Pour sûr.
Version imprimable
Pour sûr.
Aem, coucou mais tu es ici aussi....
tu penses à quoi comme objectif en particulier ? (en apparté j ai toujours le sonnar f4 135 mm alu... je n ai toujours pas fini de faire mes tests avec)
Quelques jours après l aquisition de mon 5D, je vous donne mes impressions:
boitier qui en a dans le ventre, et tres facile d'utilisation, on le prend en main en 5mn.
Le grip du boitier ets tres agreable et je suis tres pressé maintenant de recuperer le grip avec deux batteries pour voir ce que ça donne.
En revanche ne ce qui concerne l adaptation, je suis un peu déçu, il me semble que je vais pouvoir revendre une bonne parti de mes m42.
Pour le moment je n ai réussi à monter que les flek 20 2.8 et 35 2.4 et le zenitar 16 qui doit etre à la limite de toucher.
Du couuc les objo ci dessous ne passent pas grrr:
pancolar 50 1.8
rikenon 50 1.4
takumar 50 1.4
revuenon 55 1.2
rolei 50 1.7
takumar 24
takumar 35/2 et 35/3.5.
comment faites vous ? avez vous deux boitiers ???
Bref j ai plus grand chose qui passe... A partir de 135 ya plus de probleme...
Le 5D MkII en supporte plus que le 5D.
Pour ceux qui ne sont pas supportés, je les utilise en photo rapprochée, ou bien en live view (le miroir est remonté).
Sinon, pour le 5D, montes une bague allonge macro.
Oli, ça m ennuie de rajouté une bague allonge meme de quelques milimetres.
La map mini est du coup réduite ! je ne suis pas passé de l aps-c au FF pour avoir un nouveau un genre de crop.
Concernant le live view, c est sur le 5D 2 ? et comment fais tu quand tu prends ta photos miroir relevé?
quand la photo est prise, le miroir redescend non?
La distance mini de mise au point est réduite, ce qui veut dire que tu peux te rapprocher de ton sujet.
Il ne s'agit en rien d'un crop car tu n'es pas obligé de te rapprocher
Par contre, ce qui est embêtant c'est que tu perds l'infini.
Pour le liveview c'est sur le 5D² effectivement et le miroir reste relevé tant que tu restes dans le mode liveview.
Attention simplement sortir de la mise au point infini sur l'objectif manuel avant de quitter le mode liveviaw pour éviter que le miroir tape en se refermant.
Bjr,
Je serai bref et concis, 1949 mess c'est long, très long, j'ai fait l'effort mais si mon message prend des airs de déjà vue mille excuses :
- Obj Tamron conditionné d'origine pour montage (baïonnette) sur boitier Minolta Dynax 500si (mon premier reflex argentique, au - 10 ans!) AF (mais mécanique)
-> adaptable sur mon boitier EOS 1000D à l'aide d'une bague !? comment choisir : Obj Minolta vers Canon ou Obj Tamron vers Canon !? il manque pas grand chose !!!
Lorsque je prononce le mot bague aux "Pro." règne une atmosphère de foutez moi le camp d'ici pas de ça chez nous ça n'existe PAS
Cordialement. O_Vol
Merci oli, je me suis en effet mal exprimé, ce n est pas un crop.
Aujour dhui j ai fait deux trois photo avec le 5D1, quel boitier ! vraiment simple , performant et efficace.
Par contre j avais ramené un porst 135 1.8 m42 et je ne l'ai meme pas utlisé ! c est balo, j ai été trop bleufé par le 50 1.4 canon ef !
Tu dis ça comme si ce 50 1.4 était mauvais ?
Il est peut etre meilleur aussi sur 5d1 que sur 5d2 du fait du capteur moins gourmand.
Laisse moi juste un peu de temps pour faire un test de mir histoire de pouvoir le comparer avec le 50 smc tak 1.4.
Je reviendrai ici avec les photos.
pour ceux qui souhaiterait regarder, j avais fait ça avec mon aps-c avant de passer au 5D.
Je pense que le resultat aurait été le même avec le FF Non ? qu en pensez vous ?
Comparatif de 50 mm avec une Mire - Le blog M42 : Comparaisons et tests.
Bonsoir O_Vol.
Ton objectif Tamron est-il de type adaptall avec une bague adaptall Minolta ?
Si oui, tu dois pouvoir trouver une bague adaptall vers M42 et ensuite une bague adaptatrice M42 vers Eos avec une puce AF confirm. Ou bien trouver une bague adaptall vers Eos directement.
Si ton Tamron a seulement une monture Minolta, alors il faut trouver une bague Minolta vers Eos. Je pense que ces bagues comportent un verre central de correction, ce qui détériore la qualité.
Merci Rizard pour les tests sur mire.
Je ne pense pas que les résultats soient équivalents sur FF par rapport à l'APS-C.
Canon Lens: Primes - Canon EF 50mm f/1.4 USM (Tested) - SLRgear.com!
