Affichage des résultats 406 à 450 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
-
10/12/2009, 19h59 #406
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ce qui est terrible avec les Ayatollahs intégristes, c'est qu'ils ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez. La vidéo n'est qu'une extension du live view. Si tu poses la question différemment, au lieu de demander combien sont favorables à la vidéo sur les APN, demande combien sont satisfaits du live view, tu verras que les résultats sont différents!
je teste en ce moment le 7D, la vidéo je l'ai testé également, ça a durer une heure, ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais été un fou du film, ni du temps du super8, ni des camescopes ensuite. Mais je respecte et j'admire le travail de ceux qui le font bien.
Par contre le live view, dans certaines circonstances, c'est vraiment génial. Quand tu bosses avec des vieilles optiques manuelles, en paysage avec le niveau intégré c'est top, et pour les séquences de nuit pour les poses longues sur pied (quand l'APN est à 1m70, tu rigoles jaune pour faire une map en pleine nuit avec un viseur traditionnel) il n'y a pas mieux. idem en reprographie ou macro, de visualiser sur l'écran évite de se contorsionner!
non le live view ne remplace pas un bon viseur optique, il le complète et non ce n'est pas un gadget, plein de personnes l'utilisent.
Que les premiers modèles aient été un peu moins fiables c'est possible, mais comme toute nouvelle technologie, il faut laisser un peu de temps. j'ai pas encore lu de retours sur des 7D ou des 5D MKII en panne de cage reflex!
-
10/12/2009, 20h20 #407
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Moi, si: Ou plutot, un 5d MKII qui présentait le même genre de symptomes.
refus de s'allumer, ou message disant d'éteindre et rallumer l'appareil.
-
10/12/2009, 21h10 #408
-
10/12/2009, 22h18 #409
Un peu court, jeune homme. Il faudrait argumenter.
Lorsque j'ai acheté ma Ford Galaxy, j'ai pris de nombreuses options: vitres teintées, 2 sièges supplémentaires, jantes spéciales, radio-CD, clim, etc.
La version suivante présentait toutes ces options en standard pour un total beaucoup moins cher. Un miracle?
Si on devait construire une 2CV aujourd'hui, elle coûterait plus cher qu'une C3 avec 100x moins de technologie. T'as vu le prix des voitures électriques?
C'est pareil pour les appareils photos.
Le fait que les EOS soient vendus à des centaines de milliers d'exemplaires rendent le prix de revient de ces options quasi nul.
Au contraire, un boitier bridé se vendrait dix fois moins et donc plus cher parce ce que ce qui coûte dans la fabrication d'un boitier, ce n'est pas le boitier lui-même, c'est la recherche-développement et la chaîne de montage.
Or la chaîne de montage ne coûte pas plus cher si on améliore l'informatique du boitier et pour la recherche-développement, Canon puise dans ses technologies existantes.
Ce qui coûte ce sont les options.
Autre exemple: Pourquoi les hotels proposent-ils le all inclusive pour les vacances? La standardisation baisse les prix. That's it.Dernière modification par Ducace ; 10/12/2009 à 22h21.
-
10/12/2009, 22h42 #410
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Pour le prix des options, ont peut se poser la question de pourquoi les voitures asiatique ont toutes les options incluent et sont moins cher que les autres ?
Parce que produire a option coûte plus cher.
Alors, je pense que le coût de la vidéo dans les reflex, ce n'est rien, mais vraiment rien.
Cela dit, je comprend parfaitement que l'on n'aime pas la vidéo, j'aime pas la vidéo. Mais bon, pas grave.
Et le Live View est parfois utile.
-
11/12/2009, 08h57 #411
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Je le répète et le redis, ce n'est pas moi qui est fais le titre de ce post, c'est toi, moi j'aurais mis "je suis contre le live view sur les EOS".
Si tu relis mes messages tu verras que ce n'est pas la vidéo en soi qui me gène mais bien le live view.
Je te remercie au passage de me traiter d'intégriste, pour un admin c'est limite...surtout que c'est toi qui crée ce fil, on te donne des raisons pour notre refus d'implanter ces fonctions, et tu nous traite en permanence de vieux rochons, qui ne veulent pas de progrès, alors que c'est tout le contraire, vive le progrès, mais je souhaite qu'un appareil photo à visée REFLEX reste un appareil photo à visée REFLEX!
Oui aux améliorations d'AF, de dynamique etc...utile à la photos reflex.
Je te rappel qu'un sondage existe sur ce forum et que plus de la moitié ne veux pas de vidéo, alors il faudrait peut être respecter les avis de chacun.
Je comprends vos points de vue, je veux bien en discuter, mais arrêter de nous traiter de réfractaires aux progrès, c'est lassant à la fin, à croire que vous ne lisez pas tout dans le message!
Et admettez que ça peut être frustrant d'avoir son APN en panne pour des fonctions NON prévues pour la pratique de la photographie...
