:beta: :bash: :banned: C'est tout simplement inadmissible et honteux!!! Bouhhhhhhhhh!!
Remboursé, dehors, viré!!!!
:p MDR!!!!
Allé pour tout le boulot fourni, une petite :beer:
Version imprimable
Je serais d'accord avec toi si nous attendions FF (graçon) et qu'en faite c'est un APS-C qui arriverait (fille).... voyons un peu de serieux..!!!! je vous trouve vraiment très dur.... une erreur de 3M de pixels ne merite pas ce genre de remarque a mon avis....
Mais montre nous ce que tu sais faire..... j'attent de voir......
Mais je ne pense pas qu'il y ait de "vrais" mécontents, je pense plutôt qu'il y a de la déception dans l'air c'est tout. Peut-être que l'on en attendait trop de ce boîtier.
si au moins on peut désactiver tout ce qui est inutile
peut on régler vitesse et diaphragme?
ne pas avoir l'écran arriere allumé en permanence?
quel est le bruit de l'engin?
juste comme ça:
est-ce que quelqu'un l'a déjà eu en avant première (suivez mon regard) ?
Mon cher Huetal, nous avons 18 ans d'écart, ce qui explique que nous n'ayons pas la même vision des choses!
il y a 20 ans, certes les foras n'existaient pas mais on entendait dans les boutiques et club photo les même remarques sur l'AF (ça sert à rien, c'est pas précis etc...)
Il y a 3 ans, on lisait les même remarques sur le passage de 6 à 8 puis 10 MP! Sacrilège, ça ne servait à rien, pour tirer du A4 (à l'époque personne à part les fortunés faisait du A3)
Il y a 6 mois, le live view ne servait à rien (demande à ceux qui ont eu le plaisir de tester le live view sur un D700 en macro et en MAP manuelle, c'est 10 X plus précis que les stigomètres)
Bref, à chaque évolution, il y a le lot de septiques on y peut rien. Met ce post dans un coin de ton DD et si tu veux bien, on en reparle dans un an! ;)
oui très
Tu as oublié la stabilisation et le nettoyage de capteur ;)
Je sais, je sais, il y a toujours des sceptiques mais je ne partage pas ton point de vue. Je travaille dans l'informatique, je sais ce que c'est l'évolution des choses... Même sans travailler dans ce secteur, c'est la même chose pour les utilisateurs d'ordinateurs... Je me souviens encore des "un disque dur de 30 gigas, j'ai le temps de voir venir avant de le remplir" :D
Donc je suis sceptique, mais pas pour la raison que tu sites en fait. C'est juste que pour moi, photo et vidéo sont deux mondes à part. On m'a collé une fois un caméscope entre les mains, j'ai eu horreur de ça. Et je sais que d'autres comme moi pensent que c'est différent, et qu'il est même possible que l'on aime l'un et pas l'autre, sans pour autant être sectaire :) Je n'aime pas faire de la vidéo, je n'aime pas revoir des vidéos et par dessus tout j'ai horreur de me voir sur une vidéo :rolleyes:
Je ne dis pas que le 5D Mk II va mal faire la vidéo, je dis juste que ce n'est pas pour moi, c'est très différent. Mais il fait envie ce 5D Mark II, en plus pour ceux qui se plaignent du trop de pixels, il y a le sRaw à 10 millions, ça sera parfait, exactement le même format que le 40D, de quoi former un joli couple.
Passé l'effet d'annonce,
on peut s'attendre assez rapidement à une baisse de 20% par rapport au prix public.
Comment, c'est presque déja fait ????
Et dans des boutiques sérieuses en plus.
Le Pb de fond est de savoir si les produits vont être disponibles.
Si c'est dispo, ca va vite baisser.
Si c'est pas dispo, on trouvera des prix, mais il faudra être patient pour être livré.
Classique quoi,,,,
Dans ton cas je comprend tout à fait! mais comme dit plus haut, la vidéo c'est un plus tout le monde n'est pas obligé de l'utiliser! je parlais surtout de la "majorité" des personnes qui râlent contre la vidéo, je reste persuadé que dans 1 an 75 % de ces râleurs l'utiliseront comme ceux qui criaient après les 10 MP du 40D! :D
Ah, la douce vie d'admin... supplié avant d'être traîné dans la boue. 24 ou 21mp, l'erreur n'est pas énorme, hein. Le reste, c'était vrai.
