même si pas aussi bien qu'un Nikon et surpassé par un boîtier APS-C moitié moins cher (EOS 40D) il te fait encore de l'oeil?:D
Version imprimable
Le problème de Nikon c;est que je trouve leur gamme d'obj "trouée" et/ou plus élevée en rapport qualité prix. Ils sont un peu à la taine niveau innovation technologique (ex : capteurs CMOS, capteurs FF, ...).
Dans le meilleur des mondes d'après moi, il faudrait un boitier Nikon et un objectif Canon.
Le 40D meilleurs ? Je ne sais pas. Mais il est pas FF. Mais il me fait de l'oeil aussi c'est vrai. Mais il faudrait que j'arrive à vendre mon 30D ;-)
Dur dur ;-)
sans vouloir lancer de polémique, je voudrais bien que la futur version soit tropicalisé, un viseur tres tres tres grand, une puce DIGIT3 avec un capteur de 12M de px qui monte trankil jusqu'à 6400 avec un bruit équivalent à un 400d à 1600 et soyons fou 6i/s en rafale
voila.... allez monsieur canon.... s'il vous plait... si on tourne autour de 2000€ ca serait le pied
en gros tu voudrais la même chose que le D3 pour presque rien, 2000 euros?;)
Si Canon réalise ça, il faudrait au passage qu'il situe autrement dans son catalogue, parce qu'il serait stupide de le brader au lieu d'ajuster le prix sur celui de la concurrence maintenant qu'il y en a une en matière de FF;)
2000€ faut pas rêver, c'est le prix du 5D en fin de vie, à mon avis le successeur arrivera à 3000€ pour descendre après le rush vers 2600/2700€
1/Pour la bonne raison qu'un 5 D , ainsi qu'un 20 D, fonctionne super, avec la version 4.5 de DXO .
2/La version 5 de DXO qui fonctionne avec le 40D est une daube sans nom.
(La 4.5 ne fonctionne pas avec le 40 D).
3/Le 5 D , bien que dépassé, fait magré tout de bonnes photos;et pardon de le dire, c'est le photographe qui fait les photos ; (bonnes ou pas)
Pour tout te dire, j'attends la sortie de ce nouveau 5D pour voir si je craque pour le full frame ou pour un 1D Mark3
et je me dis que Canon aurait un joli coup à réaliser s'il sortait un full frame moins ambitieux en pixels que le 1Ds dans une gamme de prix comprise entre un 5D et un 1D mark3...
Je suis un peu revenu du mode rafale:beta: alors les 10 i/s ne sont pas forcement ma priorité... c'est plus la gestion du bruit, des isos, l'AF et la tropicalisation qui m'importe. Il pleut souvent sur les circuit et la housse anti pluie sur mon 400d c'est pas toujours la joie...
Mais bon, pardonnez à un jeune débutant de rever d'un apn
1. parce qu'ils sont les plus forts
2. pour continuer dans la lancé du 5d (envion 3000€ à sa sortie ?)
3. pour que je puisse m'en offrir un... un jour
4. parce que je suis totallement débutant et que ce D3 m'apparait pour Canon comme une véritable attaque frontale sur un mark3 qui a bien souffert ces derniers temps
5. parce que la photo est devenue pour moi une vrai drogue... il me suit partout... je me pose donc des questions sur le choix d'un deuxième boitier, frustré de devoir jongler avec mes optiques
6. parce que je suis un reveur:rolleyes:
simple comparaison de prix 500 à 700€ d'écart entre un Mar3 et un D3 et le même écart si l'on prend le prix du 5D à sa sortie et un mark3
Je ne veux pas abuser en disant que l'écart de prix est maigre mais elle mérite reflexion.
Si j'ai environ 4000€ aujourd'hui à dépenser pour un boitier, si mon utilisation est orienté sport, portrait paysage... si je ne dois choisir qu'un seul boitier... entre une mitraillette et un FF je prends lequel ?
