Si si c'est possible ;)
Version imprimable
Bon, la double expo, malheureusement, ça sera sans moi. J'avoue une baisse de motivation (quelques préoccupations privées qui détournent mon esprit vers d'autres sujets et une démotivation un peu générale qui annonce sans doute ce qu'il est désormais coutume d'appeler une dépression hivernale) associé à un gros méchant rhume... Sans parler du fait que la malédiction qui nous a frappé cette année avec les chutes de matos a encore frappé. Cette fois, c'est mon cher et fidèle Tamron 17-50 qui a mortellement chu. L'apn qui était accroché derrière a survécu (même si l'affichage digital a un peu souffert). Mais du coup, ben, je sais pas, j'ose pu toucher à notre matos photo ^^ Murphy ! lache nous la grappe !!!
Et pour le High Key, vu le temps, c'est plutôt du Low key qui nous faudrait pour cette semaine... ^^
:(
plus facile a dire qu'a faire Jean mi , sans compter certains messages qui font mal et raz le ponpon de se battre contre des moulins a vents
Meme mes selections sont a l'arret pour ma part ...
j'ai trouvé une idée que j'espère un peu originale pour le High key. J'espère juste qu' "elle" n'aura pas trop souffert du temps... ^^
Ensuite, avec un peu d'aide de mon homme et les enfants pour me tenir les éclairages et un chouille de soleil...
*croisage de doigts*
* prières à Mamashimaya*....
merci pour vos encouragements Xavier et Jean-mi !
ça fait du bien de se sentir soutenus par la concurrence ! (comme dirait l'autre... "J'y crois encooooooore ! On y est vivant tant qu'on est fooooooort"... )
Même pas peur, de toute façon, il pleut déjà. :D
Xavier, Jean mi: merci, on essaie de positiver, mais la ca sature pas mal
Et pis il neige a Villach (120km de la maison)... les pneus ne sont pas changes ...
Courage ! C'est la dernière ligne droite ! Pensez à tout ce qui a déjà été fait depuis le début de l'année !
OUI, ça reste une expérience enrichissante que d'avoir mené ce défi presque au bout ... Donc on positive, on finit ce défi, et on se rencontre (j'espère) en janvier pour arroser cette année !! ça vous va comme programme ?
Et on rempile l'année prochaine ;-)
@Jalystah: je comprends que ce n’est pas facile, mon 17-50 F/2.8 est tombé le noël passé, ça m’a aussi fait mal, même s’il survie encore.
@Mmemmeth faut pas écoules c*n, et merci à vous les verts pour le défi :thumbup::
Courage Fred & Kaly!
ben oui ça arrive de laisser tomber son matos mais une fois passé ce sale moment...que nous sommes nombreux à avoir connu
mon truc à moi dans ces moments c'est de me plonger dans les bouquins de chouettes photographes (ou sur leurs sites)
et comme dit Nimitz fermer les oreilles à la bêtise
et oui merci les ptits verts beau boulot!
Bon courage à vous deux, des c*ns et des pinailleurs il y a n'a partout qui foute le bordel.
Merci encore pour ce travail fait cette année par les modos :clap_1::.
Avec ce défi on voit de belles photos et ça permet de progresser.
Par contre en haut du classement, c'est du lourd :clap_1::
Dites-donc les Autrichiens d'adoption ...
C'est quoi ça ?
On entre dans la dernière ligne droite, faut pas se décourager ... Faite le pour vous ...
Ah ben je vois que je ne suis pas le seul coloré à ne pas avoir fait le 44...
Sans doute l'effet passage à l'heure d'hiver plus l'arrivée du froid, même les quelques centimètres de neige tombés la nuit dernière n'y ont pas fait... Sortir la raclette un 6 novembre pour retourner bosser après 15 jours de vacances, c'est bof. Fred rassure-toi, je n'ai toujours pas changé les pneus moi non plus ! Faudra que j'achète des jantes au lieu d'aller chez le garagiste, à moins que je ne laisse les pneus hiver montés à l'année.
C'est ça le défi.
Faire le thème avec les moyens que l'on a et si possible en être fier.
Ça ne sera peut-être pas la photo du siècle ni même une sélection mais au moins tu auras appris une technique et fait de ton mieux.