Si la prochaine fois, vous n'avez aucune infos parce que les admins n'ont pas envie de se reprendre des réflexions aigries dans ce genre, ne venez pas vous plaindre. ;)
Pour en revenir au bébé, moi ce 5D mkII il me plaît. Déçue seulement par l'AF. Bon, je ne fais pas de photos de sport (ou très peu), donc forcément... la "faiblesse" de la rafale ne me gêne pas. Discret et performant, c'est tout ce qu'il me faut. La vidéo, c'est un bonus appréciable (même si il faudra encore quelques années et pas mal d'évolution avant que la qualité me convienne, ça prouve au moins qu'ils développent le concept).
Faisant les deux pour mes études et mon futur job, ce principe de 2en1 me sera bien utile en reportage. Même si pour l'instant ça reste de l'appoint, je vais suivre de près les futures évolutions.
pour revenir a cette fonction video tant controversé,
qui se sert de la fonction photos sur son caméscope ou de son téléphone ?
quasiment personne car c'est tout pourris, pourtant personne de râle.
pour une fois qu'un "gadget" est suffisamment performant pour qu'il devienne une vrais fonction digne de ce nom, vous cracher dans la soupe.
ça n'est pas plus cher ou volumineux d'embarquer la video dans ce boîtier car c'est simplement "logiciel"
pour ce prix, déjà 2200€ dans certain eMarchand, je suis totalement prêt à remplacer mon 5D actuel.
Avec les 1ere baisses de prix et cash-back on pourra le payer dans les 1900€ vers le mois de janvier-février.
merde vous voulez quoi a ce prix là !!!!
lisez toutes les pages de http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkII/
ya quoi de plus sur un D700?
un nuage de collimateurs en plein milieu et passer 5min à savoir le quel choisir(youpi! j'en veux qu'un au milieu), 1 image/sec en plus (extra!!) 190g et 1à2 cm de plus partout (sensationnelle !!!) des boutons partout(génial j'en veux un)
Jean.
Le boîtier n'est pas destiné à tous les amateurs. Le marché comprend une partie des amateurs, les pros et les agences de com c'est pourquoi par exemple je peux être aussi intéressé par la vidéo pour une illustration à mettre aussi sur internet, c'est un plus que je peux proposer à mes clients, sans avoir de gros investissements et du matos à transporter.
Je serai curieux parmi ceux qui râle, qui auront les moyens financiers de se le payer avec une informatique performante?
Effectivement, dès fois que tu ailles dans 4 menus, que t'appuies sur 3 boutons tu risques de filmer avec le 5D2, pire tu risques de retourner l'appareil et de te filmer tout seul, puis, comble de l'horreur, tu risques de brancher le 5D2 à ta télé et de te regarder !!!!
Sinon, plus simplement, si t'aimes pas la vidéo, t'as qu'à ne pas l'utiliser, qu'est-ce que t'en penses ?
je m'en fou de tout façon, moi je l'ai déjà réservé, mon 70-200 f/2.8 L IS USM et mon 24-70 f/2.8 L USM en seront ravi et mon futur 16-35 n'en sera que plus comblé.
Pour la vidéo je ne sais pas si je m'en servirai mais je testerai et APRES je pourrais dire c'est utilisable ou pas. je suis en 20D depuis 4 ans alors ce boitier, même selon certain ne pourri pas, que dis-je, n'explose pas la concurence, correspond logiquement à MON évolution dans DSLR.
Yoann, qui se dit qu'un petit EOS 3 avec le 5D markII serai pas mal :)
Ben oui, mais si tu n'as pas envie d'un truc, tu te dis que tu paies pour et que ça ne va pas te servir. A combien aurait été ce 5D Mark II sans fonction vidéo ? C'est un peu comme les tout en un scanner/imprimante... si tu ne veux qu'une imprimante, tu n'as pas forcément envie d'un scanner, du coup tu paies jusqu'à deux fois moins cher. Après je comprends bien que c'est pas aussi modulable qu'une imprimante, un appareil photo, donc difficile d'avoir un avec, un sans.
Mais c'est vrai, si on y réfléchit bien, il n'est pas annoncé si cher que ça par rapport au 5D. On s'attendait même à 3000€, et c'est vrai qu'il est fort probable qu'il soit très vite en dessous de 2000€, comme le 40D sorti à 1300, est très vite passé à 1000.
