en leur accrochant une petite diode aux pattes pour faire du light painting !.... ca devrait le faire !!:lol:
Version imprimable
pas de besoin de leur accrocher ! et les lucioles alors ;) : Un cimetière de lucioles tout droit sorti d'un conte de fées
si seulement j'en voyais autant ça serai merveilleux ! a la place on a le moustique tigre lol :zoo_taz:
Mise à jour du classement 28/52
je ne suis pas un pro, ni un cador mais une chose est certaine, mon heure bleu était moche, le lendemain, j'ai trouvé une heure bleue plus dans le théme , mais
hélas j'avais uploadé la bof en premier, pour les insectes , la galére , j'ai utilisé un 100mm macro l, et la je m'aperçois que le 300 est plus facile ( car plus loin donc moins de peur pour les insectes) , pour le light painting , je n'ose imaginer.
mais j'aime voir les clichés des autres, je ne donnerai pas de nom car il n'y a pas d'intéret à cela , j'en arrive a un fait , attendre la derniére minute avant de monter sa proposition, et prendre son temps.
dur dur en période de vacances ou de plein boulot .bon challenge à tous
eric
Hello
Mais il y a deux yeux et un nez de dessiné dans les branches de l'arbre.
Eh oui
Donc bien du lightpainting !!!!
Oui, c'est ça : yeux, nez, bouche, joues, c'est ce qui m'a fait courir. Le reste n'est que décor...
Si ça peut aider, je vous mets ici la description prise sur une célèbre encyclopédie collaborative en ligne :
"Le Light Painting est une technique photographique consistant à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière tenues à la main (typiquement des lampes de poche ou autre lasers) dans une scène photographiée avec un temps de pose supérieur à 1 seconde.
La lumière peut être :
- dirigée vers l'objectif : le résultat ressemble alors à une photo classique sur laquelle on aurait peint des traits lumineux,
- dirigée vers le sujet, ou une partie du sujet photographiée : la photo est ainsi éclairée par endroit, et sombre à d'autres."
J'ai fait les deux.
Le terme sublime est un peu fort, oui, je pense aussi. Une photo sublime s'apparenterait à un EOSCOPE, on n'est évidemment pas dans cette cour (enfin, je ne crois pas). Par exemple (entre autres), si j'avais pu faire une compo autre, je l'aurais fait, car elle n'est pas idéale ici selon moi. Mais j'ai eu beau parler Libellule, je crois qu'âvec mon accent sâvoyârd, elles ne me comprenaient pâs bien... :D
Mais content de voir que la photo te plaise, Spiderneo, et il n'est pas évidemment pas interdit d'utiliser le mot "sublime" si c'est ton avis. J'en profite pour vous renvoyer vers mon album qui est peut-être plus approprié pour les commentaires.
https://www.eos-numerique.com/member...lbums6214.html
Mais non, avec 2 BV par semaine, ça va aller vite... :lol:
bon direction leroy merlin , ou casto, j'ai pas de lampe vivante a la maison :mad::
Pas de souci. Mais en fait, je ne suis pas étonné, je trouve que ça dépend vachement de l'écran : smartphone, tablette, écran PC, et surtout les grands qu'on peut avoir maintenant, et aussi la distance à laquelle on se tient. Bref, ça fait partie de mes grandes interrogations du moment tellement le rendu me semble différent. Comment gérer tout cela et trouver un compromis ? Pas facile je trouve...
Ça aurait pu être intéressant même juste pour l'exercice. Mais bon je décolle dans quelques heures direction la Turquie...
Bon j'espère pouvoir faire le thème de la semaine prochaine sur place et la poster lundi à mon retour. Ça va être juste mais faisable, du mois s'il ne faut pas des accessoires exotiques!
Pffff les 2 nanas qui devaient venir ce soir pour une cession light painting ne viennent pas ...
Vas falloir faire autre choses :mad::
Et bien vous avez sorti l'artilerie lourde... Felecitation ;)
Pas sûr de poster qqchose, ils prévoient de la flotte à Edinburgh demain et dimanche....
@spooks , une tuerie ce light-painting :thumbup::
Merci, ça fait plaisir ! ^^
+1 t'es un grand malade :) j'ai essayé de décomposer ..; pas facile les rond bleu !! un set up de malade !
POur le coup je connaissait pas l'exposition multiple, bon c'est normal c'est pas sur mon 7D , mais finalement c'est comme avec photoshop :) plusieur images en 1, (comme les fonction HDR sur les nouveaux appareils)
En tout cas jolie cliché !!
Spooks et Jean Mi.....Bravo!!
C'est vraiment impressionnant!:thumbup::
avec une tendinite, j'ai utilisé ma moitié pour faire le light painting, d'ou ces vertiges de l'amour.
eric
Excellent spook ! j'avais presque la même idée pour le ciel étoilé mais beaucoup de nuages ses derniers temps et c'est pas près de s'arranger donc faut que je trouve autre choses....
Bravo Spooks, belle réalisation!
Merci merci !! :D
Bonjour,
Je me permets de passer par le Blabla pour tenter de joindre Baylyns, ou un modérateur qui pourra éventuellement relayer ce qui suit. En effet j'ai essayé de le contacter par MP le 14 et le 19 juillet mais je n'ai eu aucun retour. Comme d'ordinaire il est très réactif, j'ai des doutes sur le bon acheminement de mes MP.
Bref, tout cela pour signaler que j'ai constaté depuis le classement 27/52 le retrait d'un point à ma photo pour la semaine 23 (rayon de lumière).
Initialement créditée de 2 points puisque réalisée en lumière naturelle, elle ne compte plus, depuis ce classement au moins et encore à ce jour, que pour 1 point.
Ce retrait est certainement accidentel car mon cliché a été réalisé sans conteste en lumière naturelle : il mérite donc 2 points... ou bien 0 s'il est considéré comme hors sujet mais sûrement pas 1.
Un point ce n'est pas grand chose me direz-vous mais j'y tiens d'autant que son retrait vient par contrecoup effacer l'effet de celui accordé pour une sélection en semaine 15.
Donc merci d'avance à qui pourra m'indiquer si ce point me sera restitué ou sinon m'expliquer pourquoi il ne le sera pas.
Alain
Nouveau thème de la semaine : https://www.eos-numerique.com/forums...paille-282780/
oups à montpellier... :)