il a ete mon voisin quand j'etais gamin, donc il y a pas mal de temps .. et il etait simple et gentil ... un grand homme
Version imprimable
Bonjour, j'ai enfin pu faire des photos pour les sports nautiques mais les canoës dans l'image sont très petits , disont qu'il n'ont pas une place majeur dans la photo es ce que ça passera quand même car j'ai peur de me faire refusé la photo.
c'est pris au pont d'arc en Ardèche et donc le pont d'arc est très très grand lol
Cédrick : je serai toi, je ne prendrai pas de risque ... c'est un peu comme pour le thème votre ville / village ... s'il était trop petit, ça ne passait pas ... A mon avis, là, c'est bien le sport nautique et pas le paysage qui doit être mis en valeur ...
Tu n'as pas pu descendre plus près des canoés ?
au grand angle ils ne passaient pas très près mais les photos sont plus belle avec l'arche quand même et on vois quand même bien que c'est des canoës dans l'image ( même si en 1024 pix j'ai peur en fait lol ) , sinon j'en est pris de dos ( pour pas que l'on reconnaisse les gens sur la photo ) et au 300mm mais la les photos sont d'une banalité affligeante et pas le temps d'y retourné en faire cette semaine.
Et pourquoi pas : faire un crop de ton image ? Il me semble avoir lu que c'est autorisé ,mais à vérifier....
Bonjour le monde !
C'est la première fois que je m'exprime ici !
Mais je vous suis de près et parfois c'est rigolo !
Juste pour dire que je suis super contente d'avoir reçu un "bien vu" pour mon HDR !
Oui c'est peut-être bête d'être contente mais c'est la première fois, du coup ça motive !! :thumbup::
Merci beaucoup et bonne journée à bientôt
Mise à jour du Classement : 27 / 52
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971898371
Heu je veux pas être pénible :clown:: mais y'a comme un problème avec la version pdf.
C'est trier par ordre alphabétique et non par rapport au total des points
Désolé, de jeter un pavé dans la mare, mais il y en a au moins un ( ou plusieurs) qui a triché en semaine 27 !
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à être en vacances sur Cannes...
Pas top pour les sports nautiques, car tout ce qui n'est pas nageur ou baigneur est tout de suite très loin du bord de mer.
Merci de ne pas inclure les photos dans les citations.
Administration Eos-Numérique
Hello
Hep a un alibi en béton !
Le nom arrive !
Moi je suis désolé mais il y a du foutage de geule sur certaines photos.
Filé au photoshop qui ont 2 point, photos qui pour moi ne sont pas dans le sujet, photos sans intérêt ...
Bref je trouve vraiment que chaque semaine emmène sont lot de désillusions et de frustrations.
La prochaine fois j'essaye même pas de me faire chier à faire un truc qui sort des standards, même si c'est moche à priori ça paye plus (même mal cadré, sans sujet, à l'arrache .. ) Bref ce système de point ne fonctionne pas à mon gout, donc à la limite mieux vaut rien mettre et vous cantonner aux BV, sélections et autre distinctions )
Voilà je suis pas le seul à penser que c'est le merdier ces point aux vue de toutes les remarques, mais comme on est en dictature et qu'il vaut mieux ne rien dire pour pas froisser les admins bin je le dit quand même :)
Sinon à quoi bon ... bref bonne continuations et désespoir à tous :) et essayez de changer des choses, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
Je ne sais pas si tu as déjà été juge, mais rien n'est simple dans cet exercice périlleux. Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, je peux te dire qu'il y aura autant de jugement différent que de juge. Cependant une photo qui sort du lot sera toujours remarquée par un juge et notée correctement . Il peut y avoir des erreurs avec des photos "travaillées" mais ce que je constate dans ce concours, c'est que c'est plutôt bien jugé.
Comme beaucoup, j'espère toujours que mes photos vont sortir du lot et enfin faire la pige à Xavier, Jean-mi, Lcolatain et tous les costauds mais... Ils sont forts et déterminés.
Je fais confiance à la justesse des jugements et j'espère le maximum d'honnêteté des contributeurs.
Bonnes photos à tous, moi j'adore ce concours, ça m'oblige (ça me permet surtout d'avoir une excuse auprès de ma femme pour mes nombreuses sorties) à me dépasser.
Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk
Bien sûr il y a des frustrations. Et j'ai été frustré plus d'une fois.
Pas facile de mettre dans le mille et quand on croit avoir compris ce que le jury recherche, on est à côté.
Et d'autres fois, on se dit qu'on a sorti un truc banal (par exemple ma photo de l'heure bleue) et on a une bonne surprise.
Je trouve aussi que le système qui récompense la bouse prise à l'arrache autant que la photo soignée non-sélectionnée n'est pas juste, mais c'est comme ça que ça fonctionne depuis le début du défi alors il faut se faire une raison et continuer ou alors ça ne sert à rien de continuer et il vaut mieux arrêter plutôt que de se bouffer le foie... ;)
après, tout dépend de la raison pour laquelle tu fais ce défi, si c'est pour cumuler des points et espérer gagner un truc .... ben ..... c'est sur , mais bon a part le top five il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Si par contre tu as fait ce défi pour TE faire plaisir, sortir de ta zone de confort, expérimenter de nouvelles techniques, ou juste pour te motiver à sortir ton reflex de sa sacoche plus souvent, ben d'un coup, les points .... ben .... comment dire .... on s'en cogne un peu, non ? perso je prends un pied incroyable dans ce défi, il m'arrive de poster des photos qui risquent même de passer a coté du point de la semaine, mais parce que j'ai choisir CELLE-LA, celle qui me plait et me fait plaisir, même si elle est loin d’être au niveau. Alors relativisons un peu, nous qui ne sommes que les spectateurs de ce combat des titans du top 5 qui nous régale les yeux, continuons à faire ce que l'on aime, essayons de le faire du mieux dont nous sommes capable et puis voila. Pour les récriminations stériles, on est tous ici par choix et non pas par obligation, donc.... bon week end à tous.
J'ai déjà évoqué les raisons pour lesquelles je fait le concours et ce n'est sûrement pas le prix ou les point.Ici je parle pas non plus des photos superbes ou des mes photos moisie que je sais moisie . Je parle du fonctionnement. Moi je propose, vous disposez. Le concours représente du boulot certes, mais il y a tellement de points facilement améliorable pour alléger la charge de travail de tous les admins que bon... si on veut, on peut [emoji16]
Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
Complètement du même avis.
Ce défi permet de s'améliorer et d'apprendre de nouvelles techniques.
Merci au Staff.
Effectivement, il y a eu des 2 points accordés gentiment car j'en ai vu certains avec des sujets flous (et d'ailleurs plus que pour toi qui n'as eu qu'1 point...).
Ceci dit, je ne suis pas expert mais je n'ai pas spécialement vu de filé photoshop et les seuls où j'ai eu un doute, les exifs ou certains détails de la photo me permettaient de lever le doute.
Mais on peut balancer hein ! C'est le blabla, ça n'engage à rien ! ;))
(Je reste quand même surpris de certaines propositions qui frisent l'irrespect par rapport aux autres participants tellement c'est fait à l'arrache...:blink:::surprise:::D)
On attend toujours...
http://humour.cote.azur.fr/image/aol57.jpg
:D
Ah, oui j'oubliais, en fait c'est moi !
Je voulais tester un soft pour changer la date des exifs !!ben oui, c'est pas bien !!
Mais ça marche mieux qu'une lettre a la poste!
Ma photo date de 2010.
Faute avouée...
Mais bon, ça fait pas avancer le schmilblik et ça peut donner des idées à certains... Vraiment pas top...
Semaine 29 lancée : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971949399
Héhé...cool ce thème! Par contre, j'aurai pensé thème feux d'artifice à la place de sports nautiques. Remarque, ça n'aurait pas été évident pour tout le monde...
Bon on va encore devoir travaille tard, c'est plutôt un thème pour l'heure d'hiver
juste une petite question, est ce que les néons c'est du light painting ??
sinon nimitz_be en intérieur on peut faire du light painting avec les pendules qui affichent l'heure au plafond :rudolph::
bon challenge a tous
eric
Ouf. Je viens de trouver un coin où on tel capte un peu pour voir le thème. On rentre samedi et les enfants reprepartent dimanche ... Donc je sais ce qu'on fera samedi soir . Heureusement, on en a deja fait ... Donc ce ne sera pas une première !