A la différence près que dans le cas précis du 5D MkII, y'avait plus urgent à faire que de rajouter un mode vidéo... Ils auraient pu claquer leur thune R&D dans la recherche d'un meilleur autofocus par exemple. Bon, cela dit, j'en sais rien, hein, c'est peut-être un "nouvel" autofocus 9 points + 6....
s.
Moi perso il me plait bien ce nouveaux boitier! Il va nous faire descendre le prix des autres niveaux occasion!
non non, je gère mon budget et mes investissement sur le long terme et je vais bosser pour une agence d'événementielle plus quelque prime au taf et le 13ème mois, ça permet de se faire plaisir :p ;)
Yoann
ps : j'habite paris mais j'ai pas de voiture
pps : j'ai pas de copine (enfin stable donc susceptible d'aller voir mes compte en banque)
ppps : je suis un geek
pppps : carotte !
oui mais la quand meme on parle d'un reflex numerique haut de gamme, pas d'un joujou multi fonction. Ce 5dmark2 est destiné avant tout au photographe "expert, pro" pour du studio, du portrait ou du paysage alors que vient faire la vidéo la dedans. Mon compact me dépanne en vidéo parfois, c'est bien utile, mais on attend pas la meme chose d'un compact ou d'un 5dmark2 à 2500€.
Ceux qui préfère voir un mode vidéo sur le 5dmark2 plutot qu'un meilleur AF ou une meilleur rafale je dois dire que je pige pas.
vivement qu'hasselblad sorte un moyen format qui fasse vidéo HD car je trouve que ça manque vraiment dans leur gamme et vu que cela semble etre l'avenir de la photo.
ps : j'habite en province, j'ai une voiture et une moto
pps: j'ai une femme et quatre enfants (mais un compte en banque en suisse !)
ppps: je suis un super geek
pppps: au fait, pourquoi carotte ???
mais ce n'est pas pour cela que je vais sauter sur le dernier modèle alors que le 5D I pourrait me satisfaire, j'attends patiemment les résultats de tout ce brouhaha...
Mais c'est pas un bouton "Direct Print" que je vois ?
Bon soit je suis très con soit je pense pas comme tout le monde mais une petite chose me vient en tête...
De mémoire le 5D premier du nom c'est très bien vendu auprès des photographe de mariage non???
Avoir un mode vidéo ou on peut filmer et juste en appuyant sur le déclancheur prendre une photo et que la vidéo reprenne juste après ca peut être absolument génial en mariage !!!
Perso je fait des mariages et il m'est souvent demandé si je fait aussi un peut de vidéo .... Et bah je suis obligé de dire non !! Demain avec un 5D2 je pourais dire oui sans avoir a m'équiper d'un super camescope puisqu'il sera déjà dans mon 5D2 !!! C'est quand même génial ca !!!
Bon sinon en dehors de ce mode vidéo qui n'est qu'un plus je trouve le boitier plutot sympas !
Il corrige la grande majorité de ce qui me faisait hésiter avec le 5D actuel en dehors de l'af (d'ailleur c'est exactement le même que celui du 5D ou les 9 points sont en croix comme le 40D ???)
Maintenant ce qui m'intéresse vraiment c'est de voir ce que va donner la bête et les résultats du capteur 21Mp (je trouve que c'est beaucoup mais au prix du disque de 1to je vais pas geuller non plus...)
héhé :)
ça aide :P
non c'est moi qui ai la plus grosse
heuun pourquoi pas ? :beta: :beta:
moi c'est simple, j'ai investi dans des objos L canon dans l'optique de passer en FF un jour, je ne veux pas prendre un boitier vieux de 3 ans même s'il est très bon, j'ai gardé mon 20D 4 ans, j'espère pouvoir gardé celui autant. si je prend un 5D mark I, je risque d'être tenté de le changer + rapidement, avec les markII c'est beaucoup moins probable. Il est au niveau actuelle de ce qui se fait en DSLR et donc sa durée de vie est beaucoup plus longue en terme de performance.
en gros il correspond à mon besoin et j'ai les moyens de me le prendre (avec grip + 3 batterie en plus + carté mémoire + ....)
Yoann
:rolleyes:
Je regrette énormément que le grip ne serve aps de booster mais je sais, je me répète. L'AF est en diamant comme sur le 5D1, impossible de faire la map en dehors du petit losange sauf à la main...