Citation Envoyé par totorman Voir le message
Si on parle prix public, le 1D est à 4500€ et le Ds à 7500/8000€, même si on les trouve facilement moins cher. Cela fait quand même un certain écart avec les autres boitiers de la gamme.
Pour le 5D II, s'il y a un gain important au niveau construction style D300 (mais toujours en dessous des 1D hiérarchie oblige) et en fonctionnalités comme annoncé un peu partout, 3000 € me parait un prix public judicieux qui va en intéresser plus d'un (street price comme le 5D à sa sortie), moi le premier
S'il est moins cher, je pense qu'il y aura forcément plus de concession et donc plus d'écart avec les 1D.
Mais je comprends tout à fait que certains puissent attendre un 5dII moins haut de gamme et donc moins cher.
My 2 cents
C'est bien cette "hierarchie" qui piège Canon je pense. Nikon a fait un D300 aussi bien que le D3 relativement à la finition et l'ergonomie. Canon est coincé par ses 1D et 1Ds. Bien sûr un FF qui aura surement un super capteur à 3000 EUR sera super intéressant. Mais c'est dommage cette hierarchie.