Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Il semblerait, d'apres d'autres infos que Canon sorte 2 boitiers en septembre :

- 5Ds MK II, FF, Digic III, 16 Mp, 14 bits, 5fps a 3200€ (ou $ ?)

et

- 5D MK II, aps-h (*1.3), Digic III, 10 Mp, 14 bits, 8 fps a 1800€ (ou $ ?)

en gros le 1Ds et 1D version 5D !

source sur ici
Moi non plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel matériel (5D avec capteur APS-H). Quoique !

Canon, depuis longtemps parle d'investir le marché numérique avec un 24X36 "entrée de gamme". Mais, à l'époque (un peu après la sortie du 300D, il me semble) de cette annonce, aucune date n'avait été indiquée.

Je pense que Canon attend de pouvoir graver des capteurs avec moins de perte qu'actuellement et, de manière plus simple. Il faut se souvenir que les capteurs C-MOS 24x36 actuels nécessitent 3 passes de gravage chez Canon (chez les autres, je ne sais pas), tandis que les autres capteurs ne nécessitent qu'une seule passe, donc moins de temps perdu et production en nombre plus rapide.

L'an dernier, Canon a investit une somme considérable pour la construction d'une nouvelle usine de production de capteurs C-MOS. Certains capteurs devraient équiper certains APN compacts de la marque en remplacement des capteurs CCD actuels provenant de chez Sony.

Bientôt des capteurs CMOS dans les compacts Canon

Lorsque cette usine sera fonctionnelle (été 2008), la production de capteurs 24x36 "bon marché" permettra peut être la présentation d'un APN entrée de gamme.

Je pense que petit à petit Canon laissera le marché de l'APS-C "expert" et qu'il n'aura qu'un ou deux APS-C amateurs tels que les 400D / 450D. Je n'en veux pour preuve que la non production de nouvelles optiques de qualité pour ce format, hormis les excellents 10-22 / 17-55 et 60 macro.