Félicitations! Amuse toi bien avec.
Bienvenue dans le club des personnes qui on upgradé récemment!
Version imprimable
Tu pourras au moins faire 2 thèmes avec le 7D. Le 50D va peut-être changer de propriétaire et continuera le défi 2018.
oui, et ma fille veut commencer à apprendre la photo, donc peut-être une léa45000 bientôt membre:D
Félicitations. .tu verras que , quand tu auras goûté au 7d2. .le 50d va rester dans l armoire de rangement. .
Que du bonheur de changer de matériel
Bravo pour ton achat , régale toi bien mais pense à commander ce qui va avec ...un petit 100-400 qui va bien :D;))
Coucou ! une petite question pratique ...
Sur mon 50D, que quentin va récupérer, j'ai une carte CF Lexar Pro 8 Go (233X) UDMA.
Elle m'allait très bien, mais là, pour le 7D2, je prends quoi ? (parce que cette carte suffit peut-être, mais je vais la donner à Quentin ...)
J'imagine que depuis le temps, cela a bien évolué (je compte rester en CF, pas en SD)
Salut cecile! Félicitations pour l'upgrade...
je pense que les raw seront plus volumineux (c'était le cas pour moi entre le 7d et le 5d3) donc il vaudrait mieux que tu montes en capacité (genre 16go) mais aussi en vitesse d'écriture car le rafale du 7d2 doit être super je pense.
Moi j'ai des lexar 16Go udma 800x...
Enfin, il vaut mieux à mon avis, plusieurs CF de 16 plutot qu'une de 32, en cas de panne de CF...
@cecile45000 : je suis tout à fait d’accord avec Dr Speed. Je rajouterai achète aussi quelque carte SD bon marché. Mets les une peut par tout et pourquoi pas une dans le 7D2 si tu peux deactivate l’écriture vers la SD. Comme ça si tu oublie la carte CF tu pourras toujours faire des photos.
@cecile45000 : Ma politique avec le DS2 (et le DS3 que j'avais avant) est de mettre une CF pour les RAW et une SD pour les jpeg, avec sauvegarde des 2 formats en simultané. Ainsi en cas de défaut sur une carte, l'autre est toujours opérationnelle. Du coup, tu peux te permettre d'avoir une SD de plus petite capacité.
V.
mais dans le compartiment SD, on ne met pas la carte wifi ?
Il me semble que les cartes SD wi-fi embarquent aussi de la mémoire. Par ailleurs, as tu réellement besoin du wi-fi ? Selon les circonstances (ex safari photo en Afrique) le wi-fi ne te servira pas. A toi, d'ajuster l'usage de tes cartes selon les circonstances. Pour faire de la capture en mode connecté Lightroom, c'est la prise USB qui te servira. Enfin, vu le prix des cartes aujourd'hui, il me semble prudent d'en avoir plusieurs d'avance. Et je suis d'accord avec Dr Speed, mieux vaut 2 cartes de 16 qu'une carte de 32 Go.
V.
je voulais utiliser la wifi pour utiliser mon téléphone comme télécommande ... Mais effectivement, pas utile souvent ...
dans ce défit lowkey je suis épaté par certain clichés ( cécile, xavier warnier, spidernéo et tant d'autres portraits) bravo à vous , c'est la CLASSE , eric.
Merci à tous ^^
Cecile, franchement je pense pas que ça soit inaccessible :) niveau matos en tout cas, j'ai juste 2 flashs, 2 softbox de 120 (je les ai eu a 7e .... j'ai sauté sur l'occase ) , 2 pieds a flash et un fond noir, pas en grande marque, donc pas très chère, et franchement ça facilite beaucoup les choses ^^ en fait en studio c'est vrai qu'il faut un min de matos, mais maintenant on peut trouver du pas chère très bien.
Le plus chiant c'est de tout débaler puis de remballer (hin @Spooks ! et encore je met pas de farine partout moi !!!) et d'acoir la place pour les photos qu'on veut, c'est vraiment le plus dur ^^
Merci Thierry :D
J'ai assuré une participation avec les moyens du bord car j'avais un passage obligé par la case "hôpital" ce jeudi et comme je ne savais pas exactement dans quel état j'allais sortir...
Mais de toute façon je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux dans le temps imparti.
oui, quand j'aurai appris à me servir de toutes les fonctions (et modes autofocus) de mon nouveau joujou, quand je maitriserai l'utilisation des flashs déportés (et que j'aurai acheté mon deuxième flash), et que j'aurai investi dans des fonds studio ... et oui, quand j'aurai aussi des softboxs :D ...
