Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 20 sur 47 PremièrePremière ... 1016171819202122232430 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 856 à 900 sur 2106
    Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Chacun sait que dans un système photo, ce sont les obj qui comptent. J'imagine aussi que le développement d'un obj est plus long que celui d'un boitier (5 - 6 ans pour un obj ? vs 2 -3 pour un boitier ?).

Donc, on ferait mieux de se demander "À quand le remplacement de [insérer ici le remplaçant de l'obj qui vous manque] ?"

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Chacun sait que dans un système photo, ce sont les obj qui comptent. J'imagine aussi que le développement d'un obj est plus long que celui d'un boitier (5 - 6 ans pour un obj ? vs 2 -3 pour un boitier ?).

Donc, on ferait mieux de se demander "À quand le remplacement de [insérer ici le remplaçant de l'obj qui vous manque] ?"
    Salut Swab, tu as survécu au 10 juin et gardé le sens de l'humour, incroyable! :goodluck:

Georges

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Salut Swab, tu as survécu au 10 juin et gardé le sens de l'humour, incroyable! :goodluck:

Georges
    Pourquoi c'était quoi le 10 juin ? :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Que c'est long d'attendre Septembre...

...pour la dernière saison de "The Shield".

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

il a raison !
    faut monter du 600 L4 sur le 1000D !

mais attention, bien tenir le "système photo" par le caillou, sinon...

:bash:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    ou on sera tous passe sur un d3 !
    Il est beau, bien fini, mais à un prix presque inaccessible pour la plupart de ceux qui veulent le remplaçant du 5D au prix actuel de ce dernier.

Si Canon sort un "5D mk II", beau, trés bien fini, tropicalisé à donfe, mais à 3 800 € nu (moins cher que le "concurrent") il y aura pas mal (même beaucoup) de râleurs.

Finalement, qu'apporte de plus le D3 hormis de monter plus haut dans les ISO, et sa finition de luxe ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Un jour presque comme les autres.
    Pareil pour certains.
    Différents (en bien :thumbup: / ou en mal - malheureusement) pour d'autres.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Finalement, qu'apporte de plus le D3 hormis de monter plus haut dans les ISO, et sa finition de luxe ?
    ben c'est le premier nikon FF, alors forcément.....

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

cool swab, t'es encore vivant :thumbup:
    bon courage à toi, et à tous les autres :o

Utilisateur

Par défaut

Il est beau, bien fini, mais à un prix presque inaccessible pour la plupart de ceux qui veulent le remplaçant du 5D au prix actuel de ce dernier.

Si Canon sort un "5D mk II", beau, trés bien fini, tropicalisé à donfe, mais à 3 800 € nu (moins cher que le "concurrent") il y aura pas mal (même beaucoup) de râleurs.

Super j'espère que tu ne travailles pas dans le marketing parce que le 5D mkII plus cher que le 1D mk III ce serait pas source de bonnes ventes.
    Et pourquoi pas le 1000 D à 1 200 € ...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Parceque ! :rudolph:

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

plein plein de poussières sur son énorme capteur....

espérons que le 5D version II saura éviter ce piège à pétouilles.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    plein plein de poussières sur son énorme capteur....

espérons que le 5D version II saura éviter ce piège à pétouilles.
    À moins d'avoir un gicleur de méthanol intégré, j'y crois pas trop...J'ai pas vraiment compris si les systemes de secouage de capteur fonctionnaient. J'ai tendance à penser qu'ils sont équivalent à l'effet d'une soufflette, i.e. ne dispensent en rien de swabber son capteur pour les poussières crammées et donc collées dessus (et je ne parle pas des taches d'huile).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

... (et je ne parle pas des taches d'huile)
    la boîte à vitesses aurait-elle une fuite?:rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Super j'espère que tu ne travailles pas dans le marketing parce que le 5D mkII plus cher que le 1D mk III ce serait pas source de bonnes ventes.
    C'est bien ce que je disais !
    Certains voudraient un 5D Mk II, copie conforme, même en mieux, du D3 dans la finition et la qualité d'images, mais au prix actuel du 5D.

