Je me garderais bien de me permettre ce genre d'affirmation.:)
Mais il est vrai que je suis aux premières loges pour savoir pourquoi.
Qu'entends-tu par "assez fiable pour le grand public"?
Version imprimable
En tout cas, on entend très rarement parler de pannes...
Ah bon? Première nouvelle.:)
Je réponds quotidiennement à des messages dans les topics de plusieurs forums, celui-ci y compris (pas moins de deux aujourd'hui même), à ce sujet. Sans oublier que tout le monde ne s'inscrit pas nécessairement dans un forum pour faire part de son problème.
J'ai déjà trois film de plus ou moin 3 minute sur mon élevage de Cheloryhna fait avec mon 135mm sur trépied les image sont parfaite, rien à redire, j'ai jamais réussi mieux avec mon caméscope. le tous à fait partie d'une conférence que j'ai donné il y a 4 jours à l'insectarium de Montréal. Il est sur que des Cétoine sa ne se déplace pas très vite, je n'est pas rencontré de difficulté avec la map.Citation:
Catocala, tu veux filmer des insectes ? Comment vas-tu t'y prendre pour gérer ce délicat problème de MAP ?
par "assez fiable pour le grand public" j'entends que la plupart des utilisateurs amateur ne va pas lâcher canon à cause de pannes qui pourraient survenir sur leur matériel, là où quelqu'un qui vit de ses photo exige quand même une fiabilité exemplaire. C'est vrai que c'est pas très clair. (même si j'en conviens, la fiabilité de la cage des 40D est à priori assez... aléatoire de toute évidence)
je crois que je vais créer un topic : "je suis contre la couleur blanche des 70-200" ...c'est à peu près aussi productif!
Même si la fonction première d'un DSLR est de de capturer des images fixes, j'avoue que réaliser une séquence au commande d'un 1D Mark Ⅳ m'intéresse beaucoup. En complément d'une série photo et/ou dans le cadre d'une démarche photographique cohérente, de mon point de vue c'est un plus. :)
Ca, c'est le discours de quelqu'un qui n'est pas près d'investir quatre mille euros dans un 1D MKIV et qui se permet de décider à la place des autres, ceux qui achètent du matériel pro.
Passe encore la vidéo dans l'EOS 1D MKIV qui est un boîtier FF dédié reportage, et photo d'action, que certains pros peuvent utiliser pour compléter par quelques séquences vidéo. Mais ce boîtier n'offre pas le même rapport qualité/prix que l'EOS 5D MKII que les vidéastes n'achtent que pour la vidéo, coûtant rien moins que le double.
Et que dire alors de l'intérêt de coller d'office la vidéo dans l'EOS 1Ds MKIV, boîtier FF positionné photo de studio et photo posée, qui sortira au prix de quatre EOS 5D MKII. Je n'imagine pas les vidéastes trouvant que les EOS 5D MKII et EOS 7D sont une aubaine pour eux, se précipiter pour acheter de l'EOS 1Ds MKIV.
A lire les interventions des pro vidéo dans le forum, on se rend bien compte qu'ils s'équipent de matériel grand public et généralisent ce qui leur plaît dans leur boîtier dans une gamme de produits pros dont ils ne constitueront probablement pas la clientèle, le matériel étant nettement plus cher.:)
Non ça c'est le discours de quelqu'un que si il avait la possibilité d'utiliser un 1D Mark Ⅳ ( et c'est pas exclu ) serait intéressé par la présence de la fonction vidéo sur son appareil. j'avais bien indiqué dans mon message précédent : DE MON POINT DE VUE. Je ne décide aucunement pour les autres, chacun fait ce qui lui plait. OK ?
Juste pour amener de l'eau ou moulin ou de l'huile sur le feu... :)
Perso, j'ai revendu mon 5DII pour un 1Ds II car pour faire des photos, c'est pareil... sensibilité et résolution à part. (il reste toujours possible de faire des photos en dessous de 1600 isos, je vous garantie ! :) )
Mais ensuite je l'ai revendu aussi car la fonction video est trop basique sur le 5D² (surtout au départ).
L'expo était automatique (scandale !) et pas de 25p ni de 50p.
Je trouve que le 7D est plus abouti de ce point de vue...
