Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Voilà, tu nous l'à énervé maintenant..
    Enervé?

Non, en aucune manière.

Juste goguenard à lire certains posts

En fait, je me bidonne:clown:

Et me demande si vraiment il y a quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut, et prêt à mettre le prix pour acheter ce qu'il veut, correspondant à ses exigences, besoins, ou tout simplement ses envies et passer commande.

Je lis tous les jours les "si Canon ne met pas un petit plus dans ses prochains modèles de boîtiers ou de cailloux, j'ai bien envie de switcher vers la crèmerie d'en face"

ça me rappelle la pub: "Dis m'sieur Cadbury, tu peux nous les faire un peu plus longs tes fingers?

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Le plus drôle c'est le nombre impressionnant de pages pour du vent !!! Car aujourd'hui personne ne connait les caractéristiques d''un hypothétique 5D nouvelle version... En revanche pour disserter sur ce qui n'existe pas encore sur le marché ça tchache ! Continuez, je me marre
    Tout à fait d'accord avec toi

Ce topic est dés le début un délire, regroupant tous les fantasmes de ceux qui ont les yeux plus grands que leur porte-feuille, qui font dans l'auto-frustration et qui surtout, ne sont pas prêts à mettre le prix dans ce qui pourrait satisfaire leurs exigences du moment, qui dénigreront de toute manière tout ce que Canon pourra sortir dés l'annonce d'une sortie de nouveau produit, ce sont les éternels satsfaits menaçant perpetuellement de passer à la concurrence sans vraiment l'intention de passer à l'acte.

A la réflexion, on peut dire que la photo englobe une large variété d'utilisateurs et passionnés:

-ceux qui font des photos pour leur plaisir (la majorité), ayant mieux à faire avec leur équipement et ne s'exprimant pas dans les forums, faisant de leur mieux en maîtrisant leur matériel

- les angoissés n'ayant aucune notion de tehnique photo, venant faire part de leurs angoisses dans les forums quand ils sont confrontés à un problème (réel ou imaginaire) au lieu de lire le manuel d'accompagnement de leur matériel, et chercher une réponse pour remèdier eu problème, ou se faire rassurer

- les monomaniaques comme moi qui ont, en complément du plaisir à faire des photos pour eux-mêmes, celui procuré par l'intérêt qu'ils éprouvent pour le méteriel et son évolution technologique, qui apprécient les beaux objets qui les font rêver (même d'un prix prohibtif)

- les frustrés permanents qui se choisissent avec soin leur matériel, aidés et confortés par les autres dans leur choix, et qui n'ont, une fois l'acquisition faite, de préoccupations pressantes que chercher tous les défauts possibles et imaginables à leur engin simplement au vu de ce que sort la concurrence. C'est la catégorie de ceux qui sont en perpetuelle surenchère dans leur compétition envers les autres, que l'envie pousse à toujours vouloir la même chose, en mieux.:goodluck: Course sans fin, mais ça les occupe - et ça nous occupe également dans des topics comme celui-ci qui est le Schmilblick d'EOS Numérique - vous pensez à quoi? A rien, c'est juste pour faire avancer le Schmilblick (le Shmilblick étant le successeur du présent modèle de boîtier, voire le successeur du successeur de celui-ci).

Je ne cache pas que cette catégorie me fournit de l'occupation, aimant converser, et participer à des controverses animant le débat.

- ceux qui maîtrisent leur matériel, ainsi que des techniques connexes (post-traitement), qui prennent un réel plaisir à peaufiner leurs photos et à les partager, créant une saine émulation incitant d'autres à se perfectionner et produire des photos d'une meilleure qualité

- les pédagogues bénévoles aimant donner des informations, partager des trucs et astuces, leurs expériences, leur savoir-faire, et trouvent une certaine satisfaction (qui est la récompense en soi) quand ils arrivent à rendre service ou à dépatouiller quelqu'un d'un problème

J'en oublie certainement, comme je n'ai pas précisé qu'un même individu peut, selon son humeur du moment, s'inscrire dans l'une ou l'autre catégorie précitée, voire dans plusieurs.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 14h12.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55