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Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Vue hybride
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05/11/2010, 11h02 #1
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Lorsque tu a évoqué le principe de la chasse d'eau tu m'as fait cherché mais j'ai fini par trouver et c'est pas franchement compliqué;
le principe est différent car il n'a pas besoin de boucher une évacuation d'eau.
Allez on ne va pas dévoiler l'astuce complètement car c'est secret
Mon flotteur fait 120cml x18 cmx 16cmdu moins c'est ce qu'il fera soit un volume de 34.5 l pour chacun de mes flotteurs.
Ceux de Chris font chacun 90l soit plus du double du mien puisqu'il faut qu'il remplace le central qu'il a enlevé.
Il a bien dit à 50% du floteur il s'enfonce de 45l donc à 100% 90l çà coule de source.
Avec 45l de chaque côté c'est largement suffisant pour supporter 90kg ce qui est bien au-dessus de ces besoins vu qu'il ne va pas monter à pieds joints sur l'affût pour démontrer que son AF ne coulera pas.
Mais alors que fait-il m'sieur l'ingénieur:34:des 45l supérieur dont il n'aurait pas besoin sauf si on comprend son système.
La clé est là une partie sert à quelque chose et l'autre à une autre d'où le fait que son armature restera toujours au même niveau même si 'il s'appuie sur une partie de l'affût :clap_1:
Bon il s'appuiera pas n'importe où non plus mais pour ne pas faire prendre l'eau à son objectif il aura besoin effectivement de mettre en place ce système.
perso ce n'est pas nécessaire pour moi puisque j'ai un central qui joue ce rôle et je n'ai pas les mêmes ambiations que lui en me servant d'un viseur d'angle.
Ah ces bricoleurs !!!
Bonnes journée à tous
Amicalement
Jacky
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05/11/2010, 13h40 #2
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Bonjour à tous,
Je suis votre discussion avec intérêt depuis le début car les AF que je voyais jusqu'à présent ne m'inspirais pas la sécurité. Coté pratique, je trouve que ceux que vous présentez sont bien mais il me manquerais du rangement genre tupperwer encastré les flotteurs pour la bouffe, la boisson (chaude ou froide suivant la saison) et les accessoires. Car si je me fabrique un AF, ce n'est pas pour faire des séances d'1h.
Ensuite, je voulais revenir vers le système suspendu. Dans un premier temps, j'avoue que je préfère le système avec le central pour ne pas voir mon matériel suspendue au dessus de l'eau tout simplement. Ensuite, concernant les vis, le corps de la vis peut effectivement soutenir 800 kg en traction pure. Le filetage lui plastifiera avant et la vis tient beaucoup beaucoup moins, en cisaillement. Sachant que dans l'affut, le matériel aura forcément un mouvement de balancier, la vis ne sera pas uniquement sollicité en traction. A cela, s'ajoute les inévitables effet de la fatigue des matériaux etc ... Je tenais simplement à mettre un bémol sur la solidité de la vis. Sans compter la qualité de fabrication. Perso, je mettrai un système de secours au cas où.
Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt de passer de 12 cm à 5cm de l'eau car les animaux ne seront pas à 2 m de l'affut. Et vue le faible changement d'angle que cela occasionne, enfin, ce n'est que mon point de vue. J'ai tendance à privilégier la sécurité. Ensuite, tot le matin, la petite vapeur d'eau sur le plan d'eau peut finalement se trouver plus genante en étant à 5cm.
De toute manière, bravo à vous deux et merci pour ce partage.
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05/11/2010, 16h46 #3
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Bonsoir Karl
Merci pour tes encouragements.
Concernant le fait d'encastrer des caissons tout est possible mais tu sais hormis si tu as besoin d'embarquer du très lourd, les caissons ne sont guère utile.
C'est très stable un affût une fois dans l'eau et tu emmènes ce que tu veux dessus.
Perso j'ai à boire de la bouffe au cas d'un creux et sur mon premier affût j'avais même prévu une serviette éponde pour m'essuyer les mains que j'avais suspendu, et quelques outils au cas où une vis pose problème. mais avec le second j'aurai des flotteurs encore plus larges donc plus de place. Il est facile sur le central de coincer un tupperwer sans problème il ne bougera pas.
Pour ton choix sur la forme de l'affût j'ai bien sur le même mais çà n'enlève rien à l'idée de Chris D qui lui s'est fait un cahier des charges pour y parvenir.
Dès lors, avec 180l il est en sécurité c'est pas un problème.
il peut même s'il le souhaite étudier un système pour s'asseoir en consacrant 30 l seulement et même moins, à son matériel, et 150 l pour s'asseoir et s'appuyer sur l'affût.
Tout est donc possible comme je l'ai toujours souligné surtout si comme lui, on a la possibilité de faire fabriquer des pièces sur mesure.
Si tu me demandes demain de t'inventer un système mécanique ou électrique qui te fasses descendre le matériel sur une crémaillère ou un système du genre c'est facile si je peux commander les pièces.
Le principe de certains trépieds où tu remontes et descends ta potence en est le principe. Il suffit d'une vis mère à pas rapide et c'est parti mais à combien la fabrication des pièces ?
Si j'avais eu à côté de chez moi un soudeur argon, j'aurais présenté une structure aux petits oignons qui n'aurait pas pesé bien lourd.
Mais lorsque tu as en tout et pour tout pour bricloler, quelques outils de base comme une scie à onglet, un étau et une perceuse en gros, tu ne peux pas te permettre de grosses fantaisies, il te faut te contenter de matériaux faciles à travailler aux risques d'être un peu lourd mais tant pis !
Bon week à toi
Amicalement
Jacky
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06/11/2010, 07h00 #4
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Bonjour Chris D,
je ne voulais en aucun cas te vexer ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne faisais que donner mon opinion sans vouloir remettre en cause tes connaissances de l'ingénierie. Et non, je ne te déteste pas, je ne te connais même pas. Il me semble que c'est un forum d'échange et je suis plutôt ouvert à la discussion. Mais permet moi simplement de te rappeler que je ne connais pas ton système de fixation. Ok, tu as une vis pour tenir ta rotule mais comment cela se passe t il au dessus? C'est un ensemble. Je ne faisais que signaler qu'il faut faire attention de ne pas faire travailler une vis en cisaillement, ce n'est pas son role car elle ne tient pas la même charge qu'en traction.
Concernant ton AF et ton système, lorsque je parlais de cisaillement, je ne pensais pas au cas statique de la gravité (à moins que tu mettes ta vis // à l'eau) mais plutot aux accélérations provoquées par les chocs qui arrivent dans l'AF. Genre tu es dans la vase, en voulant en sortir ...
Donc à moins que tu es à disposition du matériel qui te permette de serré ta vis à un couple minimum qui fait que le frottement entre le plat de la vis et ta rotule soit toujours supérieur aux efforts qui pourraient lui arriver en cisaillement. Les chocs peuvent provoquer des accélérations supérieurs à la gravité avec à la clé des efforts qui ne seront pas uniquement en traction.
Enfin, ce n'est que mon avis de néophyte.
Bonne journée,
Karl
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06/11/2010, 16h41 #5
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Bonjour Chris D
Je vais faire appel à tes lumières car au lieu de dire des bêtises je préfère une fois pour toute que l'on me corrige.
Il est en effet désabréable de croire que l'on sait, lorsque tout d'un coup notre savoir se transforme en une belle anerie.
Le princhipe d'Archimède si je ne m'abuse est :
Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale dîte poussée d'Archimède, vers le haut et dont la valeur est égale au poids du liquide déplacé.
La poussée d'archimède est donc égale au poids du liquide déplacé.
Or c'est là que je commence à en perdre mon latin lorsque tu écris :
Jacky,
j'avais écrit :
"Un seul de mes flotteurs déplace 45 litres d'eau lorsqu'il est enfoncé de 50%.
Deux flotteurs porteront donc 90 litres à 50% d'enfoncement"
Il fallait comprendre
Deux flotteurs déplaceront 90 litres donc porteront 90 kg à 50% d'enfoncement.
