cool ça sera une belle expérience photographique et humaine
je remonte l'info
----
Bonnes photos à tous
Version imprimable
@spiderneo : ta boîte est pleine !
Noël approche :D
Bon j'ai fait ma photo de nu, vu que je n'ai pas d'autre modèle, c'est un autoportrait, la bonne question maintenant c'est est-ce que j'ose la publier ?
SOS
j'ai commandé jeudi une télécommande sans fils, pour m'éviter les allez-retour, mais elle ne marche pas.
Sur la notice du 70D on dit qu'il faut appuyer sur la touche drive(devant le petit écran LCD dessus l'appareil) et d'ensuite appuyer sur la télécommande, en étant en mode retardateur 2s ou +.
Es-ce que lorsqu'on appuie sur la télécommande le petit rond transparent juste en dessous de la flèche de la télécommande s'éclaire? même sans prendre de photo, juste pour voir si la télécommande fonctionne, est-ce que quelqu'un peut essayer.
c'est la RC6, la télécommande standard sans fil
Sinon, mon mari m'a montré pour déclencher avec le téléphone, je vais donc renvoyer la télécommande de m... Il suffisait d'y penser, avec la wifi c'est possible!
Super. Bon shooting !
Bonjour,
2 questions bêtes mais des fois...
La pile est elle bien présente dans la télécommande et dans le bon sens ?
N'y a t-il pas une petite languette plastique qui empêche le contact de la pile, comme on en trouve parfois ?
Je possède également la RC6 avec un 6D mais le principe est le même:
- via la touche drive tu sélectionnes soit retardateur/télécommande soit retardateur/télécommande 2s
- tu fais tes réglages
- après en étant bien en face du reflex et à portée, tu appuies sur le bouton de la télécommande et HOP! c'est dans la boite
ATTENTION ! Il faut que ton boitier soit "actif", si il passe en veille le temps que tu t'installes, il ne reçoit plus l'info de la télécommande. Il faut juste appuyer à nouveau à mi-course sur le déclencheur pour réveiller le boitier ou plus simple supprimer le passage en veille pour la séance.
Voilà, si cela peut t'être utile...
Bon WE !!!
@fachri , il faut valider le wifi sur le 6d , puis tu connecte ton tel sur le boitier par le biais du wifi du 6d , puis tu lance camera connect
idem pour une tablette
voila eric
@fachri, il ne faut pas de réseau. C’est ton boîtier qui fait le réseau et ton téléphone ce connecte dessus. Ça marchera même au milieu du désert.
Sans vouloir faire de pub, il y aussi DSLR controller (9€) qui permet quasiment les mêmes options qu'une télécommande. Il nécessite juste un cable USB OTG.
V.
Les photos à l'honneur de la semaine sont à l'affichage : https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-285420/
Concernant le DEFI52, +3 points, une remontée de la 52ème à la 37ème place, une photo coup de cœur et un coup de maitre de la part de lapizzaiola pour une première mise à l'honneur dans le défi.
Un ange passe et honore magnifiquement le thème "Double Exposition" en ajoutant ce clin d’œil (à postériori) au thème en cours "Photo de nu". Bravo.
Bonne continuation à tous, et courage pour le thème de la semaine (qui se rempli tout doucement, mais sûrement) : pour sûr, en prenant votre temps, vos photos seront au poil...
aprés le nu, le low key me semble en découler..étant en vacances sans flash ..pas évident .
eric
Waouh! Merci beaucoup pour l'attribution de ce " Coup de Cœur " , j'ai eu le plaisir de m’éclater depuis un an à faire des photos et à découvrir des techniques que je n'aurais jamais osé faire sans le défi pour me tirer des coups de pied au ..... et je suis très très flattée de voir une de mes photos au milieu de toutes ces superbes réalisations. merci !!
@lapizzaiola BRAVO ! tu le mérites bien
eric
En tout cas, je suis certaine que sans ce concours, je n'aurais jamais osé la photo de nu...
D'ailleurs... .message à Hep : j'aime beaucoup ton approche du thème ! :D
Merci à vous ! oui comme dit Jean Mi, il va d'abord falloir que je télécharge l'appli :D, mais je pensais aussi qu'il fallait avoir du réseau pour s'en servir, donc du coup je sais que je peux télécharger dès que possible l'appli.
Bon, j'ai posté la S46 !! pas terrible mais pas pu faire mieux ! pas commode comme thème.
HIIIII ! Je partage ma joie avec vous :crazy:!! Je viens de commander mon 7D2 (je l'aurai demain, je vais le chercher à Blois) ... Bon, c'est pour Noël, alors je finirai le défi avec mon 50 D ... Mais je suis super contente