Si ce 5D Mk II sortait à (seulement) 3 800 €, c'est à dire bien moins cher que le D3 (4440 € chez Audiophil), presque personne n'en voudrait.

Bien sur que le D3 est une "belle bête" (comme dit dans un autre post auquel a répondu Silver_dot), mais qu'apporte t'il de beaucoup mieux que le 5D sur le plan de la qualité d'image ?
    Je ne nie pas qu'il a quelques avantages, mais il a contre lui son prix élevé.
    Et lorsque je lis que pas mal de forumeurs :argue: vont passer à la crèmerie d'en face avec le D3, ça me fait bien rire.
    Souvent, ces mêmes personnes trouvent déjà le 5D trop cher pour leur budget. Alors un D3 !

Bien sûr que le 5D Mk II devrait être encore mieux, mais il ne faudrait pas que son prix s'envole trop et, sauf s'il y a un modèle 24x36 intermédiaire (un "450D" 24x36 à +/- 1 500 €), son tarif devrait se situer à peu près à mi-chemin entre son prix de sortie initial (2 800 € nu il me semble) et son prix actuel.

Le concurrent du D3 pourrait être chez Canon (c'est à lui de décider et pas à nous) le 1D Mk III équipé d'un capteur de 12 Mp mais capable de prendre des rafales de 10 im/s.
    Une telle vitesse a existé sur les 1D argentiques (24x36) et sur le Nikon D3 (9 im/s et 11 en recadrage).

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

Par défaut

Je veux pas etre rabajois mais voila ce que je pense :

- le 1D mk II coutait combien à sa sortie ? Je crois me rappeler que c'était environ 3500€ soit le meme prix que le 1D mk III à sa sortie (sauf erreur de ma part). Je parle du prix publique Canon "style ****" et pas du prix "street",

- le 1DS mk II coutait environ 7000€ à sa sortie, le 1DS mk III aussi,

- Le 5D de memoire etait à sa sorti aux allentour de 3200€ (je me souvient plus très bien donc à confirmer). L'année derniere quand j'ai voulu l'acheter à la **** il était "encore" à 2750€.

Je pense donc que le 5D mk II sortira au même prix que le 5D à sa sortie (malheureusement...). Bien sur j'espere me tromper !!!

Membre
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

À moins d'avoir un gicleur de méthanol intégré, j'y crois pas trop...J'ai pas vraiment compris si les systemes de secouage de capteur fonctionnaient. J'ai tendance à penser qu'ils sont équivalent à l'effet d'une soufflette, i.e. ne dispensent en rien de swabber son capteur pour les poussières crammées et donc collées dessus (et je ne parle pas des taches d'huile).
    POur reprendre une comparaison qui m'avait fait hurler de rire sur un autre forum, concernant l'efficacité des nettoyeurs de capteurs intégrés (ou du moins, ce qu'en espère la plupart des gens) :
    "vous avez déjà essayé de nettoyer les mouches collées sur un pare-brise de voiture juste en secouant ladite voiture ?"

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par fabacab Voir le message
    POur reprendre une comparaison qui m'avait fait hurler de rire sur un autre forum, concernant l'efficacité des nettoyeurs de capteurs intégrés (ou du moins, ce qu'en espère la plupart des gens) :
    "vous avez déjà essayé de nettoyer les mouches collées sur un pare-brise de voiture juste en secouant ladite voiture ?"
    Trop drôle :p

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

lol déjà que c'est pas ça même avec lave-glace + essuie glace alors...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    lol déjà que c'est pas ça même avec lave-glace + essuie glace alors...
    Le plus difficile reste à trouver des swab assez grand !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Le plus difficile reste à trouver des swab assez grand !
    pi des flacons de d'Eclipse un peu plus volumineux :p