( dernière version à 1000x250x200 soit 46735410.46 millimètres cubes après biseautages sur les carènes)
Pour moi que tu me dises que tes deux flotteurs à eux deux, déplaceront 90 litres à 50% d'enfoncement, j'avais fait la conversion et la correction, car litres ou Kg c'est du pareil au même, car si les flotteurs déplacent 90litres c'est qu'ils portent déjà 90kg à 50% du flotteur.
Nous sommes donc bien d'accord et jusque là je te suis entièrement.
Ainsi, sachant que pour l'eau 1litre est = à 1kg et que le calcul de la masse volumique de l'eau en kg / m3 représente la même comparaison à savoir :
Qu'un litre est = à 1 dcm3 et 1 dcm3 est = à 0.001m3
Nous devrions être d'accord jusque là, mais il se trouve que lorsque tu m'annonces les dimenssions de tes flotteurs et leur volume, je ne te suis plus du tout et je pense qu'il s'agit d'un malentendu où comme je le disais, que je n'ai pas compris.
En effet si d'un côté, tu avances que tes deux flotteurs porteront à eux deux 90kg lorsqu'il seront immergés à 50%, cela signifie clairement que pour couler les deux flotteurs la rupture se fera à 180kg.
Ce qui signifie également que l'ensemble de tes flotteurs font 180litres c'est la même chose
Lorsque tu m'annonces que la masse volumique de chacun de tes flotteurs fait 1000 x 250 x 200 soit pour moi l'équivalent d'un déplacement dans l'eau qui ne peux pas excéder 46kg73 (avec le biseautage etc) sous peine de couler je ne comprend plus rien.
Avec une masse volumique pour chaque flotteur de 46 kg tu ne peux pas déplacer 45 litres à 50% de chaque flotteur
Pour avoir un flotteur capable de supporter 90kg et donc 45kg à 50% du flotteur il faudrait qu'il possède un volume de 120 cm x 27.5cm x 27.5 cm = 90 750 cm3 soit un portage de 90kg
Où encore puisque tu parles pour le tiens d'1m soit 100 cm x 30cm x 30cm = 90 000cm3 soit 90kg de masse volumique.
je peux le faire en mm çà reviendra au même bien évidemment.
C'est donc là où j'aimerai être éclairé car moi qui est fait une prévision de flotteurs de 120 cm x 18cm x 16cm = 34560cm3 soit 69120cm3 pour les deux = 69kg de masse volumique.
Ajoutant à celà un central de 60 cmx 52cm x 8 cm = 24960cm3 soit 25kg de masse volumique (sachant que pour mon central ce n'est pas encore exact puisque je vais combler certaine partie à 10 cm mais ce n'est pas très important pour l'explication, ma fosse étant compensé par ce que je vais rajouter en hauteur sur l'ensemble)
Avec un total de 94080cm3 soi 94 kg de masse volumique. Je peux donc déplacer 94 litres d'eau avant de couler l'ensemble de mon affût.
C'est là où je ne comprend plus car comment toi, avec des flotteurs de 46,73 litres tu peux obtenir de porter autant de poids ? En effet, si tu ne changes pas la donne et que tu p^rétends pouvoir avec ces dimenssions, 90kg par flotteur et donc 180kg pour l'ensemble. je me demande pour moi combien mon affût porterait dans ce cas ?
Je reste convaincu que c'est juste une erreur de ta part et que la partie dont tu parles restera comme je le disais à MMatt, une des parties des flotteurs que tu prévois de consacrer pour t'appuyer et éventuellement t'asseoir, sinon j'avoue volontiers ne rien avoir compris à la poussée d'archimède et que tous mes calculs sont de ce fait fantaisistes.
Merci de m'éclairer :34:
Ps, je t'avais envoyé un lien par message privé, mais je ne sais pas si tu as été le voir ?
En tout cas pour la photo présentée du héron chapeau, elle est très belle et c'est bien pour celà que j'ai tenté de baisser le niveau de mon objectif.
Tu vois je ne suis pas obtu et je n'hésite pas à changer ma première version d'AF pour suivre l'évolution de ce qui se fait où de ce qui se fera de mieux dans le temps.
Bon week
Amicalement
Jacky
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03/11/2010, 18h05 #6
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Bonsoir
Merci à tous pour vos encouragements.
Bien Chris D ton ébauche. Reste à mettre au point ton système de partie central et la toile et ce sera tout bon.
Amicalement
Jacky
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03/11/2010, 19h19 #7
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Bonsoir à tous,
Jacky, ne t'inquiète pas, même si je ne me manifeste pas tout le temps sur ce poste, je suis vos avancés pour construire mon second affût que je laisserai à demeure près des étangs narbonnais.
Chris, ton concept de catamaran me séduit vraiment...
Ce fil ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes ! :clap:
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04/11/2010, 06h49 #8
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Bonjour Sleg
Je ne m'inquiète pas mais peut être ai-je mal formulé mon post.
Je voulais dire à MMatt que même si il était le seul à suivre, c'était déjà bien qu'une personne s'intéresse à mes travaux, ou comme à ceux de ChriD et à tout ceux qui ont colaborer aux discussions et présenté des affûts comme ITE, toi et bien d'autres encore.
L'important est je pense d'avoir rassembler tout un tas d'idée pour faire évoluer la construction des AF.
Je pense que Tom n'a pas tout à fait tort, car il viendra le jour à force de'une forte demande et de progrès, où les affûts finiront par se vendre ce qui permettra à ceux qui ne souhaitent pas le bricoler eux même d'en acheter.
On m'a déjà proposé par deux fois d'en fabriquer un moyennant finance, mais désolé, je ne suis pas intéressé. Ce qui me plait dans la passion pour la photo animalière, c'est de pouvoir fabriquer mes propres leurres pour approcher les oiseaux.
Prendre une photo en live avec l'écran du boiter çà ne m'intéresse pas du tout, et j'appelle plus çà faire de la photo, sauf pour les pros de la mode et du portrait qui n'ont pas de temps à perdre et qui ont tout intérêt à s'en servir
Me concernant, si je devais viser mes oiseaux en vol par l'écran j'arrêtrais de suite la photo, je préfère de loin choisir mon sujet et le cadrer en le visant.
Perso, je ne peux que vous remercier de présenter des forums aussi intéressants car le rôle du net pour moi c'est ce que vous faites, c'est de la discussion abordable pour tous.
Bonne journée
Amicalement
Jacky
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07/11/2010, 07h22 #9
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Bonjour à tous
Juste une petite rectification sur les dimensions de mon central.
Je parlais de 8cm de hauteur, en fait c'est une erreur de ma part. le central fera bien 10cm et voir même 12cm par endroit si nécessaire, au lieu de 12 et 14cm sur l'ancienne version.
En effet, ma structure fait 7,9cm de haut et la fosse la recevant sera réalisée dans du polystyrène de 8cm d'épaisseur, le cadre composant les barres de portage se devant de reposer sur le central.
En disant 8cm de central, J'étais resté sur l'idée et l'avantage que me procurait mon système en pouvant descendre de 8cm à l'intérieur de mon central, mais j'avais bien prévu les 2cm de fond.
Il faut donc ajouter une épaisseur de 2cm pour servir de fond à la fosse qui sera collée bien entendu sous la plaque de 8cm.
Cette épaisseur de 2cm étant compensée par le tirant d'eau, mon plateau inférieur sera au niveau du plan d'eau. Ainsi, on peut considérer que ma vis de rotule et donc la base de ma WimberleyII, se situera à 25 mm environ du plan d'eau.
Me concernant, et en adoptant le système qui est de poser le matériel sur un pied et non de le pendre comme celui de Chris D, je n'envisage pas même à l'avenir de créer une sorte de périscope pour prendre des photos plus bas.
Il me semble que c'est déjà un bon compromis et bien au-delà de ce qui s'est pratiqué jusqu'à présent (dans les mêmes conditions je précise).
