Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Si je me souviens bien, ça fait un moment déjà, les maréchaux-ferrants se sont plaint de l'invention de la bagnole. Mêmes arguments, l'odeur du crottin et de l'avoine.

Pouvoir emporter la vidéo sans ajouter un caméscope dans son sac déjà trop lourd, c'est quand même le top.
    Faire de la vidéo sans étudier un nouveau mode d'emploi, recharger d'autres batteries, acheter des cassettes DV, etc, etc.
    Que des avantages!

Je n'y croyais pas, merci Mr Canon, j'aurai la vidéo sur mon prochain boitier.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Si je me souviens bien, ça fait un moment déjà, les maréchaux-ferrants se sont plaint de l'invention de la bagnole. Mêmes arguments, l'odeur du crottin et de l'avoine.

Pouvoir emporter la vidéo sans ajouter un caméscope dans son sac déjà trop lourd, c'est quand même le top.
    Faire de la vidéo sans étudier un nouveau mode d'emploi, recharger d'autres batteries, acheter des cassettes DV, etc, etc.
    Que des avantages!

Je n'y croyais pas, merci Mr Canon, j'aurai la vidéo sur mon prochain boitier.

Je pense que tu t'emballe vite, beaucoup pense que la vidéo fonctionne de la même façon que sur un compact ou sur un bridge, mais sur un reflex, c'est pas ça et certains (ici même) déchantent de cette fonction où il faut filmer comme des pros en prévoyant des plans à l'avance...d'après ce que j'en lis il faut oublier de vouloir filmer ses gamins dans le salon ou en train de faire les pitres dans le jardin...
    Puis moi pour filmer j'ai pris un petit camescope J...
    Vu la taille de l'engin aujourd'hui, y'a pas à se prendre la tête...et il faut arrêter de stigmatiser, ici il n'y a pas une seule personne CONTRE les progrès techniques apportés à la pratique de la photographie, arrêtez un peu avec vos phrases, ceux qui étaient contre les AF, ceux qui étaient contres les voitures...ça commenc à être lourd!
    On veux juste que les fabricants d'appareil photo, continuent à fabriquer des appareils photo et non des appareils multimédia, multifonctions...
    On demande pas la Lune

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Je pense que tu t'emballe vite, beaucoup pense que la vidéo fonctionne de la même façon que sur un compact ou sur un bridge, mais sur un reflex, c'est pas ça et certains (ici même) déchantent de cette fonction où il faut filmer comme des pros en prévoyant des plans à l'avance...d'après ce que j'en lis il faut oublier de vouloir filmer ses gamins dans le salon ou en train de faire les pitres dans le jardin...
    Eh bien oui. Absolument!
    Je me suis arrêté de filmer avec la mort du Super 8. J'avais le matos le plus cher. Je prenais chaque plan avec soin et je montais et sonorisais mes films ensuite.
    Mes films de vacances par exemple, se limitaient à 10 à 18 minutes. Parfois 25 si je partais trois semaines. Je ne barbais pas mes spectateurs avec des plans interminables sans intérêt.
    Je m'enchante donc de pouvoir prochainement, avec les mêmes optiques que j'emploie en photo, faire des montages sonorisés dans iMovie.
    A noter que j'en fais déjà en empruntant un caméscope DV.
    Filmer les gamins, comme tu dis, je laisse ça à tous les possesseurs d'APN autour de moi. Ils font ça très bien.
    Par contre, installer un pied photo devant un massif de fleurs et attendre l'insecte qui vient se poser et s'envoler avec un belle optique bien nette en HD, c'est quand même autre chose que le panorama du camping des flots bleus.

Je mets en avant mon expérience: les médias séparés, photo, vidéo, musique, internet, etc. c'est terminé.
    L'heure est au multimédia et ça fait quand même quelques années (depuis l'arrivée du Mac) que le réveil a sonné.
    Moi, je fais tout. Les images, le scénario, l'accompagnement sonore et je m'éclate.
    Alors si en plus on me donne des outils performants et pas chers. Je prends.
    Pour info, ma caméra Super 8 obsolète coûtait environ 1500€ il y a 30 ans.
    C'est la valeur d'un EOS 1 mkIV aujourd'hui.
    L'EOS 7D, c'est quand même donné, non?

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Eh bien oui. Absolument!
    Je me suis arrêté de filmer avec la mort du Super 8. J'avais le matos le plus cher. Je prenais chaque plan avec soin et je montais et sonorisais mes films ensuite.
    Mes films de vacances par exemple, se limitaient à 10 à 18 minutes. Parfois 25 si je partais trois semaines. Je ne barbais pas mes spectateurs avec des plans interminables sans intérêt.
    Je m'enchante donc de pouvoir prochainement, avec les mêmes optiques que j'emploie en photo, faire des montages sonorisés dans iMovie.
    A noter que j'en fais déjà en empruntant un caméscope DV.
    Filmer les gamins, comme tu dis, je laisse ça à tous les possesseurs d'APN autour de moi. Ils font ça très bien.
    Par contre, installer un pied photo devant un massif de fleurs et attendre l'insecte qui vient se poser et s'envoler avec un belle optique bien nette en HD, c'est quand même autre chose que le panorama du camping des flots bleus.

Je mets en avant mon expérience: les médias séparés, photo, vidéo, musique, internet, etc. c'est terminé.
    L'heure est au multimédia et ça fait quand même quelques années (depuis l'arrivée du Mac) que le réveil a sonné.
    Moi, je fais tout. Les images, le scénario, l'accompagnement sonore et je m'éclate.
    Alors si en plus on me donne des outils performants et pas chers. Je prends.
    Pour info, ma caméra Super 8 obsolète coûtait environ 1500€ il y a 30 ans.
    C'est la valeur d'un EOS 1 mkIV aujourd'hui.
    L'EOS 7D, c'est quand même donné, non?
    Tu représente combien d'utilisateur qui agissent comme toi?
    0.005% ?

L'utilisateur lambda veut filmer au kilomètre sans se prendre la tête avec les régalge, il veut filmer comme avec son compact.

Je ne pense pas que Canon ai pensé à toi ou aux personnes comme toi pour imlplanter le live view et la viséo sur ses boitiers...

Mais heureux de savoir que certains ont compris comment s'en servir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3