Utilisateur

Par défaut A

Je ne pense pas qu'il sorte à ce prix là pour plusieurs raisons :
    1. le 1D mk III se trouve à 3300 € environ donc à 3800€ il serait plus cher que ce modèle sans en posséder la construction, la finition, tropicalisation ...
    2. les professionnels (qui utilisent 2 boitiers auraient à résoudre un dilemne) : s'il possèdent un 1ds mk III pourquoi prendre le 5D mk II alors que le 1D mkIII est moins cher et a une meilleure construction ? s'il possèdent un 1D mkIII pourquoi prendre un 5D mkII (peut être pour le FF)alors que le 1D mkIII est moins cher et qu'ils maitrisent le boitier, les réglages ... Au final le 5D mk II n'intéresserait pas ou peu les pros.
    3. L'amateur qui veut se faire plaisir :pourquoi prendre un 5D si on peut avoir le 1D ?
    4. Si le 5DmkII a une construction top alors pourquoi prendre le 1ds ?

En plus ils sont obligés de garder une certaine logique dans la gamme :
    1000D à 600
    450D à 750
    40D à 900
    5D à
    1D Mk III à 3400
    1Ds Mk III à 7000

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

2. les professionnels (qui utilisent 2 boitiers auraient à résoudre un dilemne) : s'il possèdent un 1ds mk III pourquoi prendre le 5D mk II alors que le 1D mkIII est moins cher et a une meilleure construction ? s'il possèdent un 1D mkIII pourquoi prendre un 5D mkII (peut être pour le FF)alors que le 1D mkIII est moins cher et qu'ils maitrisent le boitier, les réglages ... Au final le 5D mk II n'intéresserait pas ou peu les pros.
    si un pro a opté pour le FF avec l'EOS 1DS MKIII, c'est pour certaines performances inexistantes sur l'EOS 1DMKIII, à savoir sa définition encore exceptionnelle de 21mpx

je ne vois pas pourquoi il aurait un cas de conscience pour un second boîtier entre l'achat du successeur de l'EOS 5D, boîtier FF et celui d'un EOS 1D MKIII à un prix approchant, s'il avait voulu un APS-H, avec sa rafale de 10i/s et sa définition inférieure, il l'aurait acheté directement au lieu de prndre sa décision pour l'EOS 1DS MKIII.

Il ne faut pas prendre les pros qui choisissent leur outil de travail le plus adapté à leurs besoins et investissent dans leur matériel, pour des cons.

3. L'amateur qui veut se faire plaisir :pourquoi prendre un 5D si on peut avoir le 1D ?
    ici c'est l'amateur exigeant que tu prends pour un débile qui ne sait pas ce qu'il veut en confondant un boîtier FF avec un APS-H

c'est le constructeur que tu prends pour un débile à tendance suicidaire ici: pourquoi foutre en l'air le marché des boîtiers pros EOS 1DS MKIII pour produire un boîtier pro FF deux à trois fois moins cher...

bref... inutile d'en rajouter

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà, tu nous l'à énervé maintenant..

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Le plus drôle c'est le nombre impressionnant de pages pour du vent !!! Car aujourd'hui personne ne connait les caractéristiques d''un hypothétique 5D nouvelle version... En revanche pour disserter sur ce qui n'existe pas encore sur le marché ça tchache ! Continuez, je me marre

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Enervé?

Non, en aucune manière.

Juste goguenard à lire certains posts

En fait, je me bidonne:clown:

Et me demande si vraiment il y a quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut, et prêt à mettre le prix pour acheter ce qu'il veut, correspondant à ses exigences, besoins, ou tout simplement ses envies et passer commande.

Je lis tous les jours les "si Canon ne met pas un petit plus dans ses prochains modèles de boîtiers ou de cailloux, j'ai bien envie de switcher vers la crèmerie d'en face"

ça me rappelle la pub: "Dis m'sieur Cadbury, tu peux nous les faire un peu plus longs tes fingers?

Le plus drôle c'est le nombre impressionnant de pages pour du vent !!! Car aujourd'hui personne ne connait les caractéristiques d''un hypothétique 5D nouvelle version... En revanche pour disserter sur ce qui n'existe pas encore sur le marché ça tchache ! Continuez, je me marre
    Tout à fait d'accord avec toi

Ce topic est dés le début un délire, regroupant tous les fantasmes de ceux qui ont les yeux plus grands que leur porte-feuille, qui font dans l'auto-frustration et qui surtout, ne sont pas prêts à mettre le prix dans ce qui pourrait satisfaire leurs exigences du moment, qui dénigreront de toute manière tout ce que Canon pourra sortir dés l'annonce d'une sortie de nouveau produit, ce sont les éternels satsfaits menaçant perpetuellement de passer à la concurrence sans vraiment l'intention de passer à l'acte.