Le central aura donc une épaisseur de 10 cm. Il pourra être comblé comme je l'envisageais de 10 à 12cm si nécessaire sur le devant et l'arrière de la structure ce qui apportera une sécurité supplémentaire. La seule condition cependant étant que le mouvement de balancier le permette et me laisse suffisamment de place pour aller de haut en bas avec l'objectif.
J'ai bien entendu fait les premiers essais à 12cm et çà me parait très bien, mais je vérifierai tout çà au montage du polystyrène.
Faire des essais à partir de la structure c'est bien, mais cela reste une simulation, car sans le remplissage de polystyrène devant et derrière, çà ne donne plus franchement la même sensation de liberté de mouvement à l'objectif.
A 10cm de haut et avec ma fosse de 32cm x 25,3cm x 8cm, le volume de mon central ne change pas et reste à 24.7kg + 69.12kg pour les deux flotteurs soit un affût pouvant supporter au total 93.82kg.
Lorsque je dis 93.82kg, j'ai conscience que si je devais faire couler mon affût, il va de soit que mes 10 cm de central prendrait l'eau bien avant que l'ensemble des flotteurs disparraissent sous l'eau.
Or je précise qu'en cas de grosses catastrophes (et encore je ne vois pas comment), seul la rotule serait dans l'eau, l'objectif et le boîtier serait encore hors de l'eau.
Pour être précis, puisque c'est un peu le but de cette discussion, mon central ne commencera à prendre de l'eau dans la fosse qu'en subissant une pression de 68.4kg ce qui est tout de même rassurant et me laisse une sacrée marge de manoeuvre.
Partant de ce calcul très simple, on peut donc évaluer le tirant d'eau. Certaines personnes m'ont déjà écrit pour me demander comment je calculais et j'en profite ici pour leur dire que c'est fort simple et élémentaire comme calcul :
Si 8cm de l'ensemble de mon affût est capable de supporter 68.4kg, 1cm supportera huit fois moins soit8.55kg.
Dès lors, lorsque j'évoque de 2cm environ de tirant d'eau, c'est ce que j'avais sur l'autre, il faut compter le poids de l'affût soit en gros 7kg (on n'est plus à 500grs) + 6.8kg de matos rotule comprise ce qui fait tout de même 13.8 kg.
Si l'on ajoute à celà, ce que l'on embarque histoire de se restaurer + les quelques objets de base, cartes etc. Nous ne nous sommes pas trop loin des 17.1 kg représentant dans mon cas les 2 cm de tirant d'eau.
J'avais oublié également un petit détail qui n'est pas bien important, mais puisque l'on est dans la précision, je dois dire que faisant de l'affût dans un canal maritimes proche de la côte et subissant les marées, la masse volumique de l'eau de mer 1.025g/ml est supérieure de 2.5% à celle de l'eau douce qui est à 1g/ml.
Ce n'est vraiment pas grand chose, mais çà représente pour mon AF, un gain de 2.35kg. Il est vrai que pour l'homme il en va de même, lorsqu'il est dans l'eau salée ou pas, la pression qu'il exerce n'est pas du tout pareille que si il devait monter sur l'affût en son centre.
Il faut donc faire la part des choses lorsque l'on parle de sécurité entre s'accrocher et se porter.
En tout cas l'erreur est réparée et en plus j'ai été cherché ma commande hier chez Leroy Merlin, alors qu'il m'avait prévenu par courrier d'un retard de livraison jusqu'au 27 novembre !
Bon dimanche à tous
Amicalement Jacky
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10/11/2010, 10h02 #10
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Bonjour à tous
Plusieurs personnes ont eu la gentillesse de m'envoyer des mails pour dialoguer sur le sujet et je ne peux que les en remercier. Cependant, ce matin j'ai eu la surprise d'en recevoir un d'un membre de EOS Numérique connu sous le speudo Phiche et qui a de son côté fait un AF que je souhaiterais vous faire partager.
Je ne sais pas si c'est par timidité ou de peur de déranger ou d'être hors sujet parfois, mais les gens n'osent pas il me semble présenter ce qu'ils ont fait.
Pourtant Philippe a créer un affût flottant à partir d'une barque à moteur, ce qui lui permet d'aller à perte pied et donc dans les grands fonds, ce qui je trouve est une expérience intéressante qu'il faut partager.
Je suis convaincu que la réalisation de son AF n'est pas hors sujet et qu'il a toute sa place sur ce fil de discussion.
Il faut se rendre à l'évidence qu'un fil de discussion ne peut devenir intéressant et instructif que si il est partagé par un grand nombres de participant et de ce fait il n'est pas réservé qu'à deux où trois personnes.
Nous ne sommes pas en concurence comme l'a rappelé Chris D et Plus il y aura de réalisations novatrices et plus nous ferons avance le système. Alors n'hésitez pas à participer activement en présentant vos projets.
Je visiste souvent le net pour y glaner des idées et je n'avais jamais vu auparavant celui de philippe ce qui est dommage.
Je vous invite donc à visiter la page de présentation de son affût ainsi que son site en espérant que philippe vienne mettre quelques photos ici même et puisse en débattre avec nous.
Accueil | La Galerie de Phil
De mon côté çà progresse et je vais confectionnner cette semaine une pyroscie sur table pour découper le polystyrène et si çà me convient, je ferais probablement un tuto sur le système.
Bonne journée à tous
Amicalement
Jacky
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10/11/2010, 18h38 #11
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10/11/2010, 18h46 #12
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10/11/2010, 18h54 #13
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10/11/2010, 21h53 #14
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Un super fil comme il n'y en a pas beaucoup ailleurs.
Jacky ton travail c'est de l'horlogerie... Christ ton proto va en intéresser plus d'un, alors comme à l'habitude épate nous !!!
En ce qui me concerne, si certains ont des questions sur la barque je répondrai.
En attendant je suis désolé, mais ma galerie est indisponible depuis ce soir, suite à des m... sur certains serveurs de Free... Si vous êtes intéressé par la barque, notez le lien dans vos marque-pages
@+ Phil
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12/11/2010, 20h07 #15
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Bonsoir à tous
Merci Philippe d'être venu poster et j'ai vu que ton site refonctionnait, c'est super.
Aujourd'hui j'ai passé la journée Galère.
Commande de chez Conrad, livrée ce matin au lieu de mercredi.
Donc la commande avant 15h et se devant d'être livré dans les 24h avec chronopost n'est pas respectée.
J'ai payé un chronopost 16.99€ pour rien et pour recevoir ma commande + de 72h après.
En ce qui concernne le contenu c'est pas mieux ! Tout était soit disant en stock, sinon vous vous doutez bien que je n'aurais pas pris un chronopost etj'ai bien reçu le chargeur tranformateur 230 v/ 12v pour préparer la fabrication de ma pyroscie afin de couper au mieux mon polystyrène, mais le fil résistif non.
pour un certain diamètre que j'avais pris au cas où, ce sera dans une livraison gratuite dans une semaine et pour le 0.5mm celui qui est essentiel pour moi ce sera dans trois semaines c'est pas cool du tout.
Pour les joindre c'est peine perdu appel payant 0.34ctm la minute et au bout de 5 minutes j'ai abandonné. je suis franchement déçu de leur façon de procéder.
La matinée avait donc pas très bien commencée pour moi, et du coup après avoir été chez casto, il y a deux jours pour rien, pour acheter mon polystyrène, cet après midi j'ai tenté d'aller Chez Leroy Merlin mais et comme il fallait bien que la journée ne tourne pas à mon avantage, il n'y avait pas de polystyrène extrudé de 80mm en 1.25m, mais en 2.50m ce qui ne m'arrangeait pas du tout.
Demain il me faut aller chez LM mais d'un autre magasin qui soit disant en a en stock.
Dès lors, me trouvant pas trop loin de Mondial tissu, j'ai voulu faire une pierre deux coups et là je n'ai pas raté mon second coup puisque la toile camo que je voulais tant acheté ne se fait plus.
J'ai demandé à la vendeuse si elle comptait recevoir une livraison bien tôt et elle m'a répondu qu'il ne faisait plus de camo depuis un moment et qu'il y avait peu de cahnce qu'il en refasse.
