Affichage des résultats 541 à 585 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
-
30/12/2009, 21h30 #541
-
30/12/2009, 22h23 #542
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 100mm/f2.8L - Canon 16-35mm/f2.8L II
Avec l'arrivée prochaine de la Red Scarlet (camera 3K, 120 i/s, full frame) à moins de 3000$, ils seront forcés de proposer une alternative sinon grosse chute de leur chiffre d'affaire en prévision. Et le plus drole, c'est que la Scarlet a l'aspect d'un gros appareil photo(même si sur la photo ce n'est qu'un prototype).
http://prototypen.com/blog/falk/pics/DSMC.jpg
Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration Eos-numerique.Dernière modification par Helios ; 05/01/2010 à 17h01. Motif: Poids photo
-
30/12/2009, 22h54 #543
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Tu taquines, tu taquines, mais je suis désolé d'insister tu n'as toujours pas saisi le sens de ma réponse qui répondait à ça :
Pour continuer à filer la métaphore, sache que plusieurs marques automobiles ne livrent plus les cendriers et allume cigare de série, mais uniquement en option
-
30/12/2009, 23h52 #544
D'accord, mais l'intervention de Deejay était au second degré.
On sait bien que les photographes achètent des 7D.
Franchement, moi je me suis posé la question cette année.
Je suis vraiment arrivé au bout de ce que je peux tirer de mon 450D.
Il me manque de la rafale, de la sensibilité, de l'AF, une deuxième molette (comme sur mon EOS5), bref, j'hésitais à m'acheter un 50D, que je trouvais un peu cher... mais qui finalement aujourd'hui a perdu 40% de son prix de lancement.
Eh bien, j'ai demandé un 7D pour les raisons de la controverse de ce topic. La vidéo.
Evidemment, si on pousse la logique jusqu'au bout, un 5D ou un 1D, c'est encore mieux... mais là ce sont les tunes qui manquent, pas la vidéo.
-
31/12/2009, 05h27 #545
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'est tout à fait exact! Quand on voit qu'avec le net le moindre défaut prend des proportions gigantesques (l'exemple des points noirs du 5D MKII), si il y avait vraiment un problème de fiabilité et que les SAV croulaient sous les boitiers en panne, ça se saurait, non?
Or, à part quelques cas avérés de 40D, je ne vois nulles traces de ce type de soucis.
-
31/12/2009, 09h14 #546
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
La multiplication des forums a créé un grand nombre de légende : le back/front focus du 24-105, la fragilité du 50 1.4, l'excessive qualité du 50 1.4 sigma, la fragilite de tous les boîtiers avec liveview... etc...
Surtout qu'avec l'exemple des points sur le 5DII, Canon a vraiment reagit au quart de tour en sortant très rapidement un firmware correctif... Mais les mauvaises langues y voit un complot visant a sortir des produits non finis avec beaucoup trop d'avance
Et Canon développe même un firmware pour le 25p et 24p... et rien ne les y oblige. AMHA
Idem avec le 7D qui a l'air d'avoir un petit soucis de buffering... mais qui sera corrigé rapidement.
N'importe quel matériel informatique essuie des soucis que seul la mise a dispo du publique peut faire apparaître. Malheureusement, mais les developpement sont extrêmement complexe du fait de la quantité d'électronique et de traitement embarqués.
Personne ne nie l'existence de problèmes, chaque modèle a son lot de pepin plus ou moins grave. Mais toutes les marques y sont confrontées.
Les soucis de fiabilités doivent être pris réellement au sérieux par les constructeurs. Une petite extension de garantie est toujours un geste que les clients apprécient... surtout sur un problème réel.
Mais ensuite il y a une culture du complot visant a affaiblir les consommateur qui devient usant...
Une marque se moque de vous... changez... la concurrence sert a ça...
A moins que nikon, canon, pentax, sony ne travaillent secrètement ensemble afin de nous duper.
