Citation Envoyé par totorman Voir le message
Si on parle prix public, le 1D est à 4500€ et le Ds à 7500/8000€, même si on les trouve facilement moins cher. Cela fait quand même un certain écart avec les autres boitiers de la gamme.
Pour le 5D II, s'il y a un gain important au niveau construction style D300 (mais toujours en dessous des 1D hiérarchie oblige) et en fonctionnalités comme annoncé un peu partout, 3000 € me parait un prix public judicieux qui va en intéresser plus d'un (street price comme le 5D à sa sortie), moi le premier
Moins cher, je pense qu'il y aura forcément plus de concessions et donc plus d'écart avec les 1D.
Mais je comprends tout à fait que certains puissent attendre un 5dII moins haut de gamme et donc moins cher.
My 2 cents
N'oubliez pas que beaucoup de personnes (j'en fait parti) attende avec impatience le remplaçant du 5D, et regarde chez les jaunes avec leur deux boitiers qui sont prôche du 5D :
- Le D300, par une construction intéressante et une qualité de reflex expert même s'il n'est pas en FF
- Le D3 qui est un boitier pro avec capteur FF

Alors si Canon lance ce nouveau boitier à des prix stratosphériques, j'entensds par là supérieur à 3000 € il ne faudra pas s'étonner si beaucoup passe chez les Jaunes, au moins ceux qui n'avait pas d'objectif L et qui possédait des boitiers du type 300D ou 350D).

De plus comme toujours il existe deux moyens, de rentabiliser une chaîne de montage :
1. un prix super cher pour un amortissement sur peu de boitier (1DS ou dans l'automobile Ferrari ENZO)
2. un prix serré pour une amortissement sur un nombre important de vente (450D ou automobile Renault Twingo)