J'espère avoir un jour un 1D IV, mais je sais que j'aurais craqué avant sur un 1Ds III car effectivement, je fais de la photo... Je comprends complètement vos arguments...
Ce qui me fait le plus soucis dans cette discussion, c'est finalement le fait que Canon n'assume pas le fait que la cage soit plus faible. Si ils proposaient des extensions de garantie sur ce point précis, je ne suis pas sur que notre discussion serait aussi enflammée. AMHA
N'y a -t-il pas la une info, une demande, une plainte à faire remonter à nos amis de chez canon...
Peut êtres ont-ils une réponses à nous donner ou en tous un bruit de fond à faire remonter.
Ensuite, je rejoint Silverdot sur son dernier post... pourquoi ne pas proposer la version "studio" du haut de gamme sans la video et avec une cage "old school". Finalement si la vidéo est utile en reportage dans certain cas, elle peut se justifier sur le 1DIV, beaucoup moins (voir pas du tout) sur
le 1Ds IV.
A+
D'accord avec toi sur le fait qu'un 1Ds n'a pas besoin de vidéo pour faire du studio...mais un petit 5D "old school" aussi ferrait du bien car je pense que ne pourrais jamais me payer un 1Ds et aujourd'hui aucun APN ne me fais rêver à part le 5D première génération, c'est le comble!
Le problème c'est que ces 5D vieillissent aussi et sont aujourd'hui pour la plus part hors garantie...je pense sérieusement de plus en plus à trouver un EOS3 argentique, bien costaud...je n'ai pas pu en prendre un il y a peu de temps sur le site, mais si j'avais eu les finances à ce moment, il serrait déjà chez moi :D
Il serait peut être temps d'arrêter un peu la psychose!
Que l'introduction du live view sur les premiers boitiers (EOS40D, EOS 1D MKIII) ait causé quelques problèmes de fiabilité, c'est un fait avéré. De là à en faire une généralité, il y a une grosse différence!
Silver_dot parle des retours en atelier, il voit de son coté les problèmes et personne ne le nie. Maintenant une donnée qu'il ne connait pas, c'est le pourcentage de retours par rapport au nombre de boitiers vendus.
Et là, si c'était une grosse majorité, on pourrait dire que le live view et la vidéo seraient une régression par rapport aux boitiers non vidéo.
A l'heure d'Internet où rien n'échappe à personne, si vraiment il y avait un problème de fiabilité, on le saurait de suite! j'en veut pour preuve les soucis du MKIII, les points noirs du 5D MKII, les rémanences sur le 7D, bref, dès le moindre problème tout le monde est immédiatement au courant!
Or je ne lis pas sur EOS numerique ou sur les autres forums que les SAV sont soudainement inondés d'EOS 40D, EOS 500D, EOS 50D en panne!
Chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive, il y a une période de rodage avant que tout soit OK, mais une fois cette période passée, la fiabilité reste exactement la même.
Je terminerai en disant que si SD travaille en SAV photo, moi je travaillais fin des années 80 dans un magasin de photo et je vendais les reflex. Or à cette époque, on vendait les premiers appareils avec autofocus, et je peux vous garantir que j'en ai vu revenir des boitiers dont l'AF ne fonctionnait pas bien, et vraiment beaucoup plus que les retours actuels sur les live view!
Ce qui est amusant, c'est que j'entendais exactement les mêmes critiques sur l'utilité de l'AF (qui était pour le moins lymphatique à sa sortie) et sur le fait que ça fragilisait les boitiers.
Et arrêtez de cantonner le 1Ds uniquement à un usage en studio! Denis Michel-huot se sert indifféremment d'EOS 1D, EOS 1Ds et maintenant de 7D pour photographier les fauves en Afrique, et bon nombre d'autres photographes animaliers utilisent des 1Ds et 5D MKII!
Merci Philippe de cette intervention.
J'ai eu essayer de dire la meme chose mais je me suis fait sabrer et depuis laisse dire ceux qui savent (peut etre pas forcement tout)...
Il serait effectivement interessant d'avoir ce chiffre... ça calmerais pas mal de monde, d'un côté comme de l'autre.
Je suis de ceux qui pensent (à tord ou à raison) que le nombre de 40D vendu est gigantesque...
Ensuite personne ne dis que le 1Ds est cloisonné studio, mais bon, c'est quand même canon qui en parle aussi de ça...
