On va économiser du carburant sur ce défi.
Cool ce sujet :thumbup::
Version imprimable
On va économiser du carburant sur ce défi.
Cool ce sujet :thumbup::
ok merci de me confirmé si je suis vraiment hors sujet parce que quand je vois d'autre photo je pense que bcp sont hors sujet a ce moment la ! ( on peu considéré une ville a partie de deux bâtiment sur la photo ou un bâtiment unique ça marche ? ) j'ai d'autre photo ( moins jolie malheureusement ) mais peu être plus parlante.
ici j'avais fait la périphérie de ma ville avec quelques maisons éparses et les champs autours qui fond quand même partie de la plaine de valence.
sinon j'ai du centre ville avec que des maisons et immeubles , c'est moins jolie a mon gout mais bon si il faut poster ça je le ferai si on me confirme bien que je suis hors sujet en me signifiant les raisons précisément que j'en prennent conscience :)
édit : je viens de voir le commentaire de sleg , aller j'en poste une autre qui j'espère sera plus parlante dans le terme "VILLE" et je pense que malheureusement bcp sont hors sujet a mon avis ;)
re édit : voici ma nouvelle photo : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971932389
merci d'effacer donc l'ancienne ici SVP : https://www.eos-numerique.com/forums...-280956-2.html
De mon côté, je n'ai pas trouvé que les photos que j'ai faites seraient intéressantes et dans le sujet demandé. j'ai donc décidé de ne pas poster
jespére que ma photo d'antibes ira , sinon je n'ai jamais fait de photos de fumée , il y apparaît de l'éclairage, du fond , c'est de la photo de studio ? bon je vais potasser
eric
Bonjour
Petite question pour ce nouveau thème : a-t-on droit au postraitement ou la photo doit-elle être brut de décoffrage ?
Merci de la réponse
J'ai posé aussi la question à l'endroit où l'on doit poster les photos de fumée. Peut-être fallait pas ??
Cordialement
Jacques
ben alors, de bien bien belles photos cette semaine encore! petite question, (oui, je sais il serait temps de me poser la question...) le sujet est il notre ville elle même ou l'image que nous en avons ???? en fait j'hésite entre 2 photos et je crains le hors sujet pour une des deux ... ( ce sont les 2 premières dans mon album. merci !!!! https://www.eos-numerique.com/member...lbums6247.html )
Bonjour, la modération m'a mis non valide la deuxième image que j'ai poster en précisant que c'était parce que la première était potentiellement non valide , bref quand c'est poster on ne peu plus se retourné ( sauf si pas les exif ce qui est malheureusement la seul exception a ce que je constate )
ou alors ma première est considéré comme bonne et dans le sujet ? ( pour moi oui en tout cas mais comme c'est la modération qui décide )
merci de me dire si j'ai une chance d'y voir plus clair ou si c'est foutu car j'ai déjà poster une photo que je pensais être dans le sujet et que la modération pensera que non ?
je rajoute quand même mon point de vu c'est que si on veut vraiment être dans le sujet une ville reste une "ville" et un "village" reste un "village" car c'est complètement différent l'un de l'autre désolé, sinon on aurai pas besoin de précisé village ou ville quand on nome un "ensemble" d'habitation , sinon il fallait trouver un titre de thème un peu moins précis.
bref une bonne moitié des gens sont hors sujet dans ce cas précis :fear::
ok j'ai compris on n'a pas le droit a l'erreur et au doute du coup, la règle d'une seule image j'avais compris mais c'est pour ça que je voulais pouvoir la supprimer ou la remplacé car je pensais qu'elle était bonne.
Aller tant pi pour moi, merci pour ses précisions.
ce n'est qu'une erreur je vais essayer de ne plus la faire et vraiment prendre le mot t'elle qu'il est dans le dictionnaire maintenant.
Mais arrêtez de râler une ville où un village y a rien de compliqué sur un tel sujet, et le règlement c'est le règlement..
Jean mi je me renseigne pour la vieille célibataire mais me faudrait plus de details, riche belle etc etc
je ne râle pas je demande des précisions et savoir pourquoi alors ma photo est hors sujet mais bon aller j'ai compris, pensé bien ce que vous voulez ça m'empêchera pas de dormir ;)
je passe a autre chose et au thème suivant , j'ai fait une erreur maintenant et j'en prend acte pour ne plus la refaire.
Non mais moi je comprend la règle du 1 post par utilisateur / 1 photo pour gérer après c'est plus simple, mais pas celle du post qui peut pas être modifié (du point de vue de ce concours).
à mon avis c'est juste que la conf du forum et celle ci, possibilité de modifier son post dans les 5min ou un truc du genre et qu'il peuvent pas changer la conf pour une partie du forum sans la changer partout.
