Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Mode arborescent
-
12/11/2009, 19h16 #10Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
je suis parfaitement crédible (et pas vraisemblable)! Déjà ce n'est pas la vidéo qui est mise en cause, mais le live-view, c'est lui qui soit disant fragilise les boitiers. Or, à ce que je sache, le live view est conçu pour faire de la photo, la vidéo n'étant qu'un ajout logiciel à la fonction.
Donc mon argument est parfaitement valable. Tu dis que deux moteurs ça fait deux fois plus de panne, moi je te répond qu'un système AF nécessite également un gros changement dans la cage reflex puisque il y a un miroir secondaire,un système de capteur dans le fond de la chambre, des objectifs motorisés et que ça se dérègle souvent, il n'y a qu'à voir le nombre de post parlant des problèmes de front et back focus! Or, un AF, ce n'est qu'un confort, ce n'est pas indispensable pour faire de la photo!
La preuve, le M9 est un télémétrique et les optiques Zeiss sont en Map manuelle. Si on continue à raisonner par l'absurde comme tu le fais, les photographes qui ne font que de la map manuelle (et il y en a de plus en plus) pourraient eux aussi légitimement râler pour des fonctions qui ne leurs servent à rien et qui augmentent inutilement le prix de vente et rendent les appareils moins fiables!
Et tant qu'on y est, on peut aussi râler contre le tout numérique, moi je suis un adepte de l'argentique, à ce jour, chez Canon comme chez les autres, plus personne ne propose des boitiers argentiques en neuf! Pourquoi devrais-je payer 1500 € pour avoir un appareil numérique gavé de fonctions qui ne me servent pas forcément alors que la même chose en argentique me couterait 300 €?
Il y a une solution, c'est de faire des appareils "à la carte". Certains indépendants commencent à proposer des systèmes modulaires, chacun compose son boitier à sa guise. Mais là, on est plus du tout dans le même registre de prix.
Comme je l'ai dit plus haut, les quelques soucis des live-view sont dus à la jeunesse de la technologie, exactement comme l'ont été les autres avancées technologiques.
On en reparlera dans 2 ans, et on verra qui a raison!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 15h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 13h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 13h08