Chacun y va de sa petite recette et chacun trouve celle qui lui convient ;) Pour ma part et j'en ai fait l'expérience, les pec pads ne sont pas sans pelucher un chouïa j'ai fait l'essais. Je trouve ca pas terrible. Pour ce qui est de l'aspirateur "bombe plus mini vac" il n'est pas indispensable -mais si il est bien utilisé c'est à dire sans toucher le capteur il permet d'enlever les poussière résiduelles qu'une bombe souflante ne fait que déplacer. L'électricité statique fait revenir ces dernières vite fait sur le capteur. Le mini vac les aspires dans une sorte de reservoir, il ne projete pas de gaz ni ne crée de tourbillon de poussières - pas indispensable, mais sans lui tu risque de laisser des poussière sur le capteur et le rayer lorsque tu passeras le batonnet enduit de liquide nettoyant. Les batonnets du kit green clean sont vendus aussi séparément pour environ une trentaine d'euro equivalent à cinq jeux de wet (imprégnié de liquide juste ce qui faut) et dry (sec et absorbant ne peluche pas et permet de nettoyer dans les angles, ne laisse pas de trace).
Maintenant comme je dis au début, il existe plusieurs solutions de nettoyage, je trouve celle-ci plutôt efficace. Je recommencerai avec le même produit quand mon capteur sera sale à nouveau.
Chez digit tu trouve différentes solutions sauf sensor swab :)
http://www.************.com/lis-Entre...70e1c8cb4d7c21