.
Mais la vidéo intégrée, pourquoi pas pour faire des petites séquences, même si ce n'est pas aussi "bon" qu'avec une vraie caméra.
Ces derniers jours, j'ai discuté avec des professionnels (animaliers, sport auto, industrie, mariage, etc...) et presque tous ont approuvé la présence de cette fonction. Aucun d'entre eux ne l'a rejetée. Même certains Nikonistes (intégristes) ont avoué qu'ils aimeraient bien celà sur leurs (au moins sur un APN) matériels. Un va prendre pour celà le D90.
Alors, c'est tout dire.
Je pense que Canon ne s'est pas trompé et que finalement, beaucoup de personnes ne rejètent pas la fonction vidéo.
+ 1
Normal pour la qualité d'image.
La technologie de gravure des capteurs a énormément avancé au cours de ces 2 dernières années. Il y a eu un bond prodigieux en ce sens, mais pas seulement.
Les wafers (tranches de silicium) se sont considérablement améliorés. Ils sont plus purs, plus grands (passent de 20 à 30 cm et ce n'est pas fini), d'où amélioration notable et moins de perte.
Le futur 1DS IV devrait connaître lui aussi une augmentation en MP (il ne faut pas être devin pour celà :p ) et une amélioration grâce au nouveau processeur.
Par contre, son prix est élevé, mais moins que les moyens formats. Baissera t'il pour arriver au niveau du futur "D3 - 24 MP" de Nikon, s'il n'est guère plus cher que le D3 actuel ?
Vous voulez l'avis d'un pro qui a eu l'appareil en main et a testé la vidéo plutôt que de parler dans le vide?
Vincent Laforet’s Blog
Aprés avoir vu et lu tout ça, les commentaires qui disent que la vidéo ne sera sans doute pas aussi bonne qu'avec une vraie caméra me font doucement rigoler...
Au passage, le site est en anglais. Et les photos sont des grabs de la video...
Non !
Je suis assez d'accord avec ce principe.
Un client a eu son DSLR d'une 15aine de mois (je ne sais plus la marque, mais pas un Canon) foutu : oxydation en raison d'embruns, alors qu'il se trouvait sur la passerelle supérieure d'un bâteau de croisière.
Le pire c'est que le DSLR se trouvait sous la veste de l'intéressé. Il n'a donc pas été mouillé directement et n'a reçu aucune goutte d'eau.
Il est tombé en panne dans l'après midi au cours de la visite d'une ville (escale).
Présenté au SAV de la ****...
Verdict :
- oxydation.
Conséquence :
- il n'y a plus qu'à en racheter un.
Et il faut voir le nombre de matériels non réparables. Enfin à des prix décents.
Certaines imprimantes ne fonctionnent plus pour des causes bénignes.
Mais remplacer la pièce à l'origine de la "panne" revient trés cher, aussi cher qu'une neuve. Alors ? On jette.
Le lien a déjà été donné, et peu de gens disent que la vidéo ne sera pas aussi bonne qu'avec une caméra. Il y en a plus qui disent qu'ils ne voulaient pas voir de fonction vidéo sur leur réflex, et j'en fais partie. Je n'aime pas la vidéo, mais qui sait, ça peu être drôle une fois de temps en temps...
salut
j'ai ete en vacances ces 10 jours et je n'est pas suivi tout ce topic !
qq sait quand est prevu la dispo de ce 5D mk2 ?
merci
nicolas
fin du mois de novembre
est ce qu'on est en train de dire qu'a la place de faire des photos on va faire un film a 24i/s et tirer ensuite des photos à partir du film ?! :fear(1):
ca reglerait le probleme de la rafale pas assez rapide pour le coup :Lighten:
edit : en fait c'est pas 24i mais 30i/s :goodluck:
Ce que ce Blog démontre c'est la qualité de la vidéo fournie par l'EOS 5DMKII, en aucun cas on ne tirera des photos de la vidéo sachant qu'elle est en 1920*1200.
