A quand les objectifs équipé de visée laser ou lorsque la cible est accrochée ça ne la lâche plus? comme sur les avions de chasse .
(Je regarde trop de films moi )
Version imprimable
A quand les objectifs équipé de visée laser ou lorsque la cible est accrochée ça ne la lâche plus? comme sur les avions de chasse .
(Je regarde trop de films moi )
Je savais que ce thème allait me plaire une sortie ce matin ...plein de moro sphinx !!,..mais du coup j'ai voulu "corser" un peu le jeu et j'ai tenté des flambés en vol puis 2 moro sphinx en vol sur la même photo:Résultat comme KALYSTAH carte pleine !!!:blink:: et énormément de photos à trier .Après un premier tri ..encore une bonne centaine utilisables :D.....reste à choisir et à traiter !!Au travail!
Sandrine
de mon coté j'en suis au suivit de canadair :clown:: , le canadair c'est un peu une grosse libellule non .
pas 1 insecte dans ma ville , je vais monter a la campagne , j'ai mis de la lavande sur la terrasse rien ..nada ..pas 1 abeille , que des touristes bruyants.
Eric
Le rafale a un système optique laser embarqué pour la détection, l'accrochage et le suivi des cibles (OSF).
http://tpe-rafale.e-monsite.com/page...ristiques/osf/
On n'est plus au temps du magic...
Bienvenu dans le 21ème siècle :D
# nimitz , on vas louer un bus pour aller voir ton bauf :clown::
sinon j'ai un mini hélico ..au 16mm ca devrait passer
Je suis aller faire un tour autour d'un lac ce matin. J'ai eu la chance de croiser quelques Bourdons.
Vous n'avez pas de cours d'eau ou d'étang proche de chez vous ?
Vi mais comme on bosse et qu'il fait chaud, l'eau rentre dans EPO ( Eau Pastis Olive) , faut que je boive un coup d'eau fait chaud ..et aut tour de lille il y a des petits cours d'eau , je me souviens de ma grand mére a Douai , il y a 40 ans au moins.
Bonsoir
Je vois que je ne suis pas la seule à galérer. Moi aussi j'ai du mal à faire la MAP avec mon 100 mm macro. J'ai déjà 2-3 photos d'acceptables, mais bon, je continue.
Les libellules, il y en a plein pas loin de chez moi, mais impossible de les prendre en plein vol. soit elles s'envolent trop vite, soit elles ne veulent pas bouger! Je vais y retourner avec un trépied et ma télécommande, car c'est presque impossible de viser et de surveiller de l'autre œil où elles vont; les bleues à 4 ailes, elles reviennent toujours sur la même feuille, je vais donc tenter l’affût avec trépied.
Pour ceux qui galèrent vraiment, je vais être sympa, je vous donne un bon filon : les tournesols, ils fourmillent d'abeilles!
A bientôt
Les lavandes sont aussi pleines d'Abeilles.
Le problème c'est quelles décollent très vite.
Je tire en rafale mais dès quelle quitte la fleur ta épuisé la rafale
Actuellement sur 1500 photos shootés il doit resté une vingtaine de potables à très bonnes.
Bon courage à tous le monde.
Pour le nombre de photos faites avant de penser en garder : comme pour les autres : impressionnant ! : j'ai du enregistrer le contenu de la carte sur l'ordi au fur et à mesure de mes "tirs" : une bonne dizaine de fois...et j'ai passé beaucoup de temps à choisir....mais je ne regrette pas : c'est intéressant et formateur.
Je voulais savoir si on peut intégrer le concours en cours de route.
Plus facile de suivre une moto qu'un bourdon, l'exercice de la semaine dernière était formateur mais manquait l'étape animal de plus de 10cm pour s'exercer! bon, la libellule m'a donné le bourdon et je ne vole plus que très bas :)
BREAKING NEWS
Les sélections de la semaine sont tombées ce samedi soir :
https://www.eos-numerique.com/forums...uillet-282457/
Encore du mouvement à la tête du DEFI52 :
- perdue la semaine dernière après une terrible battle de "Rayons de Lumière" face à Xavier Warnier, lcolatain reprend la tête du défi avec 2 points d'avance grâce à un CC à 3 points pour sa photo du Lac d'Annecy prise en "Heure Bleue"
- Sleg toujours au pied du podium reste au contact du trio de tête grâce aux 2 points de son 5ème BV (également "Heure Bleue")
- Buzzz remonte de la 39ème à la 18ème place grâce à un parcours sans faute depuis 25 semaines + 2 points grâce à un BV "Heure Bleue"
(résultats indicatifs, officieux, et provisoires en attendant les sélections "HDR" et la validation des points "Effet de Vitesse")
Bonjour
merci pour ce Breaking News !