Merci
On fera les defis manquant qd les soucis seront partis ou que l'envie sera revenue, j'espere plus rapidement que prevu. De toute facon j'en ai qq uns de defis de retard ;)
Fabien: le changement ici c'est obligatoire , mais on doit recevoir la nouvelle voiture d'ici peu plus les autres soucis de la voiture moyen envie de passer au garage pour l'instant (siege conducteur HS, freins qui sont a la ramasse, clim HS)
Cote matos: c'est le 3 ou 4eme objo, deja le 17-50 (changement a nouvel occase mais je ne sais plus si c'est cette annee ou l'an dernier), le zeiss (310euros de reparation bloc avant) le 70-200 (550 euros ... chute changement moteur USM et reparation de la partie avant) mon 28-75 (60 euros de reparations), a la longue ca commence a faire bcp
Ben alors, mnemmeth et kali sont pas au top, qui vas me dire ça penche, tu sur-expose, le chien est pas net,en france on a pire que l'hiver et la neige,
ils se sont plantés sur le vaccin anti-grippe, il y a 2lans je suis tombé dans les pommes , pas envie que ca recommence..
j'ai même acheté des livres pour avancer ( l'oeuil du photographe , lightroom cc, photoshop cc ) tout cela pour devenir 1/1000 de ce que sont mnemmeth et kali en photo,
allez les jeunes ..aux armes contre la morosité, moi murphi vas frapper l'entreprise ..licenciement à venir ..gloups,, je vais pas me recycler en photographe , c'est pas mon métier.
ne lachez rien, et oubliez pas un petit coup de schnaps pour pas geler.
eric
pour le high key , j'aimerai bien avoir la danseuse de la pub kenzo je la trouve extra cette fille, une petite grimace en high key top.
eric
j'avais trouve en m'expatriant ;) (premier coup Grenoble vers l'Angleterre et le second Angleterre vers l'Autriche (m'enfin une semaine pour trouver le taf)
vi mais quand on est vers 59 ans, c'est plus difficile de se vendre ..faut que je tienne jusqu'à 64 ans . aprés à moi les grands blancs, le cholestérol, les voyages ..que des bonnes choses.
eric
Bon Courage a ceux qui comme moi on aussi une baisse de morale, d'activité ou une remonté de pépin et de tuile et avec un travail et une météo qui n'arrange parfois rien.
Après les défis il ne faut pas non plus en faire une fixation , si on a envie on poste et si on a pas envie ou pas le temps , ni les moyens bah tant pi on verra plus tard.
Au début J'avoue avoir placé la barre trop haut et en relativisant je me suis dit que ça n'en valais pas la peine de faire une photos a tout prix , il faut du temps de l'envie et du plaisir ce qui est difficile a avoir a longueur d'année mais on y travail tous ( le Jury comme les participant ) ;)
En tout cas je tire mon chapeau a ceux qui on une motivation sans faille et qui arrive a sortir du lourd très très souvent , continuer on est admiratif :)
bonne continuation.
Je vais essayer le high Key si j'ai un peu de temps Samedi ( et si j'y arrive ;) )
Courage les "Autrichiens" : la scoumoune va finir par vous lâcher et aussi sec moral et motivation reviendront.
Pour avoir été (et l'être encore) dans cette position dans différents contextes associatifs, je comprends aussi le "coup de mou" du bénévole dont le dévouement et le travail sont rarement reconnus.
Toute ma sympathie également à ceux dont l'emploi est menacé. Pour être passé par là à 45 ans, je sais ce que c'est que d'être considéré comme un vieux déjà à cet âge.
A l'époque, après avoir essayé sans succès de retrouver un poste analogue à celui que j'avais perdu, je m'en suis sorti en faisant un bilan de mes compétences puis en vendant de manière décalée (pour l'époque) mon savoir-faire. Ce qui m'a permis de rebondir en moins de 6 mois pour aller ensuite jusqu'à la retraite sans nouvel incident de carrière.
Si certains d'entre vous veulent en discuter, pas de problème : un MP pour voir comment faire car ici nous serions je pense hors-sujet.
Mise à jour du classement 44/52
Merci Baylyns!
Nous y sommes Alain X 2 sélections ...https://www.eos-numerique.com/forums...post1971970005
Sélection S40 ....;)
Amicalement .
En tout cas moi je suis content le règlement stipulé au départ qu'il fallait poster au moins 40 semaines pour faire partie des classés finaux, et je me suis bien pris au jeu à par la semaine 4 où j'étais en voyage j'ai rien raté, même eu à mon grand étonnement une sélection et un bien vu que demander de plus si ce n'est de recommencer l'an prochain (clin d'oeil au chef et à ses sbires )
Super !!! Merci Thierry pour la bonne nouvelle et merci au jury pour avoir retenu ma photo panoramique.
Au moins on ne pourra pas dire que j'ai obtenu cette distinction grâce à un pot de vin puisque c'est à moi-même que je l'avais promis :D:D
Maintenant il va me falloir choisir la bouteille que je vais sacrifier sur l'autel du Défi 52. Cruel dilemme...
yyyyeeeeeessssssss...! encore un point :D
Il semblerait que notre hébergeur préféré ait un soucis... d'où l'absence momentanée d'images de notre part.. Je croise les doigts pour que ça ne dure pas ... lol.
@ Cecile : Ma fille préfère ta photo à la mienne ! :D