Pour la toile de mon affût, j'avais dit que je gardais l'ancienne mais finalement je vais refaire entièrement l'affut car comme échangé avec Philippe en privé, je souhaite apporter à la toile une nouvelle façon de concevoir les fenêtres de vue d'un affût en supprimant tous les aspets horizontaux. Puisque je possède des motifs sur ma toile autant m' servir pour en faire des trompes l'oeil.
Je suis donc rentré pas tres content de ma journée et j'ai parouru le net pendant des heures à la recherche de toile de camoufflage.
Je ne sais pas si certains d'entres vous ont essayés récemment mais c'est galère et grande déception sur le peu qui est proposé et c'est pourquoi je me permet de poster ce soir.
En effet, en cherchant par google et en mettant un peu près tous les mots clés du genre "Toile de camoufflage" etc. il m'a fallut aller chercher en 14 ème page pour trouver une adresse que je n'attendais plus et qui en faite se révèle être en Allemagne et cerise sur le gâteau c'est la fameuse toile que je cherchais et que vendait encore il y a 1 an Mondial tissu.
La photo n'est pas très bien prise car les motifs sont beaucoup plus large que sur la photo 2 et plus foncé qu'il n'y parait.
En plus, les motifs dans le sens présentés sont à l'horizontal, alors que je les mettrais verticalement, pour n'avoir à juste titre des motifs avec une dominance verticale.
Cette toile je la connais pour l'avoir déjà eu mais l'histoire veut que la couturière à qui je l'avais donné m'a flingué involontairement l'ensemble en se trompant de côte entre l'avant et l'arrière.
C'est la raison pour laquelle l'année passée, il n'y avait plus de tissu lorsque j'y suis retourné la semaine d'après et j'ai dû me contenter d'un autre modèle qui ne se fait plus non plus. par la même occasion je me suis acheté une machine à coudre et c'est moi qui l'ai fait de A à Z et c'est bien mieux comme çà.
Je me permets de mettre le modèle ici pour ceux qui en cherche, car je crains qu'en France, la toile camo ne soit plus la mode et surtout d'actualité. J'ai regardé dans les stocks militaires c'est pas terrible du tout.
Il s'agit du modèle Glitter Camouflage 1 Numéro d'article: 57_102013_71
de chez tisus.net
Bonne soirée à tous
Amicalement
Jacky
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12/11/2010, 21h29 #16
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Bonsoir Chris D
Oui pour le fil j'ai déjà une première expérience qui n'a pas été concluente, mais j'en connais les raisons maintenant et je compte bien y parvenir.
Pour ce faire, je laisse le système archer tel que tu le présente pour en confectionner un de la manière d'une scie à ruban ce qui est beaucoup mieux pour moi.
Je vais fabriquer une table avec un archer fix (scie à ruban) et une règle alu. Comme je n'avais pas cet apm mon polystyrène j'en ai profité pour me prendre un plan de travail pour me faire ma pyroscie.
J'ai reçu ce matin mon chargeur qui fait également transformateur de tension 12v j'ai prévu un variateur en amont et tout est dans la tête, c'est bon !
Ce que je veux c'est pouvoir faire des coupe de flotteurs pile poil et comme je le disais si j'y parviens comme je le souhaite je ferais un tuto.
la dernière fois avec l'archer à la main , un système pas au point pour la chauffe j'ai galéré.
Par contre j'ai vraiment pas de bol en ce moment avec mes livraisons c'est fou. Que de temps perdu à attendre une pièce où a faire tout un tas de boutique.
je vais chez casto, le gars me dit qu'il change de fournisseurs il ne lui restait pratiquement plus rien d'intéressant. je vais chez leroy merlin c'est pour m'entendr dire que dans ce format il faut aller dans un autre magasin c'est quand même le loto pour s'approvisionner.
Bonne soirée
Amicalement
Jacky
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12/11/2010, 21h12 #17
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Bonsoir,
Comme tu dis Chris, pas toujours évident la barque à moteur ... Bref
Jacky, le tissus de la barque, je l'ai acheté ici :
Tissu camouflage Centre Europe 100% coton (original)
Très bonne qualité et bon prix. Mais je pense que les motifs ne sont pas ceux que tu cherches...
A l'occasion je referai des photos de la barque pour montrer l'intérieur avec le tapis de sol que j'ai changé et la rotule faite maison... qui certes n'a pas la qualité des rotules que vous utilisez, mais qui me convient tout à fait et me permet de mettre le 500 assez proche de l'eau... pas autant certainement que vos projets respectifs.
Quelques infos sur la mise en œuvre de la barque :
Je la transport dans le coffre de mon break, siège arrière replié, mais manque une vingtaine de centimètres pour pouvoir fermer le coffre.
Sur place, il me faut environ 10 minutes pour mettre en œuvre la barque :
- descente du coffre
- Installation du moteur
- Installation des 3 arceaux et des 2 jonctions.
- Installation de la toile (avec des velcros). La toile arrière en fixée en permanence sur l'arceau arrière et de même pour le filet à l'avant.
- Mise à l'eau
- Installation du matos photo
Et c'est parti... pleine bille dans la nuit direction le milieu de l'étang...
@+ Phil
J'avais oublié le principal :
Le résultat :
Grand Cormoran | La Galerie de PhilDernière modification par philche ; 12/11/2010 à 21h21.
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12/11/2010, 21h46 #18
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Bonsoir Philippe
Je l'avais celle-ci mais comme je disais il n'y a peu de choix et le style de motif ne me convient pas trop pour ce que je veux faire.
De toutes les façons j'ai passé commande et si la qualité de la toile ainsi que les motifs sont bien les mêmes alors je passerais de suite une seconde commande pour mon affût terrestre deux personnes car j'ai bien peur que l'on en retrouve pas de sitôt.
Sinon j'ai été sur ton site et voulant mettre des commentaires je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le nom de l'auteur à gauche.
Du coup après en avoir mis pas mal en regardant tes photos, je me suis aperçu que j'avais écris pour rien c'est en arrivant sur le Martin que j'ai finalement compris le procédé.
Bonne soirée à toi
Amicalement
Jacky
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12/11/2010, 22h22 #19
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Tiens nous au courant pour cette commande. Sur la tranchée, il n'y a en effet pas beaucoup de motifs dispo et je vois bien celui que tu veux.
Merci pour les commentaires sur la galerie !
Je suis le gars qui essai de faire des photos, mais aussi le web master ... donc quelques précautions s'imposent. Tu peux y retourner... j'ai validé tes commentaires. Bon là on est hors sujet !!!
Merci à toi.Dernière modification par philche ; 12/11/2010 à 22h40.
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12/11/2010, 21h34 #20
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Comme tu dis un sacré avantage pour ça, et surtout pour le froid...
A l'intérieur de la toile, quand il fait au environ de 5°C, tu gardes sur toi une petite polaire et c'est bon !
Par contre, comme je l'ai dis au dessus, j'ai changé le tapis intérieur par rapport à ce qu'il y a sur les photos sur ma galerie (c'était la première sortie...) pour 2 raisons, le froid transmis par la coque et surtout le bruit... le moindre mouvement ou déplacement d'objet dans la coque provoquait vraiment trop de bruit et vibrations. Maintenant c'est bien.
L'idée de la barque m'est venu après avoir lu un article sur Jean François Souchard, qui utilise un canoë comme AF.
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13/11/2010, 12h58 #21
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Bon je n'ai pas tout lu vos longues explications mais j'ai pu voir quelques pièces d'orphévrerie là !! (Jacky B)
Bravo à vous pour cette dépense de temps et d'énergie
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13/11/2010, 18h02 #22
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Bonjour Seb et merci pour tes commentaires
Justement, tu tombes bien puisque j'évocquai hier mon achat en Allemagne d'une toile camo et en allant visiter ton site que je connaissais déjà, j'ai voulu revoir ton affût et là avec grand étonnement, je constate que c'est la fameuse toile que je recherchais. Tu as dû à l'époque l'acheté je suppose chez mondial tissu qui proposait celle-ci et une autre toile Camo.