Je m'attendais à un EOS pour ta photo lcolatain ! Elle est superbe et mérite largement ce CC !
Bravo à tous pour les sélections !
hehe ;)
Bravo à tous les récipiendaires des distinctions attribuées ce samedi : les photos lauréates méritaient sans conteste d'être récompensées.
Plus généralement, j'ai le sentiment que le niveau général des propositions s'améliore de semaine en semaine.
Mais, comme à chaque fois, ce verdict hebdomadaire n'est pas sans engendrer des frustrations, exprimées ouvertement ou non. Et elles peuvent être compréhensibles si on considère la petite analyse à laquelle je me suis livré sur la base du "Classement général semaine 25/52" :
- sur 3 "eoscope" décernés, 3 l'ont été à des modérateurs ou à des abonnés,
- sur 9 "coups de coeur" décernés, 7 l'ont été à des modérateurs ou à des abonnés,
- sur 37 "bien vu" décernés, 25 l'ont été à des modérateurs ou à des abonnés.
Je n'ai pas eu le courage de traiter les "sélections", bien plus nombreuses.
Ce qui nous fait, traduits en points, un total de 83 points attribués à des modérateurs ou à des abonnés parmi les 113 distribués pour ces trois catégories.
Pas besoin d'être un grand manitou des statistiques et de recourir à un test de Student pour se rendre compte que points et statut (membre vs non membre) ne sont pas des variables indépendantes.
Mais que les esprits chagrins ne se précipitent pas pour crier au favoritisme. Pour moi cela révèle simplement que modérateurs et abonnés sont certainement plus passionnés et plus au fait de leur art que la moyenne des participants. Et que leur implication leur permet également de mieux comprendre les critères en vigueur sur le site et donc de mieux y répondre.
Mon seul regret est que le barème du défi soit si étroit et que de ce fait il ne permette pas d'encourager les participants obscurs : seuls émergent les meilleurs, qui le méritent bien, devant un peloton d'anonymes qui ne s'étire que grâce aux défections enregistrées de semaine en semaine. L'idée n'est pas bien sûr d'avoir un palmarès style "Bisounours" ou "Ecole des fans" où tout le monde gagnerait mais plutôt d'avoir un échelon supplémentaire entre la sélection et le simple point de participation répondant au thème. Cela ne changerait rien à la tête du classement et inciterait sûrement certains à persévérer. A méditer peut-être pour le prochain Défi52...
Pour conclure, si vous n'êtes pas distingués, ne soyez pas amers mais au contraire accrochez-vous et faites comme moi : inspirez-vous des photos lauréates pour tenter d'améliorer votre technique et votre créativité.
Bonjour,
Les recadrages sont-ils acceptés?
L'image (la luibellule) servant d'exemple me semble en être un...
Merci pour la réponse.
A un moment donné, j'ai failli me dire qu'il fallait que je m'abonne pour avoir des distinctions plus facilement... :D
Plus sérieusement, c'est clair que tout le monde passe par des moments de frustration (moi le premier ! ). Quand on voit qu'on ne décolle pas du peloton et qu'on se retrouve au coude à coude avec des productions franchement pas poussées (c'est pas pour être méchant, mais certaines photos faites à l'arrache valent autant de point qu'une photo travaillée mais non distinguée...), c'est frustrant.
Mais ça pousse à s'arracher pour sortir du lot chaque semaine en essayant d'être original, d'avoir une compo soignée ou même une prise de vue qui pousse à l'interrogation. Parfois, ça paie, souvent ça ne paie pas... Et le plus frustrant je pense, c'est que ça passe inaperçu puisque non distingué...
Faut se faire à l'idée, le concours n'est pas censé renforcer notre confiance en soi, et je suis conscient que ce n'est pas son but. Si les personnes qui se sentent frustrées de passer inaperçues veulent avoir des critiques sur leurs productions, elles peuvent faire comme certains abonnés qui ont créé un album défi52 sur lequel ils mettent leurs photos proposées que les volontaires peuvent critiquer. C'est une bonne alternative à la frustration que peut engendrer l'indifférence (bon bien sûr, faut être abonné mais faut savoir ce qu'on veut... frustré ou abonné ?:lol:)
Alors, moi perso, je ronge mon frein quand une de mes photos passe dans l'indifférence la plus totale et je l'accepte car en tout cas, j'ai fait de mon mieux le jour J. Je ne pense pas que le fait d'être abonné permette d'être récompensé plus facilement, même s'il ne faut pas oublier que les posts de photos ne sont pas anonymes, que les votes sont très subjectifs et que l'activité sur le forum peut influencer certains votants mais ça, on n'y peut rien, on est humain, et on ne pourrait demander à des robots de voter car justement, la photo doit donner des émotions (je sais pas si je me fais comprendre...:blink:: ).