Sur ce je vais arrêter d'écrire sur ce fil, il ne sert à rien, je vais continuer à parler photos, dans le reste du forum, qui est beaucoup mieux pour ça...
@+ dans les albums et autres catégories du forum...
-
11/12/2009, 09h49 #412
- Boîtier
- 1DIV / 5DIII / Eos 3
- Objectif(s)
- Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is
Je suis content qu'il y ait la video sur le 5DII car ca me permet en animalier, de ramener de courtes sequences..
Histoire de partager un peu les emotions de l'affut, pas toujours evident de se rendre compte au travers d'une photo.
-
11/12/2009, 10h13 #413
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
le terme intégriste ne te visait pas personnellement. Juste au passage, dès 1959, c'est à dire à la sortie des REFLEX, le premier du nom le Canoflex avait le viseur interchangeable, on pouvait monter dessus un viseur de poitrine, déjà a cette époque, on pouvait changer de style de visée et s'adapter à d'autres situations.
Le F-1 avait lui aussi un viseur interchangeable, il existait un viseur sportif permettant un plus gros grossissement et un dégagement au dessus du boitier.
pourquoi vouloir cantonner la photo uniquement avec l'oeil collé sur le viseur?
Et encore une fois, je reste persuadé que les soucis rencontrés sur les premiers appareils équipés resteront marginaux, exactement comme dans les années 90 lorsque les premiers AF sont sortis, le taux de panne à cette époque était bien plus important que maintenant.
Quand au sondage, remplace le terme vidéo par live view, je ne suis pas sûr que tu auras le même pourcentage!
-
11/12/2009, 12h54 #414
Je m'interroge un peu sur l'objet de ce topic.
Uniquement se joindre aux contras au risque qu'ils ne soient tellement entendus que l'évolution des reflex n'en soit déviée, baisée au profit d'une course effreinée à la résolution.
Canon peut-il prendre le risque de se voir déposséder du leadership en boitier reflex au profit de la concurrence en n'inplémentant pas la vidéo?
Je lisais juste après la sortie de l'EOS 5DII un article dans Chasseurs d'Images concernant le tournage d'un vidéoclip par un professionnel avec l' EOS 5D.
Là j'ai compris que ce n'était pas vraiment un gadget mais un outil très performant.
Alors, pourquoi s'en priver?
Les arguments que je lis:
Risques de pannes: on rigole ou quoi? Après les deux ans de garantie, la plupart revendent leur boitier (à la moitié du prix d'achat) pour acheter le modèle suivant.
Pas pratique pour les vidéos des gamins: est-ce qu'un boitier expert est fait pour ça?
Augmentation du prix: combien? 100€? le prix d'un bête accessoire inutile pour jouir d'un vrai outil de création, c'est vraiment pas cher.
Et pourquoi pas un topic pour la suppression du bouton vert sur les boitiers experts?
Personne ne s'en sert, ça coûte de l'argent, un bouton vert. Il faut imprimer exprès en vert un bouton. Economie d'encre verte. Réduction du prix du boitier de 0,01€, c'est toujours bon à prendre.:p
-
11/12/2009, 14h12 #415
- Boîtier
- Objectif(s)
Bon, je ne voulais plus écrire sur ce fil, mais là je suis obligé...
Déjà bien content pour toi si tu peux changer de boitier tous les deux ans, moi je ne peux pas , le mien (30D) à 4 ans et s'il devait tomber en panne aujourd'hui je ne pourrais pas le changer d'ici 2 à 3 ans!
Si ça te fais plaisirs d'être dans ce système de consommation, c'est ton choix pas celui de tout le monde.
Et une fois de plus, vous mélanger la pratique de la photo et le monde de la vidéo.
Le carré vert sert à la photo, la vidéo sert en quoi dans la prise de vue d'une photo?
De plus, pour ce qui est de la fonction vidéo amateur, pour les gamins, elle est vraiment plus vu dans ce sens, notamment par le service marketing Canon...reflex expert: oui, mais la fonction vidéo n'est pas interprétée comme experte à la base!
Beaucoup ne comprenaient pas que leur compact à 100€ faisais plus qu'un reflex à 1200€ et ça freinait leur possible achat!
-
11/12/2009, 16h21 #416
Où est le problème? Le 30D n'est pas dépassé. Il n'a pas de vidéo, tu n'en veux pas. Il est suffisamment efficace pour faire d'excellentes photos.
Ne change de boitier que celui qui estime avoir un besoin supplémentaire.
D'autre part, si tu n'as pas les moyens de changer, en quoi les évolutions des nouveaux boitiers te concernent-t-ils?
J'en vis. Je suis publicitaire de métier. Si mes clients ne font pas de nouveaux produits, mes gosses ne mangent pas.
S'attendre à une baisse du prix de boitier est illusoire. Une stabilisation au mieux.
C'est comme les ordinateurs, en dessous d'un prix plancher, ça ne descend plus parce qu'il n'y a plus rien à gagner.
