Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 212

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de ETI86
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Vienne (86)
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Me concernant, je manie pas trop mal les outils, mais couper parallèlement et d'équerre à la scie égoïne dans une plaque de 1.25m cm de L x 60cm de largeur et 8 cm de Hauteur des bandes de 1.20m x 18 x 16cm je sais pas le faire.

    J'ai essayé et il est pratiquement impossible d'être droit même avec un guide. j'ai tout essayé, la grosse lame à la main en me servant de guides tout le long.
    j'ai réussi à couper le guide ou à m'en éloigner.
    j'ai fait des écarts énormes sur toute la longueur et pour finir j'ai cacher la misère.
    Bonjour
    Hé oui ! Je suis toujours ce post, Jacky étant artisan de profession, et si je peux me permettre de te donner un conseil, colle toutes tes plaques entre elle, garde les rainures-languettes, et après utilise une scie sabre avec une grande lame (ca se trouve facilement dans le commerce, +/-30cm de long) après il faut savoir que tu peux le travailler comme du bois, ponceuse, défonceuse, rabot, etc...
    Voilai-j’espers que cela poura t'aider, moi je suis sur un tout nouveau projet d'affut qui devrait être assez révolutionnaire, je vous tiendrai au courant en temp et en heur, a bientot ! (J'envisages une petite commercialisation ) Peut etre y aura t il des personnes qui seront intéréssés ? a suivre..

  2. #2
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    75
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ETI86 Voir le message
    Bonjour
    Hé oui ! Je suis toujours ce post, Jacky étant artisan de profession, et si je peux me permettre de te donner un conseil, colle toutes tes plaques entre elle, garde les rainures-languettes, et après utilise une scie sabre avec une grande lame (ca se trouve facilement dans le commerce, +/-30cm de long) après il faut savoir que tu peux le travailler comme du bois, ponceuse, défonceuse, rabot, etc...
    Voilai-j’espers que cela poura t'aider, moi je suis sur un tout nouveau projet d'affut qui devrait être assez révolutionnaire, je vous tiendrai au courant en temp et en heur, a bientot ! (J'envisages une petite commercialisation ) Peut etre y aura t il des personnes qui seront intéréssés ? a suivre..

    Bonjour ETI86

    Je pense avoir utiliser dans ma vie pratiquement toutes les machines outils d'usinages que l'on peut trouver dans une usine classique que l'on trouve le log des ports de pêche.
    De la vielle machine à courroie qu'il fallait relier au nerf de boeuf, jusqu'au début de la modernisation. Je meulais, brasait et trempais à l'époque mes outils moi même lorsque c'était nécessaire.
    J'ai travaillé le bois en fabriquant notamment des pieds de meubles pour la société bergeron à l'époque, j'ai travaillé à peu près tous les aciers, le quartz en 400cm de diamètre, le carbone pyrolisé, et d'autres métaux rares comme le magnésium dont le copeau s'enflamme sous une coupe trop rapide et t'éclaire comme le fil du néon.

    Je pense donc savoir manipulé pas trop mal les outils même si il y à très longtemps que je n'exerce plus ces métiers, mais couper à la scie égoïne du polystyrène non franchement ce n'est pas la solution adéquate même pour un artisan.

    Tu me parles d'une scie sabre, je connais, j'en ai une, mais c'est comme l'égoïne, le problème de l'équerrage reste le même, si tu ne scies pas droit sur 1.20m tu fais n'iporte quoi au final et tu comptes sur ta ponceuse pour te rectifier de 1 à 2 cm de travers.
    Encore que moi je parlais de le faire sur 8 cm, mais si toi en plus, tu augmentes la difficulté en le faisant sur 16 cm, l'erreur du biais doit être colossale !
    J'ai bien pris conscience qu'ensuite c'est le ratrappage à la grosse ponceuse et là on ne compte plus les centimètres de travers on ponce à tout va !


    Je ne mets pas en cause tes talents d'artisans, mais reconnais que pour couper du 16 cm à la scie sabre et ensuite la ponser comme un malade pour rattraper les écarts, ce n'est pas la marche à suivre qui est recommandé par un professionnel (là c'est du bricolage, pas du professionnalisme ).

    En plus si tu devais te lancer officiellement dans la fabrication d'affût flottant ce que je te souhaite de réaliser si tel est ton souhait, il te faudra impérativement couper tes éléments en polystyrène au fil chaud, c'est une règle européenne que toutes les sociétés ont acceptées, il me semble, (ce dont j'évocquais à propos des emballages), un produit se devant d'être couper au fil chaud pour empêcher des particules du polystyrène de se diffuser. Mais bon je peux me tromper ?

    En tout cas je suis bien content que toi aussi tu te sois mis à développer et à faire évoluer les affûts çà promet et c'est très bien, je ne peux que te féliciter et t'encourager dans ce sens.
    Pour la scie je ne partage pas ton avis désolé.

    Bonne journée à toi

    Amicalement
    Jacky

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 23h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 20h03
  4. Affût flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 23h04
  5. Affut flottant, Qui en a un?
    Par Madkast dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com