et chez moi bcp de ballot sont déjà rentré au sec donc ce défi arrive un peu tard car tout est quasi coupé et plus beaucoup de ballot dans les champs , ça va être dur...
Version imprimable
Ben heureusement que je quitte Djibouti cette semaine moi...:lol:.... là c’était réellement mission impossible!
Ah ben ça c'est ballo !!!!! Pas de ballot en Nouvelle-Calédonie (c'est l'hiver). Vivement la semaine prochaine ;-)
Et dire que chez moi il y en a plein dans les champs! C'est balot je suis dans le Var maintenant, et pas sure d'en trouver sur la plage. Bon, on va dans l'arrière pays aujourd'hui, je croise les doigts.
Et sinon, pour ceux du défi qui habite vers Toulon, vous auriez une idée?
Moi, j'étais à l'ile d'oléron la semaine dernière et j'en ai vu plein ... là, je viens de rentrer, il va falloir aller dans les champs car pas sûre qu'ils soient déjà là (et de toute façon, pour l'instant, il pleut ... donc ça attendra un peu ). Quand à Quentin, il est dans la drome chez papy et mamy, j'espère qu'il y en a
Ça va être très dure pour moi cette semaine! Je suis à la plage en Turquie :(
Je n'aime pas de raller mais ne pas savoir poster parce que je n'ai l'accessoire qu'il me fait ch...
Je vais essayer d'être inventif mais je ne promet rien pour ce coups :( :( :(
Dommage en effet .. ils viennent de tout ramasser vendredi ... donc ça vas pas être facile ... surtout que j'ai plus que aujourd'hui ... vacances oblige ...
oulaaa il y a de l'eosscope dans le light painting ... Je pense a Stargate ...
Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis quelques semaines j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre les critères de sélection du jury (y compris pour ma sélection sur l'heure bleue).
[Mode sarcasme ON]Des fois je me demande s'il faut passer autant de temps à réaliser son cliché qu'à broder l'histoire qu'on va raconter en la postant...[/off]
C'est un thème pour laisser tous les citadins et les vacanciers sur la paille !!
pour nous ça nous laisse dans la vigne! et c'est tout tellement cramé que s'il y en avait eu ça serait rentré depuis longtemps, ça ferait une paille autrement dit!
je sens que je vais passer une semaine pénarde, expos photos et clic clac sur ce qui passe à ma portée!
et tiens, peaufiner le filé et rigoler avec du sténopé ou du light painted!
ça ne devrait pas être compliqué, en Camargue, entre les taureaux et les cheveaux, ça ne manque pas de corral et autres centres equestres. Il n'est pas dit qu'elles doivent être exactement dans leur champs d'origine! Une botte de paille en paysage urbain, genre autour d'une animation d'été ça le fait aussi, non?
moi, je suis allée faire un tour, j'ai pris des photos sous la pluie ... et quand j'ai remballé, un rayon de soleil a pointé son nez ... et j'ai re-déballé l'appareil ... Ceci dit, j'espère faire mieux, donc je vais attendre le soleil
MOi je suis aller chercher ma fille chez sa Grand mère, toutes balles sont rangés dans le coin ... toute, sauf 1 champ que j'ai eu juste de temps de prendre avant la pluie, les nuages, le vent, bref l'apocalypse ... 5 min après :)
J'ai pas encore regardé on verra le résultat ^^
En tout cas dépéchez vous, avec les pluies les paysans attendent pas pour ranger les balles !!
Une photo de paysage sans ballot ça vaut un demi point non?
Ici aussi cela risque de ne pas être simple.....Enfin , je vais d'abord souffler un coup , car rentrée la nuit dernière d'une semaine islandaise , j'ai passé les dernières heures avec le lightpainting et posté juste à la fermeture.....C'est parfois sportif de participer au défi....
vu que je suis un peu ballot.
un autoportrait avec un chapeau de paille dans la nature ça fait l'affaire ?