Canon ajoute de fonction afin d'éviter de devoir diminuer le prix et de protéger sa marge industrielle. C'est normal. Toute l'économie dépend de cela. On peut rêver d'un EOS 9999D à 50€ mais ça n'arrivera jamais. Canon n'a pas envie de se faire harakiri.
Photo, cinéma, vidéo sont intimement liés depuis leur création.
Camera ne signifie-t-il pas chambre?
Le 35mm n'est-il pas le format du film cinéma et du Leica M.
La vidéo n'est-elle pas une évolution du film argentique comme la photo numérique l'évolution de la photo argentique?
N'y a-t-il pas de directeur de la photographie en cinéma?
S'il y a une frontière entre les deux, c'est toi qui l'imagine. En fait, elle n'existe pas.
La seule différence notable: le son. Et encore... de nombreux photographes font leurs présentations sonorisées en diaporama.
Ca, c'est une boutade. Le carré vert ne sert à rien pour les photographes experts ou pros. Je n'ai jamais lu qu'ils souhaitaient qu'il soit enlevé. En fait, ils s'en foutent.
Ah non? Le full HD avec tous les réglages de prise de vue? Hautement plus paramétrable qu'un caméscope familial. Qu'est-ce qu'il te faut? Une caméra sur roue de 200 kg?
J'avoue avoir été très étonné de l'apparition de la vidéo sur les reflex.
C'est assez récent. Je n'ai pas été attentif à ce phénomène mais je crois me souvenir que chez Canon, c'est avec le 5D mkII que ça a conmmencé, ensuite le 500D, puis le 7D et enfin le 1D mkIV. Toute la gamme quoi. Donc pas de retour en arrière envisageable, il faudra s'y faire.
-
11/12/2009, 18h01 #417
-
11/12/2009, 18h07 #418
-
11/12/2009, 18h12 #419
-
11/12/2009, 18h16 #420
-
11/12/2009, 18h24 #421
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Quand une dictature s'impose, faut bien la signaler, des fois que certains puissent ne pas même s'en rendre compte, non?
Certains ont décidé de faire le bonheur de tous malgré eux.
Même dans les documents Canon, on constate à l'annonce de la sortie de l'EOS 1D MKIV, que le reflex numerique pro a cessé d'exister, un nouveau concept a été imposé, celui de "THE ULTIMATE MULTIMEDIA IMAGING SOLUTION".
About Canon: Press Room > Press Release
Dans le texte de ce document, la vidéo est largement mise en avant par rapport à la photo...
Bref... pour pouvoir utiliser sa panoplie d'objectifs L, on doit se résigner à acheter un camescope...
-
11/12/2009, 18h27 #422
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Il n'y a jamais eu de débat, Canon nous a fourré définitivement et en force la vidéo dans tous les boîtiers reflex numériques.
Les vidéastes ont définitivement gagné. Les photographes se contentant de payer la R&D de la vidéo.
Il a suffi d'un sondage bidon axé exclusivement sur la vidéo pour nous coller cette fonctionnalité dans les boîtiers reflex. C'est un plébiscite en faveur de la vidéo qui nous a valu ça.
Le nouvel évangile selon Canon:
What makes the EOS-1D Mark IV camera different from its predecessors, in addition to numerous focusing system and image quality improvements, is its exceptional Full HD video capture capability. With this new level of functionality, the 1D Mark IV Digital SLR is destined to appeal not only to professional still photographers but also to a diverse market of professional videographers and filmmakers who are looking for exceptional Full HD video quality, amazing low-light performance, outstanding portability and a level of durability unheard of in most HD video cameras in this price range.
C'est ce genre de chose qu sera mon prochain boîtier?:
The EOS-1D Mark IV, EOS HD Video Powerhouse
Over the past year, Canon's EOS HD Video technology has changed the way users capture 1080p HD video and opened new doors for multimedia journalists and Hollywood cinematographers alike with full manual exposure control, selectable frame rates, and interchangeable lenses on some of the largest and most sensitive image sensors on the market. Canon continues this innovation trend with the new EOS-1D Mark IV Digital SLR with Full HD capture and full manual exposure control, plus selectable frame rates on an all-new APS-H-sized image sensor that's similar in size to a Super 35mm motion picture film frame. The large sensor allows filmmakers to achieve shallow depth-of-field just as cinematographers have traditionally done using much higher-cost motion picture equipment.Dernière modification par silver_dot ; 11/12/2009 à 18h38.
-
11/12/2009, 18h54 #423
-
11/12/2009, 20h05 #424
- Boîtier
- 7D, 30V
- Objectif(s)
- EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
Mes photos publiées
Non, c'est "si t'en veux pas, achète pas". Si ton boitier te convient, pourquoi en changer ? Rien, ni PERSONNE ne t'oblige à acheter le dernier boitier Canon le jour de ta retraite.
La vidéo est arrivée par hasard sur les réflex ? Je me marre. Il suffit de lire l'interview de Vincent Munier dans le CI parlant du D3s pour s'en rendre compte. C'est une vraie demande de la part des pros de tous poils, qui en ont un réel besoin, et surtout ont pas mal de demandes.