Or comme je le disais à Philippe, normalement même si les photos présentées sur le site en allemagne semble être mauvaises et trompeuses au possible, il me semble que c'est bien cette même toile que j'ai commandé.
C'est du 100% coton et je me rappelle qu'à l'intérieur c'est de la bonne qualité de tissu, et plus facile pour la couture que ma seconde toile qui se trouve être beaucoup plus fine.
Ils ont dû prendre la photo à plat et à terre un peu en en biais ce qui donne aux motifs des dimensions réduites.
Or si l'on prend la loupe et que l'on grossit l'image on voit bien que les motifs n'ont rien à voir avec la première photo prsie à plat.
Les motifs sont les même que les tiens et pour la couleur très jaune, je suis persuadé que c'est une erreur de la photo et que la couleur réelle c'est bien la tienne.
On voit un changement de couleurs lorsque l'on passe à la tenue du short du jeune homme dont les motifs sont déjà plus foncés. seul le vert clair est passé au jaune très clair, mais je reste convaincu que c'est leut photo qui fait çà.
J'espère ne pas me tromprer, car si c'est le cas, je suis content de l'avoir retrouver même en vente en Allemagne car c'est vraiment celle-ci que je voulais acheter y compris pour mon affût deux places.
J'attends donc de voir pour en commander 15 m d'avance car le camo semble bien fini en France.
L'avantage de ces motifs comme je le soulignais en privé avec Philippe c'est qu'ils sont suffisamment gros pour être modifier et servir de fenêtres de visée.
En visitant ton site et en observant l'avant dernière photo où tu présentes l'intérieur de ta toile, on peut se rendre à l'évidence, qu'il serait facile d'enlever les parties claires et de les remplacer par un voile en mailles grises comme j'ai sur le mien.
Ce que je veux faire c'est conserver le trompe l'oeil des motifs de la toile camo, car c'est pour cela qu'ils ont été conçus.
Sur mon affût j'avais essayé la maille grise acheté à Auchan c'est du rideau en voile pas cher du tout et de l'intérieur de l'affût, on y voit à la perfection.
De l'extérieur, le seul défaut que l'on pourrait observer c'est la forme restangulaire des fenêtres.
Si les humains sont de suite capables d'identifier une anomalie dans les motifs du camoufflage et en remarquant la présence d'une forme rectangulaire étrangère aux motifs,, pourquoi les animaux n'en seraient t-ils pas capables ?
Si l'on cherche à améliorer constamment le trompe l'oeil, en cherchant à mieux se camouffler des animaux, l'ouverture des affûts est une des choses qu'il faudra revoir.
C'est donc cela que je souhaite apporter de nouveau à cette toile en découpant minutieusement les parties claires importantes qui me serviront de fenêtres et les remplacer par de la maille.
Normalement, et si je prend le temps de faire cela minutieusement, et hormis le fait qu'il y aura du gris à la place du vert clair, personne de l'extérieur ne pourra faire la différence à quelques mètres de l'affût et prétendre savoir où se trouve les fenêtres par lequel j'observe !
Les animaux ne distinguant pas les couleurs, mais seulement les nuances des tons foncés et clairs, le changement de vert clair en gris foncé ne changera rien si ce n'est que la forme des motifs ne subiront pas de modifaication et conserveront l'esprit de camoufflage.
Par ce principe, j'espère améliorer le système de vision des affût flottants et terrestres que ce soit pour l'observation 'intérieure ou le camouflage extérieur.
En effet, en lisant pas mal d'articles sur le camoufflage des tireurs à l'arc, on peut noter et retenir que les animaux nous repairent de loin par les formes anormales que nous possédons vis à vis d'eux.
Etant considérer comme des dangers pour eux, nous sommes trahis par la présence de notre tête sortant de nos épaules, de nos bras et nos jambes et surtout de notre façon de nous tenir et de marcher.
En s'inspirant de ce principe qui est de se débarrasser des formes rectilignes horizontales etc. et tout ce qui tranche avec la nature, on peut comprendre en regardant les affûts terrestres vendus sur le net qu'ils y a tout de même quelques choses à améliorer.
Ils possèdent tous plus ou moins des grandes ouvertures rectangulaires assez imposantes pour laisser passer le matos et pour observer l'horizon.
En agissant ainsi, on casse le trompe l'oeil des motifs et l'on attire beaucoup plus l'attention.
Je reste convaincu, qu'en enlevant les ouvertures rectangulaires inutiles des affûts on peut les remplacer par des motifs en maille grise permettant ainsi de bénéficier de bien des avantages :
1°) Celui d'abord d'ouvrir un peu partout l'affût sans se contenter d'une fenêtre en face et de chaque côté. Il est dans l'intérêt de tous de bénéficier de plus d'ouvertures dans l'affût, pour une meilleure observation.
2°) De ne pas être repérable de l'extérieur pour les mêmes raisons car si l'on ne distingue rien à quelques mètres, derrière les motifs en maille, pourquoi chercher à être vue par une fenêtre ouverte sans rien derrière et qui plus est rectangulaire !
3°) De bénéficier d'une moustiquaire toute faite, ce qui dans certains lieux et en période de grandes chaleurs, est loin d'être un luxe.
4°) Concernant l'AF nottamment, j'ai pu remarquer la chaleur qu'il y règnait en juillet et aôut, surtout lorsque l'on se trouve habillé en combinaison de plongée et là, je puis vous assurer que j'ai apprécié de mettre le nez, proche de la fenêtre pour rechercher l'air frais venant des plans d'eau.
Or avec, deux petites fenêtres de côtés et celles se trouvant de face ce n'est pas assez pour bénéficier d'air frais même sur le plan d'eau. Il faut ouvrir d'avantage.
Ce qui est valable pour l'Affût flottant l'est également pour l'affût terrestre, car s'il est possible en hiver de se couvrir en conséquences, en été et les jours de grand soleil, il n'est pas concevable de rester plusieurs heures enfermer sous une toile de camoufflage.
Il serait possible au contraire de l'aérer d'avantage pour laisser passer l'air, tout en ne perdant absolument rien du camoufflage.
En AF, la maille permettant de laisser passer l'air, elle empêche le vent de ne pas trop prendre la toile pour une voile de bateau et c'est encore un avantage.
Je pose donc la question ! Pourquoi se priver d'ouvertures supplémentaires et de s'enfermer inutilement sous une toile non aérée, car nous avons tout à y gagner !
Hormis le passage de l'objectif et me concernant j'utilise une sorte de soufflet, il n'y a aucune raison de créer des ouvertures restangullaires pour les réserver à l'observation, alors qu'en mofifiant certaines parties de la toile en maille on y verrait beaucoup mieux sans être repérable de l'extérieur.
Je sais qu'à moins 20°, il y en a probablement parmi vous qui me contrediront, mais je doute que les ouvertures multiples soient un réel désavantage même dans ce cas.
Voilà pourquoi, je souhaite progresser sur ce sujet, et votre avis tout comme votre expérience sera la bienvenue.
Bonne soirée
Amicalement
Jacky
-
16/11/2010, 09h04 #23
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Bonjour à tous
Je vous joins un aperçu des plans de la table de découpe au fil chaud que je vais réalisé pour couper mon polystyrène extrudé.
Si cela intéresse certains parmi vous voici le lien en bas de page.
Nouvel affût flottant démontable version 2
Le plan est sommaire certes, mais je mettrai des photos détaillées du matériel utilisé et des branchements un peu plus tard et une vidéo si je réussi à faire des découpes propres comme je le souhaite.
Bonne journée à tous
Amicalement
Jacky
-
19/11/2010, 20h54 #24
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Bonsoir
Concerant la toile que j'ai reçu d'Allemagne ce matin, elle n'est pas tout à fait la même que celle de Seb et donc de celle que vendait Mondial tissu.
Par contre la toile est superbe et semble imperméable.