Après il y a toujours des solutions pour pouvoir changer sa photo si on bien fait les chose ;)
Petite question aux modos pour le défis de cette semaine (ATTENTION JE NE RALE PAS )Citation:
Important: Il s'agit de faire une photo de fumée venant d'un bâton d'encens, allumette, briquet, cigarette, bougie fin d'arriver à ce genre de résultat:
On doit donc ne faire que des photos comme présentés ? Ou ça peut je sais pas être une composition avec un sujet / fumée venant d'eau ou je ne sais quoi ? (dans tous les cas j'ai bien compris que la fumée doit être le sujet) Merci pour vos réponses qui j'en suis sur seront courtoise et aimable :)
Un peu blasé... Ma photo de la semaine 11 N&B aurait été parfaite pour cette semaine 19...
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971919120
la pizzaiola, sympa ta photo d'aix
:D ah bah j'ai un super gîte si tu veux visiter avant de déménager :D
On pourrait y faire un stage photo d'ailleurs ! tu nous apprendrais à faire du studio :clown::, parce que là pour la fumée, hum, pas si facile :blink:: mais bon faut que je trouve de l'encens, la bougie la fumée est trop vite partie. Mais j'adore ce genre de défi où l'on apprend quelque chose ! ;))
La fumée :)
J'avais fait une série bien coloré sur ce thème là il y a longtemps :)
Hop, l’occasion de s'y remettre.
Pour ceux que cela intéresse et qui souhaitent commenter et critiquer les clichés parmi lesquels j'ai choisi ma proposition pour le thème "Ma Ville en Photo", l'album est là : https://www.eos-numerique.com/member...lbums6277.html
Merci pour la sélection vue d'en haut! :clap_1::
Grrr un bug de connexion sur mon serveur ...
Du coup photo pas visible ... Merci de patienter que la connexion se rétablisse ...
Bonjour.
Pour le thème de la semaine vous êtes sûr de pouvoir distinguer les véritables photos des brushs 100% photoshop (ou autre) ?
On va encore m'accuser de soupçonner encore des tricheries
:innocent:
Je viens de voir que j'ai eu une sélection pour le thème "Le Printemps".
Merci au Staff, ça redonne de l'énergie pour continuer.
Je me régale avec ce défi je fais des choses que je connaissais pas du tout merci aux organisateurs, je vous enverai les factures de filtres, flashes, et autres accessoires nécessaire au concours.
idem, car voilà un défi qui m'inspire bien également :) j'ai poster et j'expliquerai comment j'ai fait sans aucun trucage photoshop a la fin du défi ceux que ça intéresse ;) car c'est vraiment fait avec peu de moyen si on ne compte pas l'objectif bien sur et je n'ai pas de studio.
vous verrez ça en bouche un coin et il fallait y penser ^^
édit : je l'ai remplacé par une variante avec laquelle j'ai hésité, mais avant que l'on ne puisse plus édité donc ouf car finalement je la préfère un peu plus.
Très sympa ta photo Cedrick. Je suis en effet curieux de savoir comment tu as fait... Reflet de guirlande lumineuse ?
J'aime aussi beaucoup ta proposition Jean-Mi. Et mescaline. Bref, il y a du gros niveau cette semaine, ça met la pression :clown::
Bonjour,
Oui !! super thème que la fumée et ses volutes. Après avoir failli m'intoxiquer pour avoir brûlé plusieurs bâtons d'encens dans une petite chambre que j'avais transformé en studio pour l'occasion, j'ai réussi à sortir 5 photos qui me plaisent bien.
La fumée est dure à apprivoiser mais quelques fois, elle nous donne une forme bien sympathique qu'il est impossible de reproduire... en attendant que je fasse ma sélection pour ce défi, je vous partage mes résultats ici : https://flic.kr/s/aHskjEdjVQ
Si vous avez des avis ou des commentaires, je suis preneur.
Bonne journée à tous
Tu est pas loin de la vérité concernant la guirlande mais elle ne se reflète pas n importe ou pour avoir cette effet un peu mat et c'est un objet du quotidien que beaucoup de monde a chez lui ^^
bravo pour la rotation mais ça je me douté que beaucoup l'aurai vu ;) sinon c'est de l'encens et je n'ai malheureusement pas de studio et donc pas de flash donc j'ai eté obliger de monté haut en iso et d'avoir une très grande ouverture de l'objectif pour avoir une vitesse suffisante , la fumé elle est éclairé par deux source lumineuse type lampe led ;)
j'aime aussi bcp vos productions jean mi et mescaline, bravo :)