La technologie arrive sur les boitiers amateurs et experts. Pourquoi pas. Oui ça augmente le taux de panne, la technologie étant encore jeune. Dans 5 ans on y pensera plus.
Comme je le demandais au moment de la sortie du 5D MK II, quel était le taux de panne en 1987 sur les premiers canon à Autofocus. Ou, quelques années auparavant, sur le 35-70 AF pour monture FD ? J'ai jamais eu la réponse
Je pense qu'à l'époque, il y'a eu les mêmes concerts de protestations pour militer contre l'autofocus, qui était vécu comme une hérésie par bon nombres de photographes. Pourtant, cela a eu un effet plus que bénéfique sur la netteté des photos ...
Si un jour mon 40D claque, j'achète un 7D. J'utiliserais le Liveview (c'est pratique en macro et en photo de nuit), mais je ne ferais pas de film avec. Encore qu'il ne faut jamais dire jamais, comme pour acheter un réflex ou faire du studio dans mon casLa photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.
-
11/12/2009, 22h21 #425
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Personnellement, j'admets que certains soient contre la video sur les EOS.
C'est leur droit et c'est l'objet du topic.
Je contredis simplement certains arguments, c'est aussi mon droit.
Ceux-là ont toujours le choix
- soit de ne pas se servir de la video,
- soit d'acheter un boitier moins cher (l'EOS 50D est une excellente affaire en ce moment à 800 €).
Je ne vois donc aucune raison à un certaine agressivité.
Je me demande ce qu'en pensent les Pentaxistes, Nikonistes, Sonyistes qui découvrent eux aussi la vidéo dans leurs reflex. Fâchés aussi?
-
11/12/2009, 23h14 #426
-
12/12/2009, 11h43 #427
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Je ne comprends toujours pas pourquoi SilverDot veut absolument que son futur boitier soit le dernier. Il est sensible aux nouveautés mais il considère que c'est l'achat de sa vie. A mon avis,etant donné le rythme actuel, dans 10 ans, on risque de flirter avec le iso 1000000.
De toute manière, n'importe quel boitier actuel prendra un coup de vieux.
Je ne sais pas non plus le type de photos qu'affectionne Silver, en fait je n'ai jamais vu une de ses photos.
Mais j'aimerai bien.
-
12/12/2009, 11h48 #428
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
Georges Lcas himself s'intéresse aux canon 5 et 7D, on est tout de même loin du gadget que certains decrivent.
Il a besoin de vues a l'interieur d'un cokpit et aucune camera ne tient la dedans.
Il a demandé à un videaste de lui faire une demo dans son ranch, avec Tarentino en guest star (qui a halluciné de la qualité projetée)
Si ca vous intéresse
The tale of Lucasfilm, Skywalker Ranch, Red Tails, Star Wars and Canon DSLRs | Philip Bloom
Voici tout de même Richard Mac Callum dit Rick McCallum avec le 5D dans les pattes,. Il a produit notamment les épisodes I, II et III de la saga Star Wars ainsi que la série des Aventures du jeune Indiana Jones.
Dernière modification par ohmface ; 12/12/2009 à 11h52.
-
12/12/2009, 12h54 #429geo18Guest
Pas de marche arrière possible.
« Si tu n’en veux pas, n’achète pas », c’est aussi ce que l’on pourrait dire pour tout, mais cela n’est plus possible, tentez de trouver une voiture simple, facile à entretenir éventuellement soi même, bref, comme il y a 20ans, non, terminé, sur la mienne, même la dépose de la batterie demande une reprogramation chez le constructeur et chez lui seul, alors pour le reste, il vaut mieux ne pas y penser.
Par contre tout est automatique, des alarmes partout, heureusement elle ne parle pas, et le summum c’est l’économie d’énergie, quant elle passe dans ce mode sur votre parking et que vous voulez fermer une vitre, il faut mettre le moteur en route, idem pour desserrer le frein électrique et bouger la voiture de quelques cm dans mon garage .
Avant de prendre celle ci, j’ai fait tous les concessionnaires des marques ou un modèle pouvait convenir, tous étaient sur la même longueur d’onde, normal, c’est les mêmes sous traitant qui placent leurs nouveautés.
Et la photo dans tous ca, et bien c’est pareil, on accepte car le choix n’est plus possible, obligé de prendre ce que tous le monde propose, soit disant pour votre confort, sécurité, et maintenant, en plus l’argument choc :
« C’est pour sauver la planète » :o
-
12/12/2009, 14h26 #430
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Juste pour éclairer ta lanterne: pour mon passage au tout numérique, que je voulais voir s'inscrire dans la continuation du 24x36, après mûre réflexion, j'ai décidé de monter un projet à long terme pour me constituer ma caisse à outils pour les années à venir.