C'est effectivement son orientation, ensuite, je pense que tous le monde, ou presque, ici est conscient que nos boîtiers ne sont que des outils. Et libre à nous de les détourner de leur fonction "marketing".
Il n’empêche que c’est tout les jours que ce défaut apparaît et ce n’est pas terminer :
https://www.eos-numerique.com/forums...-coupe-130522/
Pour le MK3, cela touchait les pros et l’impact était plus visible, les amateurs, ce n’est pas la même chose, on s’en moque.
Rien que dans mon entourage, deux boîtiers touché par ce qui te semble normale, alors ou ce trouve le délire.
Tu es un ancien vendeur, ta réaction rejoint tout à fait celle de cette corporation, tu rentre dans n’importe quel magasin et on t’affirmera qu’eux n’ont jamais eu de retour pour ce problème, ni pour d’autres d’ailleurs, c’est ce qu’a oser m’affirmer celui ou les deux boîtiers ont été déposés durant les 15 jours qui précédaient.
moi je te parle de pourcentage, pas du nombre de boitiers qui tombent en panne!
Chez la plupart des constructeurs, et dans beaucoup de domaines (pas que la photo) il est admis un taux de panne ou retours de plus ou moins 3 %. Tant que l'on reste dans cette fourchette il ne se passe rien, si par contre on monte à plus de 10 %, les réactions ne sont plus du tout les mêmes, on l'a bien vu avec le MKIII.
On peut s'amuser à faire un sondage sur le forum sur les 40D et 50D, on sera bien dans la même fourchette des 3 %.
Il est tout à fait normal que l'on parle plus des boitiers qui tombent en panne, que de ceux qui fonctionnent!
je vois mal un utilisateur ouvrir un post en disant: Je viens d'acheter un 50D, tout marche c'est normal? " ;)
Sauf que je ne suis plus vendeur de matériel photo et que j'ai justement affirmé plus haut que j'avais beaucoup de retours sur des AF défectueux à cette époque, tu devrais changer de lunettes! ;)
mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Sur EOS Numérique nous n'avons jamais censuré des fils traitant des problèmes de matériel (sur l'EOS 1D MKIII comme sur les autres boitiers) tout est consultable, et je ne vois pas d'augmentation significative de cas à problèmes. par contre le nombre d'inscrits et de possesseurs de boitiers numériques a lui bel et bien augmenté.
On pourrait aussi remonter 3-4 ans en arrière et parler des problèmes de miroirs de l'EOS 300D (à ma connaissance il n'y avait pas de live view sur ce boitier....)
Il n’y a jamais eu d’intention d’attaque personnelle de ma part et je n’accuse en aucun cas le site de pratiquer la censure.
Je dis simplement qu’il ne faut pas nier les défauts quand ils sont là et qu’il appartient au fabricant d’un matériel de prendre ses responsabilités envers les clients lésés, même s’ils font parti d’un faible pourcentage, en prolongeant la garantie au nombre de déclenchements par exemple puisque lui peu en faire la lecture, ce qui n’est pas le cas actuellement et ce qui n’a pas non plus été le cas pour les boîtiers que tu as cité.
Quant aux vendeurs, s’ils veulent rester crédibles et assumer les prix plus élevés qu’ils demandent sous prétexte de conseils et services, ils feraient bien de ne pas continuer à mentir à leurs clients sur la fiabilité douteuse de certains produits au lieu de vouloir vendre à tout prix, sinon, Internet deviendra le seul magasin de vente.
C’est ce genre de comportement qui fini par amener tout le monde à se méfier de son prochain.
Excuse moi , mais t'es invraisemblable!!!
Tu parle de pourcentage?
Moi je te parle que le mec qui achète un appareil PHOTO et que celui ci tombe en panne pour un système qui ne sert à RIEN pour la photo peux avoir les boules!!!
Ton AF il sert à faire de la photo, la vidéo elle sert aussi à faire des photos???
Ici personne ne critique le progrès technique, on critique le fait d'embarquer cette verrue pour rien et qui forcément rajoute un problème : si tu met 2 moteurs t'as 2 fois plus de chance de tomber en panne!!!