Mais chuuutttt.... :fear(1):
PS : J ai toujours su que Canon Passion avait couché pour réussir...
-
31/12/2009, 09h38 #547geo18Guest
Cela a aussi le mérite d’attirer l’attention sur les erreurs à ne pas faire, puisque le 50 f1,4 est cité, il y a une grande part de vérité dans ce qui est dit, le moindre choc sur la partie avant et c’est terminé, d’où les conseils du pare-soleil d’origine, après si on préfère jouer l’autruche, il ne faut pas venir se plaindre.
Il est à noter aussi que chacun réagit en fonction de sa bourse, s’il est facile pour certain d’accepter qu’un matériel a 1500€ lâche à cause d’un défaut de construction, ce n’est pas le cas pour celui qui se sera privé de vacances pour faire son achat.
Les réactions sont d’ailleurs fonction à 80% de l’équipement détenu.Dernière modification par geo18 ; 31/12/2009 à 09h49.
-
31/12/2009, 09h45 #548
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
et il n'y a qu'a taper problème 40D dans le bleu, pour comprendre que quelque chose n'est pas très rond dans cette histoire, Les réflexes avec des pannes importantes en série je ne trouves ça qu'en regardant sur le 40D à cause du live-view justement!!.
Après les histoire de FF BF ça dépends de beaucoup de facteurs, difficile d'avoir un retour fiable.
-
31/12/2009, 09h50 #549
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Tout a fait d'accord avec toi.
Sur le 1D MkIII non plus, il n'y avait pas de pbm, et ceux qui y étaient confrontés , c'est qu'il ne savait pas s'en servir. Jusqu'a ce que..........
Pour le 50D, vite fait:
https://www.eos-numerique.com/forums...obleme-132932/
https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-128697/
Mais Chutttttt!!!!!
-
31/12/2009, 10h10 #550
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
J'ai un 1.4 Canon tout pourri vissé depuis 3ans sur mon boîtier (99% du temps), j'ai vraiment eu beaucoup de chance...
Je ne dis pas qu il n y a pas de soucis... loin de la... ce n'est pas ce que j ai écrit. J'ai autant de méfiance pour les discours positif que les négatifs. Toutes les reactions sont surévaluer sur internet, c'est tout ce que je dit...
Allez, je retourne dans mon trou d'autrucheet je ne me plains pas. En tous cas pas souvent... je doit être vraiment docile.
Mais tu as entièrement raison... Je te rejoints la dessus, il ne faut pas jouer les autruches et ne pas laisser passer certaines choses, qui sont inacceptable de la part de n'importe quel constructeur.
Mais ce débat sur la vidéo n'en fait pas parti.
Comme exemple, le 7D a retrouve les faveur de "Chasseur d'Images" et certainement pas pour ses qualités en vidéo...
Le 5D II a trouvé sa place chez nombre de photographe produit pour son prix très faible vis a vis de sa résolution et de sa qualité d'image... (compare au 1Ds III) et pas pour la vidéo... Désolé, mais je suis entouré de photographe pro. et ils ne con-chient pas le 5DII.
Oui, et je dis plus haut qu'une marque doit assumer ses tords... et offrir des extensions de garantie quand c'est nécessaire. Je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas un vrai problème.
Exemple : Sony et la PS3... il est très facile d'obtenir une extension de garantie sur certain problèmes connus de la PS3
Et sur le BB/FF beaucoup de gens disent que les micro-réglages c'est uniquement pour gagner plus d'argent et ne pas se faire chier a régler correctement les boîtiers...
Hors c'est un bon moyen d'assurer une plus grande compatibilité car seul les 1D sont correctement réglés pour la majeur partie des objectifs...
Chacun sa manière d'aborder les choses.
Ensuite le 40D est le premier modèle a intégrer le liveview... le 1D III le deuxième... et il y a eu aussi beaucoup de soucis...