Il n'était pas question pour moi d'acheter un boîtier coûtant un bras avant de disposer d'une panoplie d'objectifs convenables. J'ai donc mis quelques années à me payer mes objectifs me coûtant la bagatelle de huit mille euros. Pour rappel: mon budget global incluant LE boîtier plus quelques accessoires, ne représente qu'une vingtaine de milliers d'euros. En attendant de pouvoir la compléter par LE boîtier constituant mon achat final, en solution d'attente, j'ai acheté en occasion un EOS 1Ds de première génération.
Le boîtier que j'attendais était un boîtier pro FF à haute définition (supérieure à 20mpx). J'avais prévu de faire l'acquisition de l'EOS 1Ds MKIII que j'aurais pu commander en juin de l'année dernière. mais j'ai préféré attendre la kina à la rentrée, bien m'en a pris, j'aurais pété les plombs si je l'avais acheté. Payer six mille euros pour un boîtier largué subitement par un boîtier grand public trois fois moins cher, je ne l'aurais pas digéré.
En conséquence, j'attends toujours pour me commander LE boîtier manquant à ma boîte à outils.
Il ne s'est jamais agi pour moi d'acheter successivement des boîtiers des générations successives, mais un boîtier définitif répondant à mes exigences. Il ne s'agit pas pour moi d'acheter le dernier modèle sorti, mais simplement le boîtier que j'attendais.
Le matériel que je m'offre est à mes yeux est un ensemble d'outils avec lesquels je vais bientôt travailler, aussi se doit-il d'être ce que je peux trouver de mieux, quitte à y mettre le prix.
Pour ce qui est du type de photos que j'affectionne, c'est une toute autre histoire.
J'ai eu pendant près d'un demi-siècle l'occasion de faire des photos jusqu'à plus soif, tout en apprenant tous les aspects de la photographie (PDV, développement, tirage, et l'évolution des méteriels), ce qui explique ma vision de la photo différente de la tienne.
Je fais peu de photos. En général, si j'ai besoin de réaliser quelques photos, je me contente de sortir es outils les plus appropriés et faire une , voire plusieurs photos , puis ranger le matériel utilisé. Et ce, principalement dans un but utilitaire.
Je suis sevré de la photo du tout venant, je n'en fais plus que rarement. Il m'arrive de prendre parfois quelques photos pour le plaisir, que je ne partage qu'avec mon entourage.
Je n'ai jamais eu la prétention de croire que mes photos puissent présenter d'intérêt pour qui que ce soit d'autre que moi-même ou pour les personnes à qui elles sont destinées.
Je ne prends pas de photos pour les exhiber où que ce soit, ne ressentant aucun besoin de prouver quoi que ce soit. Je ne prends des photos qu'en fonction de ce dont j'ai besoin, et accessoirement, par plaisir.
J'aurai bientôt largement l'occasion d'en prendre davantage quand j'aurai complété ma caisse à outils et que je travaillerai pendant quelques années avec.
Les seules que tu peux voir éventuellement dans un forum, ne servent qu'à illustrer des topics donnant quelques explications techniques où une image vaut mieux que tous es discours.
Ceci dit, je comprends parfaitement l'enthousiasme de ceux qui découvrent la photo et obtiennent d'excellents résultats une fois leur matériel maîtrisé, enthousiasme que j'ai ressenti moi-même et la stisfaction des résultats obtenus il ya quelques décennies.
-
12/12/2009, 14h27 #431
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
géo18, j'aime beaucoup ton commentaire, très réaliste!
j'ai fait le même constat sur les voitures et je me demande si finalement la meilleure solution ne serait pas la location voir la LOA, pendant 3 ou 4 ans tu sais ce que tu payes, tout est inclu, y compris l'entretien et tu as toujours un véhicule neuf.
Sérieusement cela pourrait peut être se faire en photo, la décote d'un boitier étant de 30 % dès la première année et l'obsolescence rapide, on pourrait imaginer un système de location pour 2 ou 3 ans.
-
12/12/2009, 14h44 #432
-
12/12/2009, 14h56 #433
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
Je reste tout de même incredule que tu puisses stocker tes somptueuses optiques en attendant un boitier digne de ce nom avant de commencer ton projet. Parfois on trouve la bonne route, mais on part dans le mauvais sens. Tu étais pret à acheter le 1dSIII mais tu ne tolère pas le 5d qui le supplantes (sur certains points pas forcement essentiell d'ailleurs) ?
J'ai ce 5d et je ne comprend pas qu'on puisse le trouver insuffisant pour faire de bonnes photos (Sauf pour du sport pro ou des trucs extrèmes un peu particuliers) et j'avais le même sentiment avec le 400d. je suis passé au FF essentiellement parce que j'affectionne les faibles PDC mais si je devais repasser à l'apsc, ce ne m'empecherai pas de faire des photos.
Je ne poste pas mes photos pour la gloriole (sinon j'exposerai dans une gallerie et non pas sur un forum) mais parce que les commentaires me font progresser encore et encore (et j'en ai toujours grand besoin ...)