Bref, en effet, le niveau s'améliore de semaine en semaine, et rien n'est encore fait !
Courage aux téméraires qui ne lâchent pas !
Et soit-dit en passant, ne me parlez plus d'insectes volants pendant au moins 10 ans :zoo_taz::zoo_taz::zoo_taz:!
C'est le thème le plus dévastateur pour moi depuis le début de ce défi !! Je suis bluffé par certains clichés car perso, c'est un réel supplice de prendre des centaines de clichés pour n'avoir rien à en tirer au final. J'ai usé ma patience jusqu'au bout, tenté plein de techniques mais je ne dois pas être fait pour ça. Et puis faut une part de chance je pense, et comme je ne suis pas verni, je pars avec un handicap. Félicitations en avance à ceux qui seront primés car là, ce sera forcément du beau boulot et sûrement beaucoup d'abnégation.
Semaine N°28 - Sport Nautique - ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971947715
Pour moi ce fut dur de trouver.
Periode ou il y a peu de fleurs vers chez moi. Celles de printemps sont terminées et celle d'été pas encore vraiment en fleur.
Du coup pas simple de trouver des insectes qui butinent.
Mais j'en ai trouvé quand meme vers le canal de l'Ourcq.
Pour le sport nautique ça va etre chaud. Je ne suis pas en vacances moi. et les sport nautiques dans le neuf-trois ...
Bon, on va tenter les bord de loire en debut de semaine ... et la mer dès samedi prochain (OUF !!)
En espérant avoir une connexion internet pendant les vacances ;-)
forcement je pars en vacances cette semaine et donc ne vais pas a la piscine ....
et en plus le prof des enfants n'est pas la ... (ancien champion croate)
rhaaa
bon ptet prendre l'apn demain (en plus du pc boulot sur le velo ...)
spooks: merci, tout le monde en a bave cette semaine ;) et en effet le fait d'etre modo/abonne ou pas ne change pas grand chose aux selections
Oups .... sports nautiques :blink::, par ici ça ne court pas les rues. ...
Sympa le nouveau theme... je vais surveiller les bord de plages, surtout avec le vent qu'on a en ce moment, ça tourne a la tempête...^^ ils vont surement sortir les kite surf!
Sinon, pour rebondir sur Spooks, ben pareil pour moi, je m'accroche, y a des fois où je me dit que ce coup ci, ben je passe mon tour! mais je m'accroche (j'ai ma femme et des potes qui m'encouragent) et je fais avec... du coup j'arrive toujours a proposer quelque chose... dont je suis plus ou moins fier! la photo d'insectes volant aura été un calvaire... va en trouver ici, ils sont tous dopé au soleil et ont l'air sous amphet... mes collègues se souviendront longtemps de l’espèce d'allumé qui courrait après une énorme guêpe ouvrière dans le bâtiment célibataire avec son appareil photo...:lol:... pour rien finalement... :D
Au final, je fais le tri et j’essaie de tirer le meilleur d'une petite sélection... Si réellement rien ne me plais, ben tant pis!, mais pour l'instant ça va!
Bon, plus que deux theme a Djibouti et je retourne en France définitivement dans trois semaines... et a moi la liberté ... :D (En gros prendre des photos n'importe où sans risquer des emmerdes...)
Bon, bonne semaine a tous...
pour le coup ici nous avons la mer mais le sport le plus pratiqué c'est le bronzage sur la plage à 3 au m2, pauvres ceux qui n'ont cette mer qu'au moment où l'on crame sur la plage (où moi je rêve de Normandie) allez si je suis chanceuse je trouverai bien un voileux sympa! mais c'est sûr que là, ce sera encore plus compliqué que les bebêtes volantes pour beaucoup :(
@ spooks : merci pour ta réponse ; je partage ton point de vue.
@ Mnemmeth : si tu relis bien mon message auquel spooks a répondu, je n'ai jamais prétendu que le statut de modérateur/abonné procurait un quelconque avantage pour le Défi52 mais qu'il n'était pas anormal que cette catégorie d'usagers brille plus que la moyenne car regroupant des personnes a priori plus expérimentées et plus investies, donc plus "affutées".
Bonjour :)
Bon, je sais, j'ai pas encore shooté l'insecte ...
Mais, pour le sport nautique, n'importe quelle nageuse vas ?
Et sa tenue, compte ? :D
ça fait tartir, j'ai pas le temps cette semaine comme celles d’avant ..