A la réflexion, on peut dire que la photo englobe une large variété d'utilisateurs et passionnés:

-ceux qui font des photos pour leur plaisir (la majorité), ayant mieux à faire avec leur équipement et ne s'exprimant pas dans les forums, faisant de leur mieux en maîtrisant leur matériel

- les angoissés n'ayant aucune notion de tehnique photo, venant faire part de leurs angoisses dans les forums quand ils sont confrontés à un problème (réel ou imaginaire) au lieu de lire le manuel d'accompagnement de leur matériel, et chercher une réponse pour remèdier eu problème, ou se faire rassurer

- les monomaniaques comme moi qui ont, en complément du plaisir à faire des photos pour eux-mêmes, celui procuré par l'intérêt qu'ils éprouvent pour le méteriel et son évolution technologique, qui apprécient les beaux objets qui les font rêver (même d'un prix prohibtif)

- les frustrés permanents qui se choisissent avec soin leur matériel, aidés et confortés par les autres dans leur choix, et qui n'ont, une fois l'acquisition faite, de préoccupations pressantes que chercher tous les défauts possibles et imaginables à leur engin simplement au vu de ce que sort la concurrence. C'est la catégorie de ceux qui sont en perpetuelle surenchère dans leur compétition envers les autres, que l'envie pousse à toujours vouloir la même chose, en mieux.:goodluck: Course sans fin, mais ça les occupe - et ça nous occupe également dans des topics comme celui-ci qui est le Schmilblick d'EOS Numérique - vous pensez à quoi? A rien, c'est juste pour faire avancer le Schmilblick (le Shmilblick étant le successeur du présent modèle de boîtier, voire le successeur du successeur de celui-ci).

Je ne cache pas que cette catégorie me fournit de l'occupation, aimant converser, et participer à des controverses animant le débat.

- ceux qui maîtrisent leur matériel, ainsi que des techniques connexes (post-traitement), qui prennent un réel plaisir à peaufiner leurs photos et à les partager, créant une saine émulation incitant d'autres à se perfectionner et produire des photos d'une meilleure qualité

- les pédagogues bénévoles aimant donner des informations, partager des trucs et astuces, leurs expériences, leur savoir-faire, et trouvent une certaine satisfaction (qui est la récompense en soi) quand ils arrivent à rendre service ou à dépatouiller quelqu'un d'un problème

J'en oublie certainement, comme je n'ai pas précisé qu'un même individu peut, selon son humeur du moment, s'inscrire dans l'une ou l'autre catégorie précitée, voire dans plusieurs.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 13h12.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Et voilà, même les blagues Nikon sont mieux conçues

À tous : je P L A I S A N T E

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a longtemps que je connaissais une variante:

A quoi reconnaît-on un motard heureux?

aux moucherons qui se sont écrasés sur son sourire

parmi les meilleures blagues de Nikon: un capteur FF ça ne sert à rien et le CMOS ça ne vaut rien

heureusement pour Nikon qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis:p

Qu'est-ce qi'ils ont bien pu mettre dans le D sinon un capteur CMOS FF?

aprés six ans de persiflage contre Canon qui l'avait fait sur l'EOS 1D
    Dernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 21h37.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Et voilà, même les blagues Nikon sont mieux conçues

À tous : je P L A I S A N T E
    c'est du même tonneau que les blagues des wallons sur les flamands

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a longtemps que je connaissais une variante:

A quoi reconnaît-on un motard heureux?

aux moucherons qui se sont écrasés sur son sourire

Ça, c'est seulement lorsqu'il utilise le flash

parmi les meilleures blagues de Nikon: un capteur FF ça ne sert à rien et le CMS ça ne vaut rien