Mais bon, j'arrete là ma réflexion, j'ai pas 4000€... et j'ai pas envie de troller
Ben, pour moi, y a pas photo, si le sport est majoritaire dans mes activités, c'est le 3D MKIII, si c'est paysage/portrait, ce serait le 5D.
Bon j'ai pas 4000 € non plus, mais bon, dans 10 ans, il y en aura en occaz, je garde espoir.
C'est facile de dire ca quand on a un 1DS.
Pourquoi Canon devrait sortir un remplacant du 5D "brader" (entre guimets) au alentour de 2000 euro ou un peu plus. Pour qu'un maximum de personnes achéte cette appareil tout simplement.
Sans doute aussi parce que les pocesseurs de 5D actuels ne voudrons plus trop payer 3000 euros pour un appareil juste mis au gout du jour niveau technologie mais qui ne fournira sans doute pas une différence flagrante de qualité d'image par rapport au 5D actuel.
Sans doute aussi que l'avenir de la photographie se situe dans le FF. Nikon a sortie un premier appareil et ne va sans doute pas s'arreter a ca. Sony va bientot sortir un FF et sans bien d'autres aprés. Cela ne m'etonnerai pas que ces 2 marques sorte un appareil équivalent au futur 5D aux alentour de 2000 euros pour s'imposer sur ce marché.
Le D3 est peut etre a 4200 euro mais il ne faut pas oublier que c'est l'appareil haut de gamme de Nikon, et contrairement a ce qu'on pourrait penser il est bien plus proche d'un 1DSmk3 que d'un 5D.
Les appareils photo font partie du domaine du high tech de nos jours, les innovations d'hier sont les produits de base actuel. Regarder l'informatique.
Un petit truc aussi, il ne faut oublier que le 5D coute juste un peu plus de 1500$ aus etats unis, soit environ 1000 euros. Cela veut dire que Canon maitrise actuellement la création de capteurs FF hors c'était une des principales raisons pour annoncer un prix élevé à la sortie du 5D.
Alors, c'est dommage pour ceux qui se sont ruiné en achetant un super appareil a plus de 7000 euros mais, suivant la loi du marché, leur appareil sera détroné par des APN bien moins cher un jour ou l'autre.
Jouer sur les volumes de ventes plutôt que sur les marges est aussi une bonne technique de vente.
On verra en octobre quand Sony sortira son Alpha 900, les premieres impressions ressortant apres la PMA avaient l'air sympathiques.
Il est tout de meme vrai que Canon devra surement consentir des efforts coté tarifs, les autres ne se generont pas, s'ils peuvent piquer des parts de marché.
Moi non plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel matériel (5D avec capteur APS-H). Quoique !
Canon, depuis longtemps parle d'investir le marché numérique avec un 24X36 "entrée de gamme". Mais, à l'époque (un peu après la sortie du 300D, il me semble) de cette annonce, aucune date n'avait été indiquée.
Je pense que Canon attend de pouvoir graver des capteurs avec moins de perte qu'actuellement et, de manière plus simple. Il faut se souvenir que les capteurs C-MOS 24x36 actuels nécessitent 3 passes de gravage chez Canon (chez les autres, je ne sais pas), tandis que les autres capteurs ne nécessitent qu'une seule passe, donc moins de temps perdu et production en nombre plus rapide.
L'an dernier, Canon a investit une somme considérable pour la construction d'une nouvelle usine de production de capteurs C-MOS. Certains capteurs devraient équiper certains APN compacts de la marque en remplacement des capteurs CCD actuels provenant de chez Sony.
Bientôt des capteurs CMOS dans les compacts Canon
Lorsque cette usine sera fonctionnelle (été 2008), la production de capteurs 24x36 "bon marché" permettra peut être la présentation d'un APN entrée de gamme.
Je pense que petit à petit Canon laissera le marché de l'APS-C "expert" et qu'il n'aura qu'un ou deux APS-C amateurs tels que les 400D / 450D. Je n'en veux pour preuve que la non production de nouvelles optiques de qualité pour ce format, hormis les excellents 10-22 / 17-55 et 60 macro.
Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Avant achat, j'avais "vu et tenu" le 5D en magasin, mais c'est bien tout.
C'est vraiment sur le terrain et ensuite qu'on l'apprecié, ce 5D.
Essayer en magasin, c'est comme aller "essayer" une voiture chez un vendeur et à la rigueur, faire le tour du pâté de maisons. On ne peut vraiment apprécier toutes les qualités.
Il faudrait pouvoir louer ce matériel un week-end complet.
Mais, alors là, Canon n'arriverait peut être pas à satisfaire la demande. :clown:
Si Canon a eu "du mal" à sortir le successeur, c'est que le 5D était et, est encore le seul APN de cette catégorie sur le marché. Alors, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Le successeur sera peut être annoncé en raison de l'arrivée du futur Sony et d'un hypothétique "D400", rêvé par des Nikonistes (il n'y a pas que chez Canon qu'il y a des rêveurs :D ).
Mais le remplacement peut aussi être envisagé dans le but d'utiliser des composants actuels (Digic III, etc..) et d'y intégrer, par corolaire, les "gadgets" des autres modèles, en remplacement des anciens qui nécessitent une chaine pour une toute petite production. Il n'y a plus que le 5D qui a encore le Digic 2, il me semble (le 400D, étant en fin de vie et remplacé par le 450D).
Pour en revenir au 5D, à l'époque, il a été pas mal critiqué, et même par ceux qui l'ont ensuite acheté :
- capteur 24x36 :thumbup: dans un boîtier adapté issu du 20D (pfttt, c'est d'un ringard),
- pas "trop picalisé" (contrairement à son "concurrent" de l'époque le Nikon D200)
- capteur AF trop étriqué
- etc..., etc....
Le D200, au début a géné les ventes du 5D, avant que beaucoup de D200istes passent finalement au 5D (bon, il est vrai aussi que certains 5Distes, passent maintenant au D300 et pour quelques rares au D3).
C'est parfaitement vrai.
Mais ce n'est pas ce qui me fera passer en Nikon.
Par contre, Canon pourrait trés bien améliorer ce genre de chose et ça n'augmenterait pas du tout le prix de l'APN.
Pour la solidité, c'est subjectif.
Le Canon 5D est solide, aussi solide que les Nikon équivalents, personne n'en disconvient, mais le Nikon "fait" plus solide et celà, uniquement en raison du design de certaines pièces (il l'est aussi au niveau de la monture des objectifs vissées dans le métal, contrairement à la Canon tenue par 4 vis dans le polycarbonate. Mais personne, semble t'il n'a eu de problème sur ce plan, même avec de longues optiques).
D'ailleurs, pour le nouveau 450D, Canon a tenu compte de certaines remarques et son nouvel APN parait plus solide, mieux fini que les précédentes générations.
En automobile, c'est pareil. Les constructeurs copie pas mal sur les homologues allemands dont les véhicules ont des lignes qui font que la carrosserie paraît plus solide. Allez voir la remplaçante de la Citroen C5, c'est le jour et la nuit entre l'ancienne et la nouvelle génération, sur ce plan. Et tout celà, grace à quelques plis de tôles rajoutés, ou mieux placés.
Il faut se rendre à l'évidence, Canon s'est fait distancer par son concurrent historique *.
Au niveau des photographes sportifs, il semble que Nikon l'emporte actuellement devant Canon.
Il n'y a qu'à regarder, à la TV, les reportages sportifs récents, où l'on voit de plus en plus de gros objectifs noirs (avec au bout un APN avec un petit triangle rouge) autour des stades.
Il n'y a pas si longtemps, c'était un mur blanc d'objectifs.
* Ce n'est pas plus mal pour nous, Canon va faire un gros effort pour revenir en tête et je l'espère, reprendre le leaderships.
"Pas mal" le Sony A900, mais s'en servir avec quelles optiques ?
Il n'y a, pour l'instant pas un choix extraordinaire et celles qu'il y a, certes de qualité, semblent à des prix tels que beaucoup seront ensuite rebutés.
