Je trouve l'idée super bonne, mais la photo pas plus que ça... L'antenne ne me gène pas car elle apporte une opposition statique / mouvement intéressante. Moi ce qui me gène c'est les étoiles en forme de tâche un peu trop grosse.
Version imprimable
je ne suis pas sur pour moi :D (fred pas chiant)
Yes trop content! Je pensais vraiment galerer avec ce theme sur les éoliennes...Et finalement (et c'est le coté positif avec ce Defi52), en se creusant les meninges et cherchant bien, on découvre plein d'endroit super a photographier pas loin de chez soi!
Je prend vraiment beaucoup de plaisir avec ce Défi 52, et même ma femme s'y met en me demandant le dimanche soir quel est le nouveau theme!
Et au passage tu nous gratifies d'une photo vraiment magnifique ! Bravo Dr Speed !
Très belle photo de nuit très piquet splendide.
Perso j'attend 2 filtres ND 400 et 1000 commandés en catastrophe, mais de nuit çà parait encore plus jolie :thumbup::
Richard
@Dr Speed, Je viens de voir ta photo....bravo
Et bien merci Jackgamon69, rifer73...ca fait vachement plaisir! :thumbup::
Si je peux me permettre un conseil en passant : ND400 et ND1000 sont très proches en terme d'usage, ça va vraiment faire doublon (tu t'en rendras sans doute compte en les essayant).
Tu aurais probablement dû acheter un 64 au lieu du 400. Selon où tu as acheté, tu dois pouvoir faire un échange sous 15 ou 30 jours ;-)
Bonjour,
Ca y est photo sur les éoliennes en mouvement postée... Vous me direz ce que vous en pensez.
J'en ai une aussi à la maison qui me demande tous les lundis, alors ce nouveau thème ? Même les enfants s'y mettent ;-)
C'est amusant de voir l'engouement qu'un défi de ce type génère autour de nous...
Bonne journée !
vous avez pas mal de colza ...
@ Dr Speed
Bravo pour ta prestation. J'avais en tête de trouver une éolienne du style de celle que tu as shootée mais j'ai fait chou blanc autour de chez moi. Du coup je me suis rabattu sur du "moderne" nettement moins original.
@ Tous
J'ai déniché un site recensant des parcs éoliens différent de celui indiqué dans le "Kiva le faire n° 51".
Bien qu'assez fourni pour la France, il est aussi ouvert à d'autres pays : Liste des parcs éoliens - Wiki Éolienne
Bonne chasse !!!
Attention : ce lien semble ne pas toujours fonctionner du premier coup. Si tel est le cas pour vous, cliquez dans la zone d'adresse de votre navigateur (elle indique l'adresse du lien) puis tapez sur la touche "Enter".
Dc Speed, j'évite de regarder les photos des autres avant de poster la mienne, mais vu les louanges sur ta photo je suis allé voir.
Jolie, elle me plaît également.
Ce concours est vraiment motivant, et comme je l'ai lu, ça donne toujours envie de faire mieux.
A plus
Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk
Merci jarodenzo, et alain38, ca me motive pour la suite du Défi!
Ca me fait d'autant plus plaisir que je poste pas souvent sur le forum...et les quelques fois que je l'ai fait, mes photos sont souvent passées inaperçues...:D
Bonsoir,
Le 1000 va arriver après lundi, alors qu'il était en stock.
J'ai commandé le 400 rapidos en 1 jour livré ***********.
J'espère en recevoir au moins un.
Pour l'échange je crois que c'est possible, on verra plus tard.
Et merci pour le conseil.
**********************************************
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
:thumbup:: OK pour l'avenir merci
Je viens te souhaiter un tres bon anniversaire Richard ... n'abuse pas trop quand meme ... vu ton age !..:clown:::clown:::clown::
Merci à tous :thumbup::
60 ans sur les papiers, heureusement que dans ma tête j'ai 15 ans.
Mais le reste ne suis pas... les douleurs etc etc
Merci à ce forum qui m'apprend beaucoup sur la technique de la photo.
Bonne soirée à tous :D
ha la la , l'éolienne me manque, bon je vais sauter sur mon scoot 50 km sur la 202 bis , je sais pas si ces éoliennes tournent , il fait beau et pas trés chaud.
eric
fabien aprés tu me diras ou tu a trouvé l'éolienne a antibes , en plus sur la 202 c'est comme l'autoroute ( 110 kmh) pas pu m'arréter trop dangereux, mais,j'ai trouvé une éolienne a
100 métres de chez heineken , elle tournait pas :mad::
pour continuer cette histoire venteuse, j'ai trouvé 4 mini éoliennes a ville neuve loubet a l'hyper marché casino, trop content , je m'arréte ( en voiture) prends le chien, la femme, le trepried, le sac , le nd400 vissant,
mise au point ( iso 100, f16, 1/120), passe en manuel ..demande le filtre à ma femme, ben paf, le filtre nous tombe des mains, bling.. a droite le filtre, a gauche le cercle a visser , merdum cassé le nd400, servi 0,5 fois
je hais ce filtre vissant, la bonne nouvelle j'ai achété des filtres formatt hitech il y a 2 jours, ils arrivent la semaine prochaine.
quand au filtre sucidé je ne sais comment faire tenir le filtre et son support c'est un filtre vissant hoya nd 400 ..a droite le verre , a gauche le cerclage support ou le verre était incéré..
eric
Pas mal VB93! :D
3h de route .. 2 éoliennes à l arrêt ..
Ras le bol .. les autres sont vraiment trop loin ..
Dommage je voulais tester quelques choses à la prise de vue très originale.
D un côté je ne regrette pas car l originalité ne rapporte rien par rapport a l hyper classique.
Donc pour moi entre les thèmes inadaptées à tous et une divergence dans l esprit .. J arrête le concours.
Je regagne beaucoup d heure dans mon week-end et plus besoin de se creuser la tête pour quelques choses de particulier. Décision difficile car je voulais vraiment aller jusqu'au bout. Mais trop de divergences.
Bonnes photos à tous et continuer à vous éclater. .
les eoliennes de bateau ! j'aurai peut étre pas cassé mon filtre, en fait comme je l'avais fait dans un kiva, je me suis dit qu'une vrai dans la nature etc ...
bon ben pour le fun j'irai cet apm essayer.
merci
j'espère que le prochain thème sera la suite des énergies renouvelables... avec... panneaux solaires sous plein soleil! :D
sniff, merci fabien, bon celle ci est quand même mieux !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/60s | f/22 | ISO 100
Ben le prochain thème ... Sténopé !! Va falloir bousiller le bouchon du boitier, bof bof ... ou trouver un autre système D ...
Bonjour
De quelle vidéo parlez-vous ?
Et j'avais 3 little questions :
1/ le sujet de la semaine prochaine est-il bien le Sténopé ?
2/ comment connaissez-vous déjà le sujet si la réponse à la précédente question était oui ?
3/ peut-on en tant que participant au défi proposer des sujets pour les semaines à venir ?
A bientôt