Ils disaient pas que ça vaut rien mais que le CCD c'était mieux (donc c'était encore plus drôle) :p

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

et en participant à ce post, tu fais quoi, tu te fais marrer tout seul ?

fais gaffe, ça rend sourd
    :angel_not

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne pense pas qu'il sorte à ce prix là pour plusieurs raisons :
    1. le 1D mk III se trouve à 3300 € environ donc à 3800€ il serait plus cher que ce modèle sans en posséder la construction, la finition, tropicalisation ...
    1/ Je n'ai pas dit que le 5D Mk II serait à 3800 €.
    A lire certains forumeurs, ils voudraient que le Canon 5D2, soit une copie du Nikon D3 qui lui, est à 4440 € (Audiophil).
    Donc, en faisant un modèle (presque) similaire, Canon ne pourrait le sortir guère moins cher, soit à +/- 3800 €.
    A ce prix là, il y aurait forcément moins de vente. Or, ce n'est pas ce que Canon veut. C'est la raison pour laquelle je pense que le 5D Mk II ne devrait pas coûter plus de 2800 € au début de sa commercialisation.

Par contre, il n'est pas impossible que le 1D Mk "IV" soit en FF avec capteur 12 MP et 10 im/s. Technologie possible pour celà et à un prix supérieur au Mk III mais inférieur au Nikon D3.

Canon ayant été attaqué de front par Nikon (D3 concurrençant le 5D et le 1D mk III) est en cours de revoir sa gamme de DSLR. C'est peut être ce qui explique le retard du remplaçant du 5D qui est toujours un excellent appareil et le seul sur le marché dans ce créneau de prix.

2/ Des professionnels avec le 1D et/ou le 1DS utilisent aussi le 5D.
    Pourquoi ne prendraient ils pas le 5D Mk II même cher. Le prix n'a rien à voir avec ce que le photographe a besoin.

3/ Idem, l'amateur a un choix important dans la gamme Canon / du 1000D au 1DS Mk III.
    Il prendra ce dont il a besoin et selon ses moyens.
    On ne peut pas comparer le 5D avec le 1D. Ce sont 2 DSLR complètement différents.
    J'ai le 5D et le 1D ne m'intéresse pas car j'ai parfois besoin d'utiliser des UGA que n'a pas le 1D.

4/ Le 5D Mk II même avec une construction "TOP" avec 12 ou 14 MP ne pourra jamais être comparé au 1DS Mk III avec ses 21 M, sa puissance...
    2 DSLR 24X36, de prix allant du simple au double ne peuvent pas être comparés.

Même chez Nikon, le D3 et le "D3x *", respectivement de 12 MP et de "26 MP *" seront loin d'être identiques en qualité et tarif.

* Nom et chiffres indiqués par la rumeur.
    Dernière modification par Bob-74 ; 14/06/2008 à 21h59.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre, il n'est pas impossible que le 1D Mk "IV" soit en FF avec capteur 12 MP et 10 im/s. Technologie possible pour celà et à un prix supérieur au Mk III mais inférieur au Nikon D3.
    pourquoi le 1D MKIV serait-il équipé d'un capteur de 12mpx alors qu'il ya un capteur bien au point et rodé, celui de l'EOS 1DS MKII restant sans affectation depuis la sortie de son successeur? Faut-il relèguer ce capteur aux oubliettes alors qu'il suffit d'en continuer la prduction et en faire bénéficier un hypothétique successeur de l'EOS 1D promu au FF?

ce serait une bonne farce à l'encontre du D si le reste de l'électronique suit avec l'adoption du Digic III ou IV

* Nom et chiffres indiqués par la rumeur.
    La rumeur ferait bien parfois de la fermer.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 22h06.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

"La rumeur"....
    N'est ce pas l'enseigne de ce tripot ouvert 7/7, 24/24 ?