Canon a eu une bonne politique de retour sur les 1D... mais c'est très critiquable sur le 40D. (Je capte deux ou trois infos dans mon trou d'autruche)
PS : ce qu'il y a de bien ici, c'est que l'on peut exposer nos points de vues sans être réducteur sur le discours de chacun... enfin il me semble... On est entre gens de bonne compagnie
-
31/12/2009, 10h15 #551
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
C'est marrant... mais je n ai pas l impression (ça reste très personnel une impression) de me voiler la face... faut relire mes propos...
Personne ici ne nie les problème... mais n'ayons pas , non plus, tendance a maximiser. Si c était autant la catastrophe que ça... il n y aurait plus d'utilisateurs canon satisfaits... AMHA.
Relis plus haut... je parle d'extension de garantie sur les problèmes connus... Mais bon, je suis le méchant, mais ça me va
J'essaye de discuter, d'argumenter, pas d'être réducteur...
-
31/12/2009, 10h35 #552
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ca c'est vraiment d'une mauvaise foi! justement personne ne tait les problèmes sur ce forum, donc ton propos est plutôt mal venu! mais bon, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!
Et deux ou trois cas sur le grand nombre d'Eossiens qui possèdent un 50D, désolé, mais ce n'est pas significatif.
-
31/12/2009, 10h36 #553
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
31/12/2009, 10h38 #554
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
@stlgarna :
tu le prends à cœur visiblement.
Je comprends exactement ou tout voulais en venir avec ton poste, bien entendu tu ne peux pas inclure tous les cas de figure dans tes posts, personne ne le peut d'ailleurs,
Le remarque porte sur le faite que toi tu parles de pépin, alors qu'on parle de PANNES ca n'a pas grand chose à voir je pense qu'on est bien d'accord la dessus,
une panne de moteur lève vitre c'est un pépin gênant , une panne de turbo ou de courroie ce n'est pas un Pépin c'est plus grave.
un FF légère sur un 24-105 est un pépin ou peut vivre ou pas avec,
mais un FF de 2 cm comme on voit parfois sur des sigma de plus de 500euros, c'est un défaut grave.
-
31/12/2009, 10h50 #555
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Je comprends bien ton point de vue.. c'est vrai que pépin est un terme abusif... désolé.
Du point de vue de l'utilisateur c'est le drame, on est bien d'accord, mais sur des produits industriels c'est inévitable.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire ou rien faire... attention... loin de la... mais je pense que globalement on est d'accord sur le principe.
Mon principal propos, c'est qu'Internet et les forums servent d'amplificateur a certains problèmes et on a tendance a croire que c'est une généralité.
Ensuite mon avis sur la vidéo, c'est que c'est un faux débat. Et ça le sera de plus en plus... car la cage devient forcement de plus en plus fiable...
Si nos chers gouvernants ouvraient la voie de la "class action"... certains problèmes pourraient se résoudre...
-
31/12/2009, 10h54 #556
-
31/12/2009, 11h01 #557
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
la class action ne ferait a priori rien car on est je pense sous le seuil accepte de machine defectueuse (3%)
Si c'etait au dessus vous en entedriez parler au us, or ....
Et un taux a 0 ca n'existe pas meme sur les micro series faites a la main
-
31/12/2009, 11h18 #558
-
31/12/2009, 11h27 #559
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
j'ai un doute pour le tout le monde
-
31/12/2009, 15h09 #560
Ca me fait penser à ceux qui pleurnichent après le tsunami. Le syndrome du "je ne savais pas, on ne m'avait pas prévenu..."
1. Quand on achète, on prend un risque. Cela est vrai pour tout. Une maison, une voiture, une paire de chaussure, un kilo de tomate. Il arrive qu'une tomate soit pourrie au fond de la caissette et le magasin rembourse ou remplace. C'est la règle.
C'est à ça que servent les garanties.
Sinon, il n'y a plus moyen de produire aucun article.
2. Celui qui se prive de vacances pour s'acheter un boitier, c'est son choix. Il peut aussi acheter un Ixus à 200 € et partir en vacances avec, il aura quand même de très belles photos.