Tissu relativement fin, les couleurs sont assez sombres dans l'ensemble et le vert de base est beaucoup moins vert vif (bleuté) que celle que je pensais et dont je montrais en exmple sur le site de Seb
L'intérieur n'est pas blanc, mais foncé uni. Il n'est pas aussi épais que l'autre. (donc moins lourd) mais on voit que la qualité est bien là tout de même.
Les motifs ne sont pas aussi importants que la toile de Seb, mais par contre ils sont pratiquement de la même forme.
Perso, je suis satisfait et voir même agréablement surpris et je vais en commander pour l'affût terrestre.
Comme j'aime bien me mettre le long d'un buisson ou sous une rangée d'arbre, la dominance des tons foncés me convient parfaitement.
Pour le reste de mes travaux çà avance bien. Ma table de découpe au fil chaud est pratiquement terminée, l'archer est fait mais j'ai rencontré quelques problèmes. En effet, pour l'archer il ne faut pas mettre de connecteur articulé, çà bouge de trop. j'ai donc cet après midi refait cette partie et mis un connecteur en T fixe à lma place et c'est bon.
Tous les fils sont encastrés dans les tubes alus, et mon système de poulie semble parfait aussi.
Je n'ai pas encore pris de photo de l'archer, car il me reste les branchements électriques à installer.
En fait, j'ai encastrer dans la table de découpe, toute l'électricité, avec l'intérupteur, le variateur, la lampe témoin et la prise recevant le transformateur. Je préfère pour travailler avec tout çà à porter de main.
Je verrai celà probablement dimanche ou la semaine prochaine pour le branchement car j'ai d'autres choses à faire d'ici là..
Bonne soirée.
Amicalement
Jacky
-
21/11/2010, 21h41 #25
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Bonsoir à tous
Pour ceux qui ont suivi mon travail sur la réalisation d'une table pyroscie afin de couper proprement les flotteurs et le central de l'affût en polystyrène, je viens de terminer pratiquement l'ensemble à un détail près, et je viens de rajouter à l'instant 5 photos en ligne sur mon site.
Menu de gauche "table de pyroscie"
Si vous voyez des anomalies n'hésitez pas à me le faire savoir merci d'avance.
Amicalement
Jacky
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21/11/2010, 21h58 #26
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N'était il pas possible de mettre une led, ou du moins quelque chose de plus petit que l'ampoule ? Ou bien est ce voulu ? (je ne critique pas je cherche à comprendre
J'aurais peur de la faire valser pour une raison x ou y...
Sinon chapeau bas... le Monsieur a de la suite dans les idées ! En espérant que ça te donne satisfaction par la suite.
Bonne soirée
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21/11/2010, 22h24 #27
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Bonsoir Matt
Oui pour la led c'est vrai, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main pour ne pas racheter encore du matos, J'ai pas mal d'ampoule d'avance qui me reste dans une boite et ce serait idiot de ne pas les utiliser car çà revient vite chèros.
Si les essais sont comme je le souhaite, il ne me dérangera pas d'aider certains par la suite à faire leur découpe avec mais il faut d'abord que çà fonctionne au mieux sinon c'est pas la peine. Le problème c'est que le 80mm n'est pas facile à découper autrement que par le fil chaud, mais il offre l'avantage de coller que deux couches de polystyrène et d'économiser en couches de colle inutiles c'est surtout du poids en moins.
Tom, merci de m'avoir prévenu, je viens de corriger effectivement.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Jacky
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21/11/2010, 21h46 #28
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Tu as écrit :
A ce jour du dimanche novembre 2010
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01/12/2010, 18h01 #29
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Bonsoir à tous
Toujours pour ceux que çà intéresse j'ai enfin terminé la table de découpe au fil chaud.
Je peux vous dire que j'ai mis du temps à trouver comment faire chauffer mon fil. j'aurai bien aimé que les spécialistes viennent à mon secours lol.
Bon c'est fait, j'ai recouvert d'un styroglass la table pour que çà glisse mieux avec un morçeau qui me restait. Il est vrai que j'aurai dû dans ce cas prendre directement du stratifié mais bon lorsque l'on est bête on le reste.
J'aurai le fil vers le 9 décembre apparemment (bravo Conrad pas très sérieux, car sur le site ils en ont en stock, mais c'est une erreur d'informatique parait il !).
D'après mes essais de chauffe, c'est tout bon et je ne suis pas mécontent de l'ensemble. Il me restera à passer à la pratique pour mes flotteurs, et à le faire en vidéo si possible.
J'espère que du côté de ChrisD son prototype avance comme il le souhaite. ( avec ce froid grrr).
D'autres ont peut être avancés sur des nouveautés non ?
Bonne soirée
Amicalement
Jacky
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01/12/2010, 18h21 #30
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sans être spécialiste, dans ma jeunesse j'avais réalisé un aéroglisseur en styrodur.
Pour la découpe : lame d'une scie à buche (manche en bois) remplacée par un fil de fer, un vieux transfo ferroviaire en guise d'alimentation, quelques tâtonnements pour le réglage de puissance et cela découpait parfaitement.
Au club d'aéromodélisme, on avait des bricolages similaires.
faire une recherche google "découpe fil chaud" + modélisme
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01/12/2010, 19h43 #31
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Bonsoir Bobby
La recherche je l'ai fait en long en large et en travers et il n'y a pas grand chose de concret dans ce domaine qui puisse aider un débuatnt.
Rêve de pierre qui est un des premier à avoir fait une Pyroscie vend ses plans de montage, comme quoi ce n'est pas si simple que çà.
Pour les clubs d'aéromodélisme, ils font des tables de découpe CNC, ce qui est hyper compliqué et sans connaissance en électronique c'est peine perdu. D'autres parts parts, ils ont des besoins tout à fait différents des nôtres.
J'ai passé des heures à regarder les photos et il y a un an, j'ai fait mes premiers essais avec deux archets en bois et j'ai échoué car nous n'avons pas su à l'époque nous en servir au mieux. Djà mon fil résistif n'était pas bon et pourtant le gars qui m'aidait était capable de te monter une maison de A à Z ce qui n'est pas rien et là tu vois, il n'a pas fait mieux que moi.
J'ai lu également que certains prennent deux piles et coupent comme çà, mais c'est le résultat qui compte car avec un archet tu pourras lire que ce n'est pas facile de couper droit et pratiquement impossible.
La seule façon d'y parvenir c'est de poser l'archet sur la plaque de polystyrène en le pendant par le fil.
Pour couper des plaques de 1.20m de long il faut un sacré archet et là les choses se compliquent.
Tu parles des vieux transformateurs mais lorsque l'on recherche un transfo vieux ou neuf, généralement ce n'est pas simple à trouver.
Me concernant, je n'ai trouvé personne pour m'en prêter un et d'ailleurs losrque l'on fait les forums traitant de ce sujet, c'est la bête noire des internautes. (je ne suis donc pas le seul)
Si je me suis permis de poster ce sujet sur cette file, c'est uniquement pour aider ceux qui comme moi on galéré pour couper du polystyrène de 8cm d'épaisseur, car sinon tu penses bien que je ne me serais pas embêté.
Pour ceux qui en ont l'habitude ils n'auront pas besoin en effet de mes lumières, ils trouveront facilement comme tu le dis si bien, un vieux transfo, un bout de fil de fer, un archet et le tour sera jouer pour eux, fastoche !
Pour ceux qui m'ont déjà demandé de les aider, Il est évident que si je peux en aider certains à couper leur polystyrène, je le ferais volontiers, mais faut-il encore que mon système fonctionne à la perfection.
Si c'est pour présenter des flotteurs biseautés de travers, c'est effectivement pas la peine de se casser la tête à faire une table de découpe. Si au contraire on parvient à couper droit j'en connais qui seront ravi de passer vite fait pour couper leur affût.
Regardes bien sur Google et fait "affût flottant" dossier qui nous intéresse sur cette file, et rien que pour te faire une idée des gens qui galèrent lorsqu'il faut en venir à faire de la coupe propre, visitent leurs sites.