Mais j'ai espoir car je trouve que le défi nous pousse à essayer plein de trucs, et avec Quentin, on a appris plein de choses avec ce défi
J'ai proposé au chef de la maison de sacrifier une chambre pour en faire un studio mais bizarrement j'ai essuyé un refus !!! :D
Il paraît que je m'étale suffisamment...
Pareil que Ours30, ma femme n'est pas d'accord pour me céder une chambre pour en faire un studio ...
Quel dommage !
The Good Corner est ton ami.
Moins d'accord. La chose primordiale pour faire de très belles photos, ce sont les idées et ensuite comment la mettre en œuvre. En gros, un vrai sens artistique... Perso, j'ai le studio, les flashs, les fonds, les modeleurs mais je n'ai pas les idées et le sens artistique qui permet de sortir de super photos.
V.
Le nouveau thème S 48
https://www.eos-numerique.com/forums...cielle-285586/
Chouchous, beignets, boissons fraiches, photos de la semaine...
Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
Passer des oies sauvages
Pascal15250 :
Particularité >>> ne peut pas prétendre au classement général, mais 1 photo = 1 coup de cœur :thumbup::
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux
MMG :
Particularité >>> +3 points CC, classement 44 devient 24
Elle me dit "Claude MC est-ce que tu veux le descendre"
J'ai pris mon Magnum, j'ai dû mal comprendre.
Elle m'a fait: "Bouge de là !"
Lapizzaiola :
Particularité >>> 2 CC à 3 points en 2 semaines, classement 36 devient 20... Chapeau...
Seul sur le sable les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
Xavier Warnier :
Particularité >>> ancien leader par 2 fois du défi (c’était en juin et juillet), + 3 points CC, classement 4 devient 2 virtuellement (finalement 3, voir ci-dessous)
Suis-je meilleure suis-je pire
Qu'une poupée de salon
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire poupée de son
Spooks :
Particularité >>> après plusieurs semaines de propositions talentueuses (quoique non-proposées au vote... pour l'instant... :fear::), obtient un BV à 2 points suffisant pour ne pas se laisser dépasser par Xavier Warnier, mais surtout pour mettre fin à un leadership qui dure quasiment depuis fin mars (dont les 20 dernières semaines consécutives). Félicitation pour cette remontée entamée fin mai seulement et qui a mené jusqu’au « graal » en 13 photos récompensées…
:thumbup:: :clap_1::
@ Cécile : je te souhaite une rapide prise en main ! Et plein de bonheur avec ton nouveau jouet ! :)
:clown::
J'ai encore raté
Toujours a coté
Tout décalé
Rien calculé
https://www.eos-numerique.com/images/Smileys/no.gif
V.
oui, avec tous ces collimateurs, et ses modes AF multiples ... ça va me changer du 50D ... J'espère que je vais vite comprendre comment ça fonctionne
ces hommes, toujours des pensées où il ne faut pas ... :lol:
Oui ... je dépense tous les sous que je n'ai pas encore touché de mon agrégation ... Quand le rappel de salaire va tomber, il va boucher les trous sur mon compte bancaire :D... Ah, si seulement il existait, ce père Noël ...
dans tous les cas, quelle que soit la carte que tu choisit, ne fait pas l'impasse sur la vitesse d’écriture, la rafale du 7d est impressionnante et il vaut mieux que la carte suive..... pour mon cas, sandisk extreme pro 95 mb/s en écriture pour la sd, et pour la CF lexar 1066 , certes un poil plus chères, mais elles tiennent le choc, ont un bon logiciel de récupération d'image inclus et un super service client, sandisk cassée au bout de 9 mois (glupps!! :censored:: ) renvoyée service client , échangée sans soucis....
+1 , pour la CF lexar 1066 , c'est ce que j'ai ....:thumbup::
Longsys Acquires Lexar Brand, a Leading Brand for High-Performance Removable Storage Solutions – Longsys
T'inquiète, t'es pas seul. Forcément avec une centaine de participants et quelques sélections par semaine, il y a forcément plus de déçus que d'heureux. A moins de se dire "j'ai vraiment fait une grosse merde cette semaine", on est forcément toujours un peu déçu quand on voit que sa photo n'a eu aucune distinction, même si on ne peut évidemment pas rivaliser avec le talent de certains ici. ;)