Je ne me vois pas dire à mes enfants, "Cette année, on reste à la maison. Papa a acheté un EOS5DmkII. Vous êtes content? On va avoir de jolies photos qu'on pourra un jour agrandir en 2m sur 3. Youpiiii!!!"
-
31/12/2009, 15h20 #561geo18Guest
-
31/12/2009, 15h36 #562
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Michel, ce que veut dire Ducace, c'est qu'il n'y a pas plus de risques à acheter un 50D ou un 5D MKII, que d'acheter il y a deux ans un 5D MKI ou un 30D!
Comme on l'a dit plus haut, si vraiment il y avait un problème de fiabilité hors des normes, ça se saurait de suite! internet est une telle caisse de résonance que le moindre problème y est automatiquement amplifié. Hors, à lire pas mal de forums, je n'ai pas ouï de tels soucis!
Et on peut citer d'autres boitiers qui ont connus des soucis sans que le live view soit présent!
Le 300D avait l'attache du miroir secondaire qui cassait, le 30D le bouton du déclencheur bloqué, le 5D MKI le miroir qui se décolle etc...
Il ne faudrait pas non plus tout mettre sur le dos du live view et de la vidéo, des problèmes qui sont, dans la grande majorité des cas, corrigés après quelques mois de production.
-
31/12/2009, 15h39 #563geo18Guest
-
01/01/2010, 14h58 #564
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Le problème c'est que ca se sait, que les 40D et 50D sont confrontés à un pbm de fiabilité.
Mais il n'ya pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Apès, bien sur qu'il ya eu des pbms sur d'autres modèles, mais en l'occurence le problème de fiabilité de ces deux modèles vient directement de l'intégration du liveview, et ne pas le reconnaître, c'est vraiment faire l'autruche.Dernière modification par groux ; 01/01/2010 à 15h27. Motif: Correction de balise
-
01/01/2010, 15h40 #565
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Personne, surtout pas moi, ne nie ce problème, mais finalement la video n'est pas les soucis... c'est le liveview, comme tu le dis... et comme beaucoup le disent depuis de départ...
Le soucis est aussi surtout, AMHA, que Canon, n'offre pas d'extension de garantie sur ce probleme bien précis et qui a l'air d'être l'un des plus fréquents.
Finalement, la grande morale de cette histoire : a partir d'un certain tarif de boitier, prenez une enseigne fiable et prenez un extension de garantie... quitte a ne pas être dans les prix les plus attractifs...
A+Dernière modification par stilgarna ; 01/01/2010 à 15h49. Motif: Orthographe catastrophique...
-
01/01/2010, 16h09 #566
-
01/01/2010, 17h18 #567
Absolument.
Traverser la rue est un risque.
La vie est un risque.
S'abriter derrière des assurances en réclamant des dédommagements, c'est dans l'air du temps.
Apollo XIII, ça te dit quelque chose?
On peut regretter tout accident de parcours et souhaiter que les intervenants remédient aux défauts.
Imaginer un monde sans pannes, imposer aux fabricants des produits 100% fiables, c'est utopique.
On ne va quand même pas reprocher aux japonais la fiabilité de leurs produits.
A la maison, nous avons trois imprimantes Canon, 3 appareils photos Canon avec leurs accessoires, un scanner Canon, j'ai eu aussi un Eos 5...
Nombre de pannes en 10 ans... ZéRO. C'est exemplaire, non?
Quand j'ai fait appel au SAV? Pour un zoom Sigma... la garantie a joué. Problème réglé.
J'admets et je répète que toute panne est dommageable mais je laisse le bénéfice du doute à Canon.
-
02/01/2010, 16h22 #568
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Bon globalement je suis pour la vidéo sur mon boitier.