Je ne suis pas certains qu'en faisant tous les sites des photographes concernés par les affût flottants, tu puisses en rencontrer un seul qui a trouvé facile de couper son polystyrène proprement avec un simple archet. Du 2cm au cutter fastoche mais du 8cm sur 1.20m de long hum !
Perso, je suis en admiration pour ceux qui ont créer des machines CNC mais me concernant, je souhaite juste parvenir à couper bien au carré mes longueurs pour que je puisse les coller et faire des ajustements corrects. Je n'en demande pas plus.
Merci pour ton avis
Bonne soirée
Amicalement
Jacky
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01/12/2010, 20h49 #32
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Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas utiliser une simple scie égoïne pour couper le polystyrène ? C'est ce que j'ai fait pour mon affût flottant, ça marche très bien, et pas besoin de s'embêter à construire une machine... En plus ça coute pas grand chose...
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01/12/2010, 20h54 #33
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02/12/2010, 07h15 #34
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Bonjour Sleg et MMatt
Pourquoi ne pas utiliser une simple scie Egoïne :
C'est ce que j'ai fait la première fois sur mon premier affût flottant et résultat des courses, c'était tellement moche, que j'ai été obligé de racheter du polystyrène et d'en refaire une partie.
Lorsque je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable, je le maintiens plus que jamais sur la coupe à 8cm.
En effet, je veux bien Sleg et MMatt que vous soyez tous les deux des artistes dans le maniement de la scie egoïne, mais je demande qu'à voir une vidéo histoire de se marrer un peu.
Me concernant, je manie pas trop mal les outils, mais couper parallèlement et d'équerre à la scie égoïne dans une plaque de 1.25m cm de L x 60cm de largeur et 8 cm de Hauteur des bandes de 1.20m x 18 x 16cm je sais pas le faire.
J'ai essayé et il est pratiquement impossible d'être droit même avec un guide. j'ai tout essayé, la grosse lame à la main en me servant de guides tout le long.
j'ai réussi à couper le guide ou à m'en éloigner.
j'ai fait des écarts énormes sur toute la longueur et pour finir j'ai cacher la misère.
Alors c'est vrai ce n'est qu'un affût flottant avec des flotteurs en polystyrène nous sommes bien d'accord, et il n'y a pas de quoi vouloir s'appliquer à tout prix dans l'ajustement d'un truc qui nous sert juste à flotter, mais tout de même, dire que c'est facile de faire quelques chose de propre à la scie égoïne, non et je ne demande qu'à voir par vidéo.
Même un menuisier de métier vous le confirmerait et il ne s'y amuserait pas il prendrait au moin la scie à ruban mais même là et pour m'en être servi pas mal de temps pour découper du carbone de 20cm et plus de Haut c'est pas facile de faire droit pendant 1.20m alors à l'égoîne non merci !
:bash: Exercice messieurs : Faites nous voir comment vous couper une plaque de Polystyrène extrudé de 60cm de largeur, qui je le rappelle est bouveté, ce qui implique d'enlever à la scie la première lamelle de rainurage, rien que là çà doit être joli à voir !
Ensuite essayer de me couper (sur ce qui reste) 3 bandes de 18cm de large sur 1.20 m, sans compter qu'il vous faudra couper à chaque bout d'équerre également et vous verrez que c'est pratiquement impossible d'obtenir quelque chose qui ressemble à des bandes bien couper bien parallèle et d'équerre.
Il ne faut pas oublier qu'ensuite il faut coller les deux bandes de 8 cm et avec les différences d'équerrage c'est pas triste ensuite à la ponceuse (on en met partout et en plus ce n'est toujours pas bien droit).
Sur mon premier le central était au départ de 60cm sur du 8cm d'épaisseur.
j'ai laissé le bouveté devant et derrière pour avoir visuellement quelques chose de présentable sur le plan équerrage, en coupant juste le surplus du rainurage et en le collant sur l'autre.
Sur les côtés, partie que l'on ne voit pas, je vous dis pas la misère que j'ai caché et si vous me demandiez de vous montrer le vrai équerrage de mes flotteurs vis à vis du central ce n'est pas triste du tout il faut bien l'avouer.
Bien sûr avec les barres qui les portait par le haut ce n'était pas trop grave d'avoir des écarts d'un bon centimètre mais tout de même !
D'ailleurs comme je disais sur le post précédent il suffit de faire "affût flottant" sur Google et de regarder les images des réalisations déjà présentées et là tout y est en image, il n'y a pas besoin de voir vidéo tant les écarts se voient sur les photos.
En plus pour les flotteurs j'avais en partie du 4 je crois et du 2 cm non bouveté, et même au cutter j'ai tout de même réussi à faire des écarts importants.
Non franchement c'est pas pratique du tout et loin d'être du bon boulot.
Si je dois refaire un affût dans les mêmes conditions inutiles alors de prendre du 8cm d'épaisseur, il vaut mieux encore prendre du 2 cm et tout faire au cutter et là je dirais fastoche avec une bonne ponceuse derrière.
Moi je voulais juste essayer de tenter l'expérience et de faire un truc qui se coupe proprement comme le font les professionnels ou s'y rapprochant. je n'ai d'ailleurs pas dit que j'allais y parvenir ! J'ai dit si j'y parviens, je pourrais peut être aider avec ma table certaines personnes le souhaitant, mais si ma découpe se fait sans être d'équerre, çà ne m'intéresse pas de proposer d'aider les autres avec un engin que je ne m'aitrise pas.
Il y a une autre solution bien meilleure que la scie égoïne c'est la scie à ruban, ou les grosses scies circulaire dont se servaient les bucherons mais là il faut connaître une menuiserie près de chez soi à l'ancienne qui possède la grosse machine. perso je n'en ai pas trouvé.
Juste un rappel tout de même pour la coupe du Polystyrène extrudé ou expansé. aucun professionnel aujourd'hui ne coupe des emballages en polystyrène à la scie de quelque sorte qu'elle soit.
Tout se fait au fil chaud il y a forcément des raisons même je sais qu'il y a le problème des particules de polystyrène qui se trouve génantes pour les emballages et donc interdites. Par contre vous pouvez constater avec quelle précision ces machines déoupent les emballages !
Voilà je vous laisse à vos vidéos si çà vous tente, car d'ailleurs pour la petite histoire ce serait un sacré challenge à réussir croyez moi.
Bonne journée à tous
Amicalement
Jacky
-
02/12/2010, 08h17 #35
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Bonjour
Hé oui ! Je suis toujours ce post, Jacky étant artisan de profession, et si je peux me permettre de te donner un conseil, colle toutes tes plaques entre elle, garde les rainures-languettes, et après utilise une scie sabre avec une grande lame (ca se trouve facilement dans le commerce, +/-30cm de long) après il faut savoir que tu peux le travailler comme du bois, ponceuse, défonceuse, rabot, etc...
Voilai-j’espers que cela poura t'aider, moi je suis sur un tout nouveau projet d'affut qui devrait être assez révolutionnaire, je vous tiendrai au courant en temp et en heur, a bientot ! (J'envisages une petite commercialisation ) Peut etre y aura t il des personnes qui seront intéréssés ? a suivre..
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02/12/2010, 09h48 #36
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Bonjour ETI86
Je pense avoir utiliser dans ma vie pratiquement toutes les machines outils d'usinages que l'on peut trouver dans une usine classique que l'on trouve le log des ports de pêche.
De la vielle machine à courroie qu'il fallait relier au nerf de boeuf, jusqu'au début de la modernisation. Je meulais, brasait et trempais à l'époque mes outils moi même lorsque c'était nécessaire.
J'ai travaillé le bois en fabriquant notamment des pieds de meubles pour la société bergeron à l'époque, j'ai travaillé à peu près tous les aciers, le quartz en 400cm de diamètre, le carbone pyrolisé, et d'autres métaux rares comme le magnésium dont le copeau s'enflamme sous une coupe trop rapide et t'éclaire comme le fil du néon.