En tout cas le jour où je ferrais partie des 3% je peux te dire qu'on m'entendra :D
C'est quand même un comble de balancer 1500€ dans un appareil photo et qu'il tombe en panne de ... vidéo et qu'en plus ça BLOQUE le système pour prendre des PHOTOS...
Y'a rien qui te choque là-dedans?
tu veux dire "de balancer 1500€ dans un appareil photo/vidéo ..."
Du coup, ce n'est pas un comble. La solution est de ne pas acheter cet appareil ou alors d'accepter le fait qu'il fasse aussi de la vidéo.
Je crois qu'il va falloir choisir une de ces deux options plutôt que de râler sur ces boitiers.
Personnellement j'ai acquis ce boitier en connaissance de cause (oui il fait la vidéo, et oui je sais que ça peut rajouter des pannes), mais en attendant, je shoote avec et je prends même des petits films en famille.
Mouais... enfin bon Canon Passion à quand même raison...
TOUS les fabricants ont une marge de tolérance à la panne... tous...
C'est triste mais c'est comme ça...
Ils essayent juste de se maintenir entre le coût de production et le coût d'un rappel de produit... c'est tout...
C'est affligeant... mais habituel.
Pas affligeant mais realiste, une baisse d'un point de ce taux équivaux presque a multiplier par 2 le prix (et meme le taux 0 n'existe pas), donc c'est vous qui voyez apres ... (je ne suis pas sur qu'une class action us est capable de taper la dessus en plus)
Si les acheteurs sont toujours au rendez-vous, pourquoi Canon se gênerait-il ?
A voir l’emballement sur ce site à la sortie du 7D avant même sa sortie, pas de gros soucis pour l’avenir.
A moins qu’une autre marque décide de faire un bon boîtier uniquement photo, risque qui pourrait être payant.
Ce qui est certain, c’est qu’avant de remplacer mes deux boîtiers, je vais suivre l’évolution des choses.
je suis parfaitement crédible (et pas vraisemblable)! Déjà ce n'est pas la vidéo qui est mise en cause, mais le live-view, c'est lui qui soit disant fragilise les boitiers. Or, à ce que je sache, le live view est conçu pour faire de la photo, la vidéo n'étant qu'un ajout logiciel à la fonction.
Donc mon argument est parfaitement valable. Tu dis que deux moteurs ça fait deux fois plus de panne, moi je te répond qu'un système AF nécessite également un gros changement dans la cage reflex puisque il y a un miroir secondaire,un système de capteur dans le fond de la chambre, des objectifs motorisés et que ça se dérègle souvent, il n'y a qu'à voir le nombre de post parlant des problèmes de front et back focus! Or, un AF, ce n'est qu'un confort, ce n'est pas indispensable pour faire de la photo!
La preuve, le M9 est un télémétrique et les optiques Zeiss sont en Map manuelle. Si on continue à raisonner par l'absurde comme tu le fais, les photographes qui ne font que de la map manuelle (et il y en a de plus en plus) pourraient eux aussi légitimement râler pour des fonctions qui ne leurs servent à rien et qui augmentent inutilement le prix de vente et rendent les appareils moins fiables!
Et tant qu'on y est, on peut aussi râler contre le tout numérique, moi je suis un adepte de l'argentique, à ce jour, chez Canon comme chez les autres, plus personne ne propose des boitiers argentiques en neuf! Pourquoi devrais-je payer 1500 € pour avoir un appareil numérique gavé de fonctions qui ne me servent pas forcément alors que la même chose en argentique me couterait 300 €?
Il y a une solution, c'est de faire des appareils "à la carte". Certains indépendants commencent à proposer des systèmes modulaires, chacun compose son boitier à sa guise. Mais là, on est plus du tout dans le même registre de prix.
Comme je l'ai dit plus haut, les quelques soucis des live-view sont dus à la jeunesse de la technologie, exactement comme l'ont été les autres avancées technologiques.
On en reparlera dans 2 ans, et on verra qui a raison! ;)
Pour résumer, et en conclusion de ce topic, un non-ébat par excellence à propos de la fonction vidéo imposée par le marketing Canon dans la totalité des boîtiers à venir, ne répondant qu' à la demande d'une partie de la clientèle intéressée par la vidéo (probablement davantage que par un boîtier reflex photo), on peut affirmer sans risque de se tromper que "Video Killed DSLR Photo", et qu'il ne sera plus question de pouvoir acheter ce qui peut se faire de mieux en matière de reflex Photo, mais des "multimedia systems" ultimate ou non, destinés à une certaine clientèle dans laquelle je ne me reconnais nullement.