-
12/12/2009, 14h59 #434
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Pas forcément. En LOA oui, mais pas en location pure.
Mais quand tu vois la décote d'un boitier numérique, ça incite à se poser des questions. Soit tu achètes neuf et tu revends au bout d'un ou deux ans pour ne pas trop perdre, soit tu gardes le matériel plus longtemps, mais dans ce cas tu acceptes la décote et le risque de panne et d'obsolescence.
En location ou en LOA, tu peux avoir du matériel neuf tous les deux ans et profiter ainsi des dernières technologies.
Attention, j'ai pas dit que c'était le système idéal, mais c'est une possibilité.
-
12/12/2009, 15h15 #435
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
En location pure, type photorent et co, tu pairas cent fois le prix de ton boitier, par contre en leasing, tu payes un prix raisonnable, mais sur une durée précisée à prioris (qui permet d'amortir le matos + les marges)
J'ai été vendeur de photocopieurs, un secteur ou on ne vend jamais de matériels mais des contrats de maintenance comprenant tout, l'entretien, les consommables, les visites de routine et le hardware (et même des changements préventif des pièces d'usure)
Si tu veux la même chose sans engagement de durée, ca te couteras un bras.
C'est une forme de crédit et les différences entre location longue durée et leasing ne concerne que la comptabilité (ce sont des postes et des amortissements différents)
Ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise solution, cela ne viendrai à l'idée de personne d'economiser trente ans pour l'achat d'un logement pour en profiter les 20 ans qui vous reste à vivre.
-
12/12/2009, 15h40 #436
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Oui je connais très bien ce fonctionnement!
C'est effectivement une forme de crédit, mais différent d'un crédit à la consommation comme on en trouve dans les magasins ou chez le banquier.
Pour la durée, évidemment il ne faut pas prendre sur du long terme, ce n'est pas intéressant.
-
12/12/2009, 15h43 #437
- Boîtier
- tant aimé
- Objectif(s)
- rester objectif ;)
-
12/12/2009, 16h39 #438
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Peu de photos pour le moment tant qu'il ne s'agit que de loisir.
Il ne s'agit pas de matos de mes rêves, mais de mes outils de travail dans quelques mois.
C'est de ma boîte à outils qu'il s'agit, pas de matos juste pour mes loisirs, mais pour travailler avec. Dans quelques mois, ce sera tout autre chose, je ne ferai plus que ça.
-
12/12/2009, 16h49 #439
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
tu vas faire quoi comme genre de photo silver dot
si je suis pas trop indiscret
-
12/12/2009, 19h59 #440
Je ne retiens que le début de ton intervention, le reste n'en étant qu'une suite logique.
Je crois que ton projet est bâti sur du sable.
Le concept de "long terme" n'a plus de sens aujourd'hui dans tous les domaines qui touchent à l'informatique dont la photo ici évoquée.
S'il s'agit de collectionner du matériel dans une vitrine, de beaux objets avec des filets rouges que l'on aime manipuler comme des bijoux ou des pierres précieuses, soit.
Moi, un temps, j'ai commencé à collectionner des jeux d'échecs. Pour me rendre compte en fait que le seul intérêt du jeu d'échec, c'est la partie contre un adversaire humain, pas un computer, et avec le jeu le plus simple, le Staunton. Tout le reste, c'est de la foutaise.
Pour la photo, c'est pareil. Photographier, c'est saisir un instant grâce à la lumière. Que ce soit avec l'appareil le plus simple du monde, un tiroir de boîte d'allumette et un petit trou d'épingle ou avec un Hasselblad à 50mpx.
L'important n'est surtout pas le matos.
Ceux qui font l'achat de beaucoup de matériel, c'est parce qu'ils l'amortissent en un temps très court sachant que c'est du jetable et que la valeur demain sera dérisoire par rapport à l'effort pour le payer aujourd'hui.
Alors je te conseillerais d'acheter rapidement un bon reflex pas trop cher et de renouveler ton matériel au fur et à mesure de tes besoins. C'est la seule méthode raisonnable.
Sinon, tu vas au devant de grosses désillusions à la hauteur de ta frustration aujourd'hui face à l'évolution du matériel.
-
12/12/2009, 20h17 #441
- Boîtier
- Canon EOS 6D + 30D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake
je pense que malgré sa retraite du monde du travail dans lequel il officie il souhaite "se reconvertir" dans un autre métier avec toujours comme point central la photo et donc pour ça il a mis de côté des sous, sous formes d'objectifs, afin de se projeter dans l'avenir.
Toutefois pour les utiliser il attend un boitier qui malheureusement ne se présente pas ou plus précisément ne répond pas à ses attentes propres.
Je comprends son point de vue mais dans un monde de consommation pure ou tout devient jetable le désir de peu ne l'emporte que trés rarement sur le désir de beaucoup.
