Oui ....:D
Version imprimable
Oups désolé pour le Nom, je lui envoie en MP
Tout dépend du diaph à partir duquel je vois mes pétouille.
Si cela reste léger, le tampon est l'outil le plus simple.
Si certaines deviennent trop visibles à de grandes ouvertures, le ménage s'impose. J'utilise du Dust Wand (j'utilisais, je n'ai plus de tissus :no::) mais je sais que d'autres solutions plus performantes existes.
Le coup de la plume fonctionne très bien, celui de la soufflette aussi. L'essentiel étant d'essayer de faire cela dans une zone où il n'y a pas trop de poussières ;))
Eh bien, je vois qu'on discute dans mon dos... :innocent: C'est rigolo...
Ah, ah, patience... un peu de mystère...
Je crois que la SPAPN peut être contactée, pour mise en danger du moins...
Si, si, install' à l'arrache... Non, pas de double expo (j'en ai usé est abusé, non ?)... La netteté ? Mon secret... Et non, pas très stable, ce qui explique les rebonds de l'éclairage...
Merci...
J'ai assez donné à courir autour de mon arbre...
Non, pas de PT pour le flou... Bien vu, la route défile... Conclusion ?
Oui, bien vu, mais non, les rétros sont ouverts, c'est la déformation du 16mm qui les rend si petits... Conclusion ?
Oui, c'est souvent ça les photos du défi :lol:... Mais là, non, à 2h du mat' tout le monde était sagement dodo, sauf le fou qui leur sert de père et mari...:clown::
Ah, ah, ah... Eh ben non...
Alors ça, j'y ait pensé, mais pas trouvé de remorque-plateau dans le temps imparti...
Eh ben si...
J'y ait aussi pensé, mais j'ai fait plus simple (enfin, si on veut... :rudolph::)
Allez, explications dans le poste suivant... A tout de suite...
Je propose un steadycam pour reflex fixé dans le trou de l'anneau de remorquage...
Liste du matériel :
- une DS3 rouge avec toit noir,
- une station de lavage pour la rendre propre (ça ne lui a pas fait de mal :lol:),
- une nuit calme et tranquille,
- un carrefour giratoire éclairé par plusieurs lampadaires, dans une ville déserte (tu parles, un véhicule toutes les minutes à certains moments... dorment jamais les gens...:confused::)
Mais aussi :
- un pied Manfrotto,
- un EOS 6D + Canon EF 16-35mm f/4L IS USM,
- un flash cobra Canon Speedlite 580 EX II,
- un filtre gradué (?!? :lol:),
- des tendeurs,
Les astuces d'installations :
- enlever les caoutchoucs du pied afin que les petits tubes d'allonge entrent dans la calandre (interdisant les mouvements verticaux),
- utiliser les bagues de serrage (plus grosse, ne passant pas) pour faire butée sur la calandre (interdisant les mouvements vers l'arrière),
- maintenir le tout très fortement avec 3 tendeurs (interdisant les mouvements vers l'avant),
(oui, je conçois, ça fait bizarre de mettre 2 à 3000€ au bout de ça :blink::, mais le risque était mesuré, ça tenait bien plus qu'on ne peut le penser :punk:)
Les astuces de prises de vue :
- mise en place d'un filtre dégradé permettant d'assombrir la voiture par rapport au haut de la photo,
- connexion wifi pour lancer la prise de vue à distance (appli Camera Connect sur smartphone),
- démarrage du véhicule avant le lancement de la prise de vue afin d'éviter les secousses excessives de l'accélération,
- utilisation du flash en manuel pleine puissance afin de figer la netteté de la voiture et du "pilote" (le filtre gradué empêchant les vibrations du véhicule (assombri donc) d'imprimer, celui-ci reste alors bien net).
Voilà, vous savez tout...
Merci en tout cas pour votre intérêt. Pour les autres, désolé d'avoir squatter le bla-bla (d'où peut-être l'intérêt des Ateliers)
A+
Sincerement Bravo;))
J'essaie de mettre une photo, mais pour l'instant... :zoo_taz:
https://www.eos-numerique.com/image/...BJRU5ErkJggg==C'est un jpeg issu de mon smartphone, pas d'exifs, donc pas d'upload possible, vous avez une idée ?
Pour l'install', voilà ce que ça donne :
https://1fichier.com/?ue5d8ealfi
(merci jean-mi ;)))
L'idée du filtre est bonne. L'installation a l'air stable. Bravo pour l'idée.
ah ah ah t'es un malade lcolatain :) mais pas con ^^j'aime ce type d'installl :d bravo :D
Dire qu'il est allé s'acheter une DS3 rouge rien que pour le défi. Effectivement, c'est un grand malade... :crazy:
Du grand art, chapeau, le résultat est excellent :clap_1::
Lcolatain : j'aurai jamais osé !! Bravo pour l'idée et surtout de l'avoir fait !! Le rendu final est superbe !
chapeau pour l"idee et la realisation :D
Merci pour le partage de ton installation.
C'est très bien pensé, et l'astuce du filtre gradué est vraiment intéressante.
En tout cas je le redis très belle réalisation
Bravo Lcolatain ! Excellente idée ! Fallait oser !
:thumbup::
Chapeau bas ! Monsieur ! Respect !
Même si notre Picasso rouge avait été livrée dans les temps (on l'attend toujours ^^), je ne pense pas que j'aurais osé une telle prise de vue.
Et merci d'avoir prit le temps de nous expliquer avec autant de détails.
@lcolatain..je suis bouche bée , bravo
@mafemme chéri faut qu'on achéte une DS rouge ..un gros modéle .
:lol: LOL Valentin
et oui pas facile les passionnés
à 2018 en temps que photographe donc ?
et bon courage smile
:D :D :D
Petite question technique : une fois que vos photos sont faites (trépied et tout)....quel logiciel utilisez_vous pour finaliser la fusion des images....je viens d'essayer avec Cs6....mais beurk...pas beau....Merci d'avance.
Merci à tous....c'est comme celà que j'ai commencé...mais comme c'est franchement long...j'espérais qu'il y avait une autre manière....bon je vais y retourner....
MERCI à tous.....
Un petit mot à notre cher Mimi : Oh Oh ....arrête de "tyranniser" ta progéniture....Qui c'est qui poussera ton fauteuil roulant quand tu seras bien vieux et que tu voudras jouer avec ton boitier ?????