Même si j'ai acheté mon 5DII pour faire de la photo je suis bien content qu'il fasse aussi de la vidéo parce que je pourrais découvrir la vidéo HD. J'ai déjà beaucoup dépenser pour la photo et que je ne me vois pas rajouter des sous pour un caméscope HD. Sans parler de trimballer encore un nouvel appareil avec son lot de chargeur, accessoires, grand angle, sac..... Je suis ravi de pouvoir, tout en faisant des photos de mes enfants, faire une petite vidéo des premiers pas du petit dernier sans avoir à courir dans le placard chercher un autre truc. Ou pouvoir donner aux mariés une vidéo de leur voeux en plus de belles photos.
A la rigeur mon seul reproche est de ne pas avoir un mode vidéo "pour les nuls" avec un suivi AF (surtout depuis que l'on sait que c'est possible avec le GH1).
Après je suis un peu interloqué par le discours de ceux qui veulent absolument un boitier sur mesure avec seulement les fonctions qu'ils utilisent. Je ne me servait pas du Live view sur mon 40D mais si ça sert à certains je suis plutôt content que Canon l'ait implémenté. Je me dit que peut être un jour ça me servira, que ça permet d'explorer de nouvelles voies en photos....après je râlerai toujours si ça génère plus de panne mais ma bonne dame, de nos jours, avec toute l'électronique plus rien n'est fiable. Je serai ravi que Canon mette le GPS et le Wifi directement dans le boitier. Je n'en ai aucune utilité (et j'aimerais bien pouvoir le couper pour gagner de l'autonomie) mais ça ne coute rien et que ceux qui en ont besoin raque autant pour un pauvre transmetteur je trouve ça gonflé !
Mais bon au delà de ça la question que je vous soumet c'est l'avenir du reflex. Je sais que certains vont bondir et crier au scandale mais est-ce que dans dix ou vingt ans la visée sera encore reflex et non pas électronique comme dans les micro 4/3. Je n'ai pas de préférence sur la question....certes je ne rajeuni pas et j'aurais une larme à l'oeil si ça arrive et je raconterai à mes enfants que de mon temps c'était mieux avec un vrai viseur et de la bonne péloche...mais au finale est-ce que ce serait si grave ?
-
02/01/2010, 17h20 #569
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Déjà c'est un peu le problème, c'st que lorsque l'on va acheter un reflex chez des grandes enseignes comme la F..., les vendeurs mettent en avant ce "super" mode vidéo pour un acheteur lambda, alors que cette vidéo est destinée aux semi-pro et pro, et que pour filmer les premiers pas du petit dernier, c'est pas gagner, il vaut mieux sortir son compact
Et ton deuxième met le doigt sur le "vrai" problème pour moi...le reflex est mort, et les prochains viseur (dans 4/5 ans) seront des écrans LCD
Et que c'est pas forcément les pros qui le demandent , mais plutôt les acheteurs potentiels venant du compact et autres bridges.
Pour moi ces dernières évolutions (live view, vidéo...) sont du "progrès" par le bas!
Après que des pros aient trouvé des avantages à ces "évolutions" , je ne le ni pas, et je ne critiques pas ces personnes.
Par contre ceux venant du "bas" n'y trouvent toujours pas leur compte, vu qu'ils n'arrivent pas à utilisé ces "nouvelles" fonctions sur un reflex, car bien trop compliqué sur un reflex.
Cette évolution par le bas engendre une modification plus ou moins réussi de la cage reflex...évolution par le bas = solution bas de gamme = pannes et systèmes fragilisés.
Je ne suis pas pro et j'aimerais vraiment savoir (en %) combien de pros avaient demandé le live view sur un boitier reflex?
C'est une vrai question, je ne taquine pas.
Si 65% des pros demandaient le live view et la vidéo aux constructeurs, je m'incline...c'est quand même eux qui travaillent avec ces boitiers
Après si c'est juste pour faire plaisir à tonton Gaston pour viser comme sur son compact et filmer tata Ginette le dimanche, ben je dis que ça valait pas le cout de prendre ces risques!