Pour le Canon EF 50mm f:1.4, je ne dis pas du tout qu'il est mauvais. Je dis qu'avec ce que j'ai pu lire, je me pose vraiment ces questions sur FF et j'hésite. ;))
je vais modérer mes propos alors, je ne dis pas que les résultats soit identiques entre une photo FF et aps-c mais qu un objectif obtenant les meilleurs résultats sur APS-c doit se comporter de la meme maniere sur FF .Meme si on utilise le meilleur de la meule sur aps-c, la partie du bord des lentilles ne va pas transformée une bouze sur aps-c en bon sur FF... Non ? c'est pas tres simple à expliquer tout ça.
Je viens de regarder le lien.
Bon bien je suis persuadé que ce 50 1.4 canon fasse mieux que nos 50mm m42.pour l avoir testé hier, il offre de flou généré tout en ayant une zone de piqué centrale plus que correcte à f1.4. Mon tak smc fait moins bien pour sur !
Seul un zeiss 50 1.4 apporterai un avantage certain qui est tout de même cher payé en rapport au performance.
Ce 50 1.4 tres leger et assez compacte m'a tout de suite plus et comme je le disais j ai été plutôt bleufé par ses performances.
Un test de mire completera prochainement mes dires avec le tak.
Sur le test de MIR, le roleil 50 1.7 est légerement meilleur que le tak du fait d'une meilleure homogéenité sur l'ensemble du champs. Le pique semble identique.
Le 50 1.4 sera meilleur sur les photos à contre jour que nos m42 et le piqué au centre aussi.
La question du bokeh se pose et c est surtout une histoire de gout.
A ce niveau il me semble que les tak, tomioka et autre bebetes du même genre offre des flou plus important à 5.6.
Des 2.8 sur le 50 canon, on a un piqué de folie et presque plus de flou, je trouve qu a ce niveau cet objectif lisse de trop l'ensemble du champ.
Coucou Rizard; je vois que tu es animé de passion pour les vieilleries! bienvenue au club :D ;)
avec plaisir gene. a bientot et merci pour ton accuei
Il n’y a pas que les grandes ouvertures qui sont intéressante, un 400mm qui bientôt ne m’appartiendra plus :
http://dl.dropbox.com/u/31853143/400/001.JPG
http://dl.dropbox.com/u/31853143/400/002.JPG
http://dl.dropbox.com/u/31853143/400/003.JPG
http://dl.dropbox.com/u/31853143/400/004.JPG
http://dl.dropbox.com/u/31853143/400/005.JPG
http://dl.dropbox.com/u/31853143/400/006.jpg
Bonsoir Geo.
Jolis résultats.
Un 20D avec ???
Serait-ce un 400mm f:6.3 en monture T-mount ? Ou bien un Tamron, ou un bon vieux Canon FD ?
Bonjour
Soligor 400mm 6,3 en M42.
C'est le meilleur que j'ai trouvé et gardé jusqu’a ce jour, pourtant j’en ai passé plusieurs dont le Sigma 5,6 qui était soit disant une merveille, pas mauvais, mais inférieur à celui-ci.
Je garderais un très bon souvenir de cet objectif, maintenant je passe à l’AF comme tout le monde.
J'ai ce Soligor 400mm f:6.3
C'est le même ?
http://img8.imageshack.us/img8/7914/...mmf6320090.jpg
Wahouuuu ....Que c'est bô .... et les photos de geo18 ... superbes
Je vais envisager les brocantes et vides greniers d'un autre oeil depuis la lecture (en travers) de ce fil .. Ca fait envie ;))
Et cela vaut combien un jouet de ce type sur le marché ?
Il y en a un sur le bon coin à 130€... Je pense bien que c'est celui de Geo au vu de la photo mise en exemple. :)
et il y en a un à 65€, un autre à 70€ également.
A noter : distance mini de mise au moint = 6m.
Bon, on peyt réduire la distance mini avec un tube allonge ou une bonnette macro.
Oui c’est celui que oli-62 présente.
Pour les distances, entre 10m pour la 002 et 30m pour la 006.
hum beau jouet ! mais pas discret comme bestiole !
j'avais un 400 tokina 5.6 qui n 'était pas mauvais non plus dans le même genre de bazooka.
Je préfere la discretion du tokina 500 cata f8...
Je l’avais aussi, sans doute le meilleur des cata, mais cela reste du cata, peu lumineux, plus près de f9,5 que f8, arrière plan discutable loin derrière mon Soligor.
Pour la discrétion, plus discret que le Canon, sur ce dernier, il ne manque plus que les bandes rouges pour faire une balise d’autoroute.
le tokina 500 est réputé pour etre aussi bon que le tamron avec un encombrement plus petit
ci dessous quelques photos réalisées avec ce jouet
http://storage.canalblog.com/41/55/644257/65981365.jpg
http://storage.canalblog.com/11/04/644257/63057079.jpg
http://storage.canalblog.com/56/71/644257/63184240.jpg
Bonjour,
Je me lancerais bien dans le monde des vieux cailloux, mais j'avoue que y en a tellement et à des prix très variables que je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Je me laisserais bien tenter par un 135mm, mais lequel à un prix correct ?... je cherche un caillou à focale fixe dans les 100/135mm ayant un bokeh sympa (le trioplan en m42 a l'air sympatique, mais des photos que j'ai vues, il a l'air de manquer de piqué ?)