C'est donc sans plaisir que j'achterai, faute d'alternetive possible mon prochain boîtier reflex que je considère déjà comme n'étant plus un appareil photo, mais essentiellement un camescope.
L'idée de faire l'acquisition d'un camescope pour mon usage personnel, ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai bien acheté un camescope numérique à ma fille pour son dernier anniversaire, et ai constaté qu'elle ne l'avait utilisé qu'une seyule fois pour l'étrenner, avant de retourner dans son emballege d'origine, et il est peu probable qu'il en ressorte un jour. Pour ma fille la vidéo ne présente, aprés sa découverte, aucun intérêt, préférant de loin son boîtier reflex Photo et sa panoplie d'objectifs.
Place aux vidéographes donc. Je n'en suis pas.
Un boîtier Canon professionnel, full frame, sans vidéo, ça existe : ça s'appelle eos 1v :D
Boîtiers pros mais pas FF, ne m'intéressent pas.
Boîtier FF mais pas pro, ne m'intéresse pas.Citation:
Pour les "expert +" en FF, le 5D MkI qui prend toujours de bonnes photos.
Prix intéressants aussi.
Boîtiers pas pros, mais FF et gamme d'objectifs neufs restreinte et bons objectifs Zeiss plus chers que les L équivalents de Canon ou Nikon. Ne m'intéressent pas pour ces raisons.Citation:
Sinon, il y a les Sony Alpha 850 et 900... :bash:
Oups... pardon SD, je voulais dire 1Ds MkI, MkII et MkIII.
Sinon, Silver, pourquoi pas un dos numérique, un moyen format de type Hasselblad par exemple ?
Un moyen format n'est pas un outil polyvalent permettant de faire ce que permet le petit format 24x36 destiné au reportage qui a supplanté les divers formats moins pratiques en son temps.
Un moyen format est un boîtier surtout dédié photo posée et studio. Il m'est arrivé de couvrir quelques mariages avec un MF (format choisi pour l'occasion: 4,5 x 6 avec une autonomie de 16 photos par bobine de film. Un après-midi + une soirée avec l'engin complété par un flash torche respectable, c'est plutôt sport. Je n'ai fait ça qu'exceptionnellement, le 24x36 étant plus pratique pour ça.
Les MF numériques, en outre, ne montent pas non plus en hauts isos, et les objectifs se montant dessus sont généralement des focales fixes.
J'avais pensé un moment à acheter un Phase One avec un capteur de 30mpx et l'objectif standard pour commencer, mais on ne peut pas faire avec ce qu'on fait avec un EOS 1Ds MKIII et la petite panoplie de cailloux convenables que je possède. Si l'envie me prend, à l'occasion d'un évènement exceptionnel, de faire quelques PDV au MF, j'ai conservé mes MF argentiques (4,5x6 6x6 et 6x9) qui ne demandent que de ressortir du placard.;)
@SD : en plus, j'ai vu qu'il existe maintenant des dos numérique pour les anciens MF argentique... ça évite d'avoir à scanner les négatifs :)
Si je me souviens bien, ça fait un moment déjà, les maréchaux-ferrants se sont plaint de l'invention de la bagnole. Mêmes arguments, l'odeur du crottin et de l'avoine.
Pouvoir emporter la vidéo sans ajouter un caméscope dans son sac déjà trop lourd, c'est quand même le top.
Faire de la vidéo sans étudier un nouveau mode d'emploi, recharger d'autres batteries, acheter des cassettes DV, etc, etc.
Que des avantages!
Je n'y croyais pas, merci Mr Canon, j'aurai la vidéo sur mon prochain boitier.
Pour toi oui, Ducace.
Je comprends pour les autres.
Concernant les bagnoles, on a le choix entre payer plus cher pour avoir des options que l'on souhaite, ou ne pas payer si on en veut pas.
Pour la vidéo sur ton prochain boitier, si tu veux en faire sérieusement, il va te falloir acheter un certain nombre d'accessoires en plus.