Ça serait bien d'ailleurs qu'on réserve ce post ou qu'on en ouvre un autre sur les retours des différents tests qu'on peut trouver sur le net ou que la rédaction du forum pourrait écrire sur l'appareil plutôt que de passer son temps à lire des réactions des uns ou des autres qui se plaignent que Canon n'a pas fabriquer l'appareil de LEUR rêve. (Ca me fait beaucoup rire ceux qui se permettent de parler de "ON" ou de "NOUS", c'est votre avis et pas ceux d'autres, donc merci d'utiliser le "JE").
On a compris le message, vous ne l'aimez pas, pas besoin d'écrire encore 1000 posts pour le dire et d'essayer de convaincre ceux que l'appareil intéresse que c'est nul ou qu'il vaut mieux aller chez Nikon.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis cette discussion avec intérêt et faut reconnaître qu'il y en a qui aiment bien râler.
Franchement, que demande le peuple. Bon boîtier, bon viseur, bon capteur et j'en passe plus tous les ti truc à la mode. Y'en a certains qui seront jamais contant. Parce que franchement, penser que le nouveau 5D allait faire 30 mpix à 12 i/s par 20 mètres de fond pour 1500 €, faut pas déconner.
Perso je bosse avec le 5D, le 1D mark II et j'utilise régulièrement le 1D mark III.
Et ben ils sont tous top dans leur domaine. Chacun son truc. C'est sur que faire de la F1 au 5D, y a mieux, même si c'est très envisageable (y faisaient comment avant).
Mais il est par contre très clair que aussi bon soit ce 5D mark II, on ne peut pas le comparer à la série des 1D. Ils jouent pas dans la même cour.
Le 1Ds mark III par ex. va se faire bananer sur les hauts iso, mais franchement, la plupart des photographes pros dépassent rarement les 800 iso avec ce boîtier.
Il est initialement prévu pour la mode, l'indus, studio ou reportage "classique" (pas dans la nuit noire pour chasser les méchants loups).
C'est sur que le prochain sera top mieux, mais quand je vois ce que font certains avec un M6 et une tri-X et d'autres avec le nec top ultra de chez Canon (ou Nikon qui sont tellement mieux et qui donnent de tellement plus belles photos), franchement, je ne peux m'empêcher de sourire. Faut remettre les choses dans leur contexte. Mr Dupond qui veut de la rafale (et il a le droit), de la définition (et il a le droit) et des bons iso (et il a le droit), ben il peut prendre le 50D s'il veut pas y mettre un max de tunes. Sinon, il prend le 5D mark II pour la définition et s'achète le 1D mark III pour le sport.
Et si il trouve pas son bonheur chez Canon, qu'il hésite surtout pas à prendre du Sony, du Nikon ou un autre larrons qui ferra de lui un bien meilleur photographe.
Je comprend que certains soient un peu "déçu" par la rafale par ex. mais franchement, ils l'auraient faite montée à 5 i/s que ça changeait rien pour celui qui fait de la photo de golf :-) LE 5D MARK III N'EST PAS UN BOITIER DE SPORT.
Et la fonction vidéo, si vous l'aimez pas, ben y a cas pas l'utiliser.
Me faire croire que sans elle le prix aurait baissé .... faut pas prendre bibi que pour un c..
Enfin voilà, juste pour dire que moi, je suis content de ce nouveau boîtier, j'attends de voir les tests pour plus d'infos mais je pense pas être déçu et il est dans la droite lignée de ce que j'attendais.
y a même des forum qui ferme les discution sur le nouveaux 5d telement y a des commantaires de gens qui sont la juste pour foutre la m....:bash:
C'est la question (ou suggération) que j'ai déjà posée.
30 i/s c'est autre chose que 10 im/s. Il faudrait connaître la qualité finale des images.
Personne n'a vraiment répondu.