Sinon, vous savez ce que ça vaut un trioplan en Exakta ? les bagues Exakta / EOS fonctionnent bien ?
Merci pour vos conseils :)
Bonjour Jimi.
Le Meyer Optik Görlitz Trioplan 100mm f:2.8 est un excellent objectif. Il a un bokeh de dingue à pleine ouverture et beaucoup de photos prises avec lui sont montrées à pleine ouverture.
Si son bokeh est vraiment spécial à pleine ouverture, son piqué à cette ouverture n'est pas au top.
Par contre, dès que tu fermes, il a un excellent piqué.
Je l'ai en M42 et je te conseille de le rechercher dans cette monture. En exakta, perte de la mise au point à l'infini avec l'adaptateur Exakta/Eos.
Ici tu peux apprécier ce que peut donner cet objo à pleine ouverture. Et à 5.6 : vers le bas de la page, photos en Noir et blanc.
Meyer Trioplan 2.8/100mm
Trioplan 100mm at different apertures
Meyer Trioplan 2.8/100 flowers
Merci pour tes réponses :)
J'aime beaucoup son bokeh, mais par contre, cet objectif est devenu très/trop cher sur les ventes que je vois en m42 :/
Aurais-tu une autre référence à me conseiller (plus en 135mm d'ailleurs car le 100mm resterait proche de mon 85mm) ?
Ah oui. Je peux !
Tair-11A 135mm f:2.8
http://forum.mflenses.com/testing-my...ir+%2B11a.html
Jupiter-37A 135mm f:3.5 moins cher et excellent !
testing my lenses - part 38 - Jupiter37A 135mm/3.5
Pentacon 135mm f:2.8
http://forum.mflenses.com/pentacon-1...%2B2+%2B8.html
Merci Oli-62.
Je n'aime pas trop les photos faites au pentacon.
Je vais essayer de trouver un tair ou jupiter pas trop cher, mais ça paraît difficile :/
Je suis passé de peu à côté d'un helios 135 :(
les jupiter 37a, ils sont un peu chers, sachant que je vais débuter en MF :/
Il y a toutes sortes de 135 Pentacon.
En ayant eu quatre en même temps, je les ai testé pour voir, et bien le meilleur et tres bon était le plus vieux, non traité, que j’utilise encore.
Il en ai de même pour tous les objectifs, aucun n’est pareil, c’est pour cela qu’il ne faut pas prendre les tests pour argent comptant, ils ne sont valables que pour l’exemplaire testé, et encore, les conditions de test doivent être rigoureuses et identiques, peu d’utilisateur font la mise au point correctement et pourtant c’est primordiale.
Le meilleur de l’objectif donnera une image imparfaite si tous les paramètres ne sont pas respectés :
-Mise au point parfaite.
-Immobilisation de l’ensemble de prise de vue et de la cible.
-Déclenchement au retardateur.
-Miroir remonté.
-Eviter les vitesses comprises entre 0,5 seconde et 1/30è pour le vibrassions.
Bon courage
Bonjour,
et bien j'ai trouvé, acheté la bague correspondant, et testé mon nouveau 135mm Tamron F.5.
je le trouve plutôt très bien et il a des teintes plus froides que tout les M42 que j'ai.
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de le tester de manière plus approfondie, mais ce que j'ai vu me plaît pas mal.
bonjour à tous, je suis à la recherche d'un grand angle (< 18mm, fixe ou zoom) pour faire du paysage, de l'urbain etc ... pour monter sur mon 7d.
Le fait de ne pas avoir d'autofocus, de stabilisation etc ... me dérange pas du tout c'est pour ça que je me tourne vers les objectifs "anciens" à monter avec bague qui correspondrait peut être mieux à mon budget et peut être avec une qualité acceptable même bonne (à vous de me le dire ;) ). Avez vous des modèles à me conseiller ?
Merci d'avance
Les vieux objectifs étaient montés sur des 24x36 full frame.
Le grand angle était plus à 20mm, 24mm.
Voici une liste :
- Tamron SP adaptall-2 17mm f3.5
- Zenitar 16mm f2.8 fisheye (l'effet fisheye est très dilué sur un Aps-c).
- Nikkor 18mm f3.5 ai-s
- Nikkor 20mm f2.8 ai ou ai-s
- Carl Zeiss Jena Flektogon 20mm f2.8 MC ou 20mm zebra f4
- Mir-20M 20mm f3.5
j'avais pas pensé à cela ...Citation:
Les vieux objectifs étaient montés sur des 24x36 full frame.
Le grand angle était plus à 20mm, 24mm.
Merci pour la liste, je vais faire des recherches .... mais je pense qu'il faut pas être pressé pour trouvé ;)
Au prix de ces objectifs, il est préférable de se tourner vers les Samyang
en effet j'étais parti sur le 14mm samyang, mais la lentille bombé empêche l'utilisation de filtre :mad::