-
02/01/2010, 22h41 #570
Tout dépend du type de boitier. Tu parles comme si le marché de l'EOS représentait un utilisateur type.
Il y a quand même 3 gammes nettement définies.
L'utilisateur lambda achète quand même majoritairement un ###D. Non? La majorité des utilisateurs ne sont pas des experts. Ils sont plus près des bridges que de l'EOS 1D. Budget inférieur à 1000 €.
A l'autre bout de la gamme, l'EOS 1D n'est pas à la portée de tous.
On approche les 10 à 15.000€ avec un équipement correct. Amateur fortuné mais principalement des pros.
Entre les deux, la gamme expert 7D, 5D.
A mon avis, ce sont soit des amateurs passionnés (parce qu'il faut faire des sacrifices financiers) soit des amateurs aisés qui ne rechignent pas à mettre de 1500 à 5000 € dans leur matériel, soit des professionnels qui ont besoin d'un second boitier où qui n'ont pas tout à fait les moyens d'aller au dessus.
Je ne vois pas les deux dernières catégories coller avec le concept "tata Ginette".
Et je suis convaincu que ces derniers feront l'effort d'utiliser au mieux les fonctions mises à leur disposition s'il en ont besoin.
Quant à la première catégorie, il est logique que les acheteurs de reflex de début de gamme n'aient pas moins de fonctions sur leur boitier que les possesseurs de bridges deux fois moins chers.
Ma femme et ma fille ont la vidéo sur leur Ixus et Bridge Powershot S5 et moi pas sur mon 450D, c'est anachronique, non?
Et si j'avais la vidéo, je ne me priverais pas d'un petit bout de film de temps en temps. Je vois très bien le déplacement de la chenille avec mon 60mm macro. Pas facile mais pourquoi pas?
-
03/01/2010, 00h01 #571
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Je ne suis pas sur que qui que ce soit demande une visée LCD.
Aprés, ces évolutions se sont peut être fait dans la douleur niveau SAV (comme beaucoup d'évolution majeur, et puis dans la douleur...mon père a encore ses optiques FD en travers du gosier) mais ensuite je ne trouve pas que ça aille vers le bas. Ça va juste quelque part....il y en a qui aime et d'autres non.
Je crois surtout que la photo numérique se cherche encore et qu'elle part dans beaucoup de direction à la fois... Il me semble que c'est pour cette raison qu'on voit fleurir tout un tas d'appareils, fruit de l'accouplement de bridge, de compact, de réflex...
Au final il semble presque logique de se débarrasser de ce système archaïque de miroir et de prisme alors que derrière le capteur peut permettre d'afficher l'image qui sera capturée. N'est-ce pas ce qui se faisait au début de la photo quand les pionniers remplaçaient le viseur par la plaque sensible ? Si nous n'avions jamais eu de photo argentique comment serait nos appareils photos aujourd'hui ?
En tout cas ce que je sais c'est que beaucoup de videaste ont adoré pouvoir s'offrir une caméra full HD à objectif interchangeable et avec un si gros capteur pour presque un dixième du prix. Si on leur demande il ne diront pas que ça va vers le bas :thumbup:
-
03/01/2010, 11h05 #572
- Boîtier
- Objectif(s)
Justement le possesseur d'un 1D pour prendre en rafale un sportif, a t il demandé aux constructeurs d'avoir le live view...est il content qu'on lui ai mis cette fonction sur son 1D III?
C'est ça que je demande!
Que certains boitiers possèdent cette fonction, je n'y vois pas d'inconvénient (surtout en entrée de gamme), mais étendre à toute la gamme, je trouve ça dommage.Le 7D n'avais pas besoin de cette fonction pour moi, vu la taille du capteur, le 5D est bien meilleur pour ça. Si un jour je pouvais me payer un 1Ds, je ne n'aimerais pas qu'il ai cette fonction live view/vidéo...ce que je veux c'est acquérir un appareil photo, et non un produit multimédia
Et à 8000€ les pros de vidéo ne l'achèterons pas, vu que le 5D II est largement suffisant pour faire de la très bonne vidéo HD à un prix nettement moins élevé...