Normal. Aucun d'entre nous, sur le forum n'a eu l'APN en main.
Sauf peut être Baylins. Mais a t'il tout pu voir et utiliser ?
Bonjour j'ai une question :
sera t'il possible de controller les collimateurs du 5d mark II avec le pad multi selection du boitier ? un peu comme le nikon ?
Exact.
Mais, en ce qui concerne le 5D Mk II vs le 1DS Mk III, le premier nommé bat son confrère Pro dans presque tous les domaines (sauf celui de la qualité de fabrication ? ), mais surtout, celui du prix.
2 APN de 21 MP. Le 5D II, plus récent semble nettement meilleur en qualité d'image que le grand frère.
Alors, pour certains, acquérir un 1DS III a 7-8000 € alors que le 5D II n'est "qu'à" 2500 €, le problème est de taille.
Il est probable que le "futur" 1DS IV mette la barre encore plus haute et à un prix pas forcément plus élevé (si Canon veut en vendre) sachant que ce sera de toute façon un appareil "jetable" car dépassé par un plus bas en gamme 2 ans après.
En plus, sur ce nouvel APN des gadgets qui n'intéressent pas tout le monde peuvent trés bien être intégrés, telle que la vidéo, dont n'ont rien à faire certains utilisateurs comme Silver Dot. Là, je le comprends.
Mais le gros problème est : auront nous le choix ?
Pas si sûr car les constructeurs feront feu de tout bois sinon ils risquent de paraître ridicules s'ils n'intégrent pas le dernier gadget à la mode.
J'ai déjà lu quelque part que l'un des défaut du 5D II est de n'avoir "QUE" 21 MP alors que "SES" concurrents FF ( Sony = oui / Nikon D3x voire le D800 ? ! ) en ont 24 ou 25.
:thumbup: :thumbup:
Moi je suis ravi moi cher que le 5D lors de sa sortie avec un gros travail sur :
- Le proc
- Le capteur
et surtout nouveauté l'étanchéité.
Je ne pense pas que l'on soit au niveau des 1D mais c'est déjà un début.
Bravo à Canon et continuez comme ça et rien que pour emme... certains mettez la vidéo sur tous les nouveaux boitiers même les pros :zoo_taz: :badmood: :bash: (je déconne)
Bonjour j'ai une question :
sera t'il possible de controller les collimateurs du 5d mark II avec le pad multi selection du boitier ? un peu comme le nikon ?
Je n'ai pas suivi toutes les discussions, mais concernant le mode vidéo, il me vient une question. Il me semble que les appareils photos numériques ne sont pas assujettis à des frais de douanes à l'importation (en France) tandis que les camescopes oui. Est-ce que le mode vidéo (qu'on n'est pas obligé d'utiliser si on ne l'aime pas) ne pourrait pas donner lieu à des frais de douane ? :34:
les postes se suivent et se ressemblent. Ça tourne en boucle faites quelque chose.
et cela au format 640x480, comme une web-cam......:clown:
Pour le format " HD " c'est à dire 1920 x 1080 c'est " seulement " 12 mn d'enregistrement.
:)
Etonnante remarque, ou remarque étonnante.
Que vaut'il mieux choisir pour quelqu'un qui pratique la photo aimalière ou sportive, les 10i/s à 3888 x 2592 d'un 1DmkIII ou les 30i/s d'un 5Dmkii au format 1920 x 1080 ?
:)
Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir la lettre d'info de O.....g et j'ai la surprise de découvrir que le 5D Mark II est déjà en vente chez eux au tarif de 2399,90 Euros ! :clap_1:
Comme cela m'intriguait, je les ai appelés. Effectivement ils ne pourront le proposer officiellement à la vente que semaine 49, soit la première semaine de décembre. Pour l'instant on peut effectivement le réserver en envoyant un chèque qui ne sera débité qu'à l'expédition de la marchandise (voire retourné si l'acheteur venait à le trouver moins cher entre temps). Voilà !