Utilisateur

Par défaut

pourquoi le 1D MKIV serait-il équipé d'un capteur de 12mpx alors qu'il ya un capteur bien au point et rodé, celui de l'EOS 1DS MKII restant sans affectation depuis la sortie de son successeur? Faut-il relèguer ce capteur aux oubliettes alors qu'il suffit d'en continuer la prduction et en faire bénéficier un hypothétique successeur de l'EOS 1D promu au FF?

ce serait une bonne farce à l'encontre du D si le reste de l'électronique suit avec l'adoption du Digic III ou IV

La rumeur ferait bien parfois de la fermer.
    A chaque capteur sa chaine d'assemblage, peut être que la chaîne d'assemblage de ce capteur est déjà utilisée ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pourquoi un nouveau capteur de 12 MP alors que d'autres existent ?

Tout simplement parce que la technologie de gravure évolue et qu'à chaque fois, non seulement la production est plus rapide mais surtout, les coûts de production baissent.

C'est déjà probablement la raison pour laquelle Canon n'a pas repris l'ancien capteur de 11,1 MP du 1DS pour le placer dans le 5D.

Mais, mettre un capteur de 16.7 MP sur un DSLR qui doit être rapide (10 im/s) en prises de vues (sportif) pourrait peut être le ralentir au niveau de la vitesse d'enregistrement sur la carte mémoire.
    A moins que de ce côté il y ait une amélioration.

En plus, il faut tout de même laisser une marge entre le 1D et le 1DS.

Mais pour le nombre de MP, c'est Canon qui décidera au moment opportun.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

A chaque capteur sa chaine d'assemblage, peut être que la chaîne d'assemblage de ce capteur est déjà utilisée ?
    Non.
    Le capteur de 16,7 MP du "vieux" 1DS Mk II a été abandonné puisque repris sur aucun EOS actuel.

Au cours du mois de juillet, une nouvelle usine Canon de production de capteurs devrait être opérationnelle.
    Il est alors possible que les capteurs soient produits sur des galettes de silicium de 30 cm au lieu de 20 actuellement.
    Dernière modification par Bob-74 ; 15/06/2008 à 12h24.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Non.
    Le capteur de 16,7 MP du "vieux" 1DS Mk II a été abandonné puisque repris sur aucun EOS actuel.
    non repris sur aucun EOS actuel, mais il est toujours possible de l'exploiter

Utilisateur

Par défaut

non repris sur aucun EOS actuel, mais il est toujours possible de l'exploiter
    Mais peut être que cela revient plus cher en R&D d'adapter de nouveaux processeurs ou DIGIC à ce capteur que de créer un ensemble processeurs DIGIC avec nouveau capteur ?

Utilisateur

Par défaut Pari

Je relance les paris date de la prochaine annonce CANON (surtout pour l'annonce du remplaçant du 5D)

Je choisit le 26 août 2008

Avous de jouer !!!

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Je ne sais pas si le 5D va sortir un jour mais il semble que nikon a dans ses cartons un D700 = Un D300 avec le FF du D3.
    Qui va sortir l'annonce officielle le premier Nikon ou Canon ?

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

On pourrait aussi parier en premier sur l'annonce d'un alpha 900 en FF et 24Mp par Sony

Je dirais donc, lequel des trois !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    Je pense que ce sera Nikon.

Canon a le temps.
    D'ici que le D700 se trouve en nombre sur les rayons, Canon aura déjà écoulé quelques FF de plus :clap:

Il manque aussi l'annonce (s'il y a...) de Sony pour un 24x36 pas "trés cher" *.

* tout dépend de ce que l'on appelle pas trés cher. Mais pour vendre du 24x36 a des gens qui connaissent le matériel (ce n'est pas le grand public qui acquère des FF pour l'instant), il faut aussi, derrière, une gamme complète d'optiques.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Je relance les paris date de la prochaine annonce CANON (surtout pour l'annonce du remplaçant du 5D)

Je choisit le 26 août 2008

Avous de jouer !!!
    Moi, je dis...... mars 2009 !!! :rudolph:

C'est bon, c'est bon, je sors..... Et pis non, j'vais me coucher plutôt !

Page 20 sur 47 PremièrePremière ... 1016171819202122232430 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 11h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 20h57
  5. Remplaçant du 18/55