Envoyé par
Jacky B
Meilleurs voeux à tous
MMatt, j'ai cru comprendre que le cadeau que maman Noêl va t'apporter, n'est pas mal non plus et n'a pas de prix lol !
Concernant l'affût flottant, j'ai bien avancé et j'espère pouvoir vous montrer quelques photos et une vidéo rapidement ( fin de semaine voir début de l'autre)
En effet, question découpe, j'ai pratiquement terminé les petites détails.
Petits détails qui pour certains, vont faire toute la différence car la table de découpe au fil chaud m'a permis de faire tout ce que je souhaitais sans aucun problème.
Non seulement l'assemblage s'est réalisé avec des flotteurs et un central qui sont d'équerres, mais les trous que j'ai percé à l'aide du fil chaud sont l'équivalent pratiquement de ce que l'on pourrait obtenir avec un emporte pièce.
Pour se faire, il suffit de fabriquer des gabarits et s'y tenir.
Ainsi, pour les 4 trous recevant les arceaux, j'ai fait un trou de 18mm dans les deux gabarits en aluminium et une fois le trou formé en incérant le fil chaud, j'ai consolidé avec un embout de tube d'alu de 8cm de haut sur 19.5mm de diamètre.
Pour que les flotteurs puissent rentrer sur les bras amovibles de la struture, j'ai dû faire deux gabarits avec des trous à section carré de 23.5mm et j'ai pratiqué de la même façon avec le fil chaud, en obtenant un trou absolument parfait.
Sans la table c'est inutile d'espérer un assemblage aussi précis.
Il me reste deux arrondis demain à faire sur les angles du second flotteur ( là aussi avec deux gabarits c'est propre et facile comme tout à faire), et un rainurage pouvant recevoir mes deux safrans. (plus délicat, mais ça ne devrait pas poser de problème).
Il me restera ensuite à procéder au collage des deux parties de chaque flotteur et au fond du central et je pourrais passer ensuite procéder à un léger ponçage et surtout à la partie peinture.
Après quoi il y aura la forme des arceaux à faire et bien entendu la toile. j'ai donc encore de quoi m'occuper.
J'espère que de votre côté çà avance bien et que l'on va pouvoir regarder bientôt une première ébauche de vos nouveaux affûts !
Amicalement
Jacky