Maniaque, je ne le pense pas franchement, mais si maniaque est de vouloir présenter quelque chose de propre sur mon site, oui alors je m'incline je ne peux que concevoir ce terme qui pourtant me ressemble pas vraiment mais bon je suis assez exigent il est vrai avec ce que je conçois.
Sinon content de te lire que tu n'as coupé du 8cm que sur les angles et là pas de problème Sleg tout peut se faire.
Lorsque j'ai voulu te (bachoucher) un peu c'est sur le fait d'imaginer ce que c'est réellement de se taper la coupe de 8 cm sur une longueur de 1.20m !
Même avec un guide tu ne sais pas ou trop placé tes serres joints car il faut bien à un moment ou un autre te positionner quelque part pour scier et sur 18cm ou 20 de latrge c'est pas facile. Résultat, je le connnais pour l'avoir tenté c'est affreux et si tu reconnais volontiers des écarts d'1 cm sur les angles tu dois bien admettre que sur 1.20m c'est les gondoles à Venise.
Perso lorsque j'ai vu le résultat j'étais fou de rage c'était ni fait ni à faire.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le but est de faire de la photo. Lorsque j'ai évoqué l'idée de faire une table de découpe et de la poster ici, ce n'est pas pour vendre un produit, c'est juste pour aider les gens qui comme moi ont tenté de trouver des solutions fiables à la coupe du polystyrène.
Je comprends parfaitement que celui qui n'est pas intéressé par ma table ne trouvera aucun intéret à venir en dialoguer, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de dire au début de mes posts, (pour ceux qui sont intéressés par mon travail), car je suis bien conscient que tout un chacun ne sera pas spécialement intéressé pour faire cet outil, et conscient également d'être un peu hors sujet sur ce fil, si l'on considère que l'on ne devrait parler que d'affût flottant et non des outils.
Je pensais sincèrement que le fait de parler d'une table servant à couper le polystyrène extrudé serait d'actualité avec le sujet de ce fil de discussion !
Merci pour cet échange intéressant
Bonne journée à toi
Amicalement
Jacky
Salut Jacky,
je ne voulais pas te fâcher avec ma remarque (qui n'a rien à voir avec de la modération), mais juste comprendre l'intérêt de cet outil. Je pense que parler de cet outil a sa place ici, mais on peut tout de même faire remarquer qu'on peut très bien s'en passer et faire un affût flottant de qualité, et innovant, sans avoir recours à du bricolage de haut niveau.
Plus la fabrication de l'affût sera simple, plus il intéressera de monde, et ceci n'a rien de contradictoire avec l'innovation et la qualité.
Après, peut-être que tout cela te semble simple, mais pour moi c'est déjà beaucoup trop compliqué et ne me semble pas nécessaire à la fabrication de mon affût, ce qui ne veut pas dire que ça n'intéresse personne.