Je pense donc savoir manipulé pas trop mal les outils même si il y à très longtemps que je n'exerce plus ces métiers, mais couper à la scie égoïne du polystyrène non franchement ce n'est pas la solution adéquate même pour un artisan.
Tu me parles d'une scie sabre, je connais, j'en ai une, mais c'est comme l'égoïne, le problème de l'équerrage reste le même, si tu ne scies pas droit sur 1.20m tu fais n'iporte quoi au final et tu comptes sur ta ponceuse pour te rectifier de 1 à 2 cm de travers.
Encore que moi je parlais de le faire sur 8 cm, mais si toi en plus, tu augmentes la difficulté en le faisant sur 16 cm, l'erreur du biais doit être colossale !
J'ai bien pris conscience qu'ensuite c'est le ratrappage à la grosse ponceuse et là on ne compte plus les centimètres de travers on ponce à tout va !
Je ne mets pas en cause tes talents d'artisans, mais reconnais que pour couper du 16 cm à la scie sabre et ensuite la ponser comme un malade pour rattraper les écarts, ce n'est pas la marche à suivre qui est recommandé par un professionnel (là c'est du bricolage, pas du professionnalisme ).
En plus si tu devais te lancer officiellement dans la fabrication d'affût flottant ce que je te souhaite de réaliser si tel est ton souhait, il te faudra impérativement couper tes éléments en polystyrène au fil chaud, c'est une règle européenne que toutes les sociétés ont acceptées, il me semble, (ce dont j'évocquais à propos des emballages), un produit se devant d'être couper au fil chaud pour empêcher des particules du polystyrène de se diffuser. Mais bon je peux me tromper ?
En tout cas je suis bien content que toi aussi tu te sois mis à développer et à faire évoluer les affûts çà promet et c'est très bien, je ne peux que te féliciter et t'encourager dans ce sens.
Pour la scie je ne partage pas ton avis désolé.
Bonne journée à toi
Amicalement
Jacky
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05/12/2010, 19h49 #37
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02/12/2010, 07h31 #38
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Tu dois être un peu maniaque Jacky, ou disons plutôt très exigeant.
De mon côté, j'ai coupé dans la grande plaque de polystyrène le central et les 2 bords à l'aide d'une scie circulaire, donc le résultat est parfaitement droit. Ensuite, j'ai collé les 2 couches de polystyrène et, une fois le tout bien assemblé, j'ai arrondi les angles à la scie égoïne. Je te concède qu'il y a peut-être 1 cm d'écart entre la base et le sommet, mais pour moi ça n'a aucune importance : ce qui compte c'est que ce ne soit pas fait complètement n'importe comment et qu'il permette d'atteindre mon but : faire des photos !
Je ne cherche pas à faire une œuvre d'art de mon affût, je préfère me concentrer sur la qualité des photos produites avec ! Mais chacun son truc...
PS : du coup, tu t'imagines bien que je ne vais pas perdre mon temps à faire une vidéo pour ça...
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02/12/2010, 07h57 #39
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Moi, j'avais découpé du styrodur de 5cm sur 80cm de long. De mémoire c'était relativement propre en finition. Le seul soucis avait été de rajouter un ressort dans le bout du fil chaud qui avait tendance à se déformer et s'allonger un peu.
La scie était guidée en appui de part et d'autre du bloc à couper.
Sinon, comme les autres : égoine petites dents. La plaque de polystyrène sous mon aquarium a été coupée comme ça + un coup de fer à repasser sur la tranche (en intercalant un chiffon) pour avoir une finition aussi propre que les autres faces.
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02/12/2010, 09h17 #40
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Bonjour Bobby
Oui le soucis du ressort, je l'ai eu avec mon premier archet et ma ficelle qui ne tendait pas bien.
Là j'ai fait un archet qui est vraiment au top avec un ressort et un contre poids. Tu pourrais faire pratiquement des notes de musique avec !
Comme tu le soulignes à juste titre, si l'on ne tend pas bien le fil c'est galère mais après avoir compris l'essentiel de cette pratique, il faut trouver l'équilibre entre l'intensité et la vitesse de coupe.
Le fait que ce ne soit pas le fil en lui même qui coupe le polystyrène mais la chaleur rayaonnante l'entourant, ne devrait pas poser de problème avec du 8cm dès lors que mon fil reste bien tendu.
Lorsque tu penses qu'avec une table CNC les gens se servent de logiciels et de moteurs pour couper et calculer la juste intensité et vitesse de coupe c'est génial.
Pour la scie déjà dit avec du 8cm, c'est pas la peine on ne fait rien de bien.
Bonne journée à toi
Amicalement
Jacky
-
02/12/2010, 08h55 #41
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Bonjour Sleg
Maniaque, je ne le pense pas franchement, mais si maniaque est de vouloir présenter quelque chose de propre sur mon site, oui alors je m'incline je ne peux que concevoir ce terme qui pourtant me ressemble pas vraiment mais bon je suis assez exigent il est vrai avec ce que je conçois.
Sinon content de te lire que tu n'as coupé du 8cm que sur les angles et là pas de problème Sleg tout peut se faire.
Lorsque j'ai voulu te (bachoucher) un peu c'est sur le fait d'imaginer ce que c'est réellement de se taper la coupe de 8 cm sur une longueur de 1.20m !
Même avec un guide tu ne sais pas ou trop placé tes serres joints car il faut bien à un moment ou un autre te positionner quelque part pour scier et sur 18cm ou 20 de latrge c'est pas facile. Résultat, je le connnais pour l'avoir tenté c'est affreux et si tu reconnais volontiers des écarts d'1 cm sur les angles tu dois bien admettre que sur 1.20m c'est les gondoles à Venise.
Perso lorsque j'ai vu le résultat j'étais fou de rage c'était ni fait ni à faire.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le but est de faire de la photo. Lorsque j'ai évoqué l'idée de faire une table de découpe et de la poster ici, ce n'est pas pour vendre un produit, c'est juste pour aider les gens qui comme moi ont tenté de trouver des solutions fiables à la coupe du polystyrène.
Je comprends parfaitement que celui qui n'est pas intéressé par ma table ne trouvera aucun intéret à venir en dialoguer, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de dire au début de mes posts, (pour ceux qui sont intéressés par mon travail), car je suis bien conscient que tout un chacun ne sera pas spécialement intéressé pour faire cet outil, et conscient également d'être un peu hors sujet sur ce fil, si l'on considère que l'on ne devrait parler que d'affût flottant et non des outils.
Je pensais sincèrement que le fait de parler d'une table servant à couper le polystyrène extrudé serait d'actualité avec le sujet de ce fil de discussion !
Merci pour cet échange intéressant
Bonne journée à toi
Amicalement
Jacky
-
02/12/2010, 19h00 #42
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Salut Jacky,
je ne voulais pas te fâcher avec ma remarque (qui n'a rien à voir avec de la modération), mais juste comprendre l'intérêt de cet outil. Je pense que parler de cet outil a sa place ici, mais on peut tout de même faire remarquer qu'on peut très bien s'en passer et faire un affût flottant de qualité, et innovant, sans avoir recours à du bricolage de haut niveau.
Plus la fabrication de l'affût sera simple, plus il intéressera de monde, et ceci n'a rien de contradictoire avec l'innovation et la qualité.
Après, peut-être que tout cela te semble simple, mais pour moi c'est déjà beaucoup trop compliqué et ne me semble pas nécessaire à la fabrication de mon affût, ce qui ne veut pas dire que ça n'intéresse personne.
Bonne soirée
-
02/12/2010, 19h19 #43
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Bonsoir Sleg
Rassures toi tu ne m'as pas du tout facher loin de là et c'est probablement toi qui a raison.
Perso je suis en retraite et j'ai du temps devant moi et j'essaie de faire des trucs sympas mais peut être que je ne me rend pas bien compte que je complique les choses lol
Amicalement
Jacky
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02/12/2010, 19h23 #44
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05/12/2010, 19h51 #45
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Complément : il y a des sociétés qui vendent des pains de poly et qui te les coupe comme tu veux (les pains
; évidemment tout travail mérite "€€€"
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