C'est bien d'avoir un bel APN *, mais il faut encore s'en servir et je ne me verrais pas acquérir un tel objet pour n'y mettre qu'une seule optique !
La choix. C'est bien ce qui fait la force actuellement de Canon et de Nikon.
* C'est comme les consommateurs qui achètent un imprimante à 30 € mais ne peuvent s'en servir, les cartouches étant chères et de toute petite capacité.
Voilà !
Après tout mon bavardage matinal, je vous laisse.
Je vais au travail et dis à ce soir aux Savoyards (et voisins) qui se retrouvent à Annecy.
La cage reflex en polycarbonate avec une monture porte-objectif en métal vissée directement dessus avec des vis à pas plastique , ce n'est que dans les boîtiers grand public (entrée de gamme et expert qu'on trouve ça)
Quant au 450D je demande à voir avant de m'extasier sur sa solidité et s finition...
L'EOS 5D c'était le ticket d'entrée au FF pour un prix somme toute raisonnable à un moment où il n'existait pas de concurrence, permettant à certains, y compris les peigne-cul qui crachent dessus maintenant. Le premier concurrent sorti, le D3 a mis la barre nettement plus haut en prix. Les ceusses qui passent du 5D au D200 ou au D3 sont des girouettes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, et probablement que le FF n'est pas fait pour eux.
Bref... il faut de tout pour faire un monde...:D
Oui ! c'est bien ce que je disais, concernant le 5D, mais je ne crois pas avoir lu quelque^part que ce système était moins solide et que des utilisateurs aient eu des problèmes.
Quand au 450D, je ne connais pas sa solidité, mais il semble mieux fini et tout celà, grâce à un design différent.
Il ne faut pas grand chose, parfois, pour modifier l'être et le paraitre.
Je vois souvent les EOS 350D et 400D victimes de mépris de par leur construction que la plupart trouvent camelote et cheap... mais savent-ils vraiment comment c'est construit? et que c'est bien plus robuste qu'on le croit généralement.
mais c'est vrai que comparé à un boîtier expert plus gros, ça fait moins classe;)
ça fait plus habillé un boîtiers expert suspendu au cou qu'un petit EOS 400D ou un 350D, d'où un certain rejet de ces derniers;)
s'il y e a que ça intéresse de voir un EOs 400D sous toutes les coutures, je veux bien ouvrir un topic pour satisfaire la saine curiosité:)
Moi, ça m'interresse bien...
Cela m'interesse aussi silver_dot, par curiosité et aussi déformation professionnelle.
C est sur !!!! la meiileur solution est d en discuter pendant des heures et des heures, de rever sur le "nouveaux" boitier a venir, avec les fonctions qui nous interressent, et de ne rien faire en attendant, le virtuel non merci, je m adapte aux nouvelles technologies, je me fais plaisir, et surtout je vais faire des photos
Les discutions sur les eventuelles sorties d un nouveaux boitier qui aurait les options de chacun, ou que l on pourrait choisir est une utopie pure, alors parfois je lis, ca fait rever , mais pas longtemps, parfois c est rigolo, mais bien triste a mon gout, et surtout ne fait rien avancer sur l eventuel sortie du remplacant.
Nous savons tous qui il va sortir bientot, et des ca venue nous reparlerons du remplacant....... et franchement que l espacement des sorties s allonge me convient tout a fait.
Aujourd hui, il fait beau, le ciel est bleu , la mer est verte, les filles sont jolies, les enfants crient, les oiseaux chantent, la nature reprend vie, les couleurs sont formidable, alors c est parti pour des shoots de toutes beautes, quelque soit le materiel utilise, car vous faite la photo, avec cette envie de passionnes que vous etes, en quete de la "photo"; rapellez vous ! les plus grands photographes que vous admirez encore aujourd hui dont les photo ont fait le tour du monde depuis de nombreuses annees avaient des appareils photo, bien moins perfectionnes que les notres......