Le choix est de plus en plus grand mais certaines technologies ne nous concernent pas tous, toutefois il faut FAIRE AVEC, et ce "FAIRE AVEC" je peux imaginer que cela en gêne quelques uns
mais bon que faire????? silver_dot je ne connais pas ton parc d'objectifs mais je suis persuadé qu'il me ferait rêvé
alors à un moment donné ne sommes nous pas obligé de FAIRE AVEC????
voilà ma petite réflexion du soir et pardon si je me trompe du tout au tout mais j'essaye de comprendre une situation qui m'interpelle......
dans tous les cas continue de nous apporter ton savoir qui a du dépanner nombreux d'entre nous
bon week et bonnes photos à toutes et tous
Laurent
-
12/12/2009, 20h23 #442
- Boîtier
- EOS 5D MkII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)
C'est ça le problème avec les marketeurs et publicitaires d'aujourd'hui...
Ils imaginent, croient et imposent leur vision aux consommateurs et leurs dictent leurs besoins.
Je préfère ceux qui écoutent les autres et analysent leurs besoins exprimés pour y répondre par des produits ou services adaptés.
Sans connaître le projet de SD, je ne peux dire s'il est solide ou non.
En fait, je ne me sens même pas le droit de porter un jugement quant à son projet personnel. C'est son rêve et je ne pense pas qu'un rêve soit irréalisable.
Comme diraient certains, c'est mon avis et je le partage... :p
-
13/12/2009, 10h36 #443
En théorie, c'est bien beau. En réalité cela ne se passe pas comme cela.
Tout d'abord, il faut accepter que le consommateur soit incapable de formuler clairement ses besoins. Et s'il les formulait clairement, ce serait pour la plupart du temps irréalisable.
Ex.: Question: "Qu'aimeriez-vous comme proposition de vacances?" Réponse: "Les Seychelles à prix raisonnable". La surface des ïles n'absorberait pas les vacanciers de Lorraine.
Autre exemple: "Comment voyez-vous l'appareil photo dans dix ans?" Réponse: Si je regarde dix ans en arrière, le D30 à 3mpx n'est pas encore sorti (avril 2000), il n'y a donc pas encore de reflex numérique "expert" sur le marché, comment imaginer l'appareil dans 10 ans? Comment dans ce cas orienter la recherche?
En résumé, les fabricants sortent des produits (que ça soit dans n'importe quel secteur) en fonction des avancées technologiques du moment. Un boitier numérique est construit autour du capteur le plus performant du moment. Le gens du marketing ne créent pas de produit, ils analysent le marché afin de formuler au mieux l'offre. Les publicitaires ne créent pas non plus de produits, ils communiquent sur le produit en essayant d'amener le propect au plus près de l'acte d'achat. In fine, c'est le consommateur qui choisi.
Dans le cas contraire, c'est-à-dire répondre à un besoin du consommateur, le produit est souvent un ersatz d'un produit existant, exemple:
L'iPhone crée le besoin, les autres fabricants suivent avec des modèles comparables.
Le chocolat manque en Italie entre les deux guerres, Ferrero remplace le chocolat par des noisettes et invente le Nutella.
Le blocus empêche Coca-cola de vendre son concentré en Allemagne sous le régime nazi, l'usine allemande invente le Fanta à base de trognons de pommes.
C'est après que le marketing et la pub prennent ça en main pour en faire un succès.
Je rappelle que 9 nouveaux produits sur 10 disparaissent des rayons dans les 3 premiers mois de leur naissance.
Je rappelle aussi quelques inventions géniales qui ont été des grands flops de l'industrie:
- le Newton d'Apple, ancêtre du Blackberry ou de l'iPhone.
- le cinéma instantané de Polaroid
- le Next
- la NSU à moteur rotatif
- le Concorde
- le Zeppelin
etc.
On peut aussi répondre à un besoin et n'être pas en phase avec le marché.
-
13/12/2009, 14h06 #444
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
Le boulot du marketing est uniquement un support à la vente de produits, le 5DII par exemple est en rupture depuis sa sortie. Ils ont bien fait leur boulot. Si il y a une grosse demande pour des reflex pro sans live view, ils le feront mais je reste convaincu que les critiques pleuveraient...Pfff un boitier pro qui n'intégre même pas les fonctionalités disponibles sur un 500D (voir D3 et son absence de nettoyage de capteur..la honte...et pourtant ca doit bien être un motif de disfonctionnement ce truc qui vibre à chaque allumage)
-
13/12/2009, 14h52 #445
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Une chose que je m'explique pas Silver_Dot...
Silver_Dot croyait dans l'EOS 1Ds Mk III et s'était préparé de longue date, financièrement parlant pour se permettre de l'acquérir... Et suite à la sortie du 5D Mk II, tout a chamboulé... Je suis persuadé que Silver_Dot, est une personne connaissant beaucoup le matériel, notamment ce qui concerne Canon, et probablement d'autres marques aussi.
Je suis certain que le 5D Mk II soit un excellent boitier, digne successeur du 5D Mk I, mais de là, à ce qu'il renverse le 1Ds Mk III, n'est ce pas un peu disproportionné ou exagéré...