Je pense que tu t'emballe vite, beaucoup pense que la vidéo fonctionne de la même façon que sur un compact ou sur un bridge, mais sur un reflex, c'est pas ça et certains (ici même) déchantent de cette fonction où il faut filmer comme des pros en prévoyant des plans à l'avance...d'après ce que j'en lis il faut oublier de vouloir filmer ses gamins dans le salon ou en train de faire les pitres dans le jardin...
Puis moi pour filmer j'ai pris un petit camescope J...
Vu la taille de l'engin aujourd'hui, y'a pas à se prendre la tête...et il faut arrêter de stigmatiser, ici il n'y a pas une seule personne CONTRE les progrès techniques apportés à la pratique de la photographie, arrêtez un peu avec vos phrases, ceux qui étaient contre les AF, ceux qui étaient contres les voitures...ça commenc à être lourd!
On veux juste que les fabricants d'appareil photo, continuent à fabriquer des appareils photo et non des appareils multimédia, multifonctions...
On demande pas la Lune ;)
Eh bien oui. Absolument!
Je me suis arrêté de filmer avec la mort du Super 8. J'avais le matos le plus cher. Je prenais chaque plan avec soin et je montais et sonorisais mes films ensuite.
Mes films de vacances par exemple, se limitaient à 10 à 18 minutes. Parfois 25 si je partais trois semaines. Je ne barbais pas mes spectateurs avec des plans interminables sans intérêt.
Je m'enchante donc de pouvoir prochainement, avec les mêmes optiques que j'emploie en photo, faire des montages sonorisés dans iMovie.
A noter que j'en fais déjà en empruntant un caméscope DV.
Filmer les gamins, comme tu dis, je laisse ça à tous les possesseurs d'APN autour de moi. Ils font ça très bien.
Par contre, installer un pied photo devant un massif de fleurs et attendre l'insecte qui vient se poser et s'envoler avec un belle optique bien nette en HD, c'est quand même autre chose que le panorama du camping des flots bleus.:beer:
Je mets en avant mon expérience: les médias séparés, photo, vidéo, musique, internet, etc. c'est terminé.
L'heure est au multimédia et ça fait quand même quelques années (depuis l'arrivée du Mac) que le réveil a sonné.
Moi, je fais tout. Les images, le scénario, l'accompagnement sonore et je m'éclate.
Alors si en plus on me donne des outils performants et pas chers. Je prends.
Pour info, ma caméra Super 8 obsolète coûtait environ 1500€ il y a 30 ans.
C'est la valeur d'un EOS 1 mkIV aujourd'hui.
L'EOS 7D, c'est quand même donné, non?
Au contraire, lorsque les options sont intégrées sur la chaine de montage, elles coûtent moins chers. Beaucoup moins cher.
Un caméscope DV de qualité convenable, ça coûte 500 €.
Un 450D, à sa sortie coûtait ?
Un 500D, (450D + vidéo + améliorations) à sa sortie coûte ?
Qui c'est qui dit qu'il paie pour rien?
Je ne suis pas d'accord, implanter la vidéo sur un reflex a forcément eu un coût , ne serait ce que de recherche, puisque ce produit n'existait pas.
De plus il a fallu changer les chaine de montage etc... tout à un coût et le 450D sans live view et le 500D sans vidéo aurait pu sortir moins chèrs, seul les améliorations photo tels que la dynamique et la gestion du bruit auraient été les évolutions...
Tu représente combien d'utilisateur qui agissent comme toi?
0.005% ?
L'utilisateur lambda veut filmer au kilomètre sans se prendre la tête avec les régalge, il veut filmer comme avec son compact.
Je ne pense pas que Canon ai pensé à toi ou aux personnes comme toi pour imlplanter le live view et la viséo sur ses boitiers...
Mais heureux de savoir que certains ont compris comment s'en servir :D
Qui pleure?
Comme dis plus haut je ne demande pas la Lune :D
Et puis ce fil sert à ceux qui sont contre, alors faut pas venir vanter les mérites et les avantages du liveview/vidéo ici, sans avoir des réponses comme les notres!
Il reste pleins de post pour les +++ de la vidéo embarquée :D
Je rajouterais que si tu veux des vacances ne lis plus ce post, désabonne toi de la discussion...pour ce qui est de la censure je suis bien évidemment contre, mais là ce n'est pas moi qui gère ;)