-
03/01/2010, 11h08 #573
-
03/01/2010, 11h11 #574
- Boîtier
- Objectif(s)
ça c'est déjà dis plus haut, si les constructeurs avaient sortie une caméra HD issu d'un boitier reflex avec des objectifs L, à prix abordable (c'est faisable, vu qu'ils peuvent sortir un 5DII), mais sans la visée reflex, les vidéastes auraient acheter cette caméra au lieu d'un appareil photo.
Là c'est juste qu'ils n'avaient pas l'outil adapté à leur projet et qu'ils se sont démerdé comme ils pouvaient...
-
03/01/2010, 11h14 #575
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
Je pense que si tu n'as pas la vidéo sur ton boîtier ni le live view tu peux difficilement émettre un avis argumenté et non biaisé,
de plus les boîtiers avec live view offrent quand même d'autres améliorations à prendre en considération aussi,
on prends un boîtier car il a un AF meilleur ou une cadence supérieure ou un ISO élevé exploitable,
décider de ne pas prendre un boîtier car il contient une OPTION parmi d'autres qui s'appelle vidéo ou live view c'est assez ridicule, à la mort de ton boîtier tu ne vas pas trop avoir le choix!!
Pour revenir à la fiabilité, une extension de garenti de 4 ans voir 5 chez certaines boutiques est à 70euros donc l'argument ne vaut plus, 5ans c'est plus que la durée réelle d'exploitation d'un produit technologique actuellement, et il ne faut pas croire que le développement va freiner dans les années qui viennent.
et l'APS-C n'est pas prêt de mourir heureusement, si on doit tous mettre 1000 euros dans un boîtier qui dévalue très vite on serait nombreux à arrêter la photo.Dernière modification par bazouka ; 03/01/2010 à 11h16.
-
03/01/2010, 15h27 #576
- Boîtier
- Objectif(s)
J'ai pas besoin d'avoir ces fonctions sur mon boitier pour en apprécier l'utilité!!!
Si je devais changer de boitier j'aimerais avoir un 7D pour toutes les améliorations PHOTOGRAPHIQUES" qu'il a, mais je peux quand même être déçu de devoir avoir ces deux fonctions dessus.
Et c'est bien le problème, comme tu le dis, je n'aurais pas le choix...triste société de con-sommation, où le choix est dicté par les majors...
(quand à la durée de vie, il est bien triste de se résoudre à accepter une durée de vie de 5 ans pour des appareils à plus de 1000€, alors que nos bons vieux boitiers de plus de 30ans fonctionnent encore...merci encore à la société de consommation, soyons de bons moutons et arrêtons de râler)
-
03/01/2010, 15h50 #577
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
vous en êtes encore à discuter de ça ?...
-
03/01/2010, 16h03 #578
-
03/01/2010, 16h04 #579
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
ce n'est pas parce que je me pose la question que j'en fait la demande....
Le jour ou ça arrivera, si j'ai encore le choix, je ferais mon choix en fonction des avantage/inconvénient de chaque système selon mes besoin et mes envies sans dogmatisme. Et si je n'ai plus le choix je pesterais et j'y passerai quand même pour continuer à faire des photos.
Pas de tabou ou de dogmatisme dans la réflexion...tel est mon crédo !!
-
03/01/2010, 16h05 #580
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
03/01/2010, 16h10 #581
-
03/01/2010, 16h12 #582
-
03/01/2010, 16h35 #583
-
03/01/2010, 22h18 #584
- Boîtier
- 5d MarkII
- Objectif(s)
- 24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,
Dernièrement j'ai discuté avec un photographe pro et il me racontais que la demande pour intégrer la vidéo à ses contrat est très forte.
C'est maintenant le marché qui veux ça aussi.
-
03/01/2010, 22h59 #585
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08