Perso, je me suis acheté un 1Ds Mk III, je suis certain que c'est encore un autre monde... (je constaterai cela d'ici quinze jours).
Etienne
-
13/12/2009, 18h35 #446
-
13/12/2009, 21h43 #447
Vous n'avez malheureusement raison ni l'un ni l'autre.
C'est beaucoup trop approximatif comme analyse. Je vous suggère un approfondissement et aussi.
Bon, Wikipedia, ce n'est pas la bible, mais ça n'est pas mal quand même.
-
14/12/2009, 10h05 #448
- Boîtier
- Objectif(s)
Je pourrais presqu'être d'accord la-dessus, à une (grosse) nuance près...c'est que ce n'est pas l'utilisateur principal qui a choisi.
Mais c'est un futur utilisateur potentiel qui a choisi.
Un utilisateur de reflex était (jadis) une personne qui faisait de la photo, qui utilisait le matériel necessaire à se prise de vue (boitier dédié payasage, portrait, ou sport , ou encore animalier...et les objos qui allaient avec).
Mais l'arrivée des bridges a permis de voir d'autes utilisateurs d'appareils photo, et je n'ai rien contre la-dessus, la photo est à tout le monde et chacun fais ce qu'ils veut.Par contre "on" leur à petit à petit vendu un soit disant un vrai appareil photo qui "fait" des vrai photos: le reflex!
Le petit hic, c'est que ces personnes avaient prisent pour habitude de viser avec l'écran arrière de leur bridge (ou compact), qu'il en soit ainsi, "on" leur a mis la visée par l'écran (le live view), oui mais ils pouvaient faire de la vidéo sympa avec leur bridge, soit qu'il en soit ainsi, "on" leur a mis la vidéo....oui mais changer un objectif pour chaque prise de vue différente, c'est nul leur bridge, il pouvait allé du 28 au 350mm (correspondance 24X36 environ selon les modèle bien sûr!), soit qu'il en soit ainsi, "on" leur a inventé un objo 18-200mm (pas mauvais d'ailleurs, je ne reviendrais pas là-dessus!)
Alors vous allez encore me dire que qui peux le plus, peux le moins, oui mais à force de tout vouloir mettre dans un seul appareil, ça fait tout plus ou moins bien.(et ne dites pas le contraire, mon imprimante, fax, scanner, machine à laver et cafetière fait tout bien, mais quand vous voulez faire de vrai impressions vous prenez une imprimante fait pour ça et quand vous voulez scanner, vous prenez un scan qui fait que ça! Non?)
C'était bien joué niveau grandes firmes, puisqu'elles ont vu leur vente de reflex s'envoler!
Mais si on revient au premier utilisateur du reflex, il a quoi comme choix là-dedans?
Combien d'ancien utilisateur de bridge qui ont fait le pas aujourd'hui demande "encore" des modifs sur les futurs reflex, pour qu'ils ressemblent à leur "ancien" bridge?
J'ai lu ici même des personnes qui veulent enlever ce fichu miroir qui gène, qui veulent mettre un viseur qui "zoom" et bien d'autres encore...pourquoi on t ils acheter un reflex? (la profondeur de champs? je pense qu'ils ne savaient même pas [pour la plus part!] ce que c'était avant l'achat d'un reflex!)
Surement parce qu'on leur a dit que c'est le meilleur appareil photo et que c'était "ça" un vrai appareil photo!
Le reflex n'existe plus, et la prochaine grosse modif sera de mettre un viseur électronique, pour pouvoir intégrer toutes les fonctions futurs...je le dis depuis longtemps, mais quand ça arrivera, vous serez les premiers à pleurer, et là je vous répondrais, que vous étes nuls, que vous êtes contre les progrès technique, que c'est ça l'avenir, que c'est génial tout ce qu'on peut faire avec un viseur comme ça, on peux même zoomer 30X, qu'elle précision pour la macro!
Nous sommes dans une société de consommation et vous avez en plus l'impression d'avoir le choix, et d'avoir choisi?!
Ouvrez les yeux, le consommateur n'a rien choisi au final, mais c'est l'ouverture du marché du reflex qui a apporté toutes ces modifs, pour prendre des acheteurs potentiels du côté des compacts et des bridges...
S'il n'y avait pas quelques réfractaires comme certains ici, l'évolution aurait été encore plus rapide...
Allez de toute façon les dés sont jettés, soyons de bons moutons et allons faire des photos...on reste encore libre arbitre dans ce domaine! (pour combien de temps encore)
PS: je me répète mais je suis POUR le progrès et les évolutions techniques des APN, ne me faite pas encore passé pour un réfractaires au progrès qui ne veut même pas d'AF sur les boitiers!!!Si j'étais contre je n'aurais pas de reflex numérique et ne serais donc pas sur ce forum
-
14/12/2009, 10h12 #449
-
14/12/2009, 10h16 #450
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08