J espere ne vous avoir pas trop gaver avec mes dires, mais concentrons nous sur les prises de vues , et admirons tous ensemble ces moments immortalises par chacun de nous.
je vous souhaite un excellent WE ( meme avec 1 heure en moins) et mettez le nez dehors
Amicalement
1/ J'ai eu le premier DSLR numérique abordable, l'EOS 300D et il fonctionne toujours, bien souvent suspendu au petit cou de Madame *, qui le trouve trop lourd.
Si le 300D avait la mauvaise idée de "lacher", je lui prendrais bien un 450D (ou son remplaçant - le plus tard est le mieux ;)
* pour son anniversaire, je lui avais offert un Ixus 950 IS et, habutuée du 300D, elle n'a pu s'y faire. J'ai donc donné l'Ixus à mon fils parti au Québec pour ses études.
2/ Pourquoi pas.
C'est toujours intéressant de savoir comment c'est fait. J'ai toujours été, et je le suis encore, curieux.
je n'ai jamais dit que ce n'était pas solide, à ma connaissance, on n'a pas encore vu passer un EOs numérique en SAV avec la cage reflex arrachée (ce qui n'était pas trés rare en argentique de voir une cage reflex d'EOS 5 arrachée par le poids d'un bon zoom L).
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
d'ou le "il me semble" ;)
enfin tu n'as pas l'air très fan des vis à pas plastique
Je ne suis pas sur de vous suivre : 5d II entree FF entree de gamme a 2000 EUR ? Possible mais peu probable non ?
En terme de prix, le D3 est loin devant. Le sony FF il est censé sortir à quel prix ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi Canon se priverait de sortir le successeur du 5D à 3000 EUR voire plus...
Faut bien avouer, qu'on est des clients captifs : ils nous bais..t et on en redemande : c'est la vie (pareil chez Nikon - même peut-être pire car je suis d'accord que leurs objs de qualité sont plus chers que chez Canon - c'est ce qui m'a fait revenir chez Canon d'ailleurs en partie).
Baisser un peu le prix par rapport à la concurrence (2500 euros maxi) ça permet d'en vendre plus et d'attirer du monde d'en face.... et ça m'arrangerait bien que ce futur 5D soit abordable. Voilà , c'est dit ! :)
[quote=doc;734811]Baisser un peu le prix par rapport à la concurrence
Oui mais quelle concurrence ? Le D3 ? C'est une autre ligue. Le sony ?
Sans compter qu'il sera surement bourré des dernieres évolutions.
C'est meme bien !!
Quel concurrence? Fanchement vous croyer que Nikon va s'arreter au D3. Et Sony, connaissant la masse financiere de cette firme, vous penser qu'il vont sortir uniquement un FF en tres haut de gamme.
Moi ce qui me ferais peur c'est que les dirigeant de Canon pensent comme ca. Ca voudrait dire que le futur 5D va sortir a un prix astronomique; puis, par la suite, il seront obligé de casser les prix pour expérer vendre encore quelque apn. Bonjour leur credibilité face à nous.
Avec une premiere histoire de mauvaise communication avec la'affaire du 1DMK3, il nous restera plus que le choix de changer de cremerie pour être moins pris pour des c....
De toutes façons, les capacités de production ne sont pas illimitées. Un prix trop attractif provoquerait une demande que Canon ne serait pas capable de satisfaire et qui entrainerait beaucoup de mécontentements...
Attendez-vous à ce que le prix soit dans la tranche haute des estimations. A mon avis, il sera juste un peu en dessous de 3000 euros.
je trouve qu'il serait juste que Canon s'aligne sur le prix de la concurrence puisque concurrence en matière de FF il y a maintenant, disponible ou annoncée
il n'y a aucune raison pour que Canon brade ses FF
et puis... si le successeur du 5D vous semble chaer, consolez-vous en vous persuadant, comme l'affirment quelques peigne-cul, que l'EOS 40D (en APS-C) surpasse l'EOS 5D tout en étant deux fois moins cher que le cours actuel de l'EOS 5D neuf:D
l'économie ainsi réalisée permettant d'acheter par la même occasion un bon caillou à monter dessus;)