Il y a 15 jours j'ai passé le dimanche en bord de mer. Le soir en rentrant à la maison je regarde le nouveau thème... "sport nautique"
Ce we, j'étais dans le massif central avec des meules de foin partout dans les champs. Retour à la maison et le thème "paysage ballot de paille" apparaît sur mon écran !
De là à dire qu'ils le font exprès... Ou alors ils m'espionnent :D
Remarquez c'est pratique, en fonction de ce que je fais le we prochain, je pourrai vous donner le thème 24h à l'avance !!!
BREAKING NEWS
Un peu de retard pour vous annoncer que les sélections de la semaine sont tombées :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971951328
Voici les mouvements au niveau du classement grâce à de jolies photos d'insectes en vol :
Avec +2 points BV :
- Frédériquanne gagne 4 places,
- FG06 passe de la 26 à la 14ème place,
- Mariomar passe de la 11 à la 9ème place.
Avec +3 points CC :
- VB93 fait un bon de la 71ème à la 34ème place,
- Syl07 grimpe de la 17ème à la 11ème place.
Toujours sous réserve d'erreurs et dans l'attente des sélections à 1 points.
Bravo à tous.
Bonne semaine.
Bonjour tout le monde,
Je part une semaine en vacance a la montagne, donc le passe pour la paille et on se retrouve plus tard.
Amusez-vous bien :)
Ce matin, en allant au travail, j'ai trouvé mon sujet pour cette semaine. Reste plus qu'à mettre en oeuvre.
J'espère que ça rendra comme prévu...
Un peu ecoeuree....je rends mon tablier!!je vais retourner faire de la macro...je sais peut être mieux faire...et encore:no::
Question au staff : je comptais partir du principe que les mots importants étaient "ballots" et "paysage". Par conséquent, faut-il vraiment de la paille ?
Je pose cette question car ce week-end devrait être blindé de balles de foin/regain autour de chez moi, alors que de la paille, à 100km à la ronde, à mon avis... :confused::
Je pense que ça devrait passer (un ventilateur/éolienne avait été accepté, hi, hi, hi) mais si on pouvait avoir confirmation de ce point, cela pourrait en aider certain.
Merci d'avance.
Et bien les miens pris en photo hier viennent d'être ramassés !! Du coup, je suis partie faire un tour vers chez ma BS où il y en a ... et ramassés aussi !!
Bon, ma photo d'hier prise après la pluie avec un rayon de soleil fera donc l'affaire ;-)
Bon, c'est officiel. Je porte plainte contre Jean-Mi pour portage de poisse !
Ce soir, en repassant devant mon illumination de ce matin, déception... plus aucune botte de foin.
Avoue Jean-Mi, tu les as payés. :)
Bref, plus qu'à trouver un autre sujet ou alors un subterfuge...
MAJ Classement S29 .
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971898371
Bon courage Buzzz pour trouver un autre endroit. Les ballots de paille ne plein champs sont de plus en plus rare.
J'ai eu la chance de voir un champ avec des ballots de paille lundi soir. J'ai pu shooter mais j'aimerais bien y retourner en fin de semaine (et oui, pour une fois, je suis en déplacement à Paris). Quelque chose me dit que quand je vais rentrer, il n'y aura plus rien dans les champs. Merci la pluie ...
Petite question : la précision "Ballot(s) de pailles dans le paysage" a été donnée dès dimanche soir ou elle a été ajoutée par la suite ?
Apparemment, la vaste blague des sélections continue...
Vous ne sélectionnez qu'une photo pour l'effet de vitesse???
Depuis le début je trouve que les sélections sont vraiment parfois "surprenantes" pour ne pas dire autre chose. mais j'ai continué sans relâche car j'ai horreur de m'avouer vaincu et que j'adore le principe de base de ce défi.
Mais là, je dois dire que je suis dans un énorme moment de doute. J'ai horreur de jouer à un jeu où les dès sont pipés...